GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

+26
CityStars
heyjoe07
gunarf
chabin57
benlabrocante
Chô Aniki
Mbx
corben
zetwabf
sloth
Cooper95
DRX1
pouletmagique
zoe
Yoshiba
florent1980
jeuxnes
Mastergurt
tony837
Jean XXIII
Ataré
flyz57
Earthworm jo
Francklin29
drfloyd
collectionista
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par collectionista Mar 9 Fév 2016 - 20:53

Bonjour, je suis à la recherche de témoignage car je suis dans une période où j'hésite à vendre ma collection (grosse) de jeux video axé 8 et 16 bits.

En effet, je m'aperçois que je ne joue plus, que je n'ai plus l'envie de jouer... et que finalement je suis un joueur qui veut du "rapide" je fais souvent que les premiers niveau des jeux et après soit je change de jeu soit j'arrête.. 

Je m'oriente donc plus vers le gameplay Arcade et j'ai donc envie de tout vendre et de me prendre juste 1 ou 2 bornes (une verticale et une horizontale)

Alors ma question est : est ce que cela vous est arrivé, avez vous regretté ? est ce juste passagé que je n'ai plus envie de jouer ou c'est psychologique style "j'ai alors je joue pas" ou "j'ai pas alors je veux jouer" vous voyez le délire ? oui oui c'est assez abstrait lol


Dernière édition par collectionista le Mar 9 Fév 2016 - 20:58, édité 1 fois
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 20:55

ca m'est arrivé en 1995 ... oui forcément tu regrettes sur le coup ... mais après c'est bon, tu passes à autre chose : ce ne sont que des jeux ! (donc pas la vraie vie)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par drfloyd Mar 9 Fév 2016 - 20:58

il y a les collectionneurs joueurs et les collectionneurs "mateurs" qui aiment juste regarder leur collection vintage....

Donc même en ne jouant plus, tu peux le regretter.

_______________________________________________________
Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par drfloyd Mar 9 Fév 2016 - 21:00

rodmynameisrod a écrit:ca m'est arrivé en 1995 ... oui forcément tu regrettes sur le coup ... mais après c'est bon, tu passes à autre chose : ce ne sont que des jeux ! (donc pas la vraie vie)

Oui on passe à autre chose

Ce qui peut etre génial, et plus beau qu'en empilage de consoles et de cartouches, c'est une piece de jeu avec une borne, un flipper et un baby.... c'est plus sympa pour tes invités, et meme pour toi : acces rapide, fun immédiat. Et tu peux garder 5 ou 6 consoles en boite pour la déco dans cette piece.... style un Atari 2600, une Coleco, une Vectrex...

Effet garanti je pense.

_______________________________________________________
Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Francklin29 Mar 9 Fév 2016 - 21:02

Dans les années 90 j'avais revendu ma première MD jap car j'y jouais plus et j'avais plus envie d'y jouer...., en fait ce genre de sentiments sont passagers, à moins d'être vraiment un joueur occasionnel, l'envie de rejouer te reviendra forcément.. En 94 j'ai racheté une MD pal et le 32X que j'ai toujours...

Effectivement lorsqu'on a le matos et les jeux on a pas forcément envie d'y jouer à chaque instant. Mais c'est lorsqu'on les a plus et qu'on y repense que la frustration risque d'arriver et les regrets qui vont avec ^^

Un conseil garde ce que tu as et passe à l'arcade tranquillement pas a pas..., tu auras toujours bien l'occasion de revendre plus tard si vraiment...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par collectionista Mar 9 Fév 2016 - 21:04

effectivement vu mon profil de joueur je pense que les bornes sont plus adaptés, il est vrai aussi je suis d'accord avec toi Doc que j'aime pas mal des fois regarder mes jeux mais je trouve sa assez stupide finalement, c'est très succinct.
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 21:05

Si on vend une collection, il faut autre chose qui compense, de plus important ou prioritaire (quand on lit "une vie", c'est fonder une famille, se marier, etc, enfin ce genre de trucs, ou... une autre addiction). ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Earthworm jo Mar 9 Fév 2016 - 21:22

Il faut effectivement compenser mais si tu t'orientes vers l'arcade ça peut être une bonne porte de sortie.
Surtout que dans une borne, il existe mille et une façon de jouer et d'émuler du jeu 8/16-bits. 
Donc tu vois, quelque part si tu t'y retrouves...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par flyz57 Mar 9 Fév 2016 - 21:32

Ceux que je connais qui ont vendu, ils ont tous prix une.borne autant une jap que de la mame cab
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Ataré Mar 9 Fév 2016 - 21:38

C'est sur que tout accumuler
A la fin on se tire une balle en disant pourquoi j'ai acheté toutes ces merdes.

Moi je me concentre sur juste des hits.
Quitte un jour a revendre pour garder un petit espace jeu detente gameroom sympa.

Borne, billard si possible mais pas la place.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Jean XXIII Mar 9 Fév 2016 - 21:46

Oui ca m'est arrivé à deux reprises.
La premiere fois par manque d'argent, la seconde fois par manque de conviction.
J'ai toujours fini par le regretter.
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par tony837 Mar 9 Fév 2016 - 23:07

Vends tout le superflu , garde l essentiel , les jeux de ton enfance et les jeux côtés qui te font envie parceque derrière ce sera dur de les retrouver à prix abordable ;-)
tony837
tony837
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Mastergurt Mar 9 Fév 2016 - 23:25

J' ai toujours du vendre mon matos pour acheter du neuf. Je n' avais pas le choix je n' avais pas les moyens de garder si je voulais passer à autre chose. 
Le truc c' est que tu ne seras pas plus riche avec 3000 euros de plus si tu vends une grosse collection.  Le 8-16 bits en cartouche c est un trésor qu' il faut garder si on a la chance d' en posséder.
On peut avoir un flipper, une borne, un baby et sur l' étagère un morceau de l' histoire du jeu vidéo 8/16 bits et les consoles qui vont avec. 
On peut se recentrer sur une seule plateforme ,lMegadrive SNES, ou Dreamcast, ou Nes. 
Mais tout vendre non moi ça me.ferait mal au cul.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par jeuxnes Mar 9 Fév 2016 - 23:38

J'ai vendu toute ma collec' Sega y'a 10 ans pour me payer un voyage et j'ai jamais regretté. Tout dépend quel collectionneur tu es: si tu joues un peu rien ne t'empêche de garder les titres que tu aimes le plus, si tu aimes "posséder" ou même juste l'esthétique, le vide te fera bizarre au début, mais avec 2 bornes à la place ce vide sera vite comblé  Wink
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par florent1980 Mar 9 Fév 2016 - 23:46

de memoire tu as d autres passions comme le vynil. donc tu es un collectionneur dans l ame et c est peut etre le support jeux video qui te lasse. tu as besoin d un nouveau challenge....les voitures de collection Wink

et pour ca viens te delester de tes jeux neo Wink
bonne reflexion et a bientot
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par collectionista Mer 10 Fév 2016 - 0:39

Mastergurt a écrit:J' ai toujours du vendre mon matos pour acheter du neuf. Je n' avais pas le choix je n' avais pas les moyens de garder si je voulais passer à autre chose. 
Le truc c' est que tu ne seras pas plus riche avec 3000 euros de plus si tu vends une grosse collection.  Le 8-16 bits en cartouche c est un trésor qu' il faut garder si on a la chance d' en posséder.
On peut avoir un flipper, une borne, un baby et sur l' étagère un morceau de l' histoire du jeu vidéo 8/16 bits et les consoles qui vont avec. 
On peut se recentrer sur une seule plateforme ,lMegadrive SNES, ou Dreamcast, ou Nes. 
Mais tout vendre non moi ça me.ferait mal au cul.

C'est plutot 30.000 euros que je récupère en vendant tout, mais je ne fais pas sa pour l'argent. C'est juste que le jeux video typé console ne me diverti plus... ouch ! oui carrement... vous savez les jeux qui prennent du temps et de l'apprentissage.....je veux du fun instantané moi   :)

Y'a qu'un seul jeu qui me divertie en ligne, c'est ultra street fighter 4, j'attend le 5... définitivement je me sens plus un gars de l'arcade avec l'age... 

J'aime les shoots arcade je fais 2, 3 stage sa m'éclate, les jeux consoles prennent trop de temps et de prise de tête, il ny 'a plus de plaisir à souffrir lol
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Yoshiba Mer 10 Fév 2016 - 7:07

Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par collectionista Mer 10 Fév 2016 - 7:25

Yoshiba a écrit:Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.

du fun instantané sur wii ? oulaaa lol je n'ai pas de wii et je trouve que c'est la pire des consoles ever...
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par drfloyd Mer 10 Fév 2016 - 7:27

j'aurai dit l'inverse : garde tout sauf la Wii Mr. Green

_______________________________________________________
Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par drfloyd Mer 10 Fév 2016 - 7:28

collectionista a écrit:
Mastergurt a écrit:J' ai toujours du vendre mon matos pour acheter du neuf. Je n' avais pas le choix je n' avais pas les moyens de garder si je voulais passer à autre chose. 
Le truc c' est que tu ne seras pas plus riche avec 3000 euros de plus si tu vends une grosse collection.  Le 8-16 bits en cartouche c est un trésor qu' il faut garder si on a la chance d' en posséder.
On peut avoir un flipper, une borne, un baby et sur l' étagère un morceau de l' histoire du jeu vidéo 8/16 bits et les consoles qui vont avec. 
On peut se recentrer sur une seule plateforme ,lMegadrive SNES, ou Dreamcast, ou Nes. 
Mais tout vendre non moi ça me.ferait mal au cul.

C'est plutot 30.000 euros que je récupère en vendant tout


Ah oui quand même Shocked

_______________________________________________________
Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par zoe Mer 10 Fév 2016 - 7:31

Déleste toi dans un premier temps de tout ses jeux chronophage sur tout tes supports, c'est une bonne manière pour avoir un peu d'argent et acheter une borne sans liquider sa collection et le regretter amèrement par la suite. Je pense qu'il faut y aller par petite vague sinon ça risque de te faire un "choc"
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Yoshiba Mer 10 Fév 2016 - 7:49

collectionista a écrit:
Yoshiba a écrit:Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.

du fun instantané sur wii ? oulaaa lol je n'ai pas de wii et je trouve que c'est la pire des consoles ever...
Moi aussi je n'aime pas cette console. Mais si tu ne l'as pas, teste-la, fun instantané c'est presque leur stratégie de communication pour vendre cette console que tu cites.
En fait c'est exactement ça: tu allumes la console, tu t'amuses 5 minutes, tu l'eteins et tu ne la rallumes plus pendant 2 mois Mr. Green
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Francklin29 Mer 10 Fév 2016 - 9:48

Comme beaucoup d'autre, j'ai du à l'époque revendre mon matos pour accéder à la génération suivante. J'ai toujours regretter de ne plus avoir mon matos d'origine. Je pense que si je me séparais de ma collection aujourd'hui je le regretterais aussi..
C'est pour ça que même si je suis passé à l'arcade depuis quelques années, je garde mon matos console acquis, j'y reviendrais surement..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par pouletmagique Mer 10 Fév 2016 - 10:09

C'est aussi une idée qui me creuse la tête. Je m'aperçois que je collectionne mais que je ne joue pas. J'ai moins le temps de m'en occuper, je remplis mes étagères dans le but de les remplir, certes en me faisant plaisir mais des fois je me demande si ce n'est pas de la vanité mal placée.

Je pense que, comme Rod, si je venais à vendre, ça m'embéterait un peu puis je passerai à autre chose.

Mais entre les jeux next gen, le rétro, la vie de famille, les autres loisirs et maintenant un taf prenant, y a un moment ou il va falloir élaguer, surtout qu'au final quand par exemple tu veux acheter un bien immobilier, la vente de la collec peut parfois être un apport non négligeable.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par DRX1 Mer 10 Fév 2016 - 10:17

j'ai vendu beaucoup de choses pour accéder aux générations suivantes comme tout le monde mais en gardant toujours un peu de jeux a chaque fois.

après j'ai quasiment tout vendu en 2004-2005 quand j'ai acheté mon premier appart pour tout racheter a partir de 2008 car les jeux me manquaient sur le début de génération ps360
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par Cooper95 Mer 10 Fév 2016 - 11:03

Comme beaucoup de trentenaire et plus j'ai a chaque fois du vendre pour financer la génération suivante jusqu'à la génération 128bits ou j'ai commencer à garder. Autant la PS2 j'ai tout virer il y a un an sans regret, autant je me mords les doigts d'avoir tout vendu sur GC et Dreamcast par ex

Maintenant un cancer était la plus profond qui m'a fait poser une question il y a de cela 1 an : est ce que j'aime encore le jeux videos ? dur question ... oui j'aime ça mais le oldies, l'école du gameplay, les jeux jap, le fun, des genres mis au rebut, bref tout ce qui existe plus depuis 10ans environ à de rares jeux près.

Résultat j'ai fais un choix, celui du retro mais je choisi que quelques supports qui me sont cher au cœur et me limite aux hits. je ne critique pas ceux qui font des fulls set et collectionner tous les supports possible : ça demande trop d'investissement, on profite et on joue à rien ou on survole. Après ça reste mon avis Wink


l


Dernière édition par Cooper95 le Mer 10 Fév 2016 - 11:07, édité 1 fois
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Menucourt (95)
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par DRX1 Mer 10 Fév 2016 - 11:07

Cooper95 a écrit: on profite et on joue à rien ou on survole.
l
c'est souvent ce que je ressens mais le jeu suivant arrive et je reprends une nouvelle dose de kiffe. Ah la drogue drunken
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par flyz57 Mer 10 Fév 2016 - 11:15

Du fun rapide ? Néo geo nan ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par sloth Mer 10 Fév 2016 - 11:49

Sinon tu peux te limiter à un ou deux supports et revendre le reste.
C'est ce que je pense faire au final.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ? Empty Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?

Message par DRX1 Mer 10 Fév 2016 - 11:57

sloth a écrit:Sinon tu peux te limiter à un ou deux supports et revendre le reste.
C'est ce que je pense faire au final.
moi aussi mais putain que c'est difficile de choisir et de ce dire que l'on ne vas pas vergerette plus tard.

c'est pour ça que je n'ai toujours pas décider
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum