GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

+2
leZone
coq2comb4t
6 participants

Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Jeu 18 Aoû 2016 - 11:04

la megadrive je connais.

mais le mix comment ca marche?
mon 32x quand je le relie à la megadrive ça fonctionne nickel. pourtant jai vu que certain branche une alimentation... a quoi ca sert?

le megacd je branche juste l'alimentation pas de cable peritel mais je vois derrière des prises dont une jak. a quoi ca sert? 

***modéré, on ne parle pas des copies***

d'autres infos a savoir?

merci


Dernière édition par coq2comb4t le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:05, édité 1 fois
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par leZone Jeu 18 Aoû 2016 - 12:59

pour faire hyper simple :
la megadrive est la console, elle sert a calculer les images 2d et le son de base, et d'avoir une interface pour les manettes

le 32x est une seconde console, qui calcule la 3d, elle a besoin d'une alimentation pour fonctionner : un jeu 32x mélange la 2d calculée par la mégadrive, avec sa propre 3d
si tu ne le branches pas, il va te manquer une partie de l'image (ce qui est calculé en 3d par le 32x)

le megacd 2 (je ne connais pas le megacd) est une interface cd additionnelle,  qui sert à remplacer la lecture dans le port cartouche pour une lecture des données sur un cd rom, et ajoute la lecture audio depuis le cd (pour répondre à ta question discrète, oui il peut lire des disques que tu as fais toi même, tes cds de musique aussi, à l'époque un lecteur cd coûtait cher donc cet appareil te permettait d'écouter tes disques en le reliant à une chaine hifi)
la prise jack "mixing" à l'arrière du megacd2 sert pour la megadrive (ça permet de brancher la sortie casque en stéréo pour sortir le son console+cd en stereo), si tu as une megadrive 2 alors elle ne sert pas car le son passe en stéréo via le port extension.

tu peux brancher les 3 ensemble, pour jouer aux jeux 32x-CD sur support cd, mais nécessitant la puissance 3d du 32x (ils sont peu nombreux)

on a pas inventé pire usine à gaz ! (et multiples risques de connexions foireuses et faux contacts en tout genre)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Jeu 18 Aoû 2016 - 13:39

ah oui effectivement c'est complexe.
je vais me séparer du 32x car je ne men servirais pas suffisamment. 
par contre je kiff la megacd... sonic cd est superbe.

en tout cas merci beaucoup pour ta réponse
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par calimero Jeu 18 Aoû 2016 - 14:15

Salut,

C'est ton choix mais ce serai dommage de te séparer de ton 32x, ça fait une belle combo tout l'ensemble et tu peux jouer à tout. À toi de voir !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Jeu 18 Aoû 2016 - 14:24

ben... jai test hier virtua fighter... c'est sympa mais c'est presque lmeme que sur ma saturn... les bon jeux sont tres cher.
puis... je trouve pas que le combo soit beau! tandis que megadrive et megacd 2 jaime bien.
faut que je réfléchisse
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par Tanooki Jeu 18 Aoû 2016 - 15:08

Le 32X c'est juste bien pour la collection car le peu de bons jeux qu'il y à ne justifient pas l'achat plutôt coûteux de la machine ^^ De plus comme tu dis, ces quelques bons (voir passables) jeux coûtent assez (voir trop) cher de nos jours...

Mais le vrai défaut de ce 32X c'est les branchements (une horreur sans nom !) En plus il est préférable de le laisser tout le temps sur la MD alors que dans mon cas je ne m'en sers que très (trop) peu :/

Pour ce qui est du Mega CD je le trouve bien meilleur que le 32x, franchement avec des jeux comme Sonic CD/Final Fight/Robo Aleste/Bari Arm/Keiuo Yugekitai/Silpheed/Snatcher/les Lunar etc. il y à vraiment de quoi faire Wink

Juste dommage qu'il faille deux transfo et que le modèle 2 soit si gros... C'est la que tu te dis que Nec/Hudson on vraiment fait fort avec le CD-Rom² et son Interface Unit amoureux
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Jeu 18 Aoû 2016 - 18:09

j'ai aussi une question
j'ai deux megadrive, j'étais en train de les inspecter pour choisir laquelle j'allais mettre en boite! 
et .... je me rend compte que malgré le même numéro de modèle: MK 1631 50 elles ont un connecteur différent.
y a t'il d'autres différences? 
laquelle choisir?

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Dsc_0018
megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Dsc_0016
megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Dsc_0017
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par Tanooki Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

Le mieux c'est de démonter les coques du haut pour voir les versions de tes cartes mère: http://segaretro.org/Mega_Drive_PCB_revisions

Pour la MD2 plus la carte est récente mieux c'est Wink (d'ailleurs les VA3 et VA4 ont un bien meilleur son)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Ven 19 Aoû 2016 - 0:38

alors j'ai tout demonté.
a gauche cest une v1pal a droite une v1.8 pal.
du coup... je garde la v1.8.

jai maintenant une autre constagation...
2 cables rvb.
un bien long made in china mk49201
un court made in japan 163709

dur choix... lequel gresille moins? peut on améliorer ou modifier les cables pour reduire les parasites
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par Paradis Ven 19 Aoû 2016 - 10:44

Oui tu peux considérablement améliorer ton câble officiel 163709.
C'est même une hérésie de ne pas le faire Wink  le résultat est tellement flagrant, qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde.
 
Va voir ici. En plus pour ne rien gâcher c'est simple comme tout a faire  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Ven 19 Aoû 2016 - 11:11

ah nickel ca! je vais test ca des que possible.

vraiment le top du top ce forum. toujours des réponses rapide efficace .
toujours plein de trouvailles...

le seul hic... cest que ca donne envie et que du coup ca pique au portefeuille
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par coq2comb4t Sam 27 Aoû 2016 - 9:05

Bon pour faire un petit retour,

j'ai amélioré les câbles (quand on démonte c'est pareil à l'intérieur):
le made in china mk49201
le made in japan 163709


j'ai obtenu un meilleur résultat avec le mk49201 (ma megadrive re-vie)


ensuite, j'ai essayé de jouer à virtua fighter 32x avec ou sans le cable secteur et je ne distingue pas de différence!
y a t'il forcement une différence sur tout les jeux?
a quoi elle peut se voir?
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

megadrive + mega cd + 32x  comment ca marche +  (les différentes MD) Empty Re: megadrive + mega cd + 32x comment ca marche + (les différentes MD)

Message par christophe4559 Sam 27 Aoû 2016 - 18:23

Virtua figther et racing sont de purs jeux d'arcade bien vifs et aboutis pour la console.

Star wars est également inoubliable sur cette console.

Justement pour VFighter32x que se passe t'il ? La 32x fait la 3d et le MD fait le hub.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum