GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

2 participants

Aller en bas

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Empty Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

Message par Mateors1 Jeu 5 Mar 2015 - 19:07

Salut à tous,

Voilà je fais appel aux experts !

Dans ma jeunesse j'ai vu mon grand cousin qui, littéralement, dessinait sur son tube cathodique à l'aide d'un gros stylo.

En gros ça se présentait comme un gros Paint sur l'écran, on cliquait à l'aide de ce stylo sur l'écran cathodique sur la couleur/motif on dessinait une forme puis on revenait cliquer pour changer de couleur et "colorier" par remplissage cette forme.
Remplissage qui pouvait merder d'ailleurs sur la forme n'était pas bien fermée ça coloriait tout l'écran et fallait attendre que tout soit rempli pour pouvoir recommencer pale

Je n'ai que peu de souvenir à part le stylo et le fait qu'on "cliquait" sur l'écran, niveau date c'est du 1990-1993 environ

Et ma question est simple est-ce que ça parle à quelqu'un ? ou alors j'ai abusé du panaché à l'âge de 10 ans  ? drunken Mad


Merci !
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Empty Re: Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

Message par DoubleMG Jeu 5 Mar 2015 - 20:23

Dans le genre ?

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Crayon2
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Empty Re: Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

Message par Mateors1 Jeu 5 Mar 2015 - 20:30

Exactement Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) 435303 et ta prochaine réponse aurait été le crayon optique n'est-ce pas ! 😄 


on vient de me répondre ailleurs : [url=thomson 70 crayon optique]thomson 70 crayon optique[/url]

C'est exactement ce que fait le gamin en haut à droite sur ce lien

merci quand même !

EDIT : arf je peux pas mettre de lien encore donc mon post est pas super compréhensible :/
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Empty Re: Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

Message par DoubleMG Jeu 5 Mar 2015 - 20:55

Mateors1 a écrit:Exactement Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) 435303 et ta prochaine réponse aurait été le crayon optique n'est-ce pas ! 😄 

Voui, toutafé. Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) 435303

Dans le genre, y a eu le lightpen pour la vectrex aussi.



DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin) Empty Re: Souvenir Casse-tête pour les pros (Plateforme ancienne pour dessin)

Message par Mateors1 Jeu 5 Mar 2015 - 21:09

Pas mal !

pour le coup ce serait le Thomson MO5 version 2 exactement le modèle que je cherchais
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum