GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghouls'n Goblins sur GX4000

+11
mic
Stef
collectionista
pckid
upsilandre
65c02
fanoplusplus64K
Kouris
Tryphon
TotOOntHeMooN
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 9:30

TotOOntHeMooN a écrit:Sachant que Amstrad aurait pu facilement proposer du 256*256, sans trop se fouler... pale
Carrément, le Z80 aurait assez rapide @4mhz pour supporter ça, j'en parle même pas si il avait été passé à 6mhz, mais bon tout ça pour la compatibilité avec l'existant Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 598556

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 9:33

Admirez moi ça :
Shocked 
Sublime !!

Comprendre : Zut, cette version s'annonce meilleure que celle de ma 8Bit adorée ? Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Icon_mrgreen
La Supergrafx ???  Cool

Si c'est Nemo Kantio le codeur, il est membre du forum Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 9:42

TOUKO a écrit:La Supergrafx ???  Cool
Ouais mais c'est pas du jeu, elle est hors concours car trop puissante pour une 8 bits  Razz

TOUKO a écrit:Si c'est Nemo Kantio le codeur, il est membre du forum Very Happy
Oui, c'est bien lui, ça me fait chier, j'espère qu'il aura à nouveau envie de s'investir...
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par 65c02 Jeu 22 Sep 2016 - 9:46

L'auteur abandonne ?!
Merde, c'est dommage...

Quoi qu'en disent les consoleux : c'est Génial !
Et puis au niveau des contradictions, chercher de la puissance pure sur de consoles 8 bits quand on a des PS4... hum comment dire Mr. Green

C'est qui l'auteur ?
Il a toute ma sympathie
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 9:50

Oui, c'est Nemo. Et j'espère bien qu'il va aussi continuer !!! Cool
(ne serait-ce parce que je souhaite au moins voir le HUD rasterisé)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 10:57

TotOOntHeMooN a écrit:
MikaMika a écrit:Cette console n'est pas digne de ce jeu !
Comprendre : Zut, cette version s'annonce meilleure que celle de ma 8Bit adorée ? Mr. Green
ferais tu partie de la LDMTTH (Ligue de Défense des Monolithes Tombés sur Terre par Hasard) ?

à vrai dire je n'accroche pas trop les 8 bits en général (sauf la 8.5bits qu'est la PC engine)
à l'époque j'étais branché Amstrad CPC 6128 puis Atari 520STF (je me souviens qu'il me restait aussi une Intellivision dans les cartons, ma première console)
j'ai du avoir une SMS le temps de faire le Alex Kidd qui était inclus dedans (revendue ensuite) !

bon apparemment le projet est abandonné, le drame est évité !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par 65c02 Jeu 22 Sep 2016 - 11:07

Putain, MikaMika, tu viens de me donner une idée
Je vais me lancer dans le terrorisme retro gaming.
Je vais te faire la version la plus pourri possible de GnG.
Avec Arthur en string qui lance des saucisses sur des corbeaux ivres.
Tu mérites bien ça Mr. Green
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par upsilandre Jeu 22 Sep 2016 - 11:25

fanoplusplus64K a écrit: Le pitch des sprites est indépendant de la résolution et permet une finesse équivalente de 768 pixels de large à 192 avec 384 en intermédiaire, le tout en 15 couleurs.
Ca me parait pas exploitable ingame. Deja ca poserait un probleme d'integration, les sprites s'integreraient mal dans le background, c'est pas beau (a la manière d'un resident evil PS1 ou tu reconnait les elements mobiles des elements du background précalculé) mais surtout ca reviendrait en quelques sorte a reduire encore le nombre de sprite ce qui ne peut pas etre une bonne idée sur GX4000.
Au final on peut dire je pense que la résolution 3.99mhz s'impose d'elle meme aussi bien pour le background que pour les sprites (et c'est a peine celle du C64 a 4.09 mhz)


Techniquement, elle n'a pas la puissance des mappers de la NES
raaah le mythe de la puissance caché dans les mappers NES Razz

drfloyd a écrit:Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.
Avec une phrase comme ca aucune machine n'a des capacités de merde du coup  Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 418468 .
La GX4000 c'est en résumé un CPC avec l'ajout d'un sprite engine dedans donc on serait tenté de juger au moins ce nouveau module. Et c'est la le probleme c'est que cette implementation des sprites est lui meme une catastrophe, c'est le truc le plus mal branlé qu'il etait possible de faire. On sent que c'est pas quelque chose qui a ete pensé pour etre une alternative definitive aux sprites softwares du CPC (comme une vrai console) mais juste une aide complementaire aux sprites software pour rendre les choses plus simple.

Du coup ca glorifie d'autant plus ce genre de production (Ghost'n Goblins) que je trouve réussit effectivement parce que c'est pas facile. C'est l'interet de ce genre de homebrew, le défi et exploiter une niche ou personne ne va. C'est ce qui fait que tout les homebrew sont intéressant pour des raisons différentes.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par pckid Jeu 22 Sep 2016 - 11:36

drfloyd a écrit:
rodmynameisrod a écrit:perso je trouve ca assez ouf ... quand on connait les capacités de MERDE de la console.

Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.

Et ben si tu la mets en face de la master system, en 86, alors que la master system est sorti en 85 au jap.
La master system est plus fluide, possede plus de couleur, et une puce sonore sympathique,

La gx 4000 ne pouvait meme pas combattre la SMS et la NES , elle serait 3ème, après si elle avait eu en plus du port cartouche un lecteur de disquette,
alors elle aurait pu faire mal du à la retrocompatibilité en 86 mais pas en 90
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 11:37

upsilandre a écrit:Ca me parait pas exploitable ingame. Deja ca poserait un probleme d'integration, les sprites s'integreraient mal dans le background, c'est pas beau ...
C'est ce qui est fait dans la majorité des jeux GX ... Ainsi que sur C64.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 11:43

65c02 a écrit:Putain, MikaMika, tu viens de me donner une idée
Je vais me lancer dans le terrorisme retro gaming.
Je vais te faire la version la plus pourri possible de GnG.
Avec Arthur en string qui lance des saucisses sur des corbeaux ivres.
Tu mérites bien ça Mr. Green

si tu me fais une version fantasque de GnG de ce calibre sur PCE alors là, je te l'achète direct
sur les autres 8bits... bof Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 435303

le titre : affraid Ghosts'n Sausage pig  (tu peux t'inspirer des smileys pour ton logo d'accueil, y'a pas de copyright)
ou la suite invraisemblable des deux hits arcade de toute une génération (enfin de moi déjà)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par pckid Jeu 22 Sep 2016 - 11:45

MikaMika a écrit:
65c02 a écrit:Putain, MikaMika, tu viens de me donner une idée
Je vais me lancer dans le terrorisme retro gaming.
Je vais te faire la version la plus pourri possible de GnG.
Avec Arthur en string qui lance des saucisses sur des corbeaux ivres.
Tu mérites bien ça Mr. Green

si tu me fais une version fantasque de GnG de ce calibre sur PCE alors là, je te l'achète direct
sur les autres 8bits... bof Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 435303

le titre : affraid Ghosts'n Sausage pig  (tu peux t'inspirer des smileys pour ton logo d'accueil, y'a pas de copyright)
ou la suite invraisemblable des deux hits arcade de toute une génération (enfin de moi déjà)

Elle existe sur SuperGrafx ! et elle dechire
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 11:47

upsilandre a écrit:Ca me parait pas exploitable ingame. Deja ca poserait un probleme d'integration, les sprites s'integreraient mal dans le background, c'est pas beau (a la manière d'un resident evil PS1 ou tu reconnait les elements mobiles des elements du background précalculé) mais surtout ca reviendrait en quelques sorte a reduire encore le nombre de sprite ce qui ne peut pas etre une bonne idée sur GX4000.
Au final on peut dire je pense que la résolution 3.99mhz s'impose d'elle meme aussi bien pour le background que pour les sprites (et c'est a peine celle du C64 a 4.09 mhz)
C'est effectivement un souci sur la résolution maxi , que ça soit en matière d'aspect ou de couverture, sur la résolution intermédiaire, il y a un exemple d'un petit jeu écrit en basic qui rend pas trop mal : http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=4380

upsilandre a écrit:raaah le mythe de la puissance caché dans les mappers NES Razz
C'est pas caché, force est de reconnaitre que de coupler le VDP à de la ROM et de pratiquer un bank switching assez fin ça donne des résultats bluffants (j'adore Batman de Sunsoft pour ça par exemple, un metal storm est très impressionant dans le genre aussi)

upsilandre a écrit:La GX4000 c'est en résumé un CPC avec l'ajout d'un sprite engine dedans donc on serait tenté de juger au moins ce nouveau module. Et c'est la le probleme c'est que cette implementation des sprites est lui meme une catastrophe, c'est le truc le plus mal branlé qu'il etait possible de faire.
On est bien d'accord, c'est une catastrophe à tous les niveaux même jusque dans les détails on se demande si tout a pas été fait pour compliquer la vie des programmeurs.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par upsilandre Jeu 22 Sep 2016 - 12:01

TotOOntHeMooN a écrit:
upsilandre a écrit:Ca me parait pas exploitable ingame. Deja ca poserait un probleme d'integration, les sprites s'integreraient mal dans le background, c'est pas beau ...
C'est ce qui est fait dans la majorité des jeux GX ... Ainsi que sur C64.
hein?
Ca m'interresse, si tu peux en citer quelques uns (sur C64 aussi ca m'interresse).

edit: je pense que fano a repondu, je pensais etre bigleu mais non Razz .
pour le C64 j'imagine que tu pense a l'inverse, background hires et sprite low-res? Ca doit pas courir les rues.


Dernière édition par upsilandre le Jeu 22 Sep 2016 - 12:18, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par upsilandre Jeu 22 Sep 2016 - 12:10

fanoplusplus64K a écrit:C'est pas caché, force est de reconnaitre que de coupler le VDP à de la ROM et de pratiquer un bank switching assez fin ça donne des résultats bluffants (j'adore Batman de Sunsoft pour ça par exemple, un metal storm est très impressionant dans le genre aussi)
Oui mais c'est juste du bank switching, y a en général rien de cacher dans les mappers autre que de vulgaire fonction de mapping (y a pas de traitement graphique, c'est pourtant ce que pense les gens avec ce genre de phrase), toutes les machines 8bit font du mapping pour le CPU, la difference c'est que la NES peut le faire aussi pour le GPU et ca on le doit avant tout au cablage de la machine elle meme sinon les autres ne se serait pas gené a le faire aussi donc pour moi c'est avant tout la manifestation de la machine.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par fanoplusplus64K Jeu 22 Sep 2016 - 12:23

Effectivement pour un non initié, ça peut laisser penser que c'est magique, c'est "juste" du bank switching mais ça permet de faire illusion sur les capacités de la machine (oh putain regarde c'est animé de partout ! oh putain regarde y'a un parralaxe,etc...) , surtout pour ceux qui n'y connaissent rien en technique.Bien sur que ça existe pour d'autres 8 bits mais je trouve juste la possibilité de permettre de faire ça pour le VDP juste fantastique.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 12:31

Si on en croit le discours de certains historiens du jeu vidéo, Amstrad savait bien que la GX4000 c'etait dépassé et naze (ils n'étaient pas cons non plus), mais qu'ils avaient des stocks de composants à écouler ? Vrai ou faux ?

Je n'ai pas l'impression que Sugar ait à un moment donné voulu conquérir le secteur des consoles de jeux, malgré son discours hallucinant où il balançait vouloir tuer la Megadrive Mr. Green

_______________________________________________________
Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par pckid Jeu 22 Sep 2016 - 12:34

Sugar, devrait faire de la télé réalité avec l'histoire d'amstrad !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 12:40

meme en informatique, je pense que Sugar savait que c'etait un marché ponctuel, et qu'il fallait en profiter sur le coup, sans imaginer devenir un fabricant d'ordinateurs à long terme.

D'ailleurs ils ont vite abandonné l'idée de sortir un 16/32bit, ils devaient savoir chez Asmtrad des 1988 qu'ils ne resteraient pas sur le marché.

_______________________________________________________
Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 13:19

upsilandre a écrit:

drfloyd a écrit:Elle n'a pas des capacités de merde, elle est juste sortie 4 ans trop tard, et avec un look et des finitions improbables.
Avec une phrase comme ca aucune machine n'a des capacités de merde du coup  Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 418468 .
+1000  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par collectionista Jeu 22 Sep 2016 - 13:45

il est deja mieux que sur Nes, sur Nes c'est vraiment une daube le jeu (la nes était capable de faire bien mieux que ce que nous a pondu Capcom)
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 14:04

Oui, c'est bien lui, ça me fait chier, j'espère qu'il aura à nouveau envie de s'investir...
Ouai ce serrait dommage, ce qu'il a déjà fait est superbe .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 14:10

drfloyd a écrit:Si on en croit le discours de certains historiens du jeu vidéo, Amstrad savait bien que la GX4000 c'etait dépassé et naze (ils n'étaient pas cons non plus), mais qu'ils avaient des stocks de composants à écouler ? Vrai ou faux ?
Faux. Rien dans le CPC PLUS n'est recyclé... Même les lecteurs de disquettes sont des nouveaux modèles.
Juste l'ASIC a du couter un bras à Amstrad, alors qu'il remplace des anciens composants.

drfloyd a écrit:Je n'ai pas l'impression que Sugar ait à un moment donné voulu conquérir le secteur des consoles de jeux, malgré son discours hallucinant où il balançait vouloir tuer la Megadrive Mr. Green
Car son accord avec Sega à mal tourné... Il aurait pu la distribuer et non Virgin.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 14:20

upsilandre a écrit:Ca m'interresse, si tu peux en citer quelques uns (sur C64 aussi ca m'interresse).
Au pif

Antiriad sur C64 (les ennemies) ... Les fans pourront certainement t'en sortir d'autres de tête.

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 The_Sacred_Armour_of_Antiriad

Et Tennis Cup sur GX4000 (les joueurs)

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 0033b
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par upsilandre Jeu 22 Sep 2016 - 14:49

TotOOntHeMooN a écrit:
Et Tennis Cup sur GX4000 (les joueurs)

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 0033b

Bonne idée pour le jeu de tennis, y a tres peu de sprite et le joueur au premier plan en hires est sur un aplat de couleur, ca limite les dissonances (et le joueur en arriere plan est en low-res).
Mais pourquoi faire dans l'exagération et dire "la majorité des jeux"? Moi tous les screenshots GX4000 que je prend "au pif" comme tu dis je ne vois que du low-res sur les sprites donc ca m'intrigue. En l'etat je sais meme pas si on peut parler de minorité ou d'exception (et effectivement y a toujours des exceptions on le sait) ou alors j'ai vraiment pas de bol en cherchant.


Dernière édition par upsilandre le Jeu 22 Sep 2016 - 14:55, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 14:51

en meme temps il n'y a que 26 jeux ... si t'arrives à tomber sur + de 14 ... adieu la majorité :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 15:09

upsilandre a écrit:Bonne idée pour le jeu de tennis, y a tres peu de sprite et le joueur au premier plan en hires est sur un aplat de couleur, ca limite les dissonances (et le joueur en arriere plan est en low-res).

Mais pourquoi faire dans l'exagération et dire "la majorité des jeux"? Moi tous les screenshots GX4000 que je prend "au pif" comme tu dis je ne vois que du low-res sur les sprites donc ca m'intrigue.
J'ai pris au pif Antiriad pour le C64, car je ne connais pas bien la machine mais je sais qu'il existait dessus et sur CPC.

J'ai pris Burnin' Rubber (fournis avec la console), Plotting et Tennis Cup qui sont des jeux que j'aime bien.
Sur les 3, deux utilisent des sprites en ratio 1:1. Voilà, j'ai peut-être un peut vite généralisé pour le coup.
A mon avis, tout ce qui est déjà sorti sur CPC est en ratio 2:1 pour réutiliser facilement l'existant.
GNG est ici aussi en ratio 1:1 pour les sprites, si je m'abuse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 15:12

comment on peut parler technique pour une GX4000 ?
c'est comme parler de grosse cylindrée pour une 2CV tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par 65c02 Jeu 22 Sep 2016 - 15:20

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Twin-engine-citroen-2cv-rally-car-on-sale-dirt-cheap_1
Il faut toujours se méfier des apparences Very Happy
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 16:18

oui c'est vrai (image de jeu tirée du monolithe) :

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Specialcriminalinvestigations
What the fuck ?!? pale affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 Empty Re: Ghouls'n Goblins sur GX4000

Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Sep 2016 - 16:27

Sérieux, avec Internet en 2016 t'as pas trouvé autre chose qu'un scan de magazine pour troller ? Ghouls'n Goblins sur GX4000 - Page 2 418468
OK t'aimes pas cette console... On le sait. Sauf que ce n'est pas le sujet du topic.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum