GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer

2 participants

Aller en bas

[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Empty [Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer

Message par Cheloute Dim 20 Mar 2016 - 16:49

Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une SNES défaillante, que je voulais en fait plus pour sa boite que pour la console en soi... Bon, sauf que quand on achète un truc qui marche pas, ben des fois, on a envie de regarder dedans pourquoi...

Alors, le premier bug qu'elle avait, c'était le fusible. Je l'ai changé, et maintenant elle marche "presque". Presque, car en fait, quel que soit le jeu, elle commence à faire n'importe quoi une fois qu'on passe les menus et qu'on commence à jouer...

Exemple sur Mario Kart :
[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Image1
[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Image2

Ou l'art de faire du hors piste...
[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Image3

Par contre, sur la 3 eme image, la partie inférieure de l'écran fonctionne bien et m'a d'ailleurs permis de faire un tour de circuit...

J'ai tenté la même operation sur Mario All Stars, et pareil : On peut choisir le jeu, le nombre de joueur, la partie sauvegardée, etc etc... Mais dès que le jeu commence, l'écran ne ressemble plus à rien...

Dans un élan de désespoir j'ai commencé à changer des condensateurs (C59, C60 et C63), mais je me suis arrêté au dernier quand j'ai arraché un bout d'époxy en enlevant le C63. Bref, j'ai fait un pont, j'ai mis un nouveau condo, et la console a redémarré. Mais toujours avec le même problème :angry:

Zavez une idée?

Merci!
avatar
Cheloute
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Empty Re: [Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 16:51

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Empty Re: [Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer

Message par Cheloute Dim 20 Mar 2016 - 17:01

onels4 a écrit:Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

C'est fait! :)
avatar
Cheloute
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer Empty Re: [Diagnostic] Affichage SNES bizarre lorsqu'on commence à jouer

Message par FFVIMan Sam 26 Mar 2016 - 19:51

Ca c'est un des PPU de ta console qui est mort; regarde cela dis les soudures de ces dernier, voir si il sont bien soudé ou pas de point d'oxydation.
Cela dis j'ai jamais réussi a réparé ce type de bug.
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum