GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retaper une Compact Line

+9
ZLATANI
franckys13
astro62
crams
Babsy
Brice1612
tilou
speedsterharry
Vico92
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Dim 17 Mai 2015 - 11:19

Salut!

Je viens d'acheter une Compact Line en parfait état des Années 80/90 xD
C'est mon premier post et je vous préviens, comme tout bon néophyte  j'ai un loader plein de questions ^_^
Alors je vais droit au but pour la faire courte:


1-Caisse nickel, écran irréprochable, son qui crache et pas bcp d'aigus. Carte Jamma SFII' Champion Edition originale. Prix d'achat: 400 euros, c'est correct?

2-Mon plaisir serait de lui donner un nouveau look car je vais garder cette borne un moment avant de la revendre, mais je ne voudrais pas faire de bêtises. 
Une borne a t'elle plus de valeur sur le marché en restant dans son jus d'origine, bien rétro ou en étant remise au goût du jour avec des couleurs et des lights partout ?

3-Les boutons carrés peuvent-ils être remplacés par des boutons ronds? (je pense à la découpe existante du panneau)

4-Les joystick lumineux, ça craint? (moi je trouve ça plutôt fun, mais j'ai peur que ça gène la vue quand on joue).

5-Le vendeur, un puriste, m'a fait les gros yeux quand j'ai parlé d'y mettre une carte XXX en 1 car selon lui c du caca en boîte. D'après mes recherches la gamme blue elf en est effectivement, mais j'ai l'impression que la Pandora Box est sérieuse, l'un de vous la possède ?

6-Comme je l'ai dit, le son crachouille. J'y connais pas grand-chose en électronique (j'ai même pas de fer à souder). 
Est-ce que ça peut lui faire du bien de démonter les HP pour y passer l'aspirateur ou c'est direct à remplacer par du neuf ? ça pourrait venir des fils ou même de la carte?

7-Est-ce que l'allumage / extinction de la borne fait souffrir les composants ? Faut-il la laisser allumée toute la journée? (et là c l'écran qui dérouille…)

8-J'ai réglé la difficulté du jeu sur Normal-1 (SFII') et je perds tout le temps, c'est parce que je suis trop vieux ou parce que j'ai toujours été nul sans le savoir? (c'est p'tet les 2 mon capitaine)

Allez, j'en garde un peu sous le coude pour plus tard… Very Happy 
Merci d'avance pour vos réponses (je demande aux hargneux, aux jaloux, aux coupeurs de cheveux en 4 de s'abstenir ;P )


Dernière édition par Vico92 le Dim 17 Mai 2015 - 13:01, édité 1 fois
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Dim 17 Mai 2015 - 11:48

Au fait, voici le bébé:
Retaper une Compact Line Compac10
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par speedsterharry Lun 18 Mai 2015 - 10:41

Salut,

Il va falloir prévoir de remplacer les sticks et les boutons, c'est HORRIBLE de jouer avec des sticks "jeutel" et les double-boutons carrés.
Il y a Mr big sur neo-arcadia qui pourra surement te faire un panel de remplacement (pour matos jap).
400 EUR pour la borne + ton SF2', c'est pas une super affaire, surtout s'il y a un problème de son.
Mais le plaisir vient aussi de la restauration, ce n'est pas qu'une question de prix.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Lun 18 Mai 2015 - 11:58

1 c'est vrai que 400 boules c'est pas donné pour une borne euro
elle a le mérite d'être originale

2 perso je suis un puriste quitte a avoir une borne je préfère qu'elle soit d'origine avec un système a l’ancienne MVS ou PGM par exemple 

3 vue ton panel d'origine soit tu configure en 3 bouton (mais pour street fighter 2 c'est pas l'extase) soit tu découpe ou tu perses 

4 question de gouts

5 pouhaaa ! l'émulation c'est pour les mécréants (encore une question de gouts)

6 c'est probablement la membrane des HP qui est fatiguée pas besoin de fer pour ca tu met des cosses 

7 les écrans a tube comme les télés fatigues avec le temps c'est sur que l'instinction et l'allumage répété n'est pas trop bon moi je fait tourné mes bornes au minimum 1h par semaine pour charger les condos après le pire c'est de les laisser allumé longtemps la c'est le tube qui chauffe et entraine des brûlures sur l'écran ( écran dit marqué)

8 et oui le gameplay est rigide surtout avec tes stick d'origine tu peux réglé la difficulté avec les dip's switch de ton pcb (moi c'est le computeur de breaker's revenge qui me met la pâtée)

en tous cas bon jeu sur ta nouvelle acquisition que je trouve bien sympas au passage
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Lun 18 Mai 2015 - 18:17

@speedsterharry: Oui, c vrai que les boutons carrés c pas l'éclate, je vais voir avec M.Big si il peut m'arranger ça, merci :)
@tilou: Déjà c bien cool d'avoir répondu point par point, merci :)
1-Bé voui mais je vois que des bornes entre 600 et 1000 euros sur le web, je sais pas où vous les trouvez ces bornes à 300 eur??? Moi j'en ai pas vu une passer (vide à la limite ;P)
4-Je vais p'tet me laisser tenter par du lumineux, alors, du moment que ça gène pas pour jouer Retaper une Compact Line 418468
5-Mmm… Alors tu ouvres le capot chaque fois que tu vx changer de jeu, toi? C vrai que c relou un peu, qd-même… je vais voir Twisted Evil
6-yep, effectivement. J'ai démonté et nettoyé mais ça améliore pas, donc je vais acheter des HP neufs (si t'as une bonne adresse…).
8-MDR

J'ai bossé sur la déco, je pense faire quelque-chose dans ce goût. Vos commentaires sont les bienvenus !

Retaper une Compact Line Bornes10


Dernière édition par Vico92 le Lun 18 Mai 2015 - 21:17, édité 1 fois
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Lun 18 Mai 2015 - 18:45

c'est super classe ......par contre ca va douiller en stickers
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par speedsterharry Lun 18 Mai 2015 - 18:54

Tu devrais faire dépasser tes stickers du contour de la borne (je ne sais pas si c'est prévu) car tu risques d'avoir des trous sinon...
Tu dois pouvoir optimiser un peu le placement des éléments (tourner le gros rectangle d'un quart de tour par ex) ce qui limitera le gaspillage et fera qques économies.

Les bornes à 300 EUR, sans défaut, je ne me souviens pas d'avoir vu par contre des carcasses vides (écran défectueux), on peut en trouver à 150-200 EUR (de Naomi par ex). Il faut s'inscrire sur les forums dédiés arcade (neo-arcadia par ex)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Lun 18 Mai 2015 - 21:51

tilou a écrit:c'est super classe ......par contre ca va douiller en stickers
Content que ça te plaise aussi, Tilou, ça me rassure!
Pour le prix ça va encore, j'ai trouvé un site qui propose l'impression adhésif vinyl + pelliculage + filtre UV à prix canon (Pixartprinting.fr). 
Par-contre c'est les frais de port qui font un peu mal (30 eur) livré en 3 jours  cheers 

Tiens, j'ai fait une petite simu 3D pour assurer le coup:

Retaper une Compact Line Bornes11
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Brice1612 Lun 18 Mai 2015 - 21:55

Si tu gardes ce jeu (j'y connais rien en arcade je sais pas si tu peux changer de jeu), pourquoi ne pas préférer une déco old school, de l'époque de SF2 ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Lun 18 Mai 2015 - 23:16

Tu as tout à fait raison, la question est importante et je me la suis sérieusement posée…old school ou moderne…?

C'est vrai qu'avec ce look on pourrait s'attendre à une borne dédiée Street Fighter 4, voire multi-jeux récents, alors que ça sera pas le cas...

Etant graphiste, je trip bien plus sur ce genre d'artwork que sur du vrai old school genre pacman. 
Je me voyais pas non-plus créer une illustration multi-jeux donc j'ai focalisé sur un de mes titres préférés.
Comme les illustrations SF d'époque sont pas terribles, je pars sur du récent, ça a qd-même bien plus de gueule dans un salon moderne je trouve.

Honnêtement, même si les emulateurs sont moins propres en qualité je risque fort d'y mettre une Pandora Box 3, car j'ai avant-tout acheté cette borne pour pouvoir rejouer à tous les jeux de bistrot qui m'ont tant fait rêver quand j'étais gosse XD
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Babsy Lun 18 Mai 2015 - 23:22

Punaise il y avait une borne comme ça dans le bar pas loin de chez moi à l'époque (ça date)
Babsy
Babsy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : sur le canap pad a la main
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Lun 18 Mai 2015 - 23:24

Babsy a écrit:Punaise il y avait une borne comme ça  dans le bar pas loin de chez moi à l'époque (ça date)
ha ha, toi tu vas bientôt craquer aussi Wink
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Babsy Lun 18 Mai 2015 - 23:28

Il y a des chances ..mais il faut le budget qui suit.
Babsy
Babsy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : sur le canap pad a la main
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Lun 18 Mai 2015 - 23:31

C'est maintenant au tour du panel! 

Bien vu tilou, y'a que 3 trous :_{ 

Je vais devoir acheter une scie cloche (je crois que c'est le nom), après faut voir pour la position des nouveaux boutons.
J'ai simulé les 2 arrangements possibles, je pense partir sur la version B, moins esthétique mais plus fonctionnelle car on peut poser la paume de main sur le panel.
(et dans la version A je risque d'avoir un souci de switch qui touche celui du bouton "2 players" qui est sur la face avant…)

Retaper une Compact Line Panel10
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Babsy Lun 18 Mai 2015 - 23:35

Pour un track & field par exemple , la méthode B c'est pas terrible .
En plus je suis gaucher cela avantage un peu j'avoue .
Babsy
Babsy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : sur le canap pad a la main
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Mar 19 Mai 2015 - 11:48

Yep, je suis d'accord le B est pas dans l'axe naturel de la main. Je vais rester sur le A.
Ca y est, j'ai passé ma commande chez Smallcab, j'espère n'avoir rien oublié !!

Produits
1 xKit Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes
  - 1) Type de stick: Court (panel metal)
  - 2) Couleur poignée joueur 1: Rouge
  - 3) Couleur poignée joueur 2: Rouge
  - 4) Couleur boutons joueur 1: Jaune
  - 5) Couleur boutons joueur 2: Rouge
  - 6) Couleur boutons Start J1/J2: Blanc
  - 7) Couleur boutons Insert Coin: Blanc
  - 8) Cable d'alimentation pour: Alimentation arcade
  - Interfaces: 1/ Sans
64.90€
2 xHaut parleur 8ohms 15w17.80€
1 xPCB 520 en 1 - Pandora Box 3 - CGA et VGA129.90€
7 xT-Molding 19mm (3/4") Chrome28.70€
10 xCosse plate femelle 4.8mm isolee2.00€
1 xCache cable noir (x15)5.90€
1 xEmporte pieces 30mm19.90€
20 xCablage par 10cm5.80€
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Ven 22 Mai 2015 - 19:56

Pose des stickers terminée ! Un jeu d'enfant car le vinyl est bien épais, souple et anti-bulles.
La qualité d'impression est impeccable, et les contours très nets car j'avais vectorisé les images sources.

Retaper une Compact Line Image110

Retaper une Compact Line Image210

Retaper une Compact Line Image310

Mes seuls regrets sont que les couleurs manquent un peu de peps (un défaut de la quadri que j'aurais pu limiter) et le marquee ne va pas bien, j'aurais dû faire que l'image de Ryu qui est sur la vitre se poursuive jusqu'en haut…

Mais je suis plutôt content du résultat au final. Prochaine étape: Collage du champ chromé et installation des nouvelles commandes. Il parait que je vais devoir faire un peu de soudure pour connecter les boutons 5 et 6 !! o_O
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Ven 22 Mai 2015 - 21:18

ca lui file un sacrée coup de jeune
c'est vraiment sympa...  faudrait peut être que tu harmonise le panel avec le même thème
les sickers n’étouffes pas le son ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 21:31

c'est monstrueux j'adore ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Sam 23 Mai 2015 - 9:40

tilou a écrit:ca lui file un sacrée coup de jeune
c'est vraiment sympa...  faudrait peut être que tu harmonise le panel avec le même thème
les sickers n’étouffes pas le son ?
Pour le son j'ai même pas testé car pas question de le laisser comme ça (tu as l'oeil, dis-donc!).
Je voulais mettre une grille HP noire mais c pas possible à cause du profil du panneau, du coup je sais pas encore comment je vais faire... Peut-être me contenter de faire les trous d'origine mais ça fera cheap… p'tet qu'il existe des petites grilles ovales ou carrées, faut que je regarde.

Pour le panel c pareil, je suis en manque d'idées!! Tu verrais bien quoi, toi ?
-Si je colle un sticker il va mal vieillir à cause du frottement des mains et risque de se décoller. 
-Si je peins en noir, il faut repeindre la face avant du panel aussi, alors que je voudrais bien garder les sérigraphies d'origine des boutons players et la signature.

Koma a écrit:c'est monstrueux j'adore ^^
Merci Very Happy !

J'en profite pour dire à tt le monde que je peux aider à préparer vos fichiers d'impression si vous faites des stickers. N'hésitez-pas Wink
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Sam 23 Mai 2015 - 9:54

pour le panel je te conseille une découpe de plexiglas comme ca tu peux mettre des stikers dessous et jouer sans les endommager
par contre c'est pas évident a couper le plexi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par crams Sam 23 Mai 2015 - 12:01

salut,

Super boulot de restoration !

Pour ton panel tu peux utilser un emporte piece pour decouper les trous des boutons, car a la scie cloche le resultat est moin propre et moins precis... c'est ce que j'ai utiliser et c'est nikel !

Pour le panel, je sais que la boutique starcab imprime des autocolants peliculés exprés pour les panel (je donne l'exemple de starcab car j'avais commandé chez eux mais il y en a surement d'autre)
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Sam 23 Mai 2015 - 12:39

C pas bête mais ça me semble compliqué.
Il faudra reproduire le caisson avec sa face avant et avoir des stickers qui collent du côté imprimé. Mad
(Ca coûte très cher, en plus, et je dois arrêter les frais.)

J'aimerais réussir à transformer le panel en metal d'origine, si possible. Je vois pas trop quoi faire d'autre que le repeindre Sad
P'tet le faire noir avec les commandes encadrées d'un filet blanc, au pochoir.

@Tilou
J'ai vu ta borne Jeutel au fait, même dans son jus elle claque bien ! Il te reste des bornes à vendre du lot que t'avais acheté ?

@crams
Merci ! Yep, j'ai aussi opté pour l'emporte-pièce Wink Je suis rassuré si tu me dis que ça a bien marché pour toi.
Y'a pas un grand choix de stickers sur le net, je trouve. Chez Smallcab, y'a presque rien et c'est tout pourri, chez Starcab y'a plus de choix mais c pas top non-plus.
Au final le mieux est encore de se les faire sois-même et de les faire imprimer (les miens sont pelliculés et même anti-uv !)
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par crams Sam 23 Mai 2015 - 13:31

Pour ton panel tu peux reboucher les trous existant avec du syntofer et une fois les tous fait poncer et peindre.

L'emporte piece ca marche super bien, il faut forcer un peut mais ça va, et le resultat est super !
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Sam 23 Mai 2015 - 20:48

J'ai vu ta borne Jeutel au fait, même dans son jus elle claque bien ! Il te reste des bornes à vendre du lot que t'avais acheté ?
merci c'est vrai que dans la salle d'arcade que je fréquentait a l'époque il y avait la même et c'est un peu par nostalgie que je la laisse d'origine ( même les monnayeurs je joue avec des pieces de 10 francs et de 5 francs)
sinon moi je n'ai plus de borne a vendre ....mais je peux voir avec mes potes celle qui leurs restes
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Sam 23 Mai 2015 - 22:19

tilou a écrit:( même les monnayeurs je joue avec des pieces de 10 francs et de 5 francs)
Ah oué, carrément ! Moi j'avoue que ça m'a amusé la 1ere heure de mettre des pieces après j'ai mis le nez dans les switches ;P

Et t'as quoi comme pcb dessus ?[/quote]
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Dim 24 Mai 2015 - 6:28

en pcb
je possède 
comme toi street fighter 2 champion edition
mortal kombat
knight of the round
the king of dragon
p 47 the phantom fighter
rodland
black tiger
raiden
world rally
aprés j'ai du MVS
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Mer 27 Mai 2015 - 11:40

Ahhh… King of Dragon !

Je viens de recevoir mon colis Smallcab avec plein de trucs qui brillent à installer !!

Bon, j'ai testé la Pandora Box 3 du coup et je dois dire que la qualité graphique est top (Street Fighter me semble même meilleur qu'avec la pcb o_O)
Le son est décevant par-contre, le volume est inégal d'un jeu à un autre, donc c pas pratique de devoir aller sous le capot régler le volume.
J'ai découvert des Street Fighter que je connaissais même pas, avec des hadoken qui zig-zag et même des persos qui se transforment en d'autres persos pendant la partie, bug ou pas???

Quant aux enceintes que je croyais HS, elles fonctionnent très bien avec la Pandora, donc c sur ma pcb qu'il y avait un pb (j'ai une paire d'enceintes neuves du coup…)
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par Vico92 Mer 27 Mai 2015 - 11:47

Je suis en train de refaire le panel, les trous sont faits à l'emporte pièce, super résultat !

Avant:
Retaper une Compact Line Panel312

Après:
Retaper une Compact Line Panel611

Ce que je trouve dommage avec les nouveaux sticks c'est leur fixation par vis Sad
Les anciens avaient une bague de serrage (comme pour un bouton), et c'était plus propre qd-même, et plus facile à poser.

Petite question à 2 balles: le cache en plastique rond et noir du stick, je suppose qu'il va SUR le panel et qu'il doit rester libre pour suivre les mouvements du stick, non ?
(si c bien ça j'ai peur que toutes les saletés finissent par passer dessous au fil du temps et se faufilent dans le bloc principal du stick)


Dernière édition par Vico92 le Mer 27 Mai 2015 - 20:23, édité 2 fois
avatar
Vico92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retaper une Compact Line Empty Re: Retaper une Compact Line

Message par tilou Mer 27 Mai 2015 - 18:16

J'ai découvert des Street Fighter que je connaissais même pas, avec des hadoken qui zig-zag et même des persos qui se transforment en d'autres persos pendant la partie, bug ou pas???
lol les fameuses version M5 de street figther 2 (des version pirates qui circulait dans les salles a l'époque)

pour les pcb c'est souvent les condos a cotés des potards sonores qui merde avec le temps
Petite question à 2 balles: le cache en plastique rond et noir du stick, je suppose qu'il va SUR le panel et qu'il doit rester libre pour suivre les mouvements du stick, non ? 
(si c bien ça j'ai peur que toutes les saletés finissent par passer dessous au fil du temps et se faufilent dans le bloc principal du stick)
oui c'est fait pour     justement c'est pour éviter ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum