GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

5 participants

Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par oldgamer24 Mar 13 Déc 2016 - 12:59

Hello les zamis.

J'envisage de tester un Everdrive (SNES plutot je pense). Mais vu que je dispose d'une Snes PAL et une Super Famicom (modif CIC pour celle ci) je me pose les questions suivantes :

- Ma SNES PAL lira elle les jeux NTSC en plein ecran ? Besoin de la faire basculer en 60 hz j'imagine pour mieux profiter des jeux NTSC ^^
- Est ce que c'est compatible avec une Super Famicom switchless ?

Merci !

(PS : si le sujet des everdrive n'est pas conforme aux directives du forum je comprendrai sa fermeture)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Re: Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par Furvent Mar 13 Déc 2016 - 19:50

Pas de réponses à tes questions, mais très intéressé par les échanges (j'ai ouvert un sujet connexe ici, qui n'a pas suscité d’enthousiasme) !
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Re: Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par sebnec Mar 13 Déc 2016 - 20:17

Faut une console 60 Hz pour profiter des joies du 60 Hz, c'est matériel hélas !

L'avantage d'une flashcard est qu'elle tourne sur n'importe quelle console et qu'elle permet de lancer un jeu de n'importe quelle région. Donc fais vite modifier ta console ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Re: Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par oldgamer24 Mar 13 Déc 2016 - 21:00

Ok je m'en doutais mais je préfère vérifier ^^

J'ai entendu parler que parfois les everdrive supportent mal les consoles moddées, je croise les doigts du coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Re: Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par Tryphon Mar 13 Déc 2016 - 21:07

Pour ce que ça vaut, mon Mega Everdrive marche comme un charme avec la Megadrive PAL moddée que LiquidGaming m'a vendue Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ? Empty Re: Everdrive et cie : mieux sur console PAL ou JAP ?

Message par Kamehameha Mar 13 Déc 2016 - 21:49

Si ta snes ou sfc est switchée alors elle passe en 50 ou 60hz - et donc plein écran - sans souci, c'est tout l'avantage du switch, en plus du dézonage bien sûr.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum