GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+93
TrAkA
Bahamut
christophe4559
Bzz83
superpitchou
ereek
RobertWellson
2238
Vortex
tipex
avalon471
Calou
rincewind
Proper
CityStars
Frank Drebin
ComboFever
retroactionman
Le super cancre
meilleuir
Storm1981
Juurok'
gasteropodekiller
MastaYoda
matt-e-gnon
Virtualgeek
Doc_Skunkovitch
TortillaChips
LCayn
]Jonnh[
B.A.T.
sebnec
lebanni
ichigobankai
kainrijames
calimero
Titoulechien
ekarrissor
kikinini
spip
JekFaust
milodiid
heyjoe07
nahnomercy
lessthantod
yannick10
pckid
dw85
metallica47
ika62
Noctis
Re.Bus
xtopher
ace76
wiiwii007
SMR
TotOOntHeMooN
Goldorak79
Ryaku
le_ben
Tanooki
mateo
Evola
aariciae
pouletmagique
kalo99
TheoSaeba
suisseretrogaming
oldgamer24
philip
Snoz
Kouris
Enkidu02
steve95000
enza
lex_terieur
drfloyd
Earthworm jo
rugalwave
Mastergurt
saeba13
Mat-Chicken
jObiwan
F.L
Dexter-95
Supasaya
Vorador
Missilius
damspirit
LiquiD-GaminG
toyafr
fairyliar
Ataré
97 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de la première vidéo de présentation du concept SWITCH ?

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_lcap24%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 40 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_lcap44%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 73 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_lcap14%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 23 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_lcap18%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 165
 
 
Sondage clos

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ataré Ven 21 Oct 2016 - 20:12

jObiwan a écrit:La taille de l'écran serait un 6 pouces. Pour ce qui est de la DS, celle-ci existe en émulation sur Android et ça fonctionne plutôt très bien malgré l'utilisation d'un seul écran. Il suffit juste de passer en mode portrait. Par contre, je vous accorde que c'est un peu plus délicat sur un téléviseur.
Par contre, si certains jeux usent du tactile comment procéder lorsque la portable est dans son dock?

le mode mobile servirait à des partie du gameplay du jeu complémentaire avec le jeu sur TV

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Ven 21 Oct 2016 - 20:36

Assez surprenante cette présentation en 3mn sortie de leur chapeau !!  MDR

Je suis assez conquis par la machine et surtout l'orientation plus " mature " de nintendo sur ce coup là, il était temps.La machine semble être un vrai bijou de technologie surtout si elle embarque la dernière puce de Nvidia. 
On a vraiment un monstre potentiel , à condition d'avoir les jeux... 
J'ai l'impression que ce qui a été présenté ne sont que des exemples pour la video voir des fake ( Skyrim, 2nba2k ?? ).Le Zelda ne m'a pas paru plus beau que sur Wii u et l'inventaire géré directement sur la mablette de cette dernière n'est il pas plus agréable au final ? 

Il faut maintenant des jeux et du très lourd pour donner une vrai identité à la machine parce que les version ++ des jeux Wii u... bof 
Ma grosse interrogation " technologique " se situe au niveau du stockage interne.Comment gérer les grosses mises à jour des jeux, les dlc, les démo et le démat si il n'y a pas de DD ? On va devoir s'acheter une carte SD de 1 To c'est ça ?? 
What a Face
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 21 Oct 2016 - 20:59

Je trouve aussi l'orientation plus mature, j'espère qu'on aura droit à des jeux proposant un réel intérêt en terme de difficulté, de technique (je situe un bon équilibre autour du Gameplay des jeux N64, Mario, Banjo...pour les plateformers).

Et surtout on n'a pas vu de papi & mamie dans la présentation, ni de gosses. On peut donc s'attendre à du JV pour les 20/40 ans dans les grandes lignes.
Et donc potentiel Metroid, F-Zero, bref un truc qui décape un peu dans tout les cas !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Ven 21 Oct 2016 - 21:03

Earthworm jo a écrit:
Et surtout on n'a pas vu de papi & mamie dans la présentation, ni de gosses. On peut donc s'attendre à du JV pour les 20/40 ans dans les grandes lignes.

c'est vrai... même si certains ici deviennent des papys attention Razz

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182145
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 21 Oct 2016 - 21:08

Non mais les sondages officiels parlent du pic de 30 ans chez les gamers les plus actifs. Moi j'aurais pensé 25 plutôt, l'âge d'être chez les parents souvent.
En tout cas, adieu, Wii.  salut
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 21 Oct 2016 - 21:24

rugalwave a écrit:Assez surprenante cette présentation en 3mn sortie de leur chapeau !!  MDR

Je suis assez conquis par la machine et surtout l'orientation plus " mature " de nintendo sur ce coup là, il était temps.La machine semble être un vrai bijou de technologie surtout si elle embarque la dernière puce de Nvidia. 
On a vraiment un monstre potentiel , à condition d'avoir les jeux... 
J'ai l'impression que ce qui a été présenté ne sont que des exemples pour la video voir des fake ( Skyrim, 2nba2k ?? ).Le Zelda ne m'a pas paru plus beau que sur Wii u et l'inventaire géré directement sur la mablette de cette dernière n'est il pas plus agréable au final ? 

Il faut maintenant des jeux et du très lourd pour donner une vrai identité à la machine parce que les version ++ des jeux Wii u... bof 
Ma grosse interrogation " technologique " se situe au niveau du stockage interne.Comment gérer les grosses mises à jour des jeux, les dlc, les démo et le démat si il n'y a pas de DD ? On va devoir s'acheter une carte SD de 1 To c'est ça ?? 
What a Face
Il vont devoir terminer leur jeux avans de les vendre pour ne pas avoir à faire de patch ou de DLC ^_^
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:26

j'ai montré la vidéo au fiston de 11 ans, après m'avoir dit que la manette est moche (ben oui, c'est un gosse, çà balance direct) il m'a ensuite dit après avoir vu la tablette détachable "çà à l'air bien quand même !"
alors je lui ai dit : "du coup je peux revendre la PS4 dès qu'elle sort et tu joueras avec celle-ci ?"
réponse en panique : "hein ? non ? çà va pas"  Mr. Green

ah la génération FIFA (le jeu phare du fiston sur PS4), elle est pas là de changer ses habitudes... il est bien encré le model-business actuel chez les djeun's
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par enza Ven 21 Oct 2016 - 21:29

J'ai beau réfléchir, mais je vois pas Nintendo réussir sur un public plus mature. Pour des personnes plus rétro ok, mais dans la majorité des gamers d'une moyenne d'âge de 30 ans, j'y crois pas.
La seule option que je vois, c'est le papa gamer qui veut son fifa et son battlefiel/cod et qui veut aussi son mario ou Pokémon pour ces enfants ... (ou inversement ah ah).
Mais pour le vivre au quotidien, aujourd'hui avec des enfants/ados, le jeux vidéo c'est sur téléphone/tablette. Il ne connaisse rien d'autre.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par steve95000 Ven 21 Oct 2016 - 21:32

enza a écrit:J'ai beau réfléchir, mais je vois pas Nintendo réussir sur un public plus mature. Pour des personnes plus rétro ok, mais dans la majorité des gamers d'une moyenne d'âge de 30 ans, j'y crois pas.
La seule option que je vois, c'est le papa gamer qui veut son fifa et son battlefiel/cod et qui veut aussi son mario ou Pokémon pour ces enfants ... (ou inversement ah ah).
Mais pour le vivre au quotidien, aujourd'hui avec des enfants/ados, le jeux vidéo c'est sur téléphone/tablette. Il ne connaisse rien d'autre.


Depuis x tps nintendo reste une console de complément à la play ou xbox.
Ce que l'on trouve sur nintendo on ne le retrouve pas sur les deux autres, alors que niveau play et xbox à quelques exclu prêt c'est du kiff kiff.

Moi personnellement je prendrais toujours une nintendo avec un autre console, histoire d'avoir toute les possibilités de plaisirs des jeux video.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 21 Oct 2016 - 21:35

thumleft
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:42

Super flop en vue,et j'en suis triste ,on dirait une WiiU 2 Confused
Nintendo fait coup double ,arrêt de la console de salon et portable,
mais lance la Nes Classic qui va se vendre par millions,ensuite la snes classic,  Nintendo a abandonné le marché depuis le Cube,la dérnière console puissante de Nintendo,la dernière console tout court.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par saeba13 Ven 21 Oct 2016 - 21:44

l'ecran serait tactile multitouch 10. Les joy con motion control , vibrant et force feedback(pour le Gear VR?)
Le dock apporterait bien un gain de puissance selon les devs.
Autonomie de 3 h en vue mais des manettes batteries rallongant de 3h de plus serait dispo d'entrée(probable fake)
Rumeurs bien sur.


Dernière édition par saeba13 le Ven 21 Oct 2016 - 22:05, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4123
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Ven 21 Oct 2016 - 21:48

De toute façon elle est obligée d'être complémentaire puisque qu'elle ne suivra pas la guerre des terraflops des pro et scorpion.
Le positionnement est risqué c'est tout ou rien
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Enkidu02 Ven 21 Oct 2016 - 21:50

Nintendo pourrait inciter au switch de jeunes joueurs s'il attire les tiers avec les fameuses licences annuelles qui plaisent tant aux collégiens, ET si le online reste gratuit ! Ce sera je pense un gros poids dans la balance !
Pas mal de parents se plaignent du prix des abonnements.
Personnellement je pense, à mon grand regret, que Nintendo va suivre le modèle de Sony et Microsoft, mais dans le cas contraire ce serait un gros gros plus !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:59

je sais pas si çà va flopper à mort ou flopper à moitié ou se vendre moyennement mais il y a une chance que Nintendo continue d'être ce qu'il est depuis la Wii... une console de complément qu'on sort occasionnellement mais qui ne remplace pas les consoles plus consistantes que sont les XBOX et les PS ! voir le PC aussi...

franchement la Wii a peut être été un succès commercial mais n'a jamais pris la place des autres dans le cœur des joueurs, la Wii U c'est pire encore
mais ce ne sont pas de mauvaises consoles dans le fond, j'ai l'impression qu'il manque un truc en fait.... de vrais composants hard béton ??? une image moins gnan gnan ? peut être bien les deux...
comme si l'image puéril de Nintendo n'arrivait plus à faire la différence, c'est bizarre

y'a que sur le marché des portables que Nintendo domine outrageusement mais sans réelle concurrence (RIP la Vita)
mais ce marché des portables est en déclin aussi face à l'armada des jeux mobiles/tablettes en mon sens

mais les plus grands succès ont toujours pris naissance de manière surprenante, çà marchera peut être quand même
pour moi par contre, la magie Nintendo s'éteint à petits feux mais s'éteint sûrement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kouris Ven 21 Oct 2016 - 22:37

Bref sa me laisse dubitatif .... les manettes me paraissent très petit surtout quand on a des mains de bucheron comme moi.... langue

A voir aussi le prix de tout les accessoires qui va doubler le prix de la console....comme bien souvent chez Nintendo.. affraid
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Snoz Ven 21 Oct 2016 - 22:55

Nintendo ont-ils conscience qu'il leur faut les éditeurs tiers, fifa et compagnie pour s'en sortir ???

Sinon c'est l'échec wii U 2.0
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 21 Oct 2016 - 23:01

Navrant de lire sur ce forum et sur ce topic qu'une One et PS4 serait plus consistante qu'une console Nintendo, surtout quand cette dernière n'est pas encore sur le marché !

Je sais pas, critiquer une chose que l'on ne peux pas pifer, c'est du temps complètement perdu non ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Enkidu02 Ven 21 Oct 2016 - 23:02

Snoz a écrit:Nintendo ont-ils conscience qu'il leur faut les éditeurs tiers, fifa et compagnie pour s'en sortir ???

Ou bien grosse surprise, dans l'accord avec Apple une ligne stipule que la Switch est compatible iOS. Tous les Pizza Crush, Battle Clash et cie disponibles, Mario Run et les futures jeux DeNA.
J'ignore quel serait l'intérêt pour Apple par contre, en dehors d'une grosse part du gâteau, mais pourquoi pas !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Snoz Ven 21 Oct 2016 - 23:20

Enkidu02 a écrit:
Snoz a écrit:Nintendo ont-ils conscience qu'il leur faut les éditeurs tiers, fifa et compagnie pour s'en sortir ???

Ou bien grosse surprise, dans l'accord avec Apple une ligne stipule que la Switch est compatible iOS. Tous les Pizza Crush, Battle Clash et cie disponibles, Mario Run et les futures jeux DeNA.
J'ignore quel serait l'intérêt pour Apple par contre, en dehors d'une grosse part du gâteau, mais pourquoi pas !
ça donne envie...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Enkidu02 Ven 21 Oct 2016 - 23:29

Snoz a écrit:
Enkidu02 a écrit:
Snoz a écrit:Nintendo ont-ils conscience qu'il leur faut les éditeurs tiers, fifa et compagnie pour s'en sortir ???

Ou bien grosse surprise, dans l'accord avec Apple une ligne stipule que la Switch est compatible iOS. Tous les Pizza Crush, Battle Clash et cie disponibles, Mario Run et les futures jeux DeNA.
J'ignore quel serait l'intérêt pour Apple par contre, en dehors d'une grosse part du gâteau, mais pourquoi pas !
ça donne envie...

A nous non, mais nous ne sommes pas la cible à conquérir...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Ven 21 Oct 2016 - 23:32

Earthworm jo a écrit:
Je sais pas, critiquer une chose que l'on ne peux pas pifer, c'est du temps complètement perdu non ?

c'est quand on refoule, on aime au fond de soit mais on veut se convaincre du contraire Mr. Green

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182145
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 21 Oct 2016 - 23:35

Attendre on n'a vue que le concept de la machine. 

On ne sais rien de se qui la compose ou presque (nvidia). 

Si la video nous montrais tous, sa veux dire déjà pas de tactil sur leur machine. Qui en faite ne serait pas un mal. Et en revanche un vrais pouvoir à réunir joueur préférant les portable, à avoir la meme machine que celui qui aime les console de salon, et inversement. Avec les meme jeux puisque c'est la meme machine. 

C'est oser mais rassembleur. Plus de version cheap d'un titre pour les portable parse que c'est vendeur. Non non la on a juste une version du jeux et basta. 

Se que je me demande en revanche c'est la gestion de l'autonomie des baterie. Car on en a une dans la machine et une dans chaque joy-con. Je voie bien aussi une batterie dans le joy-grip histoire d'avoir une bonne autonomie en mode salon. En revanche sa veux dire que une fois les joy détacher on est sur un truck genre 3h de jeux max. mais je ne me vois pas jouer autans avec un bous de joy 3h avec un pote sur le banc d'un parc publique. 
Mais si la machine avec les joy attacher peux puiser dans sa batterie et celle des joy en même temps car plus de liaison sans fil qui pompe, et pour le coup augmenter la durée de jeux sa peux etre sympa. 

En tous cas je pence aussi à son stockage, et la je voie bien un 64go (la wii u n'a que 32) de basse pour les sauvegarde, dlc, et installé du demat. Et si on ajoute un port SD et qu'elle peux faire lecteur video/mp3 sa peux le faire (ba oui on mise sur la mobilité donc bon on peux rêver ).

En revanche je suis sûr qu'elle fera plus ou moin tablette pour accueillir les jeux mobile by Nintendo. 

Et pour finir skyrim quand même c'est pas de la daube, meme si c'est une version optimiser sa promet du tous bon en graphisme et pas la suite pour les jeux tier.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:45

drfloyd a écrit:
Earthworm jo a écrit:
Je sais pas, critiquer une chose que l'on ne peux pas pifer, c'est du temps complètement perdu non ?

c'est quand on refoule, on aime au fond de soit mais on veut se convaincre du contraire Mr. Green

Je comprends mieux ton obssession pour interstellar Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par philip Ven 21 Oct 2016 - 23:45

jObiwan a écrit:Par contre, si certains jeux usent du tactile comment procéder lorsque la portable est dans son dock?
C'est bien vue, car en effet on touche ici à la limite de ce concept.

C'est même un non sens par rapport à tout l'héritage de leurs dernères consoles portables.  En fait, pour réellement fonctionner, le dock devrait être en forme de gamepadwiiu pour continuer sa partie tranquillement...


Dernière édition par philip le Ven 21 Oct 2016 - 23:52, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ataré Ven 21 Oct 2016 - 23:47

philip a écrit:
jObiwan a écrit:Par contre, si certains jeux usent du tactile comment procéder lorsque la portable est dans son dock?
C'est bien vue, car en effet on touche ici à la limite de ce concept.

C'est même un non sens par rapport à tout l'héritage de leurs dernères consoles portables.  En fait, pour réellement fonctionner, le dock devrait être en forme de mablette pour continuer sa partie tranquillement...


le mode mobile servirait à des partie du gameplay du jeu complémentaire avec le jeu sur TV
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19585
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par oldgamer24 Ven 21 Oct 2016 - 23:55

Le concept j'adhère pas mal en fait MAIS il y a trop d'éléments confirmés officiellement qui me font à présent douter :

- pas de compatibilité cartouches 3DS
- pas de retro avec la WiiU
- le dock TV n'apporte aucun gain de puissance
- les éditeurs tiers c'est pas dit qu'ils jouent vraiment le jeu (Skyrim et NBA 2K vus pourtant dans l'annonce sont en fait pas du tout prévus après annonce des éditeurs concernés, la honte pour Nintendo sur le coup !)
- si vous voulez jouer avec un pad potable sur la TV va falloir se procurer le pad spécifique, la fusion du socle avec les 2 extrémités de la tablette ça me semble pas très ergonomique.
- le proc est un tegra, en imaginant même que ce soit la dernière mouture désolé mais obligatoirement les jeux multi subiront des modifs par rapports aux versions Xone/Ps4 (baisse de framerate, de résulution, voir plus que ça...)

Reste à savoir :

- Zonage ?
- Catalogue jeu de lancement ?
- Un pack collector Zelda au lancement ?
- Autres fonctions hormis le jeu ?
- Nouveau systeme pour le marché virtuel ?
- Autonomie en mode portable ?
- Quel support de stockage pour les MAJ et DLC ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par suisseretrogaming Ven 21 Oct 2016 - 23:57

Perso je suis un peu déçu, rien de révolutionnaire d'après moi.

Y'avait déjà des gars qui moddaient leur 3DS pour pouvoir y jouer sur leur TV. Je me disais que ça pouvait être cool si les prochaines portables (de Nintendo, Sony etc.) pouvaient avoir une sortie HDMI.
Mais de la baser la "révolution" sur cette fonctionnalité...

Autre chose que je redoute, la batterie qui n'aura plus d'autonomie après 1-2 année à force d'être toujours branchée au secteur. J'avais un laptop pour l'école, il était toujours branché sur secteur et à la fin il tenait 1-2h max pour lire un fillm, alors qu'au début c'était 6-7h.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par TheoSaeba Sam 22 Oct 2016 - 0:00

oldgamer24 a écrit:[...]
- le dock TV n'apporte aucun gain de puissance
[...]
Alors cette info est confirmée?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 0:54

LiquiD-GaminG a écrit:classe ta duo ! thumleft

Ce n'est pas une Duo mais une IFU (Interface Unit) Wink

Ça c'est une Duo :

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 0

Désolé du H.S.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 1:15

En même temps la retro, ça prend de la place dans une machine, et pae conséquent c'est de l'espace "perdu" pour ameliorer les perfs. Donc la ils ont exploiter tout l'espace pour faire du neuf, tant mieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum