GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pac Man et Donkey Kong au comptoir.

2 participants

Aller en bas

Pac Man et Donkey Kong au comptoir. Empty Pac Man et Donkey Kong au comptoir.

Message par wulf Mer 25 Mar 2015 - 22:45

Bonjour,

Peut etre que ce sujet a déja été ouvert sur ce forum, car ce que je dévoile ici n'est plus un scoop.. mais bon, le lieu gagne quand même a être connu.

Il existe a Paris , pas très loin de la gare du Nord un bar qui fait la part belle aux jeux videos rétros, avec des table-top où l'on peut jouer à Space invaders, Donkey kong et des bornes Pac man, Street fighter et autres Pang (si j'ai bien regardé). Pas sur a 100 % que ce soient des bornes  debut années 80, ou de très bons émulateurs, mais ce sont bien les licences originales.
Il y' aussi 3 flippers assez recents.. mais c'est maintenant un bonheur d'en trouver.


Le bar s'appelle "le Fantôme", il est a l'angle de la rue de Paradis et de Hauteville. C'est un endroit refait a neuf avec une deco qui se la joue années 80, mais a mon sens pas terrible (carrelage noir, couleurs pastels, table et chaises en formica pour faire style genre c'est popu).

Tout ca se veut très branché, et vrai repère de hipsters bobos. Les prix sont "parisiens" (5 euros le chocolat chaud), mais si vous avez une heure a perdre à Paris en attendant votre train gare du Nord, eh bien ca reste un bon plan avec -enfin- un endroit qui se démarque des autres, assume une identité, permet de jouer au flip et au vrai Pac Man , et oublie d'afficher un écran-plat-a-lacon qui dégueule du BFN.TV. Bref le genre d'endroit qui reste rare.

Je précise que je n' y ai mis les pieds qu'une seule fois, et que je n'ai aucune accointance avec l'équipe qui dirige ce truc. A vous de vous faire une opinion.

A la vôtre.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pac Man et Donkey Kong au comptoir. Empty Re: Pac Man et Donkey Kong au comptoir.

Message par dw85 Mer 25 Mar 2015 - 22:56

Merci pour le tuyau, un site internet?
EDIT: http://lefantome.fr/
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9483
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pac Man et Donkey Kong au comptoir. Empty Re: Pac Man et Donkey Kong au comptoir.

Message par wulf Mer 25 Mar 2015 - 23:00

Tape "le Fantome Paris 10° " dans n'importe quel moteur de recherche sur internet et tu trouveras pas mal d'infos, d'articles, de critiques.. le lieu a deja fait son petit buzz, et n'est pas fréquenté que pour les jeux vidéos (qui sont là pour le côté "branché" du bar)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum