GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

+6
vicomte
Meditating Guru
TotOOntHeMooN
spip
Tryphon
Ouais_supère
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 16:03

TotOOntHeMooN a écrit:
kaot a écrit:yen a d'autres , qui n'ont jamais ouvert un bescherelle Wink
Quand on en arrive aussi bas, c'est qu'on a vraiment plus d'argument pour sa défende... clown
Ha si... Ton edit de mauvaise foi pour dire que tu avais compris ce que tu n'avais pas compris.  cheers
Tres cher Monsieur Toto

Je vous fais mes plus plates excuses de vous avoir blessé en votre for intérieur pour avoir relevé une erreur de conjugaison de votre part. 
Après tout, vouloir corriger les autres est votre activité favorite en ces lieux, je ne voudrais pas que vous pensassiez que je veuille prendre votre place dans votre domaine de prédilection, à savoir donner des leçons.
A l'avenir , et il me semble vous l'avoir déja dit, veuillez ne plus relever mes interventions , et j'en ferai de même, rendons-nous mutuellement ce service. 

Au plaisir de ne plus lire vos interventions condescendantes et chiantes comme la mort, ô grand donneur de leçons suprême. 

Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 16:19

Si vous ne saviez pas déjà ça à l'époque, allez donc lire l'article au lieu de dire n'imp' ! Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Icon_mrgreen
Justement, j'ai lu l'article, et franchement je vois pas où tu lis que c'est important pour lui, la seule chose que j'ai lu c'est qu'il a été impressionné par le rendu, rien de plus, faut arrêter un peu.
On sent le mec qui n'a pas touché un ordi personnel depuis longtemps,et j'aurai bien aimé voir sa réaction si on lui avait montré la version amiga à l'époque .

Personne n'a dit que la musique de la version ST de blood était mauvaise, on dit que sur amiga elle était meilleure, enfin pour moi .

Et d'ailleurs c'est de notoriété que JM jarre utilisait les ST pour leur ym et pas pour la prise midi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 17:04

kaot a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
kaot a écrit:yen a d'autres , qui n'ont jamais ouvert un bescherelle Wink
Quand on en arrive aussi bas, c'est qu'on a vraiment plus d'argument pour sa défende... clown
Ha si... Ton edit de mauvaise foi pour dire que tu avais compris ce que tu n'avais pas compris.  cheers
Tres cher Monsieur Toto

Je vous fais mes plus plates excuses de vous avoir blessé en votre for intérieur pour avoir relevé une erreur de conjugaison de votre part. 
Après tout, vouloir corriger les autres est votre activité favorite en ces lieux, je ne voudrais pas que vous pensassiez que je veuille prendre votre place dans votre domaine de prédilection, à savoir donner des leçons.
A l'avenir , et il me semble vous l'avoir déja dit, veuillez ne plus relever mes interventions , et j'en ferai de même, rendons-nous mutuellement ce service. 

Au plaisir de ne plus lire vos interventions condescendantes et chiantes comme la mort, ô grand donneur de leçons suprême. 

Bisous.

OH PUTAIN LE PLS de la mort :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Ataré Ven 4 Nov 2016 - 17:30

Merci de revenir au sujet

par contre je trouve le morceau assez moyen
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19562
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 18:20

Ataré a écrit:par contre je trouve le morceau assez moyen
Oui c'est clair, je pense que c'est plus le buzz lié au nom de jarre qui a fait son effet .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Meditating Guru Sam 5 Nov 2016 - 10:14

C'était pourtant pas si difficile de regarder ce qu'on disait sur le site du lien.  Rolling Eyes
Philippe Ulrich a fait un remix YM sur ST avec des samples, il a apporté son ST chez Jean-Michel Jarre qui a écouté et apprécié le rendu, et lui a donné (sans $$$) le droit de l'utiliser pour leur superbe jeu.
Ce n'était donc pas une commande. Le morceau original est superbe, pas mal sur ST, et horrible sur Amiga (trop déformé).
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:33

Meditating Guru a écrit:C'était pourtant pas si difficile de regarder ce qu'on disait sur le site du lien.  Rolling Eyes
Philippe Ulrich a fait un remix YM sur ST avec des samples, il a apporté son ST chez Jean-Michel Jarre qui a écouté et apprécié le rendu, et lui a donné (sans $$$) le droit de l'utiliser pour leur superbe jeu.
Ce n'était donc pas une commande. Le morceau original est superbe, pas mal sur ST, et horrible sur Amiga (trop déformé).
Finalement c'est vous qui lisez pas ce qu'on vous dit !!!
OU TU LIS (MEME DANS TA PHRASE) QUE JM JARRE SE SOUCIAIT DU RENDU FINAL ??,puisque c'est justement de ça qu'on parle .

Il a trouvé le truc intéressant,et n'avait aucune exigence de qualité,c'est tout,d'ailleurs il a plus participé a un jeu depuis ..
La version amiga est serte avec pas mal de distorsion, je te l'accorde, c'est dommage vu que le rendu pouvait largement être meilleur sur la machine, mais la qualité est meilleure pour moi que sur ST (mono, et pas audible,samples au rabais),en plus d'être bpc plus en phase avec le style JM jarre  .

Bon sinon c'est pas grave, on va arrêter de faire du HS ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par pocahontos Sam 5 Nov 2016 - 10:38

C'est pas une autre zique de jarre sur to8, j'ai pas le souvenir de ce titre de "ethnicolor" mais plutôt une zique d'equinoxe ou oxygene? Quelqu'un s'en souvient? Quelqu'un a déjà eu un to8 d'ailleurs? hu hu!! Razz

Va falloir que je rebranche ce bon vieux to8 pour vérification!
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par TotOOntHeMooN Sam 5 Nov 2016 - 11:01

kaot a écrit:Je vous fais mes plus plates excuses de vous avoir blessé en votre for intérieur pour avoir relevé une erreur de conjugaison de votre part [...] 
Monsieur le donneur de leçons de bas étages, la langue française que tu maitrises si bien veut que tu présentes tes plus plates excuses et non que tu les fasses. Ainsi, je suis en mesure de pouvoir les accepter, ou pas... Puisque si excuses il y a, c'est à messieurs Jarre et Ulrich pour les rabaisser plus bas que terre sans avoir lu l'article en question. Et là est toute la mesquinerie de ta pirouette façon opportuniste malhonnête... Rentrer volontairement dans un conflit en me méprisant pour détourner le sujet qui t'embrasse, plutôt qu'assumer simplement le fait que tu ais abusé d'un préjugé. Il n'y a donc ici aucune fierté à en tirer de ta part.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 11:05

pocahontos a écrit:C'est pas une autre zique de jarre sur to8, j'ai pas le souvenir de ce titre de "ethnicolor" mais plutôt une zique d'equinoxe ou oxygene? Quelqu'un s'en souvient? Quelqu'un a déjà eu un to8 d'ailleurs? hu hu!! Razz

Va falloir que je rebranche ce bon vieux to8 pour vérification!
Pas de TO à l'époque donc perso je sais pas, par contre certaines ziques avaient des foi tendance à sonner JM jarre dans le style .
J'avais même un listing basic sur CPC pour jouer "rendez vous",quand j'ai fait run, je te dis pas ma déception lol .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par pocahontos Sam 5 Nov 2016 - 11:19

C'est sur que cela avait un côté "électro-rustique", mais d'un autre côté, c'était complétement mystique que d'essayer de retranscrire ces ziques là!
Cela me rappelle le fabuleux "crueball" sur megadrive avec ses 3 titres des Motley Crue, à l'époque, je trouvais ça extraordinaire et pourtant, on peut pas dire que pour les feuilles, techniquement, c'était un régal!!
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Meditating Guru Sam 5 Nov 2016 - 18:29

La version Atari ST de l'Arche du Capitaine Blood a assez impressionné les journaleux de SVM pour qu'ils l'appellent le plus beau jeu du monde. Le remix du morceau de Jean-Michel Jarre en intro y a contribué, même si la qualité était en-dessous d'un sample 8 bit. Ca sonnait comme une radio.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 18:33

Meditating Guru a écrit:La version Atari ST de l'Arche du Capitaine Blood a assez impressionné les journaleux de SVM pour qu'ils l'appellent le plus beau jeu du monde. Le remix du morceau de Jean-Michel Jarre en intro y a contribué, même si la qualité était en-dessous d'un sample 8 bit. Ca sonnait comme une radio.
Captain blood a quand même été super bien noté sur toutes les plateformes ..
Je suppose que la version ST l'a été plus car c'est surement la première version sortie(l'originale quoi), et 16bit en plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Tryphon Sam 5 Nov 2016 - 20:12

pocahontos a écrit:C'est pas une autre zique de jarre sur to8, j'ai pas le souvenir de ce titre de "ethnicolor" mais plutôt une zique d'equinoxe ou oxygene? Quelqu'un s'en souvient? Quelqu'un a déjà eu un to8 d'ailleurs? hu hu!! Razz

Va falloir que je rebranche ce bon vieux to8 pour vérification!

Si tu parles de la musique d'intro de captain blood, je me rappelle très bien de celle sur mo6. Par contre je ne connais pas le répertoire de Jarre. Mais si tu donnes quelques liens je pense que je la reconnaîtrais.
Sinon on peut pas la trouver sur YouTube ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par pocahontos Dim 6 Nov 2016 - 15:47

Tryphon a écrit:
pocahontos a écrit:C'est pas une autre zique de jarre sur to8, j'ai pas le souvenir de ce titre de "ethnicolor" mais plutôt une zique d'equinoxe ou oxygene? Quelqu'un s'en souvient? Quelqu'un a déjà eu un to8 d'ailleurs? hu hu!! Razz

Va falloir que je rebranche ce bon vieux to8 pour vérification!

Si tu parles de la musique d'intro de captain blood, je me rappelle très bien de celle sur mo6. Par contre je ne connais pas le répertoire de Jarre. Mais si tu donnes quelques liens je pense que je la reconnaîtrais.
Sinon on peut pas la trouver sur YouTube ?

Bah, cela doit être la même, je vais de ce pas rebrancher l'ancêtre, histoire de voir ceux que ça en dit!
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par pocahontos Dim 6 Nov 2016 - 22:15

Alors après avoir retrouver le cordon péritel qui manquait, j'ai pu enfin rebranché l'Ancêtre!
Mais au début, cela s'est passé comme ça!! What a Face

 Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Wp_20110

Je croyais la disquette bousillée comme tant d'autres, du coup j'en ai profité pour taper un petit "football", mon premier jeu de foot Sad Sad

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Wp_20112 Ha ouais, sophia antipolis quand même, la Silicon Valley française, j’espère qu'ils ne travaillaient pas que sur du thomson Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 418468 !! Bien cheap mais tellement humain, m'enfin du coup, cela m'a rappelé la formule magique : run"auto.bat !! bounce
Verdict : ça ressemble a rien musicalement parlant, d'ailleurs jmj n'est même pas mentionné sur l'écran titre comme sur la version st (qui est un régal par rapport à celle-ci)!!!!  Bref, j'ai mythoné sec !!!! Du coup je ne suis même pas sur que c'est du jean-mich-mich...
 
Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Wp_20111
...Quel trip ce jeux quand même!!
ps : J'avais 8/9 ans à l'époque et qu'est-ce que j'ai pu halluciner sur l'animation ultra-réaliste de toutes ces planètes  drunken sunny drunken 

bonne nuit! I don\'t want that
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Tryphon Dim 6 Nov 2016 - 22:36

T'aurais pas fait une vidéo par hasard ? Ça m'arracherait certainement une 'tite larme 😄

La musique ressemblait à rien c'est clair, mais je suis à peu près sûr de m'en rappeler au moins le début, voire toute la mélodie. Et contrairement à ce que je crois avoir dit, le jeu n'était pas muet ingame : y'avait une sorte de bip régulier quasiment inaudible pour faire style on est dans un vaisseau. Et les planètes explosaient en silence, ce qui est assez réaliste aussi. Du coup la technique pauvre du jeu participait à l'immersion.

Mais bon, je n'ai jamais trouvé d'ondoyante sur cette version, et c'est bien dommage Mr. Green

Sinon le jeu de foot je l'avais aussi et j'en ai plutôt de bons souvenirs. Wow, 30 ans plus tard je viens de comprendre le jeu de mots avec "Nice ideas" 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par dc103chaos Dim 6 Nov 2016 - 22:38

L arche du captain blood , sûrement le 1er point and click de ma vie de gamer, sur cpc je n avait pas remarqué que jmj était crédité
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par fanoplusplus64K Lun 7 Nov 2016 - 6:57

Ah Blood, quelle merveille ! même si je trouvais le jeu difficile, j'étais subjugué par cet univers si singulier, en plus il y avait un effort sur la réalisation, la version CPC était loin d'être pourrie (mais souvent chez ERE on avait des jeux sympas même si hors des sentiers battus)
Par contre,sur CPC on avait quelques bruitages qui faisaient bien leur job ingame.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par pocahontos Mar 8 Nov 2016 - 19:25

Tryphon a écrit:T'aurais pas fait une vidéo par hasard ? Ça m'arracherait certainement une 'tite larme 😄

La musique ressemblait à rien c'est clair, mais je suis à peu près sûr de m'en rappeler au moins le début, voire toute la mélodie. Et contrairement à ce que je crois avoir dit, le jeu n'était pas muet ingame : y'avait une sorte de bip régulier quasiment inaudible pour faire style on est dans un vaisseau. Et les planètes explosaient en silence, ce qui est assez réaliste aussi. Du coup la technique pauvre du jeu participait à l'immersion.

Mais bon, je n'ai jamais trouvé d'ondoyante sur cette version, et c'est bien dommage Mr. Green

Sinon le jeu de foot je l'avais aussi et j'en ai plutôt de bons souvenirs. Wow, 30 ans plus tard je viens de comprendre le jeu de mots avec "Nice ideas" 😄

Yop!

J'ai fait la video, elle vaut ce qu'elle vaut niveau qualité!! hu,hu!! Y a même le générique des tic-tac rangers du risque à capella par mes enfants à la fin!! Rolling Eyes
Enjoy!

Alors, ça calme?!! Razz
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :) - Page 2 Empty Re: Jean Michel Jarre x Captain Blood x Atari :)

Message par Tryphon Mar 8 Nov 2016 - 22:04

Roooh merci Mr. Green

C'était bien cette musique, et je me rappelais à la note près (en même temps y'en a pas tant que ça) plus de la moitié du morceau (par contre dans ma mémoire ça sonnait mieux, un Thomson).

Merci aussi pour les Rangers du risque, ça éveille aussi des souvenirs (mon fils s'est mis aux Cités d'Or récemment, je nage en pleine nostalgie) 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum