GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barre d'XP

3 participants

Aller en bas

Barre d'XP Empty Barre d'XP

Message par kementari Jeu 7 Jan 2016 - 20:48

Hello,
J'aime bien bosser sur des sujets assez divers et variés et je me suis dit, pourquoi ne pas essayé de retracer l'histoire de la barre XP dans les jeux. Pour l'instant, je n'ai effectué aucune recherche, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est un sujet que j'aimerais vraiment creuser.
Alors, personnellement, quand on parle XP, il me vient tout de suite à l'esprit les RPG où l'XP gagnée permet d'améliorer ses stats, je pense aussi à World of Warcraft où j'ai fait pas mal de leveling juste en farmant les plantes et les minerais
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barre d'XP Empty Re: Barre d'XP

Message par Paradis Jeu 7 Jan 2016 - 21:31

Perso, quand je lis quelque part XP, je pense tout de suite au jeu Heroes' Chronicles ou j'ai croisé pour la premier fois une barre d'XP et plus tard Guild Wars jeu ou plutôt tueur de vie de famille Confused

En tout cas sujet super passionnant Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barre d'XP Empty Re: Barre d'XP

Message par Ataré Jeu 7 Jan 2016 - 21:41

Pour moi en premier je pense a ff7
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barre d'XP Empty Re: Barre d'XP

Message par kementari Jeu 7 Jan 2016 - 22:12

oui c'est sûr, le leveling à haut niveau demande du temps, les jeux à xp, c'est un peu des jeux de no-life, sans être péjoratif
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barre d'XP Empty Re: Barre d'XP

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:22

kementari a écrit:oui c'est sûr, le leveling à haut niveau demande du temps, les jeux à xp, c'est un peu des jeux de no-life, sans être péjoratif


 Surtout quand il s'agit de MMO free to play... J'ai joué pendant quelques années à Flyff sur PC, les premiers level sont super rapides pour te motiver, ça ralentit bien lvl 35 env. puis passer le lvl 60 tu aggro un groupe de mob avec un AOE pour gagner 0.02% du lvl suivant MDR  et ça allait jusqu'au lvl 120 à l'époque où je jouais...

 Pour gagner un peu plus d'xp il fallait passer par la boutique, malins les coréens MDR .

 Sinon il me semble que ma première xp j'ai du la connaitre dans secret of mana.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barre d'XP Empty Re: Barre d'XP

Message par kementari Ven 8 Jan 2016 - 21:26

faudrait retrouver le premier jeu à proposer une barre d'XP, je vois bien un bon vieux jeu d'aventure textuel sur micro-ordinausore
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum