GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par TheoSaeba Lun 25 Juil 2016 - 19:01

Pour Repo Men, je l'ai trouvé pas trop mal... si pris au second degré.
Comme le dit Vingazole, l'idée de base est bonne, mais le film dérive assez vite sur de l'action.
C'est rigolo de noter que dans les mêmes temps est sorti un film sur le même thème, Repo The Genetic Opera, avec... Paris Hilton!
De quoi ça parle Repo Man?

less, je poursuis en mode spoiler.
Toujours sur Predestination:

TheoSaeba
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Lun 25 Juil 2016 - 21:03

TheoSaeba a écrit:De quoi ça parle Repo Man?
C'est comme Repo Men, sauf qu'ils récupèrent des voitures, pas des organes... Wink

Honnêtement, si tu dois voir le film, ne t'attends pas à un chef d'œuvre, déjà, et ne te renseigne surtout pas sur le scénario avant de le regarder (l'affiche en dit déjà trop) !


Dernière édition par vingazole le Lun 25 Juil 2016 - 21:04, édité 1 fois
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 25 Juil 2016 - 21:03

Cathedrale a écrit:sur Godard?

bah j'adore les Carabiniers amoureux , Pierrot le fou et Week-end, surtout.
j'en ai pas vu énormément, des films de lui (moins d'une dizaine, c'est peu)

Mais sans tout connaitre de son oeuvre, j'apprécie énormément son engagement et lui reconnaît un sacré talent de 'conteur'.
Justement moi ce sont ces talents de conteur que je remets en question, c'est un bordel monstre ses films ... aucune continuité, des trous béants dans la narration, des ellipses, des personnages aux réactions extravagantes, des dialogues mystiques, et des tonnes d'incohérences. Même Pierre le Fou que j'aime beaucoup, faut avouer qu'il est bien frapadingue ce film JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 418468
Par contre je ne remettrais jamais en cause ses talents de mise en scène, il sait construire des plans bien classes et toujours surprenants, jouer avec l'image, bouger la caméra avec une certaine maestria, et choisit à la perfection sa musique.

Bref, Godard m'exaspère et me fascine à la fois ... et bien souvent c'est son côté exaspérant qui l'emporte à mes yeux!
TheoSaeba a écrit:
Toujours sur Predestination:
Continuons sur predestination:


Dernière édition par lessthantod le Mar 26 Juil 2016 - 7:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Lun 25 Juil 2016 - 21:36

Mon avis argumenté (ou pas) : Equilibrium ça déboîte, rien que pour la musique déjà. Il aurait clairement mérité un meilleur budget, une sortie dans plus de salles, et ne pas être éclipsé par Matrix… Mais il l'a cherché en même temps avec son slogan "Forget the Matrix".
L'influence du film c'est plus THX1138 que Matrix d'ailleurs.
Alors oui il a assez mal vieilli visuellement, mais qu'importe. L'ambiance est excellente, portée par un thème assez transcendant. Je me rappelle avoir été en galère pour trouver à la BO à l'époque, jamais sortie en CD, et le net à l'époque… c'était pas aussi fourni que maintenant. Heureusement un camarade de classe l'avait, et je l'ai bien étrennée (la BO, par le camarade).
Ultraviolet, par le même réal est d'ailleurs la "suite spirituelle" d'Equilibrium.

S'il ne faut regarder qu'un seul film scénarisé par Wimmer, c'est clairement Au Bout de la Nuit (Street Kings).

RepoMen, gros hasard, je l'ai vu hier soir sur Netflix. Franchement je ne sais pas quoi en penser… C'est ultra bizarre comme film. Ca met longtemps à se mettre en place, y'a du gore gratuit et des scènes WTF, la scène de combat final est over too much… La chute si t'es observateur, elle te trotte dans la tête tout une partie du film avant de te sauter aux yeux dès la première seconde de la scène finale.
Et au final, tout ce qui en sort c'est : tout ça pour ça ?

A dans 6 mois pour le prochain avis.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Mar 26 Juil 2016 - 0:25

Moi je l'aime bien, Equilibrium.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec Mar 26 Juil 2016 - 5:52

Concernant la bande son d'Equilibrium, je pense que je ne l'aurais pas plus appréciée à l'époque qu'aujourd'hui : en 2003, après la BO de Matrix (et son énorme Clubbed to death de Rob D), et surtout des années après la vague big beat sur laquelle j'ai dansé comme un fou, et même cinq ans après l'album Psyence fiction d'UNKLE, qui a défini à mes oreilles la musique du futur, je pense qu'elle ne m'aurait pas touché plus que cela.

Faute de pouvoir retourner dans le passé, je ne le saurai jamais, hélas !

Faut croire que je suis totalement passé à côté, peut-être l'ai-je vu trop tard ? Je l'aurais visionné en 2003, à l'âge de 26 ans (Cath, tu peux en rire : mon passé est ton présent !), je l'aurais peut-être plus apprécié. Maintenant je ne vois que ses défauts, trop de bons films sont passés entre temps et, à défaut de devenir acariâtre (sinon je ne visionnerais pas tous ces films considérés moyens en espérant les apprécier), je suis sans doute devenu plus difficile. vieux

EDIT : à propos d'Equilibrium, je viens de lire ça : "The gun kata shown in Equilibrium is a hybrid mix of the film's writer and director Kurt Wimmer's own style of gun kata (invented in his backyard)". Je me disais bien que ça faisait un peu artisanal, comme art martial ! Very Happy
En fait, à bien y repenser, ce qui m'a le plus gêné dans le film est que, dans un temps assez réduit, on n'a pas le temps d'assimiler tous les codes de ce monde qui nous est présenté. Sans doute que s'il avait été un poil plus long, ou au moins mieux cadencé, j'aurais plus accroché à son univers : à mon avis, ses principaux défauts sont les quelques lacunes du script (peut-être liées à la longueur du film, justement) et le montage.

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'en pensais. Je n'en garde pas forcément un mauvais souvenir, et au final je conserverai en mémoire quelques bonnes idées du scénario, en tout cas une ambiance globalement pesante fort bien instaurée.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Mar 26 Juil 2016 - 22:50

Clubbed to Death… J'ai jamais autant écouté un morceau de ma vie.

Il a fait plein de bons morceaux Rob Dougan. Et dire qu'il n'a fait qu'un "vrai" album et qu'il a acheté ensuite un vignoble dans le Languedoc… Il a sorti un petit album de 5 titres instrumentaux classique en 2015, plutôt sympa.

Concernant Equilibrium, il y a clairement des films qui ne sont vraiment appréciables qu'emprunt de leur époque.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec Mer 27 Juil 2016 - 9:37

Je trouve que c'est très rock 'n' roll comme attitude. J'avais essayé de choper des infos sur lui, et j'étais tombé sur les mêmes que celles que tu as dégotées. Comme quoi, il suffit de réussir un bon morceau pour vivre tranquillement par la suite (et là je pense à Markus Persson, qui s'est retrouvé milliardaire après Minecraft, a tout envoyé bouler, s'est payé une baraque de malade aux USA et vit comme il l'entend - malgré un petit coup de mou il y a quelques mois).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Mer 27 Juil 2016 - 10:22

Oui je ne sais pas s'il a gagné tant d'argent que ça uniquement grâce à Matrix et sa renommée, ou si ça vient d'autres choses.

De toute manière, je ne pense pas que les auteurs/compositeurs puisse perpétuellement créer des choses folles toute leur vie. Combien on en voit faire un truc génial et ensuite sombrer lentement dans le moyen/médiocre. Beaucoup aurait du s'arrêter à un ou deux albums.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec Jeu 28 Juil 2016 - 6:04

Tu prêches un convaincu ! Combien d'artistes prolongent leur carrière avec l'espoir de retrouver la flamme, et font au final uniquement plaisir à leurs vieux fans. Il y a quelques exceptions, fort heureusement, mais souvent ça devient pathétique de voir de vieilles stars usées sortir des morceaux ou des albums totalement rincés. Après, je les comprends : c'est leur raison d'être (et souvent leur seul moyen de subsistance), il faut bien qu'ils bossent pour payer les factures.

Concernant Rob D, s'il a été justement rétribué sur les ventes d'OST, sur les entrées en salle, sur les ventes de DVD/BR, et sans doute sur les multiples usages qui ont été faits de son morceaux après le phénomène Matrix, je pense qu'il a pu gagner de quoi vivre confortablement jusqu'à la fin de ses jours. Mais je suppute (borgne).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Jeu 28 Juil 2016 - 11:34

vu Green Room

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Green_Room

Le film se trimballe une bonne réputation (et j'adore l'acteur principal, décédé il y a peu malheureusement)
mais j'ai été moyennement convaincue.
le montage est malin, l'action fluide, ça pisse ce qu'il faut de sang.. mais sinon, voilà quoi.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par twinsen21 Jeu 28 Juil 2016 - 12:10

Hier soir je ne savais pas quoi faire, je voulais me mater un film des années 90 et je me suis arreté sur ARMAGEDDON que j'ai du voir il y a plus de 10 ans...

Heureusement que la bande son est bonne et qu'il y a des acteurs que j'aime beaucoup ( Steve Buscemi, Will Patton, Michael Clarke Duncan, même ce bon vieux Bruce quand même) car pour le reste... C'est du Michael BAY quoi JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 418468 , les américains sauvent le monde tout en sortant des bonnes vannes, as usual
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par FK-corporation Jeu 28 Juil 2016 - 12:13

Cathedrale a écrit:vu Green Room

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Green_Room

Le film se trimballe une bonne réputation (et j'adore l'acteur principal, décédé il y a peu malheureusement)
mais j'ai été moyennement convaincue.
le montage est malin, l'action fluide, ça pisse ce qu'il faut de sang.. mais sinon, voilà quoi.

J'ai été le voir au ciné, il n'a que peu d'intérêt cinématographique, genre de film vu et revu. Rip Anton Yelchin.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Jeu 28 Juil 2016 - 12:19

oui, j'ai exactement le même ressenti.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 29 Juil 2016 - 7:14

J'ai regardé le thriller historique Le Parfum ...
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 37060

Le Parfum c'est d'abord l'adaptation d'un rom très connu, c'est en quelque sorte Le Nom de la Rose plongé dans un monde olfactif et j'en ressors avec un fort sentiment de "je t'aime, moi non plus". Mon jugement est très contrasté après avoir vu le film, un film à la fois repoussant et très séduisant. Le scénario se base sur une histoire vraie mais abordé sous un angle très original. On suit l'évolution d'un tueur en série hors du commun, un personnage étrange et dont la psychée est difficile à comprendre (le film a du mal à l'expliquer). Il ne s'intéresse qu'à l'odeur de ses proies, il ne tue que des femmes à la beauté envoûtante et s'attaque principalement à des vierges. Et le film finit sur un événement fort inattendu et difficilement prévisible, et même carrément surréaliste ... et malheureusement difficilement vraisemblable (perso j'ai décroché à ce moment là). Le film est visuellement magnifique (un Paris pictural du 17ème siècle) et c'est son principal atout, ça et la présence devant la caméra d'un Dustin Hoffman qui cabotine à mort (pour notre plus grand plaisir) et le charismatique (et regretté) Mister Alan "fucking" Rickman.
Bref, encore un film qui divise et qui ne peut pas plaire à tout le monde, un film que certains qualifieront de prétentieux voir risible ... mais selon moi un film assurément intéressant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 7:17

Il est presque impossible de rendre à l'image ce que le livre donne au lecteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 29 Juil 2016 - 7:25

Je n'ai pas lu le roman, mais j'imagine qu'il doit beaucoup s'attacher à la description des odeurs ... et ça le film le fait bien au début, mais très vite il perd pied à ce niveau!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 7:26

Le problème de ce film, c'est le roman. Il fait partie de ces rares chefs d'oeuvre de la littérature qui sont inadaptables au cinéma. Même Kubrick s'y cassa les dents...
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec Ven 29 Juil 2016 - 7:28

Le dénouement passe bien mieux dans le roman que dans le film, en effet. Il faut comprendre que, par les descriptions très précises des multiples senteurs, le bouquin est très "olfactif" (on ressort littéralement de sa lecture des parfums plein l'esprit), quand le film retranscrit bien moins cela. Malgré l'usage d'une voix-off, si mes souvenirs sont bons, qui permet de conserver un semblant de narration afin de mieux guider le spectateur.

Du coup, la scène finale est moins justifiée dans l'adaptation cinématographique, étant donné que le fort pouvoir d'attraction sensorielle dont dispose Grenouille sur les gens qui l'entourent est moins bien retranscrit. Bon, ça n'en reste pas moins une fin what the fuck dans tous les cas ! Mr. Green

Je n'en ai plus trop de souvenir mais j'avais apprécié cette adaptation : en plus d'un travail sur la photo que j'avais aimé, je crois me souvenir que l'équipe avait fait un boulot intéressant pour retranscrire un roman aussi charnel de la manière la plus subtile possible. Malgré sa fin WTF (mais qui fait sens pour moi), certes.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 7:29

onels4 a écrit:Il est presque impossible de rendre à l'image ce que le livre donne au lecteur.
+1 une merveille d'écriture qui offre au lecteur ce qu'une caméra ne pourra jamais retranscrire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par sebnec Ven 29 Juil 2016 - 7:32

LISEZ-LE, bourdel ! vieux
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 29 Juil 2016 - 7:45

oh purée, le Parfum, je l'avais commencé , y'a longtemps (le film)
et j'ai trouvé le premier quart d'heure si daubesque que j'ai coupé.

Le livre est pas mal, par contre, effectivement
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par FK-corporation Ven 29 Juil 2016 - 13:06

Moi je viens de regardé Le Labyrinthe Terre Brûlée, c'est horriblement nul... De la SF pour ado, imbuvable. J'ai perdu deux heures de ma vie. Le 1er à défaut d'être un grand film se laissait regarder, la c'est juste pas possible.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par twinsen21 Ven 29 Juil 2016 - 13:17

Cathedrale a écrit:oh purée, le Parfum, je l'avais commencé , y'a longtemps (le film)
et j'ai trouvé le premier quart d'heure si daubesque que j'ai coupé.

Le livre est pas mal, par contre, effectivement


Pas mieux, sauf qu'étant maso je suis allé jusqu'au bout car je n'aime pas commencer un film et ne pas le finir
A la fin la seule chose dont j'avais envie était d'oublier ce film.

D'ailleurs ça m'est arrivé une seule fois de ne pas finir un film, pour Fast and Furious 7 il y a quelques mois, car là c'est vraiment navrant quoi ( 5 clichés à la minutes)
J'ai tenu 45 minutes urgence
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 30 Juil 2016 - 16:16

j'ai vu ceci :

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Artoff4016

Two Gates of sleep - Alistair Banks Griffin (2011)


j'ai beaucoup aimé!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 31 Juil 2016 - 9:12

Une excellente comédie, Get Shorty ...
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 25950

C'est la 3ème adaptation d'un roman de Elmore Leonard que je vois, et ce sont 3 grandes réussites: Get Shorty, Jackie Brown et Hors d'atteinte. On sent le style particulier de l'auteur de romans, des films de truands bavard aux dialogues savoureux et jubilatoires. C'est aussi un film de Barry Sonnenfeld, un cadreur très réputé dans les années 80 qui officiait sur les films des frères Coen ( Arizona Junior) et Rob Reiner (Misery), et qui s'est transformé dans les années 90 en un très bon réalisateur (les Famille Addams, Men In Black) avec malheureux aussi de beaux ratés (Wild Wild West). Get Shorty c'est tout d'abord donc des dialogues mémorables et une mise en scène très inventive (les mouvements de caméras sont toujours très stylisés et peu de coupes), mais c'est aussi la preuve que Travolta est un acteur ultra charismatique qui brille de mille feux dans le rôles de truands (Pulp Fiction et Volte Face).
J'ai vraiment adoré Get Shorty, je voulais le voir depuis longtemps pour Elmore Leonard et je ne suis vraiment pas déçu thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Dim 31 Juil 2016 - 18:35

vu Childhood of a Leader - Brady Corbet (2015)



JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 The-Childhood-of-a-Leader-movie-poster-480x720

J'ai pas aimé, trop fouillis. La bande son est démente, par contre. (elle est signée Scott Walker)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Dim 31 Juil 2016 - 22:15

Get Shorty va être porté en série de la même manière que Fargo l'a été. Si c'est vrai, ça n'augure que du bon.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par vingazole Dim 31 Juil 2016 - 22:22

FK-corporation a écrit:Moi je viens de regardé Le Labyrinthe Terre Brûlée, c'est horriblement nul... De la SF pour ado, imbuvable. J'ai perdu deux heures de ma vie. Le 1er à défaut d'être un grand film se laissait regarder, la c'est juste pas possible.
Oui, ce fut une bonne surprise pour moi (vu que je n'en attendais rien...), surtout le design du labyrinthe. thumleft
Par contre la fin j'ai trouvé ça bidonissime, ce qui m'a dissuadé de regarder la suite !
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Dim 31 Juil 2016 - 22:37

Vu GONE GIRL....

Booof, bien sur on se doute tout de suite que.... pas besoin d'en dire plus (et de spoiler)

Ca se laisse regarder mais Fincher regresse au fil de ses films qui deviennent de plus en plus ordinaires

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par iceberg_slim Lun 1 Aoû 2016 - 6:48

lessthantod a écrit:Une excellente comédie, Get Shorty ...
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 3 25950

C'est la 3ème adaptation d'un roman de Elmore Leonard que je vois, et ce sont 3 grandes réussites: Get Shorty, Jackie Brown et Hors d'atteinte. On sent le style particulier de l'auteur de romans, des films de truands bavard aux dialogues savoureux et jubilatoires. C'est aussi un film de Barry Sonnenfeld, un cadreur très réputé dans les années 80 qui officiait sur les films des frères Coen ( Arizona Junior) et Rob Reiner (Misery), et qui s'est transformé dans les années 90 en un très bon réalisateur (les Famille Addams, Men In Black) avec malheureux aussi de beaux ratés (Wild Wild West). Get Shorty c'est tout d'abord donc des dialogues mémorables et une mise en scène très inventive (les mouvements de caméras sont toujours très stylisés et peu de coupes), mais c'est aussi la preuve que Travolta est un acteur ultra charismatique qui brille de mille feux dans le rôles de truands (Pulp Fiction et Volte Face).
J'ai vraiment adoré Get Shorty, je voulais le voir depuis longtemps pour Elmore Leonard et je ne suis vraiment pas déçu thumleft
Je me souviens avoir beaucoup aimé ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il y avait une suite à Get Shorty. Pas le même nom du tout (je me rappelle plus du titre, ça date). Et je ne me rappelle même plus si j'avais aimé la suite ou pas. Faudrait que je me revisionne les 2...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum