GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos retournements de veste ?

+20
tilou
lessthantod
kainrijames
Sylver78
gasteropodekiller
zoe
oldgamer24
baalst
petitevieille
avalon471
Ouais_supère
F.L
dc103chaos
CPC6128
SMR
megapoy
wiiwii007
CityStars
JSR
Urbinou
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Mar 15 Nov - 20:18

Avec l'âge, nous gagnons tous en sagesse et en ouverture d'esprit (en tout cas c'est ce qu'on dit Mr. Green)

Alors quelles sont les machines que vous avez éventuellement pu mépriser en leur temps, et pour lesquelles vous trouvez aujourd'hui certains atouts ?

Je vous pose la question, parce que je viens de rebrancher une Saturn sur ma petite cathodique. A l'époque j'étais Playstation, je n'ai jamais joué à la Saturn, ni ne l'ai même vraiment approchée d'ailleurs. C'était tellement inferior à la PS... Cool  Puis là ça fait quelques mois que je me suis offert un bel exemplaire et, bien qu'elle soit effectivement inferior techniquement parlant, je lui trouve un sacré charme bien à elle, je ne sais pas expliquer, c'est comme ça 😄
Ma 2e confession, c'est à propos de la Wii. Oui oui vous avez bien lu ! Je ne suis pas vraiment Nintendo, Mario et sa clique à toutes les sauces, ça ne m'a jamais parlé. Je l'ai toujours considérée comme une Gamecube recarrossée, une arnaque dépassée. Et puis pareil, j'ai pu en obtenir une, goûter aux house of the dead, madworld, et même à un paper mario, et la réalisation sans faille, la simplicité d'emploi, le fun, m'ont clairement conquis !

Bon après, j'ai beau avoir gagné en sagesse et en ouverture d'esprit, je ne suis pas prêt de troquer mon Amiga contre un ST, faut pas déconner non plus MDR  Wink

Allez, à vous !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par JSR Mar 15 Nov - 20:24

Urbinou a écrit:
Bon après, j'ai beau avoir gagné en sagesse et en ouverture d'esprit, je ne suis pas prêt de troquer mon Amiga contre un ST, faut pas déconner non plus MDR  Wink
En ce qui me concerne ce fut la X-box que j'ai dénigré par rapport a la Playstation2.Bien sur comme toi je ne délaisserai pas  mon A500 pour le 520st qui meme après quelques infildelités. Vos retournements de veste ? 435303
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Mar 15 Nov - 20:28

Surtout qu'à l'époque la xbox, c'était Microsoft, le mal incarné, le fléau des os pc, il était impensable de vendre ainsi son âme au diable Billou !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par CityStars Mar 15 Nov - 20:30

Plus jeune, je suis totalement passé à la côté de la GameCube et de la Dreamcast. 

Je reconnais aujourd'hui un intérêt à la GameCube même si ça reste une console que je connais mal. On m'en a offert une l'année dernière et du coup, je dois avoir moins d'une 20aine de jeux. J'ai tout de même repéré quelques titres qui m'attirent et que j'aimerai bien me faire à l'occasion.

Pour la Dreamcast, c'est surtout le côté arcade qui ne m'attirait pas trop. Encore aujourd'hui, je ne suis pas particulièrement fan des jeux d'arcade. M'enfin nombreux sont ceux qui la vénèrent et il faudrait quand même que je me penche dessus un de ces quatre.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par wiiwii007 Mar 15 Nov - 20:43

Alors moi j'étais plutôt branché Nintendo dans ma jeunesse, au début " à cause " de mon frère, puis par choix. La SMS et la Megadrive ne m'ont jamais convaincu et j'ai très vite cessé d'essayer d'aimer Sega.

Puis avec l'âge, j'ai retenté l'expérience, ça reste toujours bof à mes yeux mais j'apprends l'histoire de Sega petit à petit et ça j'aime beaucoup.


Sony également, l'époque Play m'a rebuté au plus haut point, je n'aimais pas les cinématiques, les temps de chargement, les pixels tremblotants etc. Donc j'ai complètement lâché Sony juste après que ma PS1 ait rendu l'âme, donc très tôt... 

Mais à l'époque PS3, j'ai retenté l'expérience sur PS2, et depuis elle squatte ma TV grâce aux compiles arcade Taito et Capcom.


Il reste Microsoft, je n'ai jamais aimé cette société à cause des ordi... Mais j'ai appris à m'en servir depuis, du coup j'ai moins la haine contre eux. 

Je dois me faire vieux car en ce moment j'hésite très sérieusement à me prendre une One (ou une PS4, ou les deux ^^). Je pense attendre encore un peu et voir l'évolution du marché avant car ça me semble assez instable.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par megapoy Lun 21 Nov - 13:23

Après beaucoup d'année je me suis finalement acheté une ps3 ce que je m'étais juré de ne pas faire à l'époque où je m'étais procuré une saturn. J'ai préféré aller chez nintendo avec la n64 puis microsoft avec la xbox et finalement et principalement pour lire des bluray  j'ai enfin donner des sous à Sony et je suis assez content. J'ai fait mon deuil du hardware sega et avec l'âge je me dis surtout que leur stratégie commerciale a été calamiteuse et je n'en veux plus aux autres d'avoir fait mieux.
avatar
megapoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : LE HOULME
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par SMR Lun 21 Nov - 13:45

CityStars a écrit:Plus jeune, je suis totalement passé à la côté de la GameCube et de la Dreamcast.

Même chose, j'ai loupé le coche de la 6ème génération (PS2 - Gamecube - Dreamcast - Xbox) et si j'ai encore aujourd'hui quelques réticences sur les consoles de Sony et Microsoft (beaucoup trop de déchets pour seulement 150/200 bons jeux chacune, et bien souvent les mêmes), j'avoue que j'ai découvert bien trop tard les 2 super consoles de salon made by Nintendo et Sega. Je les avais un peu négligées à cause de leurs aînées, essetiellement la N64 qui m'avait fait une très mauvaise impression à cause d'un passage à la 3D un peu cahotique.
Par dessus tout, j'aime beaucoup la ludothèque de la GC et la prise en main des manettes de la DC.
Dernier exemple, la Saturn, j'adore les manettes mais c'est vrai que j'étais tombé sur des jeux très moyens (voire nuls, disons-le) et j'ai découvert une ludothèque bien plus intéressante, surtout chez les nippons, aujourd'hui elle est grandement remontée dans mon estime. Seul gros point faible restant pour la pauvre Saturn : les boîtiers des jeux, ultra fragiles et trop différents les uns des autres pour pouvoir les remplacer.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par CPC6128 Lun 21 Nov - 16:58

Pour moi c’est clairement la NES, j’en ai eu une pour noël 88 car c’était un peu « la mode » à la récré. Bien auparavant nos parents nous avaient acheté un CPC6128 et clairement on adorait cet ordinateur, les jeux beaucoup moins cher que les cartouches consoles, les compilations, la « copie », pouvoir commencer la programmation, le côté ludique, la taille des disquettes etc…
Et en parallèle je fréquentais très souvent les salles d’arcade, d’ailleurs c’est aussi où j'achetais les jeux CPC.
A l’époque on se moquait de la taille des cartouches NES comparé à celle des disquettes CPC MDR
On venait d’avoir « Le Manoir de Mortevielle » avec la synthèse vocale alors passé sur NES c’était un peu un retour en arrière, malgré le fun des Mario et Zelda sur lesquels je me suis bien éclaté, mais voilà les jeux étaient bien plus cher.
Puis par la suite j’ai eu la chance d’avoir une Super Famicom presque à sa sortie au Japon alors que tout le monde avait encore la NES, donc pour moi c'était devenu vraiment de la merde (désolé mais c’était vraiment ce que je pensais à l’époque) Mr. Green 
Donc je l'ai vendu pour une ou deux centaine de francs à l'époque avec les 3 mario les 2 zelda et bubble bobble quasi neuf ohnon

Et bien plus tard, comme beaucoup, j’ai découvert et redécouvert la formidable logithèque de la NES car les jeux étaient devenu bien plus abordable (bien sur avant la folie rétro) et ensuite, c’est de la famicom dont je suis tombé amoureux, alors qu’avant je détestais son design. C’est un peu comme le Roquefort faut du temps pour l’apprécier et en saisir toute la subtilité Razz
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par dc103chaos Jeu 24 Nov - 19:27

Pour ma part , c est la ps2 a l époque j y jouer chez des amis et je me suis souvent dit qu elle n était pas pour moi , peu fiable , hype , bruyante , reserver au joueur de GTA ff call of et FIFA/pes
Et puis ma ps1 à flanché, j ai opté pour une ps2 avec puce pour souledge jap, et j ai découvert un tas de jeux de plateformes Ratchet , sly raccoon, jak, des jeux de fight kof , steet fighters , des compilation World Heroes etc... Le hdloader le câble yuv etc...
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par F.L Jeu 24 Nov - 19:38

Urbinou a écrit:Surtout qu'à l'époque la xbox, c'était Microsoft, le mal incarné, le fléau des os pc, il était impensable de vendre ainsi son âme au diable Billou !

pareil pour moi : quand j'ai acheté la xbox à l'epoque, j'avais vraiment eu l'impression de vendre mon ame au diable....
moi qui etait adeptes des consoles jap only et anti consoles americaines, j'avais toujours pas digéré la mort de sega en tant que fabricant. je m'etais dit : de toute façon, les consoles sont mortes depuis l'arrivée de sony et de sa ps1, alors autant y aller franco MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Ouais_supère Jeu 24 Nov - 19:45

J'ai retourné 1000 fois ma veste.

La NES, que j'adorais quand je la voulais mais que j'ai pas eu, et qui du coup est devenu nase quand j'ai eu la Master System puis surtout la Megadrive, avant que j'en veuille une en priorité quand je me suis mis au rétro.

La Super Nintendo que je trouvais à chier parce que j'avais la Megadrive, puis que je voulais à tout prix à cause de Street Fighter II, puis dont je me foutais royalement quand j'ai eu le jeu sur la MD, puis que j'ai achetée dès que j'ai pu pour Dragon Ball Z.

Je parle même pas du yoyo que j'ai fait avec le PC, ça se mesure qu'à l'oscilloscope.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par avalon471 Jeu 24 Nov - 20:10

La gamecube,parce au a l epoque c etait la remplacante de Ma console fetiche,la N64.Je la trouvais moche,pas estethique et peu innovante au niveau des jeux (la 64 avait amené la 3D)

je ne l ai decouverte qu il y a 2 ans et je regrette d etre passé a coté..les mario party sont encore plus fun dessus.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Jeu 24 Nov - 20:31

aucune .... toutes les consoles auxquelles j'ai joué, j'ai toujours trouvé un truc cool dedans. Je dirais meme qu'avec le temps, je les apprecie encore + (notamment la GC, la PS2 ... je me suis arreté à cette génération, je ne ressens RIEN pour les jeux depuis la PS3 / Xbox360 sauf exception)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par dc103chaos Jeu 24 Nov - 20:44

Je rejoins rod , également stopper à cette génération , ps3 juste pour bayonetta et god of war , 360 halo
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par petitevieille Jeu 24 Nov - 21:39

Le seul qui me vienne est ancien, et sans doute différent de certains ici.

C'est pour la Dreamcast.

Au tout début, je ne l'ai pas du tout accueillie d'un bon oeil. J'étais fâché.
La Katana, c'était l'abandon prématuré de la divine Saturn, c'était la tentation pour SEGA de faire une Plaiestéchone bis, avec ses fausses Pocket Station en guise de carte mémoire, c'était le tout troidé et l'annonce d'une mercatique aggressive, c'était pas le SEGA que j'aimais follement depuis 3 générations de consoles.
À tel point que peu de temps après sa sortie, alors que j'avais une occasion d'essayer la version japonaise qu'un gars avait prise en import, je ne m'y suis même pas intéressé.
Même le Meilleur Jeu du Monde™️ me rendait sceptique avant d'y jouer : ce jeu de caisse fou avec des placements de pub et un habillage cool m'inquiétait.

Et puis j'ai vu arriver les jeux, et les ai essayés… Virtua Tennis, Shenmue, Crazy Taxi évidemment, MSR, Jet Set Radio…

Ma dernière vraie claque technique, c'est la Dreamcast. Shenmue bien sûr, mais même avant ça, quand je découvrais vraiment la machine, c'était brutal. Voyant MSR en magasin, j'ai d'abord cru à une cinématique vidéo. Voyant Jet Set Radio dans un clip sur Game One, pris en cours de route donc sans savoir ce que c'était, j'étais sur le cul. Je me disais que si c'était ça le niveau technique de la future PS2, la DC allait avoir du mal à suivre… Embarassed
La furie et l'intensité des meilleurs jeux d'arcade de toute l'histoire, c'est la Dreamcast (et la Naomi bien sûr, mais à l'époque…).

Bref, un a priori négatif qui s'est violemment retourné.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Ven 25 Nov - 9:10

Ouais_supère a écrit:J'ai retourné 1000 fois ma veste.

Ah ouais ! A ce niveau, ce n'est même plus une girouette, c'est une éolienne MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Ouais_supère Ven 25 Nov - 9:11

J'étais jeune ! Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Ven 25 Nov - 9:44

en fervent défenseur de sega, je crachais comme un sagouin sur la psx et jurais à qui veut l'entendre que la saturn lui était supérieure, que la machine de sony était faite pour les moutons, les casus et pas pour les gamers et que les jeux qu'on y trouvait étaient certes légèrement plus beau mais bien moins funs...
Mais j'ai dû ravaler mon venin quand FFVII est sorti (aidé par Abe et son odyssée), faire quelques économies discrètement et rejoindre sagement le troupeau, corrompu que j'étais par quelques cinématiques en synthèse.

Quand j'y repense aujourd'hui, il n'avait pourtant rien de fun ce FF, mais j'ai senti un souffle épique dans la nuque et me suis laissé happé...

En soif d'aventure, en cette période d'adolescence, mon deuxième revirement n'arrivera que quelques mois plus tard, me laissant enivré par quelques notes d'ocarina... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par baalst Sam 26 Nov - 8:37

Je dirais le RPG à l'occidental , je jouais uniquement au RPG japonais jusqu'à présent puis en découvrant the witcher 3 récemment, j'ai complétement changé mon avis sur ce type de RPG.

Juste après the witcher 3 j'ai enchainé sur dragon age inquisition depuis j'accroche bien ce genre.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Mer 2 Mai - 15:40

Petit up pour mon dernier retournement de veste en date !
Fatigué de me niquer les yeux sur l'affichage pourri de ma GBA SP, et encouragé par les propos de ses défenseurs, je me suis mis en quête d'un modèle propre exempt de crottes de nez et d'autocollants Little pony... une DS lite Mr. Green Et me voila avec un joli modèle tout propre tout (presque) neuf et un affichage magnifique des cartouches GBA. Et j'ai également pu goûter à quelques jeux DS ma foi bien sympas : Nanostray, Dark Spire, Zookeeper (notre petit plaisir coupable à ma compagne et moi même), et même Pr Layton qui m'a positivement étonné !
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Mer 2 Mai - 15:48

Urbinou a écrit:Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur 😄
Effectivement, pour le prix, il n'y a pas mieux que la DS Lite (à mon sens) pour profiter des jeux GBA.

Quel genre de jeux t'intéresse?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Mer 2 Mai - 15:51

J'ai boudé nintendo un moment parti sur microsoft sa xbox, la 360 les halo les project ghotam les shoot ... puis un jour j'ai rejoué à zelda sur wii u et la j'ai regretté d'être passé à coté de tous ça ! Depuis je me soigne je suis reparti sur mes premiers amours Mario, Zelda *-* et la switch a fini de me réconcilié !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Mer 2 Mai - 15:52

Urbinou a écrit:Petit up pour mon dernier retournement de veste en date !
Fatigué de me niquer les yeux sur l'affichage pourri de ma GBA SP, et encouragé par les propos de ses défenseurs, je me suis mis en quête d'un modèle propre exempt de crottes de nez et d'autocollants Little pony... une DS lite Mr. Green Et me voila avec un joli modèle tout propre tout (presque) neuf et un affichage magnifique des cartouches GBA. Et j'ai également pu goûter à quelques jeux DS ma foi bien sympas : Nanostray, Dark Spire, Zookeeper (notre petit plaisir coupable à ma compagne et moi même), et même Pr Layton qui m'a positivement étonné !
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur 😄
Les zelda ? okami den, les castlevania ! pfiou y en a tellement sur la DS de bien (et moins bien je plein les fullsetter MDR)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Mer 2 Mai - 16:02

sdebrou a écrit:Effectivement, pour le prix, il n'y a pas mieux que la DS Lite (à mon sens) pour profiter des jeux GBA.

Il est aussi dans mes projets à plus ou moins court terme de modder une GBA classique avec écran AGS101, mais bon en attendant je suis pourvu !

sdebrou a écrit:Quel genre de jeux t'intéresse?

Globalement, on va dire que je suis plus occidental que jap, j'ai tendance à fuir les persos nintendo récurrents pegi 3, et je préfère éviter le tactile lorsqu'il n'est pas indispensable. Ceci dit, je me laisserai peut-être un jour tenter par un zelda (GBA ou DS), vu que le seul que j'ai fait était link's awakening sur gameboy. Voila 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par oldgamer24 Mer 2 Mai - 16:04

Je les ai toutes achetées sans me poser de question donc pas de retournement de veste je les aime toutes tongue
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Invité Mer 2 Mai - 16:56

Il y a pas mal d'exclus bien sympa: Ghost Trick, The Legendary Starfy, Henry Hatsworth, Hotel Dusk Room 215, Phoenix Wright... sans compter les productions Nintendo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Urbinou Mer 2 Mai - 17:01

Je jetterai un oeil à tout ça, merci !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par zoe Mer 2 Mai - 18:00

oldgamer24 a écrit:Je les ai toutes achetées sans me poser de question donc pas de retournement de veste je les aime toutes tongue
+ 1 pareil aucun retournement de veste.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par gasteropodekiller Mer 2 Mai - 21:45

Perso j'avais toujours esquivé Microsoft, estimant que leur arrivée sur le marché était opportuniste plutôt que bienveillante. 

Et j'ai maudit le pad de la première XBOX qui était vraiment affreux, je le trouve encore aujourd'hui impropre à ma manière de jouer. Je l'ai encore plus maudit quand les tournois de SoulCalibur II étaient organisés sur des XBOX (complètement craquées d'ailleurs) fournies par Microsoft a l'association de l'époque et que l'expression "c'est la faute à la manette" m'a paru réaliste. 

Et puis les mêmes jeux étaient disponibles sur les machines concurrentes, idem sur la génération X360 donc je ne m'y suis guère attelé. 

Et puis un jour (bien plus tard...) mon coeur d'amateur de gameplay est tombé sur un Steel battalion avec son double stick à 45 boutons et son pédalier, alors j'ai pris un Xbox d'occasion en vide grenier. 

Puis sur le génération X360 le pad est devenu bon, tout du moins pour les jeux en 3D. Je cherchai à en acheter deux pour jouer sur mon PC et le mec qui m'a vendu les pads ma filé la console et deux jeux en plus pour la modique somme de 20 €. 

Voilà comment je suis devenu possesseur de consoles Microsoft. (Notez qu'un mec de ma ville vend en ce moment une XBOX ONE sans manette pour 70 € et que pour le coup j'hésite...)
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos retournements de veste ? Empty Re: Vos retournements de veste ?

Message par Sylver78 Mer 2 Mai - 22:25

Mon seul retournement de veste est très récent ! Dans ma jeunesse j'étais dans l'équipe SNES (un peu par le hasard, et un peu par le talent MDR vu que j'avais gagné ma SNES à une pseudo compétition sur cantona football machin au BHV), du coup la Megadrive c'est une console que j'ai totalement ignoré et même snobé car je ne me souviens pas en avoir touché une dans ma jeunesse (j'avais pourtant eu une Game Gear que j'avais adoré) ! Et quand le démon du rétro m'a pris, j'ai continué à snober cette console ... Jusqu'à ce début d'année où un membre du forum m'a demandé de changer l'écran de sa Sega Nomad ! J'ai découvert cette console du coup et comme je suis fan des consoles portables j'étais bien intéressé (surtout qu'on peut brancher une 2ème manette et il est possible de sortir sur TV en RGB via un câble de Megadrive 2) et finalement je l'ai récupérée via un échange Wink Donc voila moi qui pensais ne jamais avoir de Megadrive, et bien me voila avec une version portable de cette console Vos retournements de veste ? 418468 Bon comme je n'y connais rien j'ai pris un Everdrive pour pouvoir faire le tour de la ludothèque, et pour l'instant je ne suis pas super impressionné Razz, les couleurs sont un peu fades et au niveau sonore ça me semble un cran derrière le SNES, mais bon ce n'est que le début, je changerai peut-être d'avis plus tard Wink D'après ce que j'ai pu voir, c'est surtout sur les jeux à l'action rapide (genre Thunder Force et cie) que la Megadrive est bonne, affaire à suivre donc ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum