GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'un petit conseil electrique ....

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un petit conseil electrique  .... Empty Besoin d'un petit conseil electrique ....

Message par Champ71 Mar 17 Mai 2016 - 19:47

Je me retrouve confronté à un petit problème qui je pense a dû arriver à d'autres que moi et j'aimerai vos avis et conseil sur la manière de gérer ce bazar !

Voulant brancher plusieurs consoles, voici ce à quoi ressemble l'arrière de mon meuble TV :/ et c'est pas fini ....
Besoin d'un petit conseil electrique  .... 2016-142

Au total il me faut 15 prises de disponible à l'arrière de la TV.

Actuellement, je me retrouve avec 2 multiprises 6 prises branchées sur une multiprise, elle même branchée sur une petite multiprise ..... en gros le rêve de tout électricien ....

Bon, si je me souviens bien de mes cours d'électricité (j'aurai dû suivre des cours de plomberie car plus intéressé par le radiateur que le cours  study ), tant qu'il n'y a rien qui pompe dessus, il n'y a pas d'échauffement donc peu de risque, non ?

Mais qu'est ce qui est branché sur ces prises ?
Alors voila la liste :
- TV
- Box ADSL
- Box TV
- NAS
- PS4
- Chargeur de manettes PS4
- NES
- Super NES
- GameCube
- Megadrive
- Mega-CD
- DreamCast

Ca fait 12 prises qui à cela je désire rajouter :
- Saturn
- N64
- Auto-commutateur péritel ( .... 7 ports pale )

Ce qui fait 15 prises électriques.

Alors déjà, il est évident que je ne vais pas allumer toutes les consoles en même temps  Besoin d'un petit conseil electrique  .... 418468 mais je pense que certaines alims pompent tout de même même si la console est éteinte (NES/SNES/GC ?)

J'ai fait le tour de mes "magasins" de bricolage type Mr Bricolage, mais rien au dessus de 6 prises  :/
Je pensais peut-être faire faire un bandeau sur mesure, mais je ne sais pas si ça se fait :/

Alors, voila, si jamais vous avez une bonne idée je suis preneur :)
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil electrique  .... Empty Re: Besoin d'un petit conseil electrique ....

Message par ace76 Ven 20 Mai 2016 - 21:35

a titre d'info ,le combo megadrive/mega cd consomme 30w
disons en éxagerant que toutes les consoles tournent et consomment 30w
chacune,tu pomperas 30watts * 12 consoles=360watt
et tu ajoutes la conso de ta télé ,une centaine de watts,
donc au total tu vas tirer 500watts grand max !
sachant qu'une prise 10a sous 230v en 1,5mm peut en délivrer 2300,il n'y a pas de risque d'échauffement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit conseil electrique  .... Empty Re: Besoin d'un petit conseil electrique ....

Message par Champ71 Ven 20 Mai 2016 - 23:20

OK ! Super et merci pour ton retour.
J'en ai parlé à un électricien dans la journée aussi, qui m'a dit évidement que la cascade de multiprise, il fallait absolument l'éviter mais que dans mon cas, ça ne risquait rien pour autant lol ! Mais ça, c'était en off et sans témoin Very Happy
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum