GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

2 participants

Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par kainrijames Ven 30 Oct 2015 - 17:33

Salut,
j'ai un problème avec mon sony trinitron,en faite il est impossible d'allumer le téléviseur avec la télécommande lorsque la télé est en veille,je suis obliger d'abord d'appuyer sur un bouton sur la télé pour sortir du mode veille et il n'y a qu'une fois le téléviseur allumer que la télécommande marche...

Quand je suis sur une source sans signal la telecommande marche parfaitement je peux mettre la télé en veille depuis le bouton de la télécommande mais si je veux ressortir du mode veille la télécommande ne veut plus rien savoir (diode orange fixe sur le téléviseur).

J'ai changé de télécommande mais rien n'y fait le problème reste le même. C'est embêtant car pour aller dans le service mode régler la géo il faut que la télé soit en veille.

merci d'avance
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Nov 2015 - 19:14

salut, c'est quoi comme modèle de trinitron et modèle de la télécommande ?

t'es sur que c'est la bonne telecommande ?

moi j'ai une telecommande qui ne correspond pas au modèle du coup j'ai pas de bouton menu, je viens d'en commander une qui correspond d'après le manuel que j'ai trouvé sur le net.

d'ailleurs je l'ai commandé car moi aussi j'ai la géometrie à configurer et sur le manuel ca ne parle pas de service mode depuis la veille scratch
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par kainrijames Lun 2 Nov 2015 - 21:45

LiquiD-GaminG a écrit:salut, c'est quoi comme modèle de trinitron et modèle de la télécommande ?

t'es sur que c'est la bonne telecommande ?

moi j'ai une telecommande qui ne correspond pas au modèle du coup j'ai pas de bouton menu, je viens d'en commander une qui correspond d'après le manuel que j'ai trouvé sur le net.

d'ailleurs je l'ai commandé car moi aussi j'ai la géometrie à configurer et sur le manuel ca ne parle pas de service mode depuis la veille scratch

c'est bien la télécommande d'origine,le modèle du téléviseur c'est un sony trinitron kv-29fx30b
pour le service mode y a une manip a faire en appuyant sur 4 ou 5 touches sur la télécommande quand la télé est en veille,mais vu que la télécommande ne marche pas tant que je n'appuie pas sur une touche du pavé sur le téléviseur pour sortir de veille impossible de régler la géo..
je ne sais pas si mes explications sont clairs..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Nov 2015 - 22:21

hum, moi j'ai une 20b

dès que je recois ma zapette, jte fais un retour
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par LiquiD-GaminG Jeu 5 Nov 2015 - 18:10

yop, j'ai recu ma zapette et finalement je n'avais pas besoin de celle ci pour entrer dans le service mode ^^

donc j'ai essayé et ca fonctionne pour moi, en mode veille j'ai fais :

- sur la telecommande, appuyer successivement sur les touches “i+”, “5”, volume “+” puis sur la touche “Selection du mode TV” (celle representant un ecran vide).

la télé se rallume et voila ce que j'obtiens :

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande 83633620151105175941

a partir de là je suis totalement paumé, on dirait un langage de programmateur urgence


bonus, chassis de mon modèle KV-29FX20B

edit : je viens de trouver le pdf qui explique les reglages du service mode, grosse lecture en perspective....et faut pas etre anglophobe ! finalement la zapette d'origine est obligatoire


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 5 Nov 2015 - 18:45, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 18:32

Tu y es là. après faut faire ok ou autre pour valider.

Attention, c'est dangereux de modifier certains trucs, note tout avant de modifier n'importe quelle valeur numérique... et ne modifie qu'en sachant ce que tu fais. Souvent on risque de faire plus de mal que de bien (surtout ceux qui vont lire après et prendre ça pour un tuto qui dépanne tout, plus que toi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par LiquiD-GaminG Jeu 5 Nov 2015 - 18:42

oui j'ai pas osé y toucher pour l'instant, j'essaye d’étudier le pdf du service mode Wink

j'ai l'impression qu'il y a un pdf pour chaque type de chassis ou modèle et que les reglages y sont differents, à confirmer.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 18:44

C'est confirmé, y compris sur chaque télé suivant son parcours, ou si elle a eu de la maintenance en usine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par kainrijames Dim 8 Nov 2015 - 22:42

Perso je pense que sur ma tv un composant a du cramé car même en rachetant une télécommande officiel y a rien a faire..c'est embetant et va trouver un réparateur a notre époque...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande Empty Re: Probleme Sony Trinitron KV-29FX30B (connection tv / telecommande

Message par LiquiD-GaminG Lun 9 Nov 2015 - 10:52

oui c'est bizarre ton soucis, t'es sur de faire la manip comme il faut ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum