GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

+2
kob
nicolpodo
6 participants

Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Ven 27 Nov 2015 - 15:15

Hello tout le monde

Voila j'envisage l'achat d'une tablette pour Noel.
J'en ai déjà achetée une en début d'année suite à la lecture d'un comparatif , mais ca ne le fait vraiment pas niveau performance ( c'est une lenovo ) , par exemple jouer plants vs zombie 2 suffit à faire ramer énormement la tablette . C'est juste pas possible... Bon c'etait pas cher... Confused
Alors voila plutot que de parcourir à nouveau les comparatifs et autres tests du net, j'aimerai avoir vos retours en tant qu'utilisateurs
Niveau budget je voudrais y mettre 150/200€
Je privilegie plus la performance que la taille
Merci de vos avis et de votre aide  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mar 1 Déc 2015 - 10:12

up pour un petit conseil  svp
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par kob Mar 1 Déc 2015 - 22:25

ipad > la vie Wink
j ai un ipad 2 qui tient toujours la route, acheté d occaz
ma femme a une galaxy tab + recente bah c est moins bon (je trouve)
Very Happy
kob
kob
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mar 1 Déc 2015 - 23:01

kob a écrit:ipad > la vie Wink
j ai un ipad 2 qui tient toujours la route, acheté d occaz
ma femme a une galaxy tab + recente bah c est moins bon (je trouve)
Very Happy

Je ne crois pas que ca rentre dans mon budget....
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par drfloyd Mar 1 Déc 2015 - 23:04

ayant tout connu depuis le ipad 1.... Je peux vous dire qu'aujourd'hui une tablette Acer ou Asus a 150€ c'est aussi bien que n'importe quel ipad à 500€.... style quadcore 1,3Ghz 16Go 10 pouces.

C'est gaspiller du pognon que d'acheter un iPad, ca ne fait RIEN de plus, juste un poil plus intuitif, c'est tout.

Après si tu as le budget.... why not.

_______________________________________________________
[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par Phils Mar 1 Déc 2015 - 23:22

J'avais topé un Galaxy Pro Tab à 200€ l'année dernière avant Noël, et la qualité est juste top. Bien au-dessus de leur gamme classique, bien bien au-dessus.
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mar 1 Déc 2015 - 23:25

Phils a écrit:J'avais topé un Galaxy Pro Tab à 200€ l'année dernière avant Noël, et la qualité est juste top. Bien au-dessus de leur gamme classique, bien bien au-dessus.

En neuf ? Ou ça ?

Quand tu parles de qualite tu veux dire de fabrication ou de performance ? les deux ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par drfloyd Mar 1 Déc 2015 - 23:37

apres niveau perf, les modele a 150e sont assez performants...

Tu n'achetes pas une tablette pour jouer quand même ? Mr. Green

_______________________________________________________
[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mar 1 Déc 2015 - 23:38

drfloyd a écrit:ayant tout connu depuis le ipad 1.... Je peux vous dire qu'aujourd'hui une tablette Acer ou Asus a 150€ c'est aussi bien que n'importe quel ipad à 500€.... style quadcore 1,3Ghz 16Go 10 pouces.

C'est gaspiller du pognon que d'acheter un iPad, ca ne fait RIEN de plus, juste un poil plus intuitif, c'est tout.

Après si tu as le budget.... why not.


doc, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton commentaire... Comme quoi dans ce monde, rien n'est perdu... Very Happy

Quad Core, 2go de RAM, si possible 32Go et roule !


Tu as la asus zenpad Z300C mais le proc est un peu bidon. Vu que tu te fiches de la taille, celle ci a des specs interessantes:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4948760-ZenPad-S-Z580C-8-IPS-16-Go-Wifi-Blanc.htm#moid:MO-9BF95M58293132


Dernière édition par JN2B le Mar 1 Déc 2015 - 23:48, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mar 1 Déc 2015 - 23:46

drfloyd a écrit:apres niveau perf, les modele a 150e sont assez performants...

Tu n'achetes pas une tablette pour jouer quand même ? Mr. Green

Non c'est pour surfer principalement  Wink
Ma Lenovo sur le papier techniquement elle devrait tourner correctement... mais c'est pas le cas. Bon ca valait 70€ hein...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mar 1 Déc 2015 - 23:48

j'ai fait un edit avec une ref
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mar 1 Déc 2015 - 23:55

JN2B a écrit:j'ai fait un edit avec une ref

Merci , mais justement le but de mon topic est d'eviter de retomber dans le piège des specs annoncées sur le papier 😄

L"idée c'est plutot de dire " moi j'ai tel modele et tu peux y aller ca marche du tonnerre "
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mer 2 Déc 2015 - 0:08

Franchement la lenovo, meme sur le papier, je suis pas certain qu elle fasse rever... Sur ce type de tablette, tu peux y aller sur ces specs sans te poser de question.
Lenovo et 70euros auraient du suffire à te mettre un gros stop avant d ouvrir ton porte monnaie ;-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mer 2 Déc 2015 - 0:12

Tu sais la qualité de fabrication chez asus tu peux y aller j en suis à ma 3eme. Par contre pour les specs techniques c est un peu comme dire d un pc "oui il a un core i7 et 16go de ram avec une bonne cg, mais est ce que tu as essayé ce modele précis?"
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Mer 2 Déc 2015 - 0:33

J'avoue la tablette avant cet achat je ne connaissais pas . J'ai eu un pc portable lenovo  qui marchait du tonnerre alors quand j'ai  vu cette tablette et les bonnes specs  annoncées j'ai  franchi le pas sans réfléchir bcp plus . Bon la ça m'a calme :)  . Mais du coup c'est pour ça que le jargon technique sur le papier je me méfie un peu désormais
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par Urbinou Mer 2 Déc 2015 - 21:44

drfloyd a écrit:ayant tout connu depuis le ipad 1.... Je peux vous dire qu'aujourd'hui une tablette Acer ou Asus a 150€ c'est aussi bien que n'importe quel ipad à 500€.... style quadcore 1,3Ghz 16Go 10 pouces.

C'est gaspiller du pognon que d'acheter un iPad, ca ne fait RIEN de plus, juste un poil plus intuitif, c'est tout.

Après si tu as le budget.... why not.

Un iPad mini 2 16 Go c'est 299 euros neuf, moins cher en refurb ou occase récente bien sûr, faut arrêter de dire qu'Apple c'est cher ou qu'il n'y a qu'apple qui est cher... (des samsung à 699 ? ben tiens !)
Après je dis pas qu'il faut acheter un iPad (j'en ai un et j'en suis très satisfait pour mon usage), juste que ça commence à 299, pas à 500.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mer 2 Déc 2015 - 22:13

En tant qu agréé Apple, je me dois de corriger... À 299 tu as un ipad mini dont la resolution ne te permet absolument pas de surfer dans de bonnes conditions ou un ipad ancienne gen en refurb... En comparant simplement les performances d une vraie tablette, tu te rends vite compte que pour le prix normal d un ipad normal (pas un mini avec une resolution de la muerte) tu as une tablette à peu près 3 fois plus performante qu un ipad... Et franchement une tablette rien qu a 400€ c est du vraiment haut de gamme chez la concurrence.
Oui Apple c'est excessivement cher il n'y a effectivement pas qu'eux qui le sont mais dans le domaine de l informatique il n y a qu eux qui le sont aussi excessivement pour des perf globales accessibles à une tablette à 199 chez les concurrents...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Mer 2 Déc 2015 - 22:17

Ah oui pour etayer mes propos, un ipad air 2 comporte un proc tri coeur à 1.5 ghz et 2go de ram... L écran est beau et a une belle resolution mais une tablette milieu de gamme affiche les memes carac voir mieux
Et là on parle d un vrai ipad à 499 ticket d entrée...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par nicolpodo Jeu 3 Déc 2015 - 8:17

JN2B a écrit:Ah oui pour etayer mes propos, un ipad air 2 comporte un proc tri coeur à 1.5 ghz et 2go de ram... L écran est beau et a une belle resolution mais une tablette milieu de gamme affiche les memes carac voir mieux
Et là on parle d un vrai ipad à 499 ticket d entrée...
Hello 

Tu en vends des tablettes ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette Empty Re: [DEMANDE CONSEIL] avant achat tablette

Message par JN2B Jeu 3 Déc 2015 - 10:37

Hello, je suis directeur commercial d'une société d'informatique. On maintient les systèmes d'informations essentiellement d'administration et de sociétés, donc pour nous le matériel est juste "un service en plus".
En principe on ne vend pas aux particuliers.
Contacte moi par MP nico
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum