GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellivision péritel

+15
atarimaniac
satchy
YannAros
rickyordi
avalon471
Matari
Urbinou
philgood1351fr
Amiga House
drfloyd
montagneyaya
mario25
leZone
lulrik
Putois Blagueur
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Intellivision péritel Empty Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Sam 2 Juil 2016 - 22:36

Bonsoir,
Quelqu'un parmi vous connait-il ou a t'il des schémas électroniques de la console intellivision secam en branchement péritel.
Le but de ma demande est de récupérer sur une péritel hs la gestion péritel et la greffer sur une coaxiale. (pas par moi, un électronicien veut tenter la chose)
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Jeu 7 Juil 2016 - 22:04

Salut

J'avais essayé un mod composite il y a quelque temps, je n'ai jamais fini.
https://www.gamopat-forum.com/t74930-mod-composite-intellivision-secam?highlight=intellivision

De plus le mod péritel à déjà été réalisé par Torlus sur un autre forum, mais aucune trace de schémas de sa part.

Je vais peut être m'y remettre un de ses jours, au cas ou tient moi au courant de t'es avancements.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par leZone Jeu 7 Juil 2016 - 22:21

attention au numéro de modèle dessous, de mémoire certains modèles sont impossibles à modifier, et d'autres le sont

aussi il faudra une carte de conversion vidéo du genre :
Intellivision péritel Intyrgb
http://www.nightfallcrew.com/02/03/2013/mattel-intellivision-pal-rgb-video-mod/

tiens nous au courant si tu y arrives !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Ven 8 Juil 2016 - 18:02

oh la vache...
Bon je vais montrer ça à l'électronicien.
En fait le but de la manoeuvre est de péritéléviser une coaxiale grâce à une intellivision péritel HS!
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Ven 8 Juil 2016 - 20:42

LeZone, ton schéma en fait, est-ce la carte additionnelle qui est dans les intv péritel?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Ven 8 Juil 2016 - 21:11

Salut, il me semble que le DAC à la particularité de transformer les signaux numériques provenant des puces, en signaux analogiques qui transmettent les informations en fonction de leur niveau de tension.

Le DAC de l'intellivision est le AY-3-8915 mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Edit : donc pour te répondre, oui, il y a probablement un DAC dans les inteliV
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par leZone Ven 8 Juil 2016 - 21:31

péritophil a écrit:LeZone, ton schéma en fait, est-ce la carte additionnelle qui est dans les intv péritel?
aucune idée, c'est le montage a réaliser et à connecter sur la carte de la console
regarde le lien qui est sous l'image : tu y trouveras des photos du montage, le gars explique qu'il a réussi à le faire marcher

autres infos :
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:intellivision_pal

je t'ai trouvé un pdf explicatif, avec plusieurs types de cartes mères compatibles : http://www.nightfallcrew.com/wp-content/uploads/downloads/2013/12/Zoe_interface_manual_rev_2013-12-21.pdf

de ce que j'ai compris, le chipset graphique sort un rgb simple, qui est converti en composite puis en uhf/vhf, le but est de remonter à la source et de rester en rgb, puis de l'amplifier
- on retire le LM1886N en U10 sur la carte mère
- on le remplace par le montage dont je t'ai mis le plan
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Sam 9 Juil 2016 - 8:35

Merci !!!! Wink
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par mario25 Lun 11 Juil 2016 - 23:09

Question bête: Ne serait-il pas plus simple de dépanner l'intellivison péritel plutôt que de chercher à modifier celle à prise antenne ? scratch
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Mar 12 Juil 2016 - 18:50

La carte de la péritel est cramée! Et pour en trouver des intellivision péritel, c'est juste euhhh Intellivision péritel 418468.

Et vois-tu si on arrive à péritéléviser les coaxiales, ça peut intéresser du monde....encore faut il y parvenir!
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par mario25 Mar 12 Juil 2016 - 19:04

péritophil a écrit:La carte de la péritel est cramée! Et pour en trouver des intellivision péritel, c'est juste euhhh Intellivision péritel 418468.

Et vois-tu si on arrive à péritéléviser les coaxiales, ça peut intéresser du monde....encore faut il y parvenir!

Cramée ça ne veux rien dire. Si tu donnais plus de détails ça pourrait être plus clair. Je suis du genre à tout essayer pour faire revenir quelque chose à la vie plutôt que de le jeter direct. Wink

Après je suis tout à fait d'accord que la bidouille péritel peut intéresser du monde bien que pour ma part je n'ai aucun soucis avec ma version antenne. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Mar 12 Juil 2016 - 20:04

Disons d'après l'électronicien qui la prise il y a eu le 5volts qui a touché le 12, ce qui a entrainé le cramage de la carte. Il y a eu un pseudo dépanneur avant qui me l'a rendue et plus de son plus d'image. Il a ressoudé la carcasse métallique et après pschhhhhhhh, c'est vrai que quand je l'ai branchée, le transfo en bas à gauche aussitôt bouillant dès que je l'ai branchée.
Et comme tu dis : " la jeter direct????????????????" Non mais je suis pas malade  c'est pour cela que je cherche une solution!!!!!!!!!!! :
Je n'ai rien contre les coaxiales ! j'ai commencé avec ça à l'age de 8-10ans Very Happy
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Mar 12 Juil 2016 - 21:19

Aie pas de chance :/ Avec un peu de chance c'est un composant basique qui à pris, genre condo en CC ou diode. Si les transfos chauffes cherche pas plus loin, donne le à une personne compétente.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Jeu 14 Juil 2016 - 12:11

lulrik a écrit:Aie pas de chance :/ Avec un peu de chance c'est un composant basique qui à pris, genre condo en CC ou diode. Si les transfos chauffes cherche pas plus loin, donne le à une personne compétente.
Oui, mais qui?????
Le 1er réparateur me l'a rendue pire que quand je lui aie déposée.
Le deuxième était sûr de lui, plein de matos et m'a promis de la faire repartir....et m'a dit que les composants ont du cramer....à cause de la boulette du 1er.
Quand on compte le prix que j'ai mis dans cette console en panne : l'achat, le prix du 1er dépannage, les kilomètres pour le deuxième....
Mario25 tu vois je ne lache pas
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Jeu 14 Juil 2016 - 15:22

Personnellement je n'aurais jamais payé de premier réparateur. Je me méfie des gens qui "savent tout faire" question d'habitude.

Ne sachant pas quelle tests ont été fait par le premier et le second ni les infos qu'ils t'ont trouvé c'est compliqué. D’ailleurs le second n'a vraiment rien trouvé ? il ne t'a pas donné d'infos ? non parce que c'est pas non plus inaccessible un diagnostic hein ...Tu peux le recontacter pour plus d'infos ?  J'imagine qu'il à testé les alimentations, elle fonctionne ? tensions ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Ven 15 Juil 2016 - 9:09

Pour résumer :
1 Annonce d'une péritel ne s'allumant plus après un piti nettoyage : j'achète.
2 Je la reçoit. je la branche : rien.
3 Je démonte, regarde les basiques( cables, petits trucs...) : rien.
4 Je contacte le réparateur PC de mon coin, pas sûr de lui, il me la prend quand même.
5 Message : elle remarche! qu'a t'il fait : il l' a "chauffé" comment ce qu'il fait avec des cartes de pc. Facture.
5 Le grand moment : je la branche....elle fonctionne!!!!!!!!!!Pendant 5 minutes maxi.
6 Furax je vais chez lui et réclame mes 65 boules, je m'énerve, il la reprend.
7 1mois et demi après il me le rend ne l'a pas testée, ça pue.....je la branche, ouh là ça chauffe. Marche plus du tout
8 abandon : je l'amène loin de chez moi chez un électronicien qui répare le vieux matos : 5v a touché le 12.
   pour lui les composants sont hs.
9 abandon total, mais ce dernier me demande si je peut avoir des infos pour brancher la coaxiale pour pièce que je lui ai donnée et greffer la partie péritel. Bien sûr il ne réclame pas d'argent.
10 voilà ça s'arrête là.

Si quelqu'un est preneur pour la réparer : qu'il me le dise!!!!
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par mario25 Ven 15 Juil 2016 - 12:38

péritophil a écrit:5 Message : elle remarche! qu'a t'il fait : il l' a "chauffé" comment ce qu'il fait avec des cartes de pc. Facture.

MDR, ça c'est un vrai pro. MDR Vive les rafistolages à deux balles facturés au prix fort. What a Face

Mais de base c'était une mauvaise idée de voir un réparateur PC puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir de grosses connaissances en électronique pour faire ce métier. Confused

Edit: Si ils ne sont pas introuvables les composants se changent. Encore faut-il trouver quelqu'un capable de faire un diagnostic de ce qui est mort et malheureusement je n'ai pas de bonne adresse à te donner. Mad
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Ven 15 Juil 2016 - 16:16

Les puces ont donc du prendre une surtension, j'imagine que la chauffe de l'autre débile à endommagé les alimentations. Je suis prêt à parier que quelques unes ont fait fusible en se mettant en court circuit, si la chance est de ton coté elle ont cramé en protègent celle en aval.

Je pense comprendre la situation. Pour la réparer il faudrait littéralement la mettre en pièce et tester toutes les puces placé sur le rail +5v. C'est laborieux, probablement couteux (puces anciennes).

Je pourrais te proposer mes services, mais je ne suis pas encore assez pointu sur le sujet, de plus je suis peu coutumier du test de puce mémoires.

Sur cette image en vois bien que tout les éléments ont pus prendre la sauce.
http://atariage.com/forums/uploads/monthly_02_2015/post-41280-0-08099500-1424810280.jpg

C'est rageant.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Dim 17 Juil 2016 - 20:13

lulrik a écrit:Les puces ont donc du prendre une surtension, j'imagine que la chauffe de l'autre débile à endommagé les alimentations. Je suis prêt à parier que quelques unes ont fait fusible en se mettant en court circuit, si la chance est de ton coté elle ont cramé en protègent celle en aval.

Je pense comprendre la situation. Pour la réparer il faudrait littéralement la mettre en pièce et tester toutes les puces placé sur le rail +5v. C'est laborieux, probablement couteux (puces anciennes).

Je pourrais te proposer mes services, mais je ne suis pas encore assez pointu sur le sujet, de plus je suis peu coutumier du test de puce mémoires.

Sur cette image en vois bien que tout les éléments ont pus prendre la sauce.
http://atariage.com/forums/uploads/monthly_02_2015/post-41280-0-08099500-1424810280.jpg

C'est rageant.
oui voilà tu as tout compris. Je pense avoir déjà trop investi dans cette console Confused (plus qu'une en état de marche comme toutes mes autres).
 
Si tu veux y regarder, tu seras le dernier dessus ! (j'ai des intv pour pièces)
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par leZone Lun 18 Juil 2016 - 12:50

péritophil a écrit:
5 Message : elle remarche! qu'a t'il fait : il l' a "chauffé" comment ce qu'il fait avec des cartes de pc. Facture.
soudures sèches probablement, ça a donc fonctionné mais les composants ont été vieillis artificiellement par le chauffage donc ça a tenu 5 minutes
le réchauffage des cartes modernes (à cause de la soudure sans plomb) n'est pas du tout approprié aux vieilles cartes (décollement des pistes, cramage de composants, pistes qui se mettent en court circuit et j'en passe)
dommage que tu ne sois pas passé ici avant

il te reste 3 solutions :
- véritable archéologue historien = tu fais une restauration, en remplaçant l'ensemble des composants par les mêmes trouvés ailleurs (neufs ou depuis une console sacrificielle ...), au pire tu refais même la pcb si elle est vraiment trop abimée

- réparation mais pas restauration = tu fais une adaptation en remplaçant le montage vidéo d'origine (probablement secam en plus, donc pas terrible niveau gestion des couleurs artificielles) par un montage de conversion comme indiqué avant sur ton topic, en priant pour que la carte mère soit encore fonctionnelle

- du camouflage = tu ne conserves que la coque plastique, et dedans tu mets une carte mère d'une autre console qui marche, et en sortie vidéo tu fais le montage rgb de conversion, ça fonctionnera mais ça ne sera jamais plus la vraie et rarissime intv péritel tant recherchée

- du beauf tuning = tu la repeint au passage ; euh non, oublie cette solution  Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Lun 18 Juil 2016 - 18:37

J'en ai deux pour pièces (coaxiales).
Mais comme dit au début, trouver la personne qui sait repérer la gestion péritel et la mettre dans la coaxiale Intellivision péritel 418468
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par montagneyaya Jeu 15 Sep 2016 - 21:48

Salut, je suis intéressé par des photos de ton intv péritel, je ne trouve aucune trace de photo ou schéma de ce modèle sur internet.
Est-il possible que tu envois des photos des circuits de la bête qu'on sache a quoi elle ressemble ?
Le post que Lulrik avait lancé pour les différents mods m'a inspiré, et je cherche tout ce que je peux qui pourrait m'aider.
J'ai pour l'instant trouvé différents montages pour différents modèle de versions PAL et un seul montage pour la version SECAM (celui de Lulrik).
Je voudrais tenter par la suite de faire un post regroupant les différents montage pour les différents modèle PAL et SECAM, ou en tout cas le plus possible.
Donc des photos (détaillés si possible ?) de ta version péritel se serait très sympas de ta part.
avatar
montagneyaya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Jeu 15 Sep 2016 - 22:40

L'intellivision péritel de péritophil est chez moi sur la table d'opération, je ferai des photos demain si tu veux (si j'oublie, bip moi)

De mon coté, mon post est un peu moisie, sans aucune explications et je ne sais même pas si il est techniquement conventionnel. Je serais toi je l'ignorerai.

J'avais dit que je ferai des recherches (car j'avais fait), mais mon disque dur ne trouve rien de ce que j'ai pus faire ... Grr.  il faut que je redémarre un ancien disque IDE ... hum.

Je vais tenter la réparation de la console péritel de péritophil, je ne sais pas dans quelle ordre cela se déroulera. Peut être que je sortirai des trucs entre temps.

A tu trouvé le mod de Torlus ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par montagneyaya Jeu 15 Sep 2016 - 23:19

Je suis intéressé par les photos.
Pour le mod de Torlus, si tu parle de ce post silicium.org/forum/viewtopic.php?t=13818, j'étais tombé dessus, mais malheureusement les liens et images sont mort.
Du coup il ne me reste que mon imagination, les mods déjà trouvé, et tes photos pour avancer.
avatar
montagneyaya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Jeu 15 Sep 2016 - 23:20

En effet le mod de Torlus sur silicium semblait parfait, malgré mes nombreuses relances je suis resté lettre morte.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par montagneyaya Ven 16 Sep 2016 - 21:40

Je te bip comme demander pour les photos  😄 Intellivision péritel 517947
avatar
montagneyaya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par lulrik Ven 16 Sep 2016 - 21:52

montagneyaya a écrit:Je te bip comme demander pour les photos  😄 Intellivision péritel 517947
m---- Mr. Green

Les ferais d'main y fait trop sombre Intellivision péritel 517947
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par montagneyaya Lun 19 Sep 2016 - 6:53

Salut lulrik, je t'envois un petit message pour que tu repenses aux photos de l'intellivision, merci d'avance
avatar
montagneyaya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Lun 19 Sep 2016 - 18:54

Que veux-tu comme photo, j'ai peut-être?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intellivision péritel Empty Re: Intellivision péritel

Message par Putois Blagueur Lun 19 Sep 2016 - 18:57

Intellivision péritel Intv_110
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum