GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pépites Arcade / MAME

+41
samuel flippers passion
scrolling
dw85
Sybillin
Fleetwood
lincruste
Cormano
Maxicrash
SMR
hell_onslaught
esperluette
Thedeep
jack oneil
maldoror68
Vzurkr
Anarwax
corben
reanegat
antifrog
eric21
jemenvais
phenix14000
Seb
lessthantod
SKNG47
acton
Nani ? [$pace~$°]
ace76
erikrom2
Doc_Skunkovitch
tilou
anachronox
Ataré
Mifou
Urbinou
Tryphon
vintage
oldgamer24
mateo
drfloyd
Ony
45 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 0:38

Salut à tous,

Je crée ce topic dans le but de partager les découvertes de jeux sympas et pourtant méconnus en arcade.

Devant la foule de jeux sortis en arcade depuis des décennies (et dispos notamment sur MAME) il est difficile de tout essayer, et on peut ainsi passer à côté de petites pépites. Il existe bien des best-of trouvables sur le net, mais dans l'immense majorité des cas ils référencent des titres très connus et il est rare d'y découvrir quelque chose que l'on ne connait pas déjà.

Je vous propose donc de poster ici les titres peu connus ou dont on parle rarement, que vous avez découvert et qui vous ont fait passer un bon moment Wink .
Cela si possible en indiquant quelques infos sur ces derniers (date de sortie, développeur, genre, principe de base, et pourquoi pas un lien vers une vidéo de gameplay) afin qu'on puisse trouver ici de bonnes idées pour essayer de nouveaux titres Wink  !

[J'espère ne pas faire de double topic, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire... Si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part afin que je ferme celui-ci...].

J'ouvre donc le bal avec quelques suggestions, qui selon moi méritent quelques crédits! 

NINJA BASEBALL BAT MAN (rien que le nom est génial, c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a attiré ^^).
1993 / IREM / Beat'em up

Un beat'em up totalement allumé, dans lequel des ninjas joueurs de baseball doivent récupérer des artefacts (de baseball) en or qui ont été volés. L'ambiance du jeu est totalement géniale et déjantée: on affronte des ennemis tous plus barrés les uns que les autres, à titre d'exemple l'un des boss est un avion, que l'on affronte dans un autre avion (WTF?!?). Les graphismes sont très bons et le gameplay est accrocheur. Parfait pour une soirée entre potes entre deux bières!



LEGEND OF HERO TONMA 
1989 / IREM / Action-plateforme

Vraiment sympa. L'action est intense et l'ensemble très agréable à jouer, même si ça se corse assez vite.


PUZZLI 2
1999 / Polygame Master/ Puzzle game

J'ai eu besoin d'un peu de temps pour tout comprendre dans celui-là... Il s'agit globalement d'un jeu de "match 3" jouable en solo ou en versus, avec des idées intéressantes et plutôt bien réalisé. Le jeu est très prenant une fois qu'on a bien saisi le principe et les règles, surtout à deux.



 
THREE WONDERS (Midnight wanderers + Chariot + Don't Pull)
1991 / Capcom / Run & Gun + Shoot'em Up + Puzzle Game

Un combo de trois jeux connectés au niveau de l'histoire (Chariot est la suite de Midnight wanderers, même si le jeu est d'un genre différent). Tous sont très sympas à jouer, mention spéciale pour midnight wanderers.



BATTLE FLIPSHOT
1998 / Visco / "Sport"

Il s'agit grosso modo d'un Pong croisé avec Windjammers. On se renvoi une balle, le but étant de détruire les cibles placées derrière l'adversaire tout en protégeant les siennes. Très rythmé et addictif, surtout à deux joueurs.



RADIKAL BIKERS
1998 / Gaelco / Course

On incarne un livreur de pizza à scooter, qui doit livrer sa commande avant celui de la pizzeria rivale! Forcément moins sympa en émulation que sur la borne d'origine qui intégrait un guidon de scoot (j'ai eu la chance de pouvoir y jouer sur borne à l'époque et j'adorais ce jeu, mais apparemment pas grand monde ne s'en souvient ^^), mais ça reste très sympa quand même. Les power up sont délirants et les tracés plutôt bien foutus. Bémol: à moins de connaitre tous les raccourcis, le jeu est quand même dur, même en mode easy. Il est de plus relativement galère à émuler, notamment pour avoir un son pas trop dégueu... A essayer tout de même selon moi ^^! Apparemment il est aussi sorti sur PS1, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette version.



THE PUNISHER
1993 / Capcom / Beat'em Up

Celui-ci est plus connu, mais on ne sait jamais. Un des tous meilleurs beat'em up d'arcade selon moi: le jeu est magnifique, le gameplay solide, la possibilité d'utiliser tout un tas d'armes jouissive... C'est le sans faute! 




Mystic Warriors
1993 / Konami / Side Scrolling Shoot'em Up

C'est à peu de chose près une version "ninja" de sunset riders (c'est d'ailleurs la même équipe de développeurs si je ne me trompe pas). Ça fuse de partout et l'action ne laisse pas une minute de répit. Mention spéciale à la séquence en ski, géniale!



Je m'arrête là pour la première fournée, en espérant que vous ne connaissiez pas déjà tous ces jeux ^^. N'hésitez pas à prendre la suite et à faire part de vos pépites, ou de tout jeu un peu méconnu qui vaille selon vous la peine d'être essayé!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 0:56

il y a des jeux célébres dans ta selection, The Punisher le 1er Mr. Green

Un jeu méconnu, mais cependant devenu célèbre sur Gamopat : JUNO FIRST

Le shoot'em up le plus hardcore/addictif du monde. Jouissif uniquement sur borne, sur Mame on ne ressent rien.


_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 1:10

@drfloyd Ah c'est bien possible, et je m'en excuse vu que dans ce cas je bafoue le principe du topic ^^
Mais pour ma part je les ai découvert sur le tard, donc j'ignorais qu'ils étaient célèbres (hormis The Punisher, pour celui là je plaide coupable  Razz ).
J'espère tout de même que ceux que j'ai suggéré ne sont pas tous très connus, sinon je vais passer pour un ignorant lol!
Effectivement je n'avais jamais entendu parler de Juno First! Rien qu'en vidéo ça donne envie, ça a l'air mortel mais bien hardcore en effet. Dommage que ça ne rende rien sur MAME, je ne suis pas prêt d'en croiser une borne je pense... Je l'essaierai tout de même cela dit! Mais c'est vrai que pour pas mal de jeux, quand on les a connu sur borne l'émulation semble sans saveur...
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par mateo Sam 14 Jan 2017 - 1:24

Super topic merci pour les découvertes

Il faut que je teste certains notamment Ninja Baseball et Radikal Bikers

Il tourne sous quel système ? Il faut un bon PC pour qu'il soit fluide ?

Merci
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 8:36

c'est sur quel set Mame que tu as fait ta sélection ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 12:28

@mateo content que tu n'en connaisse pas certains et qu'ils te fassent envie  😄
Pour Radikal Bikers il tournait uniquement sur une borne Gaelco dédiée, qui est apparemment assez spéciale: "Even though this game is listed as "JAMMA", damage will occur to the computer if a standard JAMMA harness is connected to it. In the dedicated cabinet (this was the only form this game was sold) there are stickers warning that the CPU is not JAMMA compatible.".

MAME l'émule plutôt bien, je ne pense pas qu'il faille un très bon PC pour le faire tourner, le mien est assez vieux et très loin d'être un foudre de guerre (ma carte graphique est toute pourrie). Il y a aussi un mec qui avait sorti il y a longtemps (avant que MAME réussisse à le faire tourner) un émulateur spécialement dédié à ce jeu, tu dois encore pouvoir le trouver sur le net en cherchant sur google si tu a des soucis avec Mame mais je ne pense pas que ce sera le cas. Chez moi le jeu tourne très bien sur Mame, mais j'ai un soucis de son: ce dernier saccade un peu. Ça n'empêche pas le jeu qui reste très fluide et un plaisir à jouer cela dit, mais si quelqu'un a la solution je suis preneur!

@kaot j'ai fait la selection sur le fullset MAME 0.168, mais il m'en reste encore énormément à tester, j'ai juste mis ceux qui me venaient à l'esprit en lançant ce topic... Dès que je découvrirai un autre jeu sympa et relativement méconnu je le posterai ici, et n'hésitez pas à faire de même  Wink !
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par oldgamer24 Sam 14 Jan 2017 - 15:10

Je vais adoré ce topic je sens ^^ En plus je suis en pleins projets borne d'arcade ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par vintage Sam 14 Jan 2017 - 15:29

La ou j'ai décroché c'est quand j'ai lu "méconnus" et que j'ai vu ninja baseball batman et punisher dans la foulée...

Vous etes serieux les gars ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 15:37

oui restons sur les jeux vraiment méconnus, là on est sur les hits Mr. Green

Meme JUNO FIRST, je n'aurai pas du, mai c'est plus fort que moi, des qu'on parle arcade, JUNO FIRST traverse mon esprit.

_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par oldgamer24 Sam 14 Jan 2017 - 16:23

Méconnus pour le commun des gamers peut être voulait t il dire ? N'oubliez qu'ici nous sommes entre passionés ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 16:23

Bon on n'était visiblement pas sur des jeux méconnus apparemment, je m'en excuse!
Surtout pour Punisher et three wonders, je plaide coupable  Razz
Après, c'est difficile de s'en rendre compte quand on les a découvert sur le tard, c'est pas évident de savoir si ces jeux sont renommés ou non, et même des titres relativement obscurs peuvent être connus par certains (je suis étonné que Ninja Baseball Bat man soit très connu par exemple...). Idem, JUNO FIRST perso je ne connaissais pas... J’essaierai de me renseigner un peu plus pour le prochain post! Dans l'intervalle n'hésitez pas à proposer des titres plus obscurs que vous pourriez connaitre pour améliorer le niveau de "diggin'" du topic qui ne demande qu'a évoluer, c'était le premier post et je ne demande qu'à découvrir des pépites de mon côté aussi ^^. Et au pire, si certains connaissent déjà ce n'est pas forcément dramatique à mon sens, du moment que certains font une belle découverte! Ça me semble compliqué d'être certain que personne ne connaîtra tel ou tel jeu, même si je suis conscient qu'un effort s'impose pour proposer des jeux un peu plus méconnus que ceux du premier post Wink
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 16:30

@oldgamer24 le but est que ça puisse tout de même profiter au plus grand nombre, même à ceux qui en connaissent beaucoup! Mais comme dit plus haut c'est pas forcément évident de savoir à quel point un jeu est méconnu, et encore moins d'être certain que personne ne connaîtra... Au pire si certains connaissent déjà, ils passent et avec un peu de bol ils n'en connaîtront pas d'autres parmi ceux proposés, et peuvent en suggérer eux même :)
Le but est surtout d'éviter les jeux archi connus, mais on peu mélanger "vraiment très peu connus" et "relativement méconnus" car la différence est parfois mince à mon sens ^^
Encore une fois c'est participatif, je ne prétend aucunement avoir la connaissance nécessaire pour alimenter continuellement le topic en bons titres que personne ne connait, je compte aussi sur les autres Wink
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 17:39

drfloyd a écrit:il y a des jeux célébres dans ta selection, The Punisher le 1er Mr. Green

Un jeu méconnu, mais cependant devenu célèbre sur Gamopat : JUNO FIRST

Le shoot'em up le plus hardcore/addictif du monde. Jouissif uniquement sur borne, sur Mame on ne ressent rien.


Juno First, si tu mets pas l'effet qui faut sur MAME, c'est pas pareil, car l'original arcade profitait de l'aspect "bulle" d'un écran cathodique pour accentuer la sensation de profondeur
ce jeu est l'ancêtre des space invaders extreme and cie, tous ces jeux sortis ces dernières années et qui surfent sur la vague rétro version shoot psyché
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 17:41

+1 effet bulle, ecran vertical... et sensation de puissance du vaisseau et du shoot.

sur MAME tu ne ressens rien

_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par oldgamer24 Sam 14 Jan 2017 - 17:47

Ony a écrit:@oldgamer24 le but est que ça puisse tout de même profiter au plus grand nombre, même à ceux qui en connaissent beaucoup! Mais comme dit plus haut c'est pas forcément évident de savoir à quel point un jeu est méconnu, et encore moins d'être certain que personne ne connaîtra... Au pire si certains connaissent déjà, ils passent et avec un peu de bol ils n'en connaîtront pas d'autres parmi ceux proposés, et peuvent en suggérer eux même :)
Le but est surtout d'éviter les jeux archi connus, mais on peu mélanger "vraiment très peu connus" et "relativement méconnus" car la différence est parfois mince à mon sens ^^
Encore une fois c'est participatif, je ne prétend aucunement avoir la connaissance nécessaire pour alimenter continuellement le topic en bons titres que personne ne connait, je compte aussi sur les autres Wink

Ah mais tout à fait mon message justement ne s’adressait pas à toi mais aux autres du forum. Ce que je voulais dire c'est que les passionnés d'arcade seront plus compliqué à surprendre que d'autres mais comme indiqué dans mon 1er message j'adore déjà l'idée du topic ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2017 - 17:54

Pas forcement très connu : STAR WARS TRILOGIE ARCADE, une tuerie absolue

(mais c'est beaucoup plus recent)


_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Tryphon Sam 14 Jan 2017 - 18:13

vintage a écrit:Vous etes serieux les gars ?

Oui. Perso, j'ai pas mal fréquenté les salles d'arcade entre 93 et 97, et j'ai jamais vu ni The Punisher (même si je connaissais de nom) et j'ai jamais entendu parler de Ninja Baseball machin. Merci l'OP Very Happy


Dernière édition par Tryphon le Sam 14 Jan 2017 - 18:22, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Urbinou Sam 14 Jan 2017 - 18:14

Les jeux méconnus de Ony ben à part Punisher je ne connaissais pas, au contraire de Juno First, un classique hautement addictif... sans doute une question de génération Wink Moi ma borne la plus récente ça doit être Space Harrier Mr. Green
Mais tu es injuste Doc, Juno First sur une cathodique avec le son à fond, même via Mame (merci mon RaspPi), c'est toujours ultra efficace. Il me manque toujours le stick arcade pour que ce soit parfait ceci dit.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Sam 14 Jan 2017 - 19:44

@oldgamer24 Oui j'avais bien compris l'intention de ton message et je t'en remercie :)
J'ai seulement profité de la réponse pour compléter mon précédent post à l'attention des autres, disant que ce n'était pas évident de trouver des jeux que personne ne connaîtrait ^^!
@Urbinou: ah ça me rassure, j'avais l'impression d'avoir proposé sans m'en rendre compte uniquement des titres que tout le monde connaissait!
@drfloyd: Star Wars Trilogy a l'air excellent!!! Mais je me demande ce que ça peut donner en émulation... J'espère que mon PC et ma version de MAME pourra le faire tourner, ça a l'air d'envoyer du lourd  Shocked 
A tester!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Dim 15 Jan 2017 - 1:03

Deuxième fournée!

WIZARD OF WOR
Midway / 1980 / Labyrinth shooter (si ce genre existe?!?)

Old-school mais très addictif. On joue donc dans un labyrinthe, le but est de shooter tous les ennemis, aidés par un 2° joueur ou par le CPU. On gagne des points en faisant passer son perso de l'autre côté, en détruisant les ennemis, et surtout en détruisant le monstre invisible et très rapide qui est invisible la plupart du temps (mais visible sur le radar en bas) et qui apparaît de temps à autre. Une fois ce monstre détruit, on a une chance de tuer "wor" un monstre encore plus rapide, mais il faut se dépêcher avant qu'il ne fuie.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'imagine que présenté comme ça, ça n'a pas l'air top mais il vaut vraiment le détour, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu.



CHELNOV ATOMIC RUNNER
Data East / 1988 / Runner-Shoot

Il a été porté sur megadrive dans une version un peu remaniée, donc certains connaîtront sans doute. Sympathique runner, facile à prendre en main mais qui se corse assez vite!



FixEight
Toaplan / 1992 / Run & Gun

Un run & gun vertical bien sympa, sorte d'Ikari Warrior amélioré! Je ne suis pas trop fan de ce style de jeu normalement, mais celui-ci m'a bien accroché :)



Uo Poko
Cave / 1998 / Puzzle Game

Assez original et plutôt addictif. Il s'agit de lancer une boule de couleur à la manière d'un flipper au fond d'un bocal, afin d'en coller trois de la même couleur. Bien entendu, les "chains" sont de la partie. Très cool.



WACKO
Bally Midway / 1983 / Shooter - Puzzle

Le but est de shooter les ennemis par paire afin qu'ils disparaissent. Quand on progresse, une erreur fait apparaître d'autres ennemis. Bien cool même si l'émulation rend le jeu très dur à la manette (très sensible, même si ça doit pouvoir se régler).



CHANGE AIR BLADE
Sammy / 1999 / Shoot'em Up

Un shooter bien sympa malgré sa difficulté (c'est pas au point d'un Dodonpachi mais les patterns sont chaud à maîtriser... En même temps c'est ce qui le rend intéressant!).



GAIA CRUSADERS
Noise Factory / 1999 / Beat'em Up

Bon j'ai un sérieux doute sur le côté "obscur" de celui-ci tant il est bon, ça m'étonnerait qu'il soit vraiment méconnu, mais je le place quand même. Un très bon Beat'em up avec de bons combos, des pouvoirs spéciaux qui envoient... A essayer si vous appréciez le genre.



DEMON FRONT
PGM / 2000 / Run & Gun

Celui-ci est relativement connu mais sait-on jamais, si certain ne le connaissent pas, c'est vraiment un jeu à essayer. Excellent run & gun dans la veine de metal slug (c'est limite du gros pompage, mais vu l'inspiration on ne va pas s'en plaindre ^^. Si vous aimez Metal Slug, à priori vous aimerez celui-là!). Très rythmé, sublime graphiquement... Je le conseille vivement si vous ne connaissez pas!



Je m'arrête là pour cette fois, j'en ai encore quelques uns que j'avais notés mais je les garde pour un prochain post, en espérant que les titres présentés ne soient pas déjà connus de tous ^^.
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Dim 15 Jan 2017 - 1:19

@drfloyd: j'ai testé Juno First en émulation, et j'ai vraiment kiffé! J'imagine que c'est parce que je n'ai pas connu la borne mais c'est vraiment cool quand même! Par contre ou je suis une daube, ou le jeu est sacrément hardcore lol!
Par contre pour Star-Wars Trilogy mes craintes se sont confirmées, impossible de le faire fonctionner correctement (pas de son, gros lag, injouable sur Mame  Sad )... C'est sans doute parce que mon PC est trop vieux... Tu arrive à le faire tourner sans soucis de ton côté?
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Tryphon Dim 15 Jan 2017 - 9:32

+1 pour Juno First. Même sur un écran plat, ça reste un jeu qui a très très bien vieilli.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2017 - 9:47

Ony a écrit:@drfloyd: j'ai testé Juno First en émulation, et j'ai vraiment kiffé! J'imagine que c'est parce que je n'ai pas connu la borne mais c'est vraiment cool quand même! Par contre ou je suis une daube, ou le jeu est sacrément hardcore lol!
Par contre pour Star-Wars Trilogy mes craintes se sont confirmées, impossible de le faire fonctionner correctement (pas de son, gros lag, injouable sur Mame  Sad )... C'est sans doute parce que mon PC est trop vieux... Tu arrive à le faire tourner sans soucis de ton côté?

Pour JUNO FIRST il n'est pas difficile, c'est une question de temps et de concentration

Star Wars Trilogy, c'est du "récent", ca doit etre super mal émulé.

_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2017 - 9:48

Tryphon a écrit:+1 pour Juno First. Même sur un écran plat, ça reste un jeu qui a très très bien vieilli.

il ne vieillit pas, et pourtant y a rien à l'ecran, a part des points en décors !

Il y a des jeux comme ça, des chef d'oeuvre intemporels, qui ne vieillissent pas.

_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Dim 15 Jan 2017 - 11:27

Pour JUNO FIRST il n'est pas difficile, c'est une question de temps et de concentration
Star Wars Trilogy, c'est du "récent", ca doit etre super mal émulé.

Oui il faut que je persévère davantage ^^. 
Pour Star Wars Trilogy, il ne doit pas encore être émulable dans de bonnes conditions je pense (trop récent effectivement)... Dommage, ça faisait vraiment envie!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Urbinou Dim 15 Jan 2017 - 14:00

@Ony : Grand fan de Wizard of Wor ! La version C64 est un excellent portage très fidèle, et même la version 2600, malgré de nombreux clignotements, est très bonne.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Ony Dim 15 Jan 2017 - 14:46

@Urbinou Je ne savais pas qu'il avait été porté, mais en même temps je n'étais même pas né quand le jeu est sorti ^^
C'est un excellent jeu, le principe est plutôt simple mais les parties sont nerveuses et le tout est très accrocheur je trouve! Une très bonne découverte pour moi qui ne le connaissais pas du tout :)
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Invité Dim 15 Jan 2017 - 14:50

Juno First, un must d'arcade non ?

sinon quelques jeux vite fait :
- 64th Street, un bon BTA à l'ancienne avec gros sprites et gros biscottos (1991, JALECO)
- Arabian Magic, encore un BTA stylé de 1992 de Taito
- Armadillo Racing : de Namco 1996, attention jeu de course déjanté Mr. Green
- Back Street Soccer, 1996, foot arcade très fun de SunA
- Bakutotsu kijuutei (à vos souhaits) : jeu atypique, mélange de shoot, plate forme où il faut sauver des têtes de lapins cyclopes... si si si, c'est vrai
- Bang Bang Busters, du bubble bobble revisité, très fluide et hyper jouable

entre autres, il y en a tellement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par Mifou Dim 15 Jan 2017 - 20:03

Excellente idée de topic!

Difficile de définir les jeux méconnus mais avec les personnes rassemblées ici il y a forcément des pépites qu'on peut découvrir grâce à vous même quand on est passionné. thumleft
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les pépites Arcade / MAME Empty Re: Les pépites Arcade / MAME

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2017 - 23:43

MikaMika a écrit:Juno First, un must d'arcade non ?

oui, il etait répandu, mais méconnu des moins de 40 ans.

_______________________________________________________
Les pépites Arcade / MAME Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum