GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

4 participants

Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Ned_Flanders Lun 29 Juin 2015 - 17:33

Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers des membres ayant en leur possession ou connaissant les 100 in 1 (ou autres) de "marque" Contra sur NES.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, ça ressemble à ça :
[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Ab8y

Alors voila mon problème. Après avoir nettoyé le jeu (avec un coton tige et du vinaigre blanc), je l’insère dans ma console et ça marche. Le menu défile, je choisi mon jeu...parfait ! Mais quand j'ai voulu changer de jeu et après avoir fait reset, le menu qui s’affichait alors normalement c'est mis à se "saccader". Croyant à un problème de "connectique", je réitère alors l'étape de nettoyage. Mais que nenni ! Le menu saute inexorablement ! Après avoir tout essayé (enlevé puis remettre la cartouche,  appuyé sur reset 200 fois, éteindre, rallumer...), je m’aperçois alors que si j’appuie au pif sur start deux ou trois fois un jeu ce lance et que la ! le jeu ne saute pas ! et se lance le plus normalement du monde !

Alors pour résumé, me menu "saute", "saccade" mais en n'appuyant n'importe ou, un jeu ce lance normalement. Pour info deux de mes jeux 100/110 in 1 ont exactement le même problème. Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci de votre aide ! Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:01

Salut,

vu que ces multi-cartouches ne sont pas du tout officielles et avec des jeux +/- bricolés, ça ne serait pas étonnant que ça bug, ou que des composants de moindre qualités vieillissent. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Ned_Flanders Lun 29 Juin 2015 - 18:05

Oui, je doute bien que ce ne doit pas être de la nintendo quality mais ça me semblais bizarre que les deux est le même "bug".

En plus ces cartouches n'ont pas de vis, pas moyen de les ouvrir... Evil or Very Mad
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:06

Justement, les deux ayant le même problème, ça me fait penser que c'est peut-être la rom qui est bugguée d'origine, enfin mal programmée. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par mateo Lun 29 Juin 2015 - 18:31

Je rejoins onels, le problème doit venir de la ROM, c'est souvent le cas avec ce genre de cartouche 

J'ai le même souci avec une cartouche GB
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Ned_Flanders Lun 29 Juin 2015 - 20:49

...et du coup on ne peux rien faire ? Rolling Eyes
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 20:51

Si c'est la rom, non.
Mais bon, ça se collectionne, mais c'est comme un bootleg, pas top en qualité. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par MeteK Lun 29 Juin 2015 - 20:56

Ce n'est que le "menu" qui déconne ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par 2612franck1971 Lun 29 Juin 2015 - 20:58

j'ai 2 exemplaires de cette cartouche , aucun souci
avatar
2612franck1971
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : bémécourt
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne ! Empty Re: [Help] Nes, Catouche 100 in 1 Contra menu qui déconne !

Message par Ned_Flanders Mar 30 Juin 2015 - 3:43

MeteK a écrit:Ce n'est que le "menu" qui déconne ?

Oui des que tu lance un jeu l'écran ce stabilise et tout redevient normal...

2612franck1971 a écrit:j'ai 2 exemplaires de cette cartouche , aucun souci

Je prend ! Combien in ? Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum