GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

+7
FiFA1
usebu
Jayetbobfr
jujuaquebec
PC Genjin
otago36
choco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Jeu 21 Juin 2007 - 17:53

d'après le site http://www.interactive.org/ qui organise les "oscars" des jeux videos voici les meilleurs jeux des dernieres années sur consoles (roulement de tambour Basketball)

98 : goldeneye 007 :no
99 : zelda oot clown
2000 : soul calibur cheers
2001 : ssx What a Face
2002 : halo 1 rambo
2003 : prince of persia I don\'t want that
2004 : splinter cell affraid
2005 : halo 2
2006 : god of war scratch
2007 : gear of war

que vous inspire les gouts des américains ???🐰 perso j'adere pas trop Mr. Green
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:32

AHAHAHHAHAH Mr. Green Mr. Green Mr. Green pas très fiable comme site
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par otago36 Jeu 21 Juin 2007 - 18:32

Arrete goldeneye c'est le plus grand fps de tout les temps avec doom et duke nukem 3d
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:33

otago36 a écrit:Arrete goldeneye c'est le plus grand fps de tout les temps avec doom et duke nukem 3d
c'est plutot splintercell et SSX qui me font rire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Jeu 21 Juin 2007 - 18:44

une vague tendance au bourrinage du cote des usa Mr. Green Mr. Green
à part zelda tous les jeux sont discutable !! meme goldeneye qui gagne devant ff7 What the fuck ?!? !! on fait des tonnes avec ce jeu n'empeche que commencer une partie en connaisant deja la fin c'est pas super !! en plus il ya pas mal de phases pas si réaliste que ca !!!

enfin bon c'est pas le pire 👁 !! c'est clair que ssx et meme splinter cell la je suis scié affraid !!
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:46

goldangel a écrit:
otago36 a écrit:Arrete goldeneye c'est le plus grand fps de tout les temps avec doom et duke nukem 3d
c'est plutot splintercell et SSX qui me font rire...


Et pourquoi Splinter Cell te fait rire ? C'était une tuerie à sa sortie sur Xbox et PC.

Tu aurais proposé quoi comme autre titre à sa place ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:48

choco a écrit:une vague tendance au bourrinage du cote des usa Mr. Green Mr. Green
à part zelda tous les jeux sont discutable !! meme goldeneye qui gagne devant ff7 What the fuck ?!? !! on fait des tonnes avec ce jeu n'empeche que commencer une partie en connaisant deja la fin c'est pas super !! en plus il ya pas mal de phases pas si réaliste que ca !!!

enfin bon c'est pas le pire 👁 !! c'est clair que ssx et meme splinter cell la je suis scié affraid !!


Ben ... Goldeneye était une grosse killer app à sa sortie. FF7 même si ce n'est nullement comparable faisait vraiment pitié à côté.

Pour ssx je suis d'accord mais je te retourne la question : pourquoi d'après toi splinter cell n'a pas sa place là dedans ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par PC Genjin Jeu 21 Juin 2007 - 18:52

C'est un p'tit peu le classement des jeux les plus fins aussi, à part quelques titres... Mr. Green .

Ce qui serait intéressant c'est de faire le comparo avec un classement européen. Le Japon est hors catégorie puisqu'ils metteront (que) des jeux typiques qui ne sont sortis que chez eux.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par otago36 Jeu 21 Juin 2007 - 19:25

ssx je comprend pas mais splinter cell (waaaaaawwwwwww j'ai calqué 60€ sur bobox exit le 2 mais rachat du 3 et maintenant al serie c'est plsu sa conviction c'est plus hitman déja double agent j'aimais plus)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Jeu 21 Juin 2007 - 22:23

Arkanum a écrit:
choco a écrit:une vague tendance au bourrinage du cote des usa Mr. Green Mr. Green
à part zelda tous les jeux sont discutable !! meme goldeneye qui gagne devant ff7 What the fuck ?!? !! on fait des tonnes avec ce jeu n'empeche que commencer une partie en connaisant deja la fin c'est pas super !! en plus il ya pas mal de phases pas si réaliste que ca !!!

enfin bon c'est pas le pire 👁 !! c'est clair que ssx et meme splinter cell la je suis scié affraid !!


Ben ... Goldeneye était une grosse killer app à sa sortie. FF7 même si ce n'est nullement comparable faisait vraiment pitié à côté.

Pour ssx je suis d'accord mais je te retourne la question : pourquoi d'après toi splinter cell n'a pas sa place là dedans ?


tous les gouts sont dans la nature moi je trouve goldeneye fade et sans originalité (surtout quand t'as fait duke nukem et que t'as vu le film) alors que ff7 est un des premiers grands rpg pal !!!

Concernant splinter cell je m'explique !! le jeu est tres bien réalisé et le scénar vaut le coup c'est clair !! par contre sur la version PS2 le systeme de sauvegarde est archaique voire préhistorien !!!!!Twisted Evil il faut passer au bon endroit pour declencher une sauvegarde et tu n'a droit qu'a une sauvegarde par lieu !!!!!
en plus autant dans metal gear je m'eclate autant dans splinter cell je me fait ch... à attendre 3 heures que le garde passe devant le fenetre pour continuer à jouer !! tu vas me dire c'est le genre qui veut ca ok !!!
mais vive la duree de vie gonflée Confused

tout ca pour dire que c'est un bon jeu mais de la à dire que c'est un des meilleurs de la génération 128 .....Evil or Very Mad
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Jeu 21 Juin 2007 - 22:36

voila le classement japonais !!!!!!
attention à ceux qui n'aime pas ff et dq ils risquent les crampent de rire :lol:
mes commentaires en smiles a cote Mr. Green


96 sakura taisen What the fuck ?!?
97 ff7 :lol:
98 zelda oot 8)
99 doko demo issyo I don\'t want that
2000 phantasy star online :joker: :joker:
2002 ff10 scratch
2003 ff11 et TAIKONOTATUJIN
TATAKONDE DODONGADON affraid affraid
2004 monster hunter Thumb down
2005 dragon quest 8 Confused
2006 ff12 et Dr. Kawashima's Brain Training:
How Old Is Your Brain? cheers
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 23:59

choco a écrit:
tous les gouts sont dans la nature moi je trouve goldeneye fade et sans originalité (surtout quand t'as fait duke nukem et que t'as vu le film) alors que ff7 est un des premiers grands rpg pal !!!

Je ne vois pas le rapport avec Duke 3D franchement ... pour l'avoir également connu à sa sortie tout comme Goldeneye, je trouve franchement que Goldeneye est vraiment un monument génial qui mérite sa place dans l'histoire du jeu vidéo.

Quant à ff7, je suis mal placé pour le juger (le seul ff que j'ai eu fut le 8 sur psx et je l'ai trouvé vraiment daubique, mais c'est mon point de vue qui n'engage que moi car je déteste le genre rpg) mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises que les fans préféraient le 6 sur snes ...

Enfin bref, si tu trouves que ff7 est un grand rpg, je peux en dire de même pour Goldeneye.


choco a écrit:
Concernant splinter cell je m'explique !! le jeu est tres bien réalisé et le scénar vaut le coup c'est clair !! par contre sur la version PS2 le systeme de sauvegarde est archaique voire préhistorien !!!!!Twisted Evil il faut passer au bon endroit pour declencher une sauvegarde et tu n'a droit qu'a une sauvegarde par lieu !!!!!
en plus autant dans metal gear je m'eclate autant dans splinter cell je me fait ch... à attendre 3 heures que le garde passe devant le fenetre pour continuer à jouer !! tu vas me dire c'est le genre qui veut ca ok !!!
mais vive la duree de vie gonflée Confused

tout ca pour dire que c'est un bon jeu mais de la à dire que c'est un des meilleurs de la génération 128 .....Evil or Very Mad

Hum; il faut tout d'abord préciser plusieurs choses :

- Il est clairement reconnu que les versions ps2 et GC des splinter cell sont bien en deça des versions xbox qui elles sont nickelles. L'exemple de chaos theory est le plus flagrant : le jeu est beaucoup moins bon sur ps2 et devient même une daube sur GC mais cela n'empêche que ça reste un monument sur Xbox.

- Pour avoir fait le premier splinter cell sur xbox, je ne vois pas en quoi les sauvegardes sont archaiques; elles se faisaient automatiquement une fois la mission terminée. Evidemment à ce niveau là, je préfère les saves à la chaos theory où on peut les faire quand on veut. Mais cela n'empêche qu'au niveau des saves, je ne vois pas en quoi splinter cell fait moins bien que les autres jeux. Cela dit, tu parles de la version ps2 ... peut être que c'est dû à ce support avec ses cartes mémoires.

- Ensuite, tu dis que tu n'aimes pas ... là encore c'est ton avis subjectif; d'ailleurs l'infiltration soit on aime, soit on aime pas. mais si l'on reste objectif, il est extrémement difficile de trouver le moindre défaut à splinter cell, ce titre n'a que des qualités à tout point de vue (graphs excellents, IA hyper bonne pour l'époque, prise en main et jouabilité parfaite, bande son irréprochable, durée de vie très bonne). De plus, ce fut le tout premier jeu à redéfinir le genre infiltration, bien plus sérieuse et hardcore que les metal gear.

Donc oui, splinter cell est clairement un des meilleurs jeux 128 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 1:14

choco a écrit:

tous les gouts sont dans la nature moi je trouve goldeneye fade et sans originalité (surtout quand t'as fait duke nukem et que t'as vu le film) alors que ff7 est un des premiers grands rpg pal !!!
ta pas du voir grand chose toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par jujuaquebec Ven 22 Juin 2007 - 1:30

Goldeneye a révolutionné les Fps sur console. Même les joueurs Pc bavaient devant. Un scénatio béton pour un FPS avec un super mode solo. Une maniabilité parfaite (toujours proposé actuellement dans tous bon rpg) et surtout le premier jeu à écran spilité à 4.Un titre de départ de console gigantesque:shock: . Seul les graphismes étaient critiquables (et encore plus aujourd'hui :lol: ). Sincèrement je pense que Goldeneye a plus apporté aux jeux vidéos que ff7.
La N64 était moins vendue que la PS mais possède une quantité de hits INCROYABLES. Pour rien au monde je l'aurais échangé contre à l'époque (maintenant j'ai les 2 Mr. Green ).

Pour le classement japonais, euh sérieux faut arrèter les FF What the fuck ?!? .
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Jayetbobfr Ven 22 Juin 2007 - 1:40

Ca n'a aucun intérêt, résumer une année à un seul jeu est ultra réducteur et certains jeux choisis sont très discutable dans le sens où on ne voit pas l'impact dans l'évolution des jeux vidéo : SSX, FF10 et 11 scratch
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Ven 22 Juin 2007 - 10:48

goldangel a écrit:
choco a écrit:

tous les gouts sont dans la nature moi je trouve goldeneye fade et sans originalité (surtout quand t'as fait duke nukem et que t'as vu le film) alors que ff7 est un des premiers grands rpg pal !!!
ta pas du voir grand chose toi...



j'ai bien dit PAL et je sous entendait sur cette génération de console !!!! et PREMIER par ordre d'apparition !!!! moi avant j'avais juste joué à suikoden sur play !! je ne compte donc ni les rpg us ni les rpg snes on est d'accord maintenant !!

pour info j'en ai fait une cinquantaine de rpg Very Happy
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Ven 22 Juin 2007 - 10:58



je ne connais pas la version xbox mais sur play2 je t'assure que les sauvegardes sont nulles !! ca m'a completement gaché le plaisir de jeu !!
en fait le jeu sauvegarde automatiquement des que tu passes dans une salle donnée !! ca te fait donc sauvegarder meme quand tu ne le veux pas des fois !!
quand tu découvres le jeu tu ne sais pas dans quelle salle ca va sauvegarder et en plus ca gache le suspense puisque derriere il se passe un evenement !! et pour finir le jeu ne sauvegarde que la premiere fois que tu arrives dans la salle c'est nul Thumb down !!
il n'y a aucune sauvegarde manuelle !!!affraid

par contre pour le scénar je te rejoint j'ai vraiment aimé :)

mais la duree de vie est franchement limite !! avoue qu'etre ecarté entre 2 murs en attendant qu'un garde passe ca devient lassant à force !!

splinter cell n'est pas comparable avec metal gear plus bourrin et moins realiste c'est sur (quoique des gardes ne me voient pas à 3 metres des que je suis dans le noir ....limite)
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par choco Ven 22 Juin 2007 - 11:08

jujuaquebec a écrit:Goldeneye a révolutionné les Fps sur console. Même les joueurs Pc bavaient devant. Un scénatio béton pour un FPS avec un super mode solo. Une maniabilité parfaite (toujours proposé actuellement dans tous bon rpg) et surtout le premier jeu à écran spilité à 4.Un titre de départ de console gigantesque:shock: . Seul les graphismes étaient critiquables (et encore plus aujourd'hui :lol: ). Sincèrement je pense que Goldeneye a plus apporté aux jeux vidéos que ff7.
La N64 était moins vendue que la PS mais possède une quantité de hits INCROYABLES. Pour rien au monde je l'aurais échangé contre à l'époque (maintenant j'ai les 2 Mr. Green ).

Pour le classement japonais, euh sérieux faut arrèter les FF What the fuck ?!? .

c'est marrant je pense l'inverse pour goldeneye !! un scénar super quand t'as pas vu le film !!!! maniabilité géniale je vois pas en quoi c'etait nouveau 👁 par contre les graphismes etaient impressionnant pour l'époque !!

ff7 à lancer les rpg en europe quand meme difficile de dire le contraire !! une vague de rpg (wild arm, shining force, breath of fire 3, suikoden 2, grandia ...) a ensuite defferlée en europe 8)
avant c'etait plutot marginal !! d'aileurs si tu joue à ff3 ou dq8 c'est en partie grace au succes de ff7

je trouvais duke plus innovant (l'humour:cyclops:) que goldeneye à l'epoque mais ca reste un des meilleurs jeux de la n64
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par usebu Ven 22 Juin 2007 - 11:23

c'est bien, choco remplit tout seul le topic... pas trop dur la conversation tout seul ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par FiFA1 Ven 22 Juin 2007 - 14:20

choco a écrit:que vous inspire les gouts des américains ???

Globalement : :puker:
En matière de jeux vidéos : :puker:
Ah ouai, ça colle !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:42

bonjour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:42

comment allez-vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:42

arrf non la blague serais trop méchante!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:44

goldangel a écrit:bonjour
NON C'EST PAS CA ON DIT SALUT T'ES UN CON TA PAS DE GOUT!
ET PUIS MERDE NON EN PLUS C'EST Konnichi wa CAR C'EST JAPONAIS! C'EST MEILLEUR!
CTE BANDE DE RICAIN QUI DIT HI OU HELLO tssss!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Dragon Knight Ven 22 Juin 2007 - 14:46

Sa va gold?t'a pas pris ton cachet je crois... Rolling Eyes
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:48

Pourquoi dire du mal des américains (USA only) ? Franchement je déteste les gens qui se moquent des handicapés mentaux ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:48

Dragon Knight a écrit:Sa va gold?t'a pas pris ton cachet je crois... Rolling Eyes
j'ai pris un suppo et il m'est resté coincé dans la gorge

goldeneye C'est même pas ricain... c'est british... Rare est british
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 15:03

FiFA1 a écrit:
choco a écrit:que vous inspire les gouts des américains ???

Globalement : :puker:
En matière de jeux vidéos : :puker:
Ah ouai, ça colle !
cheers

Perso, je dirais que c'est plutôt le goût des nippons qui est à gerber ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par BoumChaKal Ven 22 Juin 2007 - 15:11

choco a écrit:
98 : goldeneye 007 :no
99 : zelda oot clown
2000 : soul calibur cheers
2001 : ssx What a Face
2002 : halo 1 rambo
2003 : prince of persia I don\'t want that
2004 : splinter cell affraid
2005 : halo 2
2006 : god of war scratch
2007 : gear of war

ça m'inspire que tout n'est pas mauvais dans leur choix !
A part SSX ou la je comprend pas du tout ... le reste je peux comprendre !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palmares des meilleurs jeux de la décénnie Empty Re: Palmares des meilleurs jeux de la décénnie

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 15:26

oui je vois on a clairement affaire avec un weeaboo de premiere...

JAPONAIS C TRO KOOL ^_^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum