GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Ven 25 Déc 2015 - 10:32

celui à 13 euros alors.  Et j'ai peur qu'il m'en faille d'autres en plus, car dans la boite, je n'ai pas vu quoique ce soit pour mettre le YUV ps2 ou xbox je viens encore de regarder.  J'ai le cable secteur (et embout pour brancher dans nos régions), manuel jap, télécommande (piles),  l'adaptateur RGB mais qui ne sert à rien, c'est tout.   c'est affiché dans la page 13 du manuel.  un socle aussi j'oubliais.    Merci.

squall139
Patient en incubation

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 11:02

Ok . il me semblait que le cable Terminal-D vers Yuv qui se branche derriere etait fournie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Ven 25 Déc 2015 - 12:12

Je n'ai rien eu, très déçu.  Du coup il me faudra 2 voir 3 câbles via le fameux site. sachant que je veux brancher la ps one, ps2, xbox 1 en janvier en RGB et YUV component, et par la suite la gamecube mais je ne l'ai pas encore.  Dommage qu'on ne sache pas trouver ses cables chez moi en Belgique, ce serait plus simple. J'ai demandé à un magasin d'import mais pas de réponse.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 20:14

laisse tomber , ce Xrgn mini est si rare en europe qu'il est plus facile de commander les cables directement sur Ebay ou ce site ou au japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 20:22

+1 Area303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Dim 27 Déc 2015 - 9:15

Je pense avoir lu que les délais du site uk sont très longs, mais tu sais peut être mieux que moi. Donc voir sur ebay également (site jap ça je n'ai pas d'idée), ça pourrait être bon. J'aimerais commander ça début de semaine, sans me précipiter, il n'est pas temps de prendre les mauvais.  Déçu par le vendeur quand même, car pour moi, il aurait du pouvoir me parler de tout ça avant l'achat, de façon a avoir toutes les informations et tout ce qu'il a su me dire: "le RGB c'est le même, ça devrait aller avec le contenu de la boîte" et non monsieur. Mais je l'avais cru. J'espère que le résultat sera à la hauteur des mes attentes, mais je n'en doute pas une seconde.   😄

Je ne peux pas mettre les liens des 3  cables que je pense être les bons, zut.  par contre 67 euros hors frais de port pour ça, c'est pas donné. En plus on dirait que ce ne sont pas des adaptateurs mais que ça remplace carrément mes câbles yuv.... moi j'avais imaginé un embout qui part des "couleurs vert etc" du câble -> xrgb mini d-terminal a l'arrière près des hdmi, mais ça semble propre à chaque console. Et je ne compte pas la gamecube ou il faudra que je vois si c'est mieux RGB ou YUV.  tendu.  j'avais ton lien à 13 euros "euroscart to framemeister xrgb mini passive adapter cable",  et les deux a 27 euros "playstation 2 ps2 component video cable for micomsoft framemeister" et  même prix "idem mais xbox". Pas vu sur ebay mais je retenterais.

J'attends ta confirmation, et ton conseil pour sélectionner le meilleur site fiabilité/prix, pour le délai, on attendra le temps qu'il faudra après tout. Merci.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 10:25

Moi j'ai celui ci . il me permet de brancher ma ps2 ou xbox1 en yuv . pour être franc , je ne voit pas de difference avec le rgb mais disons que ça me permet de répartir les entrées. Jai déjà 8 consoles sur lentré rgb.

https://solarisjapan.com/products/d-terminal-to-component-adapter-cable-female

Ce cable et l'autre pour le rgb et tu seras tranquil pour exploiter ton xrgb .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Dim 27 Déc 2015 - 13:32

Merci encore pour ta disponibilité.

ouf à peine 2 euros pour un envoi en 5-7 jours, c'est bon marché pour un délai correct, de si loin. Terrible. A voir si la Belgique est comprise.  Bien sûr, il y aura 2 frais si 2 sites.   J'avais un lien intéressant mais je ne le retrouve pas, on voyait toutes les consoles et à côté la connectique conseillée, c'est souvent RGB qui ressort. 

Comme je vais demain dans 2-3 boutiques retrogaming, j'attendrais d'être rentré pour commander les 2 câbles sur internet, je sais qu'il y a une chance sur mille ou plus pour qu'un magasin possède ça, mais bon par sécurité.  😄
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Lun 28 Déc 2015 - 17:06

bonjour,


j'avais posé la question il y a quelques jours sur le site uk et avec regret, ils me disent qu'il faut ceci (purée je vais peter un boulon moi ^^) .  

le site me dit qu'il faut celui à 24,44 euros (y a csync dans le nom, aucune idée de ce que c'est) au lieu du mien à 13 euros qui est commandé depuis hier, donc je pense que la commande est en traitement.  Comme je vous ai fais confiance, et que c'est toujours le cas, on va croiser les doigts.   Very Happy  il va me faire devenir fou ce framemeister qui n'a jamais osé montré son visage.   j'ai commandé l'autre sur le site japonais aussi.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 17:39

Le miens est sans c sync et fonctionne nickel avec dreamcast pcengine saturn msx neogeo xbox1 megadrive .    ; )
Avec ces 2 cables tu es prêt pour y brancher pas mal de consoles .
Regardes ds ma signature " ma collection de consoles " ça date un peu mais ça te donnera une idée des consoles connectées a mon xrgb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mar 29 Déc 2015 - 10:49

Le site à du se tromper en me répondant, ou n'a pas compris à 100% ma question oui.  Voir l'autre câble c'est peut être pour une autre version du xrgb (ou firmware), possible.  Le n° de suivi n'est pas encore actif si je suis sur le bon site mais j'ai choisi royal mail, ça doit être ça, mais vivement janvier que je reçoive tout ça. Hier j'ai trouvé mon bonheur dans des boutiques retro avec une gamecube et pas mal de jeux.  dément.   Very Happy  je testerais quand même la console sur la tv hd du salon pour être sûr qu'elle va bien, j'ai eu un rgb neuf avec. 


Fantastique ta collection, j'imaginais que ça prendrait plus de place que ça d'avoir autant de consoles. C'est bien compressé en fait, même en gardant juste le côté droit de ton coin. Parfait. Tu adore les shoot'em up comme j'ai cru comprendre, moi pareil, je pense que mes préférés sont Ikaruga et Einhander (que je peux jouer sans avoir de psx import avec une portable mais c'est peut être interdit de parler de ça ici...) et c'est un réel bonheur de pouvoir y jouer sur une portable, après si je pouvais l'avoir le "vrai jeu" psx, à voir si c'est jap ou us avec, a vérifier, je serais aux anges. La bonne époque tout ça, loin de ses éternelles suites souvent sans saveur (one, ps4 sans les dénigrer je les adore, enfin surtout la ps4) avec des maj sans arrêt et des installations abusées. Non avant, les jeux étaient "finis" a leur sortie et pas besoin de dépendre d'internet.   Wink  je suis très nostalgique.  Hier j'ai vendu énormément de jeux x360/ps3 et quelques ps4, et je ne les regretterais vraiment pas.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mer 6 Jan 2016 - 11:57

Bonjour,


J'ai reçu mes colis.  Ps2 testée avec l'adaptateur RGB qui fonctionne bien.   😄 pas testé le yuv.  Par contre, je me pose des questions par rapport a la sortie 720p @ 60p conseillée (ou j'ai mal compris...).  La ps2 a des lignes horizontales (c'est ça les scanlines j'imagine), mais en mettant en 480p@60 via la touche "hdmi" en haut de la télécommande, là on obtient (de mémoire) un rendu ps2 sachant que la console tournait bien en 480p a l'époque. Du coup, ça me semble plus agréable et c'est flagrant.  Mais les conseils sont les bienvenus, je m'interroge naturellement.  L'image tremble un peu (textes aussi) mais pareil en 480 ou 720 que j'ai constaté.  J'ai réglé la tv en mode jeu mais pas sûr que ça change quoique ce soit, en "naturel" pour contraste etc.  

Je débute donc mon raisonnement est peut être erroné bien entendu. Très satisfait en 480 du rendu, sur splashdown les couleurs sont un peu ternes mais c'est peut être le jeu qui était comme ça, je ne m'en souviens pas. je testerais sur quelques autres jeux tantôt.   Merci encore.


MAJ: voici quelques photos de la tv cathodique de l'ami, mais les lignes de travers , c'est le smartphone qui fait ça (aucune idée pourquoi) il n'y a pas ça sur la tv cathodique naturellement. Et ça rend même un peu mieux que ça, et moi je veux ça sur mon xrgb.   Very Happy  surtout vu les éloges que tout le monde fait dessus, mais je ne suis pas du tout inquiet par rapport à mon achat, loin de là car je vois déjà des différences.   Des points, des fines lignes voilà ce que je vois sur l'ancienne tv et pour la ps2, pas encore transféré sur le pc, mais ça rend merveilleusement bien aussi et je voudrais retrouver ça, peu importe 480/720p.  

https://nsa38.casimages.com/img/2016/01/18/160118111952538535.jpg

https://nsa38.casimages.com/img/2016/01/18/160118112117299728.jpg
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 17:17

perso vec des scanlines a 80 , une reso de sortie en 720p , une source RGB , je trouve le resultat nickel.

je vais essayer demain de faire des tofs comparatives Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par zetwabf Mar 19 Jan 2016 - 18:38

Squal, je ne sais pas précisément si la PS2 sort du 480p et je vais te faire confiance là-dessus.

Mais concernant les scanlines, je trouve qu'il ne faut en ajouter que quand on a une source 240p. Dans ce cas, on reproduit bien ce que ferait une télé cathodique : afficher l'image en balayant une ligne sur deux (240 lignes "illuminées" sur un affichage en comportant 480). Mais tous les signaux d'entrée en 480p, je ne vois pas l'intérêt d'y rajouter des scanlines car on n'avait pas ces lignes sombres sur une télé cathodique dans ce cas.

Concernant le texte qui tremble, tu veux dire qu'il saute de haut en bas, provoquant comme un scintillement du texte? Dans ce cas, c'est une image envoyée en 480 lignes entrelacées (480i), une image avec les lignes paires puis une autre avec les lignes impaires. Peut-être faut-il le préciser au xRGB, histoire qu'il ne considère pas avoir 60 images complètes par seconde (et les agrandir en affichant un coup une ligne de pixels d'une lettre et un coup en l'occultant, puisque "l'image" suivante ne contient que la ligne d'en dessous à la place), mais bien 2*30 images partielles par secondes.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 19:39

salut Zetwabf

pour la PS2 , je ne suis pas sur que meme en 480p tu n'ai pas les lignes typiques d'une TV tube , puisque de toutes façons , c'est le tube lui meme qui donne cette image typé "tube " donc avec les lignes...

Une TV style derniere génération a tube qui avait une entrée YuV donc acceptant le signal 480p avait une image trés propres , comme du RGB mais toujours avec des lignes.

Ma PS2 jap est branchée au XrgB en YuV en 480p et j'ai mis les memes scanlines que sur toutes les autres entrées , sauf HDMI en HD , meme ma X360 Jtag pour les shoots est en HDMI mais reglée sur 480p en sortie , = scanlines , image top style arcade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis - Page 2 Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mer 20 Jan 2016 - 18:54

Bonjour,


merci à vous deux.

J'ai encore fait beaucoup de tests sur ps2 tantôt, avec un profil chargé sur micro sd card "ps2rgb", ça ne me convient pas du tout.  Les scanlines moi je ne peux pas les régler la plupart du temps (c'est grisé).  J'ai su une fois mais diminuer ou augmenter ne me donnait pas du tout ce que je voulais.  Je commence à paniquer, le mieux serait de voir vos photos si ça ne vous dérange pas. Psx et ps2.   J'espère qu'il ne me faut pas des consoles jap pour avoir ce que je désire à savoir le même rendu qu'une tv cathodique.   Rolling Eyes   j'ai testé 480p, 720p, 1080p et plusieurs valeurs dans les menus notamment le sync mode sur off ou auto et encore un autre truc qui était conseillé sur 0 ou 1, pareil ça ne change presque rien.  image picture, naturel, meister ou autre, ça change un rien mais pas bon non plus.  je panique.

sur les photos de psx que j'ai posté, on voit bien (malgré que le nikon ajoute des horribles lignes qui ne sont pas dans le jeu) que l'image est très agréable malgré que c'est du retro, le jeu est superbe wip3out ici.   peu d'aliasing, étonnant d'ailleurs je pensais que la psx en avait plus, et les éléments dans le décor sont très jolis, pareil en ps2 sur colin mc rare 4 dont j'ai des photos si besoin sur le pc.

oui même les textes ne sont pas top top, j'ai des consoles "pal" moi, mais ce serait abusé qu'il faille avoir des consoles jap pour avoir ce que je recherche.  espérons.  J'attends vos photos, et je vais déjà essayer d'en voir sur le net.   Précision déjà mentionné par moi,  j'avais lu que certains veulent une "meilleure image" et ça je ne comprendrais jamais les gens, mais je les respecte, hors moi je veux ce qui me semble être la seule envie possible (enfin dans ma tête hein) un "rendu identique ou presque au jeu original sur ancienne tv".   Complexe tout ça. Mais vu l'enthousiasme des gens concernant le xrgb, c'est obligé que ce soit moi qui ne paramètre pas correctement...
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum