GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

+14
Ataré
Kamehameha
Zarnal
jimpqfly
lessthantod
Titoulechien
drfloyd
Paradis
MajorTom
naoned_west
speedsterharry
ShiningBZH
rocky007
lulrik
18 participants

Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lulrik Mer 2 Sep 2015 - 22:28



Ce Hardware qui nous fait rêver


On présente la pièce et sa symbolique
Salut :)

Je tente de lancer quelques chose de sympa mais un poil nostalgique. Sur ce topique je souhaiterais que les membres du forum présente en une photo et une petite anecdote ce matériel qui nous fait rêver tout support confondu : PC, 486, 386, IBM, micro ... et de toute époque (mais pas console hein)







Des règles

- Une photo (obligatoire), sobre, avec la pièces seule ! Pourquoi ? Pour exemple une photo de carte PCI enfiché dans une CM donne toujours un rendu bof à moins que vous sachiez bien prendre les photos. En plus si vous voulez présenter d'autre pièces plus tard vous nous spoiler Confused

- Il est autorisé de présenter un PC monté, mais il est fortement conseillé de présenter chaque pièces pour notre culture à tous. Pas de liste, c'est le symbole de ce PC que vous nous présentez.

- Une petite présentation technique de la pièce

- Une petite anecdote sur la pièce, jeunesse, fonctionnement, environnement, pilote capricieux et perte de cheveux.

- si une pièce et déjà présenté par un autre, le topique n'en sera que plus riche si vous présentez la votre

- Pas de bataille de machine, de support, pas de conseille de vente qui génère 25 posts Evil or Very Mad

Au passage n’hésitez pas à participer au concours photo !! Le concours photo




Dernière édition par lulrik le Jeu 3 Sep 2015 - 19:07, édité 6 fois
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lulrik Mer 2 Sep 2015 - 22:42

Je commence !

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Ati_ra10

En l'an de grâce 2002, mon papa et maman (Comme je les appelais à l'époque ... Heu toujours en fait) décide que décidément, l'an 2000, c'est sympa, mais sans ordinateur personnel, c'est quand même un peu fade.

Par le voisin d'un copain d'un ami se décident pour une entreprise et l'informaticien qui va avec pour les conseiller, monter et enfin entretenir leur PC. C'est alors qu'à l'aube de l'euro plus de 1100€ tous neufs quittent le foyer. Nous voici donc avec un PC OEM sous Windows 2000 et son écran Hyundai.

C'est alors que je découvre l'objet, excitation à son comble du haut de mes 6 ans (bon, j'attendrai tout de même deux ans de plus pour en profiter) Il y a donc utilisation intensive du CD-ROM "101 Dalmatiens" (hadibou n'a jamais voulu fonctionner) Le truc sous l'ordi ? un modem ... à part des recherches "Marsupilami" sur Google, je ne profiterai pas d'Internet. C'est alors qu'arrive sur le marcher des monuments. Age of mythologie, Cossack Art of War, City life delux, Zoo tycoon, Harry Potter et la chambre des secrets, et c'est enfin sur ces jeux que je découvrirai aux alentours de mes 8, 10 ans le frisson de l'ordinateur. La carte graphique de 32Mo peut être un peu obsolète, car ça avance vite, mais largement viable. C'est avec cette carte graphique que des polygones se sont agitée sous mes ordres et que la technologie a commencé à m'émerveiller.

La suite avec un autre périphérique Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par rocky007 Mer 2 Sep 2015 - 23:01

Bonne idée ce post, bon moi je vais être très old school :

Mon premier hardware qui m'a fait rêver était le Speech Synthesizer pour TI99 !  C'était un module destiné à donner la parole à un ordinateur, quand on a 8 ans, ça claque !

Il faut noter l’extrême qualité de sa synthèse vocale au mot par mot.   Le module comporte une rom avec un vocabulaire prédéfinit, encodé en  LPC ( Linear Predictive Coding ), ce qui permet d'encoder plusieurs secondes de voix en quelques centaines d'octets. ( compression 1:20 environ ).  On pouvait donc faire son petit jeu en Basic Etendu, et y ajouter quelques phrase en anglais par-ci par-là.  En bidouillant un peu, on pouvait augmenter le vocabulaire.

Certains jeux utilisaient ce module et c'est avec plaisir que l'on redécouvrait sa logithèque de jeu avec des voix ( Parsec par exemple ). 

En l'associant avec le Terminal Emulator 2, on pouvait lui faire dire n'importe quelle phrase, mais le résultat était alors similaire aux autres logiciels type SAM sur C64.

De nombreux jouets Texas Instrument ont utilisé un chip similaire, comme par exemple le fameux Speak & Spell
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... SpchSyn
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par ShiningBZH Mer 2 Sep 2015 - 23:03

En 2002 l'informaticien vous a mis un windows 2000 ? 

En décembre 2001 mes parents m'avait offert mon premier PC fixe perso , sous XP , équipé d'un celeron 1ghz / avec une carte mère chaintech / 256 Mo de ram / Geforce 2 avec 32MB , acheté à carrefour et de marque MSNET , avec écran 17 pouce , enceinte , imprimante et scanner et le meuble informatique qui va bien avec ! Bref j'étais super content et au collège c'était moi le maître de la cours de récré , tout le monde était encore sous 95 - 98 , mon PC faisait tourner à fond tout les jeux récents , et chose que pas beaucoup de monde avait : un graveur de CD ! Donc j'avais fait mon business en gravant des CD , oui c'est pas bien ! ( un cd de musique ou un jeu PC / PS1 , que je gravais sur des cd TDK : 3 € ! ) je limitais le nombre de CD vendu par 3 à la semaine pour pas que mon père me grille à piquer les CD-R pour son boulot Very Happy 

Ah lala , la bonne époque  amoureux

Edit : la photo : 

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Pc211
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:47

Moi c'était le Pentium II, 233 mhz, à la fin des 90's, et ma découverte du jeu sur PC (Dark Earth, Total Annihilation, Red alert, Little big adventure, Jedi knight...)
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... S_Intel-DC80522PX2335EC%20(ES%20front)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lulrik Jeu 3 Sep 2015 - 0:01

Merci vous trois heureux que ça vous plaise !

je ne connaissait pas le "Speech Synthesizer", le seul du genre que je connais et celui de l'Intellivision.

Oui j'avais eu Windows 2000 je ne te dirais pas pourquoi 2000 plutôt que XP sunglass ou bien MP

J'ai trouvé la cartouche du Pentium II toujours hyper classe avec l'auto-collant reprenant le visuel de la puce. Je ferai moi même un petit mot dessus Wink l'anecdote le vaut !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par speedsterharry Jeu 3 Sep 2015 - 18:48

Alors moi, le hardware qui me faisait rêver au début des années 1990, c'était le processeur Alpha AXP de DEC (Digital Equipment), le premier proc RISC 64 bits.
Moi qui adorait le jeu d'instructions de l'ARM de mon Acorn, il y avait un parallèle évident entre celui-ci et celui de l'Alpha (les deux fabricants avaient crée un jeu d'instruction "propre" dans le sens où ils n'étaient pas des extensions d'une version antérieure de proc).

Quand quelques années plus tard, DEC et ARM ont collaboré pour sortir le StrongARM, un ARM sous stéroides (on passait de 30 MHz à 200 et plus, avec des caches en conséquence), ce fut l'extase, un genre d'utopie réalisée. Acorn a ensuite développé une carte processeur utilisant le strongARM et compatible avec le RISC PC en pur plug and play. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ca marchait super bien, même si le bus de données restait celui d'origine ! Cela donnait des performances irréelles pour l'époque.

J'avais failli acheter un serveur sur base d'Alpha (en m'endettant, bien sûr), mais finalement, heureuseument que je n'ai jamais franchi le pas, je ne m'en serais jamais servi correctement....(surtout utile pour un vrai développeur)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lulrik Jeu 3 Sep 2015 - 19:17

Et la photo ? Aller je te pardonne Wink

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Alpha2
Source : http://najd.cz/procesory/
En tout cas drôlement intéressant ! je saurais désormais quoi répondre à "quelle était le premier processeur 64bit" !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par naoned_west Jeu 3 Sep 2015 - 19:47

Ben moi c'était au temps ... humm  commence pas bien .. MDR

A l'époque, j'avais un Amiga cd 32... voui voui?? çà existait vraiment .
Bon pour poser le "décor" , je n'ai jamais eu d'amiga 500, oui 1200 et je bavais comme un fou chez mes copains.
Donc, après plusieurs mois d'économie, etc. j’achète mon amiga cd 32..

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... 174857commodore-cd32-2


Et puis on me parle des films en Mpeg 1 ... argh, trop bien  !!
Bon c'est une carte d'extension déjà prévue par Amiga....

J’achète toujours plusieurs mois après la carte et un film...

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Cd32-fmv


Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Cd32fmvmodule

Le résultat était hélas "pourri" ... MDR 
Moralité, je n'aime plus les "marketeux" depuis çà !!


Allez pour le souvenir, l'intro de cannon fodder en FMV.... jeu interdit durant la guerre du golf, par nos amis anglais (le développeur était aussi anglais.. chez nous Capdevielle était censuré avec sa chanson "quand t'es dans le désert..")

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par MajorTom Mer 9 Sep 2015 - 23:45

Salut, je ne vais pas la jouer nostalgique sur ce coup, au contraire. Voila ce qui me fait planer en ce moment.
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... 9k=
Une Zotac Gtx 970, fraichement glissée dans le pci-e de mon pc. Elle est toute petite pour une cg, à peine 20.5cm de long, mais procure beaucoup de plaisir  Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... 435303
Je n'avais jamais acheté cette marque mais j'ai eu une bonne affaire sur ce modèle et je ne le regrette pas. La qualité de fabrication est au rendez-vous, tout est en métal, ce qui change des carénages en plastique utilisés couramment. En utilisation courante, c'est à dire pour surfer, regarder une vidéo, écouter de la zique, elle est inaudible. En jeu, je commence à l'entendre souffler à partir de 60°. 
Le problème c'est que cette bestiole m'a fait prendre goût à jouer en 60fps  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lulrik Jeu 10 Sep 2015 - 15:47

Salut, ma CM est une Zotac ... si tu savait ce qu'elle c'est prise ! MDR et toujours au Top malgré c'est 5 ans.

Merci pour la 970 Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Paradis Ven 11 Sep 2015 - 17:23

Mon rêve a moi c'était de loger dans mon Packard Bell Windows 95 Mr. Green
une 3dfx Voodoo Rush et malheureusement jl'ai jamais eu, c'était beaucoup trop cher Confused

Mais... j'étais quand même parvenu a changer mon vulgaire Pentium 75 contre un P100  What a Face flambant neuf.


En photo (prise sur le Net) la 3dfx Rush, une tuerie en milieu des années 90
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Voodoo10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par drfloyd Ven 11 Sep 2015 - 17:48

Le 386DX40 m'a fait rêver à mort... je ne sais plus quand... en 92 je crois ?

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Vari_comp_0600

Et je l'ai eu ! (je vous raconte pas le prix)

Il ressemblait exactement à cette photo trouvée sur le net

J'ai vite déchanté en voyant arrivé au meme prix les 466 DX2 66, peut etre 1,5 an après....

_______________________________________________________
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Titoulechien Ven 11 Sep 2015 - 17:56

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Aiw128pro
Moi j'étais super fier de ma all in wonder ATI TV , c'était en entre 1999 et 2000 si je me souviens bien j'enregistrais les émissions de tv, j'avais même enregistré Johnny ' a la tour effeil' pour mon oncle, mais surtout j'avais télécharge un soft pour decrypter le flou canal +  Mr. Green et ça marchait ;-) 

Avec mon frère vers 1996-1997 ont s,essayait a e-djay et du coup mon frère enregistrait des morceaux hip-hop et du coup j'avais acheté une carte son creative sound blaster il me semble
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lessthantod Sam 12 Sep 2015 - 2:55

Moi j'ai eu 3 gros coups de folie:
- La carte 3DFX VOODOO 1 acheté dés sa sortie (1996) à prix fort, je me souviens encore de son prix pour le pack Guillemot avec le jeun POD ... 1600 francs!
- La carte son SB Audigy 2.0 pro ... mon dieu ce son de malade mentale qui enterrais littéralement la SB Live.
- La carte 3D ATI RADEON 9700 qui m'avait coûté toutes mes économie de l'été (en 2001 je crois) ... pas loin de 3000 francs!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par drfloyd Sam 12 Sep 2015 - 8:14

des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....

_______________________________________________________
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par jimpqfly Sam 12 Sep 2015 - 8:37

Ben ... Honnêtement moi j'ai toujours réussi à avoir le hardware PC dont je rêvais ...
Au début un DX2 (j'ai commencé un peu plus tard que certains dinosaures du forum), puis dans les années 97-98 on avait un site web de tests de matos/jeux avec des potes, et les constructeurs nous envoyaient du matos à tester par le biais de leurs agences de comm, et souvent nous le laissait. J'ai à peu près tout eu jusqu'en ... allez, 2003, où j'ai un peu lâché le hardware.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lessthantod Sam 12 Sep 2015 - 10:19

drfloyd a écrit:des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....
Je sais pas, peut-être oui scratch ... mais je les ai toujours, depuis plus de 20 ans.
Un Pentium 120 monté avec une SB AWE 32 + une 3DFX, c'est pas plus dépassé qu'un Amiga 500 ou un Atari ST ... saispas

jimpqfly a écrit:Au début, un DX2 ... 2003, où j'ai un peu lâché le hardware.
Pareil, débuté avec un DX2/66 + SB16 ISA et les premier lecteurs de CD-ROM simple ou double vitesse ... puis j'ai tout eu, les 3DFX, les Riva TNT, les Ati Rage, les Geforce, les Ati Radeon, les Pentium (I, II et III), les AMD (K6/2, Athlon et les XP), les SB (16 ISA, AWE 32, 128 PCI, Live et les Audigy) ... et j'ai finalement lâché la course à la puissance au milieu des années 2000.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Zarnal Mar 15 Aoû 2017 - 19:21

drfloyd a écrit:des cartes graphiques qui avaient une durée de vie de 1 an on va dire, c'etait vite depassé....

Nous dirons que cela s'est bien accéléré à partir de la TNT. Le 1024 accessible. Mr. Green

Ou c'est peut être la 2 je ne sais plus. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par drfloyd Mar 15 Aoû 2017 - 22:29

rocky007 a écrit:Bonne idée ce post, bon moi je vais être très old school :

Mon premier hardware qui m'a fait rêver était le Speech Synthesizer pour TI99 !  C'était un module destiné à donner la parole à un ordinateur, quand on a 8 ans, ça claque !

C'est pas du PC, mais bon on peut te pardonner....

Moi je n'arrivait pas à comprendre comment techniquement un ordinateur pouvait parler, ca me depassait totalement.

_______________________________________________________
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par drfloyd Mar 15 Aoû 2017 - 22:32

Paradis a écrit:Mon rêve a moi c'était de loger dans mon Packard Bell Windows 95 Mr. Green
une 3dfx Voodoo Rush et malheureusement jl'ai jamais eu, c'était beaucoup trop cher Confused

Mais... j'étais quand même parvenu a changer mon vulgaire Pentium 75 contre un P100  What a Face flambant neuf.


je pense que la magie du PC s'est un peu arretée là, au Pentium 90-100 et à la 3DFX 1 Après l'epoque phare du 386-486, ou chaque Mhz de gagné nous donnait envie de changer de PC MDR

_______________________________________________________
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Kamehameha Mar 15 Aoû 2017 - 23:16

Pareil ce qui m'a fait rêver niveau PC c'était la 3DFX et un pentium MMX qui pouvait tout péter ! 200 MHz si je dis pas de bêtise. Un monstre, le double de mon P100 ! Je n'ai eu ni l'un ni l'autre lol. Mais bon sur mon Pentium 100 je pouvais jouer à Diablo, Fallout, Toon struck, Alerte Rouge donc c'était cool quand même Wink. Reste que je pouvais me brosser pour faire tourner POD ou MDK correctement par exemple Razz Sans mentionner Quake 2 qui avait de tout déchirer sous 3DFX !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par lessthantod Mar 15 Aoû 2017 - 23:34

La 3DFX je l'avais d'abord installé sur mon 486 DX2-66 et déjà ça boostait bien comme il faut ma config, je ne reconnaissais plus mon 486. Alors OK le CPU tirait ma config vers le bas, mais la 3DFX faisait des miracles, ça me permettait de jouer à POD, Quake 1 et à Tomb Raider dans des conditions correctes ... pas toujours très fluide, mais qu'est-ce que c'était beau!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Ataré Mar 15 Aoû 2017 - 23:36

Je ne sais plus je crois que j'ai eu un pentium et une 3dfx.

Mes parents m'avaient acheté trois jeux...dont un jeu pour " petitnenfants "

Duke nukem 3d.

Lol
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Tryphon Mer 16 Aoû 2017 - 0:13

Moi pendant des années j'ai rêvé d'un Falcon 030, ou d'un Archimedes.

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Falcon030_1

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... 800px-AcornArchimedes-Wiki

Faut dire que j'avais un MO6...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 2:40

Dans les années 80, moi c'était le InData "DAI" qui me faisait rêver ...

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Dai2

Machine Belge surpuissante avec des capacités graphiques alors inconnu à l'époque.
Sortie en 1977 avec 48Ko de RAM ( !!! ), un 8080A ( !!! ) et possibilité de Copro arithmétique.
13 modes graphiques dont la haute résolution 336 x 256 pixels en 16 couleurs et le maximum de 528x244x16 couleurs !!
Vraiment une machine que j'avais repéré sur la revue SVM ...

Une autre ordinateur, encore plus obscur, mais au look ravageur :
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Entreprise128

L'Elan Enterprise !
Qu'est c'qu'il était beauuuu !!!
Ce n'était qu'un 8 bits avec son Z80A, mais les capacités graphiques étaient assez sympathiques ...
Mais bon .. Un flop .. On s'en tape, il était trop beau quand même !  Razz  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Monos Mer 16 Aoû 2017 - 7:45

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Brand-new-amiga-1200-cases-from-new-molds
Le Mig 1200. J'ai connus l'âge de l'informatique avec un oncle qui m'avait donné un cpc6128 quand il est passé a l'amiga 500, j'ai eu un amiga500 après et lui est passé sur un 1200. Et ce micro j'en bavais. Je jouais dessus quand j'étais plus jeune.

J'ai récupéré son 1200 et cd32 il y a 2 ans et un ami m'a donné un autre 1200 la même année, je rattrape le temps perdu.  

Les PC même actuel ne m'ont jamais fais bavé. Des monstres de puissance mais sans âme.

A l'heure actuel je bave un ZX Spectrum et un MSX2 <3
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 20:21

De mon côté, c'était la PowerVR PCX 2 qui me faisait rêver, non pas la 3Dfx (pour pas faire comme tout le monde). On disait que plus ton processeur était puissant, plus elle était efficace, contrairement à la 3Dfx. En plus, elle n'était pas chère.

Matrox, le numéro 1 des cartes graphiques juste avant l'ère des cartes 3D, en avait sorti une version.
Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... 440px-Matrox_m3d_powervr_card
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par K10Spad Jeu 17 Aoû 2017 - 21:26

Monos a écrit:"Des monstres de puissance mais sans âme."

Mon pc, j'ai passé 1 an à lui choisir ses pièces, quelques jours à lentement l'assembler, des heures à l'améliorer.
Il a bien une âme et la fougue de la jeunesse !
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Empty Re: Ce Hardware PC qui nous a fait rêver...

Message par chiss Ven 18 Aoû 2017 - 10:25

et bien moi c’était en 1985-86 environ et j'avais un atari 800xl avec lecteur de k7 !
mais voila : mes potes avaient des 664 ou 6128 ! donc disquettes inside !!!
je passait pour un couillon avec mes k7 ! donc je rêvait du lecteur de disquettes 1050 pour mon micro préféré !!!!
et je me suis mis a économiser jusqu'à 2000 francs pour me l'offrir !
il était en vente à conforama hérouville ( vers CAEN en Normandie ) pour le prix de 1800 francs !
Super ! j'y vais en bus avec un copain ( j'avais quand même 2000 francs en liquide sur moi soit 300 euros pour les plus jeunes..) et on arrive devant la vitrine où était exposé mon précieux !!! un vendeur arrive avec un sourire digne d'un revendeur de produits illicites en voyant 2 jeunes morveux baver devant sa vitrine !
moi : " Bonjour Monsieur , c'est pour le lecteur de disquette 1050 "
le vendeur : " Bonjour , as tu bien vu la vitrine ? "
moi : " euh...oui ? "
le vendeur : " regarde bien ! il y a peut-être quelque chose de mieux...."
moi : scratch
le vendeur : " regarde la grosse boite............"
moi : scratch scratch
le vendeur : " regarde vraiment bien !!! "
moi : BAVE BAVE cheers cheers

ce qu'il me disait de regarder était le pack atari 130xe + le lecteur 1050 au même prix !!!!!!!!!!

Ce Hardware PC qui nous a fait rêver... Packnasa

bah voila alors !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus il me restait 200 francs pour acheter un jeux ! j'ai pris Polar Pierre !
pour le même prix j'avais mon precieux ET un micro ordinateur avec 128 ko de ram !!!! faitent gaffe les amstradiens !! moi aussi j'ai 128ko de ram et des disquettes maintenant !!! rambo

quel joie !!!!!!!!!!!
une p'tite larme tiens.... Sad


p.s : merci a rhod pour la photo du pack !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum