GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

+14
airdream
tyler-durden76
zzoomm
lulrik
mateo
theWave
Kaméha
MAINORDAVOS
pckid
Nodoka75
gyromite
drogon
shubibiman
Tibob
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Lun 1 Juin 2015 - 13:54

Bon, je vais aussi m'aventurer sur le mod RGB. 
J'ai déja une CoreGrafx, et j'attends les colis avec une PC Engine, Duo-R et SuperGrafx, ainsi qu'une sélection d'HuCards-CDrom pour PCE/SGX (oui, y a du craquage...). Et dans la foulée un Turbo Everdrive v2!

@Tibob: pour info, j'ai pris une SuperGrafx sur Yahoo Auction, 16800 Yens avec 2 pads et 4 jeux (à noter que ce week-end, une Full Mint jamais ouverte est partie à 52000 yens!).
Pour la conversion actuelle, on est à 16800 Yens= 123 € et 52000 Yens= 383 €... Tout ça sans les fdp.

Du coup, va falloir équiper tout ce monde en RGB.

@PCkid: as-tu des news de tes protos, et éventuellement une date pour la dispo "commerciale"?   Very Happy

drogon
Patient contaminé

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 14:58

383€ si elle est neuve c'est un tarif "correct" après il faut rajouter le port et les éventuellement les frais de douane
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Lun 1 Juin 2015 - 15:33

Faut juste oublier que c'est le prix d'une console avec 5 jeux... ou d'une ps4.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 15:34

Tout dépend des jeux fournis aussi
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Lun 1 Juin 2015 - 15:42

Excuse-moi, je parlais du prix d'une Supergrafx, console qui n'a officiellement que 5 jeux dédiés. 

A 383€, c'était vraiment que la console.  Shocked
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 16:01

Sur les 5 jeux, il y a vraiment 1941 qui coûte cher

Après si la console est vraiment neuve, je connais des collectionneurs prêt à mettre ce prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par Tibob Lun 1 Juin 2015 - 20:16

drogon a écrit:@Tibob: pour info, j'ai pris une SuperGrafx sur Yahoo Auction, 16800 Yens avec 2 pads et 4 jeux (à noter que ce week-end, une Full Mint jamais ouverte est partie à 52000 yens!).
Pour la conversion actuelle, on est à 16800 Yens= 123 € et 52000 Yens= 383 €... Tout ça sans les fdp.
Pour des non japonisants, Yahoo Auction c'est vraiment la jungle... 123€ fdpin + frais de Yahoo? Si c'est le cas, c'est vraiment exceptionnel! Le meilleur prix que j'ai vu depuis un mois pour une supergrafx c'est 250€ fdpin chez yamatoku (eBay), sur une loose très propre + manette + cable + transfo.

Pour le moment je vais déjà installer le RGB sur ma duo et sur la coregrafx que je vais recevoir cette semaine. Et si je deviens accro à la console, je pense que je ferai une folie sur la supergrafx Mr. Green


En tout cas tu vas pouvoir nous faire une belle photo de famille Very Happy
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Lun 1 Juin 2015 - 22:43

yep, je ferai la photo!
sinon, pour les achats sur Yahoo Auction, j'avais utilisé Buy-Nippon, mais je suis passé sur FromJapan, 2 sites "proxy" pour faire les achats sur Yahoo Auction.

Pour la SuperGrafx, que tu peux voir ici , avec les frais du proxy et les fdp entre le vendeur et le site de stockage avant expédition vers la France, j'en suis à 17800 Yens, soit 130€. Il me restera à payer le retour vers la France, dans un plus gros colis avec mes autres achats.
Tu peux largement faire tes recherches avec Google Translate et passer par Wikipedia pour trouver les noms en japonais.

Je fouille aussi le net pour préparer les mods RGB de tout ce petit monde. Wink
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 23:10

Oui mais pour acheter sur YA, tu es obligé de passer par un intermédiaire
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Lun 1 Juin 2015 - 23:20

Oui, les 2 sites cités sont justement des intermédiaires.
Obligation d'avoir un compte bancaire domicilié au Japon pour pouvoir créer un compte sur YA, et les japonais sur YA n'expédient pas trop à l'étranger, d'ou l'utilité de ces sites "proxy". Mais vu les commissions et frais, faut que cela vaille vraiment le coup, ce qui n'est pas toujours le cas.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par Tibob Lun 1 Juin 2015 - 23:34

Félicitation drogon, elle a l'air très propre sur les photos. Si un jour je prévois un gros craquage, j'étudierai cette question de Yahoo Auction Wink
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 15:39

drogon a écrit:Oui, les 2 sites cités sont justement des intermédiaires.
Obligation d'avoir un compte bancaire domicilié au Japon pour pouvoir créer un compte sur YA, et les japonais sur YA n'expédient pas trop à l'étranger, d'ou l'utilité de ces sites "proxy". Mais vu les commissions et frais, faut que cela vaille vraiment le coup, ce qui n'est pas toujours le cas.

En effet, la commission des intermédiaires est généralement assez élevée
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Mar 2 Juin 2015 - 15:48

Oui, il faut bien compter 30% de frais en plus par rapport à un achat direct, en comptant les commissions+frais, fdp au Japon. Faut bien calculer avant de se lancer et ne pas acheter n'importe quoi.

Pour le mod RGB, je n'ai pas trouvé de kit avec tous les composants à acheter. Je suis en train de préparer ma liste de course pour le mod avec ampli RGB intégré. Sans news de PCkid pour son proto "sans soudure", je crois que je vais modder une Core, qui me servira d'entrainement pour la Duo-r et la SGX.


Edit: si vous connaissez quelqu'un qui fait ça bien, je suis preneur.  [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 418468
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 16:04

Tu peux contacter Rax qui a un topic dédié

https://www.gamopat-forum.com/t69316-gemba-le-coin-nec
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Mar 2 Juin 2015 - 17:33

Merci Mateo pour ta réponse, j'avais déja vu son topic et son site, mais je ne souhaitais pas choisir sa solution, à cause de l'utilisation d'une DIN 8 broches normale, avec la découpe de la carrosserie des consoles pour pouvoir passer la prise du câble Péritel.

Je serai plus partant pour du mini-din 8 broches. Ce qui est esthétiquement moins invasif, mais nécessite un câble différent (type MD2).
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 18:41

Je sais qu'il y a une autre personne qui propose des modifs sur le forum, j'essaye de retrouver son pseudo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Mar 2 Juin 2015 - 21:01

Merci à toi, Mateo, je vais fouiller aussi, je ne pensais pas que plusieurs forumeurs proposaient ces services. Wink

Edit: bon, pas trouvé grand chose jusqu'en 2013, hormis les réalisations personnelles des forumeurs.
Pas grave, je me laisse jusqu'au week-end pour me décider à le faire ou sous-traiter.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 21:59

Sinon tu peux aussi passer par otaku store
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Jeu 4 Juin 2015 - 22:11

Bon, c'est décidé, ce sera le chemin de la bidouille!  Very Happy
Commande d'un Tennokoe 2 effectuée pour ne pas modifier mes PCE, juste la Duo-R, qui a déja été révisée, sera modifiée.
J'attends de voir les amplis de PCkid pour l'adapter dans cet accessoire.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Ven 5 Juin 2015 - 10:29

Je trouve que le Tennokoe 2 dénature un peu la console mais bon cela évite de les modifier
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Ven 5 Juin 2015 - 10:33

L'avantage du Tennokoe, c'est qu'on peut le ranger, et que les consoles ne sont pas découpées et restent d'origine. Autant profiter du port d'extension, surtout si ça me permet de faire moins de boulot pour le même résultat. :p

Mais je t'accorde que cette excroissance n'est pas vraiment esthétique...
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par zzoomm Ven 5 Juin 2015 - 11:05

et si tu fait sa bien, comme il y a la place, tu peut garder la fonction sauvegarde du tennokoe !!
mais c'est vrai que c'est laid
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Ven 5 Juin 2015 - 14:38

Déjà de base le Tennokoe est laid Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par Tibob Sam 6 Juin 2015 - 15:17

La suite! La suite!! Hurle la foule en transe!!!! Non? Ah... Bah tant pis j'y vais quand même!
Aujourd'hui, j'ai reçu un sympathique colis
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04121


Alors ? Qu’est qu’on a la dedans ? Un Turbo everdrive, un adaptateur secteur, deux DIN 8 et un cable péritel type Sodipeng. Alors qu’est ce qu’on attend ??? On y va !


On remet la belle à nue
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04113

Etape 1 : On désoude la DIN 5. Vu comme ça, on pourrait se dire que c’est simple, mais pour un bidouilleur qui n’est pas expert ça demande du temps, de la patience et beaucoup beaucoup de coups de pompe à dessouder.
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04114

Etape 2 : Et hop une jolie DIN 8 en lieu et place. Si vous avez bien dessoudé la DIN 5, cette étape là est une rigolade. Jusque là tout va bien, on continue...
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04115

Etape "cadeau bonux" : J'ai profité de recevoir un adaptateur pour dégager ma vilaine bidouille (souder directement l'alim sur la carte mere... [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFyAANACwAAAAADwAPAAAEV7BJKWqduNWEjBkXBoyKEpwjMAFLC5wB6zZyu7y1K++xq9uuHhAgqL1QNqJAkYKhRoXKwEllEA4CzfR5JIAogwHDaR1gJ4IwYb02ZzGVgryAfWc0FrskAgAh+QQJAAAKACwAAAIADwAHAAAEJVApkZC844grgA8g6AGbAlynlJpX67YdGq6kYIyh6BVX7gcESQQAIfkEBQAACwAsAAACAA8ABwAABClwLZGQUiGPI+REBpaNWzeFYxoMnYAAMBzEMCeg6kgUwp2nu57oFwhGAAAh+QQJCgABACwAAAIADwAHAAAEHzAEQKWl4K6dJdhL9oHhRIbjaHHcCIonzGmzV1nTHQEAIfkEBQoACwAsAAACAA8ABwAABClwLZGQUiGPI+REBpaNWzeFYxoMnYAAMBzEMCeg6kgUwp2nu57oFwhGAAA7). Je le répète! Sur une duo, la polarité est inversée par rapport à une mégadrive! Si vous brancher l'alim sans inverser la polarité, vous cramez tout!!
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04116

Etape 3 : C'est là que j'ai arrêté de faire mon malin... Ayant déjà posé une puce PS2 ou encore dézonné un SNES, je suis parti assez confiant. Mais comme d'hab quand on manque de technique on galère! Le résultat est suivant mes critères, acceptable.
[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04117

Etape 4 : On amène les fils jusque la DIN8. Et oui, il faut alimenter la DIN avec les 3 couleurs (RGB n'est ce pas... [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 OBAAh+QQFAAAFACwCAAIACwAHAAADGlgKWtxKSAnHvKIMwIHoALEAAclB5whhVJEAACH5BAUAAAEALAIAAgALAAYAAAMUGDoa0jA2IKoVQN1NBvgUCBAblwAAIfkEBQAABAAsAgACAAsABgAAAxZICkrcMKohqq0LaKG1CxoIAiDXmV4CADs=[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 OBAAh+QQFAAAFACwCAAIACwAHAAADGlgKWtxKSAnHvKIMwIHoALEAAclB5whhVJEAACH5BAUAAAEALAIAAgALAAYAAAMUGDoa0jA2IKoVQN1NBvgUCBAblwAAIfkEBQAABAAsAgACAAsABgAAAxZICkrcMKohqq0LaKG1CxoIAiDXmV4CADs=). Le fil jaune est là pour amener le signal de Synchro pure jusqu'à la DIN8. Pour cela, il faut couper une piste et souder le fils à l'embase de la DIN. Ce n'est pas indispensable, mais l'image sera encore plus belle!

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04118

Etape 5 : on soude les trois fils sur la DIN8, là on commence à se détendre, le plus dur est fait! Bon, il reste le stress de savoir si tout ça va fonctionner, ou au contraire si notre chère DUO va finir la poubelle [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 AIUTlpabQt4FAAh+QQFDQADACwBAAUADQAHAAACF4Qxlzo94aCbIgQxp603D35JmehlmFcAACH5BAUNAAMALAEABgANAAQAAAIQhDGXOhMPmxwiCFlnmM7KAgAh+QQFDQADACwBAAcADQAFAAACD4SPNxPtseIQgVoos844FwAh+QQFDQADACwBAAgADQAEAAACDISPNxPtseIQstppCwAh+QQFDQACACwBAAkADQADAAACCYSPJxLrD1eDBQAh+QQFDQABACwCAAoACwABAAACBISDaFAAIfkEBQ0AAQAsAgALAAsAAQAAAgQEYolQACH5BAUNAAEALAMADAAJAAEAAAIDhH8FACH5BAVkAAEALAUADQAFAAEAAAIChF0AOw==[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 AIUTlpabQt4FAAh+QQFDQADACwBAAUADQAHAAACF4Qxlzo94aCbIgQxp603D35JmehlmFcAACH5BAUNAAMALAEABgANAAQAAAIQhDGXOhMPmxwiCFlnmM7KAgAh+QQFDQADACwBAAcADQAFAAACD4SPNxPtseIQgVoos844FwAh+QQFDQADACwBAAgADQAEAAACDISPNxPtseIQstppCwAh+QQFDQACACwBAAkADQADAAACCYSPJxLrD1eDBQAh+QQFDQABACwCAAoACwABAAACBISDaFAAIfkEBQ0AAQAsAgALAAsAAQAAAgQEYolQACH5BAUNAAEALAMADAAJAAEAAAIDhH8FACH5BAVkAAEALAUADQAFAAEAAAIChF0AOw==[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 AIUTlpabQt4FAAh+QQFDQADACwBAAUADQAHAAACF4Qxlzo94aCbIgQxp603D35JmehlmFcAACH5BAUNAAMALAEABgANAAQAAAIQhDGXOhMPmxwiCFlnmM7KAgAh+QQFDQADACwBAAcADQAFAAACD4SPNxPtseIQgVoos844FwAh+QQFDQADACwBAAgADQAEAAACDISPNxPtseIQstppCwAh+QQFDQACACwBAAkADQADAAACCYSPJxLrD1eDBQAh+QQFDQABACwCAAoACwABAAACBISDaFAAIfkEBQ0AAQAsAgALAAsAAQAAAgQEYolQACH5BAUNAAEALAMADAAJAAEAAAIDhH8FACH5BAVkAAEALAUADQAFAAEAAAIChF0AOw==

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04119

Etape 6 : LE TEST !!! En ce qui me concerne, une attente insoutenable jusqu’au power ON et là...



La qualité d'image est impossible à retranscrire sur une simple vidéo, surtout avec ce rafraichissement à la c.., mais le résultat est Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Dsc04120

Pour ceux qui ne l'auraient pas devinés, le colis vient de Pckid. Il m'a vendu l'un de ses cable de pré-série en même temps que son turbo everdrive. Je trouve l'image excellente! La finition est très soignée! Le gros avantage vient de l'ampli intégré au cable. Pas besoin de racheter un ampli pour chaque console NEC! Seule le changement d'une DIN5 par une DIN8 reste nécessaire Wink

Très content du résultat! Comme vous avez pu le voir, il y avait deux DIN 8 dans le colis. Pourquoi deux? Je garde ça pour plus tard [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 435303
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

kanukanu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Sam 6 Juin 2015 - 17:56

Joli Tibob, bien joué!!!
Content que l'opération se soit bien passée.

Je vais faire la même chose que toi la semaine prochaine je pense, j'ai reçu ma Duo ce matin, et j'attends aussi mon petit colis de PCkid. Wink

Grand merci encore à lui!

PS: la 2ème din8 pour... un Tennokoe 2 ?  [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 418468
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par Tibob Sam 6 Juin 2015 - 18:47

Merci drogon. J'suis vraiment content du résultat. Si tu as déjà un peu joué avec un fer à souder c'est une opération jouable. Un peu de patiente et de minutie...

J'attends un colis du japon pour la deuxième DIN, mais je vais arrêter le teasing maintenant, sinon vous allez vous imaginer que j'attends une supergrafx ou une DUO-R. Non... Ca sera une simple Coregrafx... Histoire de jouer tranquillement avec le turbo everdrive sans trop user la DUO [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 435303


Dernière édition par Tibob le Sam 6 Juin 2015 - 22:36, édité 1 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par pckid Sam 6 Juin 2015 - 18:49

Tibob tu as fait du très bon boulot, c'est vraiment chouette.

Je trouve les couleurs très belle sur ton crt, elles sont vraiment propre et pas criarde.

A toi maintenant tu les jeux hucard !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Sam 6 Juin 2015 - 19:11

Bravo pour le tuto et bravo pour la manip

Cela rend bien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par drogon Sam 6 Juin 2015 - 19:36

Et c'est vrai,merci Tibob pour les photos, ca va bien me dépanner quand je me lancerai.
J'ai pris aussi une din8 a PCkid pour la Duo et une 2eme pour un Tennokoe, histoire de ne pas modifier mes PCE et la future SGX que j'attends aussi du Japon. 

On va bientôt pouvoir monter un club! :)
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par Tibob Sam 6 Juin 2015 - 21:27

Merci à tous. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette manip. Mon témoignage n'est pas vraiment un tuto, il manque des étapes et les descriptions sont un peu succinctes. Ceci étant dit, si les quelques photos peuvent aider d'autres personnes, c'est une bonne nouvelle!

Tu n'oublieras pas les photos drogon! Un moment ou un autre, je vais craquer pour une supergrafx (je me connais), tes photos me motiveront sûrement Wink .
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO - Page 3 Empty Re: [Roman Photo] Moi et ma PC Engine DUO

Message par mateo Dim 7 Juin 2015 - 0:47

Tu as pris le temps d'expliquer ce que tu as fait c'est déjà top
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum