GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

+4
mateo
Snoz
lessthantod
Klaahude
8 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Klaahude Sam 12 Sep 2015 - 15:41

Bonjour a tous les passionnés du coin,

Tout d'abord, ceci est mon tout premier sujet sur ce Forum, m'étant inscrit il y a peu de temps. 
Apres avoir fait la connerie dans ma jeunesse de revendre ma super nintendo, me voila a 30 ans, en train de me refaire un plaisir de jeunesse en retrouvant tous les jeux sur lesquels j'ai pu passer des heures et des heures de bonheur avec mon frère et mes amis d'enfance. J'ai déjà retrouvé de ci de la quelques pièces importantes a mon coeur et cela fait bien plaisir!! 


Mais je divague, la raison de ce post est simple: je cherche en ce moment, pour m’éclater de temps a autres avec mes amis (aussi fan que moi de cette console!!), un Super Bomberman, mais la question s'est posée avec mes amis, et je cherche des avis extérieur, et donc:


Quel est selon vous le meilleur des Bomberman sur Super Nintendo?


Je cherches des avis plutot objectifs, avec qques explications si possible! 


Merci a vous par avance, et bon debat!! 
avatar
Klaahude
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par lessthantod Dim 13 Sep 2015 - 17:52

Tu as 5 épisodes de Super Bomberman sur SNES, les 3 premiers sont sortis en pal et les 2 derniers sont des exclus jap SFC.
Mes préférés sont le 3 et le 5, le 5 étant tout particulièrement excellent. Les 2 premiers se ressemblent beaucoup, et c'est à partir du 3 que le gameplay s'enrichit d'épisodes en épisodes, que ce soit au niveau des arènes ou des options à ramasser. C'est aussi à partir du 3 que tu as la possibilité de grimper sur des bestioles (des pseudio kangourou) qui te rajoutent une vie, ce qui apporte beaucoup de fun, d'incertitude, mais aussi d'injustice au jeu ... certains aiment cet ajout, d'autres pas ... moi, j'aime.
Bref, les 2 premier Super Bomberman sont plus basiques mais beaucoup aiment cette simplicité et ce gameplay. Moi je préfère la richesse un peu bordélique du 5.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Snoz Dim 13 Sep 2015 - 18:29

lessthantod a écrit:Tu as 5 épisodes de Super Bomberman sur SNES, les 3 premiers sont sortis en pal et les 2 derniers sont des exclus jap SFC.
Mes préférés sont le 3 et le 5, le 5 étant tout particulièrement excellent. Les 2 premiers se ressemblent beaucoup, et c'est à partir du 3 que le gameplay s'enrichit d'épisodes en épisodes, que ce soit au niveau des arènes ou des options à ramasser. C'est aussi à partir du 3 que tu as la possibilité de grimper sur des bestioles (des pseudio kangourou) qui te rajoutent une vie, ce qui apporte beaucoup de fun, d'incertitude, mais aussi d'injustice au jeu ... certains aiment cet ajout, d'autres pas ... moi, j'aime.
Bref, les 2 premier Super Bomberman sont plus basiques mais beaucoup aiment cette simplicité et ce gameplay. Moi je préfère la richesse un peu bordélique du 5.
Je crois qu'après ça on peut mourir en paix   cheers
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 19:05

Je les ai tous. Et ils ont bien servi. Mr. Green
Je vote pour le 5, sans le moindre doute. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Klaahude Dim 13 Sep 2015 - 19:11

Merci à toi toi Snoz, voilà une réponse + que constructive, détaillée au possible, et ton point de vu est très clair, je pensais bien qu'il fallait attendre un peu, le temps de switcher ma console, et j'irai me procurer un import du 5.
On avait déjà essayer qques épisodes via émulateur, et c'était celui ci qui ressortait à l'époque.
Merci beaucoup en tout cas, et je suis preneur d'autres avis également, rien est clos, mais cela me conforte dans ce que je pensais.
Définitivement ce forum est très agréable! Bien à vous amis passionné !
avatar
Klaahude
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Snoz Dim 13 Sep 2015 - 19:40

De rien mais c'est lessthantod que tu dois remercier, je n'ai fait qu'approuver à 200% ses dires  Wink
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Klaahude Dim 13 Sep 2015 - 19:41

Oui pardon.. J'avais mal lu.. Je me reprends donc:
Merci à toi lessthantod.. Mais je pense que tu avais compris que cela était pour toi.. Et merci aux autres personnes qui répondront à cette question également.


Dernière édition par Klaahude le Dim 13 Sep 2015 - 20:11, édité 1 fois
avatar
Klaahude
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par lessthantod Dim 13 Sep 2015 - 20:03

De rien Klaahude Wink ... mais si tu veux te diriger sur du pal en attendant de switcher ta console, je te conseille fortement le Super Bomberman 3. Presque tout est déjà là, c'est vraiment l'épisode qui a apporté le plus d’innovations par rapport à son prédécesseur. Pour les 2 épisodes seulement sortis sur SFC, le 4 est quasi identique au 3 et le 5 est la perfection absolue.
Bref, j'ai tous les Super Bomberman (et ils ont bien servi Mr. Green Wink ) et les meilleurs sont clairement le 3 et le 5 ... avec ces 2 là, tu ne peux pas te tromper! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Klaahude Dim 13 Sep 2015 - 20:09

Le problème des jeux pal.. Mais je t'apprends rien, moi je le découvre depuis qques tps, c'est le prix exorbitant des cartouches même en loose. Bon j'ai réussi à avoir qques pépites à bas prix, à force d'être au taquet sur tous les sites ces derniers tps, mais bomberman je pense qu'au niveau tarif.. Je vais juste attendre le switch.. Le prix du jeu sera divisé par 2 direct!
Merci encore en tous cas, ça fait plaisir de voir des gens si passionné !
avatar
Klaahude
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par mateo Lun 14 Sep 2015 - 10:13

Le 5 si le Jap ne te dérange pas sinon le 3
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Pépé Lun 14 Sep 2015 - 10:46

Je les ai tous, si tu cherches les premiers en non jap, dirige toi vers les versions espagnoles, bien moins cher Wink
Mon préféré : le 3, suivi du 5. (je me fie au mode baston !!! )

Pourquoi le 3? côté esthétique: on a la tête "classique" des héros.
Coté jeu, dans les suivants, les kangourous, qui avaient en gros tous le même pouvoir, sont remplacés par des véhicules, et là c'est trop inégal: le poisson qui traverse les murs encore en place, le char qui tire des filets, le truc jaune qui endort... bof
Sans parler des persos qui ont des sortes de nunchaku extensible et de celui habillé en vieux pervers, bof bof là aussi.

Par contre innovation à partir du 4: on peut jouer à 5, le pauvre 5e joueur étant au milieu de l'écran donc attaqué de toute part.

ps: tu peux y jouer sans switcher ta console, aucune des miennes ne l'est, mais j'ai l'adaptateur jeux jap, ça marche très bien.
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Chô Aniki Lun 14 Sep 2015 - 10:47

Une préférence pour le 3 également.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par Opi Ven 18 Sep 2015 - 17:39

Salut!

J'ai adoré le 3 également!
D'ailleurs on peut jouer à 5 aussi sur le 3 il me semble...
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo? Empty Re: Quel est le meilleur Bomberman sur Super Nintendo?

Message par will13009 Mar 29 Sep 2015 - 12:21

Pour le côté affectif/nostalgique, je dirais le 1er car c'est celui avec lequel j'ai fais le plus de parties avec les copains de l'époque ^^

Après, tout a été dit, à partir du 3, il y a eu des changements sympas (qu'on aime ou pas) qui enrichissent le gameplay :)
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum