GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

+7
oldgamer24
LiquiD-GaminG
MeteK
mateo
GOREFESTOR
2238
bobi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par bobi Sam 20 Aoû 2016 - 17:49

Slt

je suis de nouveau à la recherche d'une dreamcast avec son GDEMU
si quelqu'un s'en sépare qu'il me fasse signe sinon je suis egalement preneur d'une console "normale"

Je cherche également des manettes de DC


Dernière édition par bobi le Sam 24 Sep 2016 - 14:50, édité 1 fois
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par bobi Sam 17 Sep 2016 - 16:19

up
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par 2238 Dim 18 Sep 2016 - 2:41

bobi a écrit:up

sur un autre site il y a une personne qui vend regulierement des consoles avec ce kit ,400euros minimum.
mais au lieu de laisser les consoles sur les bras de ce "voleur" les gens lui disent qu'il est sympa ,qu'il est passioné , quasiment mon seigneur ou mon maitre.

tant que l'artisant qui fabrique ce kit ainsi que le rhea, ecoulera aussi vite toutes sa marchandise (en quelques heures).cela n'évolura guere

c'est tres facile à installer je te conseil de t'acheter une console normal et d'aller essayer d'acheter le kit toi meme si tu es chanceux.

personelement je n'ai jamais pu reserver un kit ,toujours en preorder closed
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 9:00

C'est bizarre que tout le monde veuillent encore du gdemu alors qu'il y a l'adaptateur HDD interne sur connecteur gd-rom avec bios inclus pour 30 € qui est dispo depuis plus d'un an.
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par mateo Dim 18 Sep 2016 - 9:03

Hello Gorefestor as tu un lien ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par 2238 Dim 18 Sep 2016 - 9:09

mateo a écrit:Hello Gorefestor as tu un lien ?
http://assemblergames.com/l/threads/xckdiy-dreamcast-ide-board-inexpensive-gd-rom-hdd-replacement.60458/
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 9:24

Adaptateur:
https://world.taobao.com/item/45784299888.htm?fromSite=main

Bios avec Dreamshell version HDD
https://world.taobao.com/item/45885888557.htm?fromSite=main&spm=a312a.7728556.0.0.EKohzg

Le fil de discutions sur assembler
http://assemblergames.com/l/threads/xckdiy-dreamcast-ide-board-inexpensive-gd-rom-hdd-replacement.60458/

Fil de discutions sur dc-swat
http://www.dc-swat.ru/forum/thread-2246.html
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par MeteK Dim 18 Sep 2016 - 9:33

J'ai un GDEMU et cet adaptateur, ça n'a rien à voir niveau compatibilité.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 9:40

Pour moi çà marche du feu de dieu, tout se lance, rapide, sans lag, rien à dire çà fait le boulot. Après je n'ai pas essayé tous les jeux.

Mais chaqu'un fait ce qu'il veut, je ne faisait qu'annoncer qu'il existait une alternative, peu onéreuse, disponible et qui de mon expérience fonctionne très bien.
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par MeteK Dim 18 Sep 2016 - 9:50

C'est sûr que vu la différence de prix ce n'est pas négligeable, mais comme je te le dis la qualité et utilisation n'est pas du tout la même ...

Et il faut quelques notions en soudure pour poser le bios, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 10:11

à toi de te faire ton idée bobi sur gdemu ou hdd interne.
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par LiquiD-GaminG Dim 18 Sep 2016 - 10:17

MeteK a écrit:J'ai un GDEMU et cet adaptateur, ça n'a rien à voir niveau compatibilité.

yop l'ami, le gdemu a plus de compatibilité que le mod hdd ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par oldgamer24 Dim 18 Sep 2016 - 11:53

Tout comme pour la PS2 à ce que j'ai lu, les jeux lancés depuis un HDD ne sont pas tous 100% compatibles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 13:54

De mon coté, j'ai des ps2 slim free mc boot avec hdd usb, c'est long à charger, mais çà marche nickel.
Une DC hdd interne, aucun soucis jusqu'à présent.

Comme dit précédemment, je n'ai pas tout essayé et comme je ne suis pas amateur de jeux mainstream type football, panpan et broumboum, je ne connais donc pas leurs niveau de compatibilité.

Donc le mieux est d'aller sur les forums sus-citée qui développent ces solutions pour voir leurs avis sur la compatibilité de ces produit ainsi que sur les sites de vidéos en ligne.
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par Champ71 Dim 18 Sep 2016 - 14:21

OMG Gorefestor Oo

Je dois t'avouer que je ne suis pas très à l'aise avec le Chinois, le russe ne me parle guère plus et je suis une sacrée buse en anglais ><

A t'on possibilité de te demander conseils sur cet adaptateur qui me tenterait pas mal ^^' ? [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  517947
Plusieurs raisons me pousseraient à le choisir au détriment du GD-Emu et dans l'ordre d'importance :
- Le prix :)
- La possibilité d'avoir tous les jeux sur un seul disque plutôt que de switcher sur N SD-Card
- Le fais que je ne jouerait jamais à l'intégralité de la bibliothèque ^^' (à moins qu'on m'offre quelques "life" supplémentaires mais le GamOver gagnera avant xD)
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par GOREFESTOR Dim 18 Sep 2016 - 15:10

@Champ71:
CHINOIS > pour taobao, tu dois passer par un intermédiaire. Pour ma part j'utilise
https://www.spreenow.com/index.php
Pas très user friendly dans le déroulement, mais ils sont sérieux et j'ai toujours tout reçus.

RUSSE > Google trad est un outils ma fois fort utile.

ANGLAIS > Faut s'y mettre les gars, on est en 2016 ! Personne parle de Français sur terre.


Comme dit avant, aller vous faire votre propre idée sur les forum et site de vidéo. Ne prenez pas pour argent comptant ce que je dit ou le contraire par un autre.

Well, bobi, il faudrait que tu dise si tu cherche absolument un gdemu ou si la discutions t'intéresse car ta requête est légèrement floodée par ces histoires de solution DC.
GOREFESTOR
GOREFESTOR
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 31/05/2013

http://www.meulij.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par bobi Dim 18 Sep 2016 - 17:59

comme je l'ai écrit , je ne cherche pas absolument une DC avec gdemu , une classique me convient également Wink
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par Champ71 Dim 18 Sep 2016 - 20:02

Bon, c'est clair que ça m’intéresse mais c'est aussi sûr que ce n'est pas dans mes cordes Rolling Eyes

Donc si jamais quelqu'un passe sur ce post un jour et se propose d'effectuer ce modding moyennant un tarif raisonnable, je serais alors peut-être son premier client xD
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par MeteK Dim 18 Sep 2016 - 20:31

Bah la pose du bios je peux te la faire sans soucis ...
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par Champ71 Dim 18 Sep 2016 - 20:44


Je note MeteK Wink

Mais mon projet Dreamcast est encore en réflexion pour l'instant ^^'

Pour être moins évasif, déjà je recherche une Dreamcast Sega Sport ou R7, une DC noire en gros, dans laquelle je veux pouvoir changer l'alim pour repasser en 220v. Je voudrais qu'elle soit aussi dézonée. Enfin je veux y mettre un GDemu ou un HDD ^^'

Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur la question, je fini mon petit trip MD/Mega-CD et Saturn et seulement après j'attaquerai la DreamCast Wink
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par TrAkA Dim 18 Sep 2016 - 21:23

Champ71 a écrit:
Je voudrais qu'elle soit aussi dézonée.  Enfin je veux y mettre un GDemu ou un HDD ^^'

Est-ce utile de dézoner la console si c'est pour lui coller un gdemu ou un hdd?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par Champ71 Dim 18 Sep 2016 - 21:38


Comme je le disais juste après ..
Champ71 a écrit:
Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur la question ...

Je ne sais pas du tout comment fonctionne un GDEmu et encore moins l'autre avec HDD ^^' Si pas besoin, c'est tant mieux ^^'
Je pensais qu'il émulait seulement le lecteur de GDR mais si il permet aussi de changer la zone du bios ou si il "patch" les isos, c'est tant mieux :)
En tout cas, je n'en suis pas là pour le moment, je verrai le moment venu :)
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par bobi Dim 18 Sep 2016 - 21:40

Il suffit de prendre les isos déjà patchés ;-)
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par MeteK Lun 19 Sep 2016 - 0:32

Pas besoin, le GDEMU dézone.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par 2238 Lun 19 Sep 2016 - 4:48


Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur la question ...

Je ne sais pas du tout comment fonctionne un GDEmu et encore moins l'autre avec HDD ^^' Si pas besoin, c'est tant mieux ^^'
Je pensais qu'il émulait seulement le lecteur de GDR mais si il permet aussi de changer la zone du bios ou si il "patch" les isos, c'est tant mieux :)
En tout cas, je n'en suis pas là pour le moment, je verrai le moment venu :)
dézonner une dreamcast c'est uniquement pour lire des Gd originaux d'une autre region .(de plus tu peux te graver un cd de boot)
les cd gravés ne sont pas zonés ,et les images gd peuvent etre dézonnées par le gdemu
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par nonosto Mar 20 Sep 2016 - 12:50

2238 a écrit:
bobi a écrit:up

sur un autre site il y a une personne qui vend regulierement des consoles avec ce kit ,400euros minimum.
mais au lieu de laisser les consoles sur les bras de ce "voleur" les gens lui disent qu'il est sympa ,qu'il est passioné , quasiment mon seigneur ou mon maitre.

tant que l'artisant qui fabrique ce kit ainsi que le rhea, ecoulera aussi vite toutes sa marchandise (en quelques heures).cela n'évolura guere

c'est tres facile à installer je te conseil de t'acheter une console normal et d'aller essayer d'acheter le kit toi meme si tu es chanceux.

personelement je n'ai jamais pu reserver un kit ,toujours en preorder closed

Pourquoi tu me traite de voleur....car tu estime que le prix te convient pas....moi aussi je peux dire que quelque soit le salaire que tu touche c'est trop et que tu voles ton employeur par exemple.....Alors je tiens a rappeler que les consoles vendus sont en état MINT, de plus il faut trouver une console compatible ce qui est plus compliqué pour les JAP, oui je ne vends que les JAP car en RGB in est en 60HZ full screen (en VGA sa change rien VGA 480p 60HZ pour tous modele....), de plus l'alim chauffe bcp moins....avec SD card 128 G le tous pret a jouer....l ya des gens qui n'ont pas le temps ou pensent qu'il n'ont pas les capacité pour démonter une DC...... Il ne faut pas reduire ma prestation a seulement la pose d'un GDEMU....

Autre chose le GDEMU ne change pas le bios de la console....mais si tu lance via le GDMENU les jeux tournent toute zone....

Enfin je pratique la PS2 FAT plus HDD interne depuis des années il existaient quelques incompatibilité mais avec les dernière version OPL PS2 loader plus la manipulation de quelques paramètre pour les jeu récalcitrant la compatibilité dépassent 95%, et dans les 5% restant il n'y a pas de jeux significatif.....

Une derniere chose pour le mod HDD sur DC il me semble que cela fonctionne avec dreamshell donc on peut lancer les jeux seulment au format .cdi....donc sa exclu tous les jeux plus epais de 700 Mo, sinon ce sont des jeux trimmer avec des graphisme voix bande son downgrade pour tenir dans un .cdi comme certaine version de Shenmue....
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par MeteK Mar 20 Sep 2016 - 15:30

Pourquoi te sens-tu visé ?

De plus, renseigne toi pour éviter de raconter n'importe quoi à tes potentiels "clients", Dreamshell lance sans problème des gdi.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par nonosto Mar 20 Sep 2016 - 16:03

Parce que je suis le seul a en vendre....et oui je viens de verifier il ya une bonne compatibilité avec dreamshell et gdi....apres les personne qui passe par moi ont en general pas les capacité technique d'un tel mod...d'ailleurs moi meme j'en suis incapable....ils sont souvent au fait de toutes les option possible et ils passent par moi qu'en dernier recours....sinon on peut toujours comptez sur toi pour me remmettre sur le droit chemin....
avatar
nonosto
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par bobi Sam 24 Sep 2016 - 14:50

Up
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes  Empty Re: [ACH] Console Dreamcast gdemu / manettes

Message par avalon471 Sam 24 Sep 2016 - 15:49

il y a une manette dreamcast dans un cash converters city , 6€
Si tu es interessé look sur leur site internet. (code postal 01200) Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum