GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côte console et jeux Neogeo 2015

+20
Drdoom
mateo
Vincenzotaku
cypher
SofienFukuoka
Klickman
Kazbi
DJU
john l'élégant
Gaz0u
Marswaffle
Spike Spiegel
tilou
DDragnotti
petitballon9
BULSARA
le basque
r_songo
NinjaStorm_banni
carmine_cole
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 10:01

Merci Cypher. thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par cypher Mar 21 Juil 2015 - 10:35

Si ça peut aider Wink 

Je précise qu'on évite de prendre en compte les ventes abusées d'ebay, boutiques ou autres...juste les ventes visibles sur forums.
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 3:43

L'AES c'est beau mais comme dit plus haut trop risqué pour les gros titres, c'est en partie pour ça que je me suis tourné vers le MVS (même si là aussi les bootlegs pullulent, au moins on transpire pas en ouvrant une cartouche MVS). Il y a quelques années on trouvait pas de convert de Windjammers, Metal Slug 3... Avec toutes ces saloperies de convert qui trainent dans la nature, on aura bientôt plus de Samurai Spirits 2 tellement ils auront été sacrifié MDR Bon on en est pas encore là mais bon... Même si certaines convert sont très bien réalisées, ça reste que du fake. Enfin chacun fait comme il veut mais c'est sans moi. Je collectionne aussi sur support Cd. Bon c'est sûr ça a moins de gueule mais au moins je suis sûr d'acheter des jeux authentiques.
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par mateo Sam 25 Juil 2015 - 21:53

En parlant de Neogeo, MO5 a fait un podcast sympa à l'occasion des 25 ans de la console
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Drdoom Mer 26 Aoû 2015 - 0:28

Hello,

Je remonte le topic car j'ai moi aussi une soudaine pulsion Neo-Geo-esque : j'ai une grosse envie de craquer pour cette console qui m'a toujours fait rêver.

Par contre je me doutais que ça pouvait être risqué, pour un néo(geo)phyte comme moi, de rentrer dans le cercle très fermé des possesseurs de Neo-Geo AES, mais la lecture de ce topic m'a un peu refroidi !
A vous lire, j'ai l'impression que le milieu est sclérosé, entre les escrocs et les spéculateurs de tous poils.
Il faut avouer que je l'aurais assez mauvaise d'acheter un jeu à ce prix pour me retrouver avec un "faux", bricolé par une enflure sans scrupules.

Du coup, si craquage il y a, je crois que je me tournerais plutôt vers une Neo-Geo CD. Les prix ont l'air largement plus raisonnables et, sauf erreur de ma part, la fraude moins courante/facile.

Qu'en pensez-vous ?
- Le marché Neo-Geo CD est il plus "sain" que celui de l'AES ?
- Y a t'il des inconvénients notables sur cette version de la console ?
- J'ai cru lire que les temps de chargement sont relativement longs, mais qu'en est t'il vraiment ?

Au niveau de la compatibilité, y a t'il des choses particulières à savoir ?
Je parle autant de "compatibilité vidéo", que du zonage de la console et des jeux.
Exemple :
- une console américaine ou japonaise fonctionnera elle sur une TV tube cathodique française ou sur une TV HD récente ?
(oui je sais, sacrilège, je joue à mes consoles rétro sur ma TV plasma 50 pouces - j'ai bien une TV cathodique mais c'est une 36 cm ce qui est assez misérable pour jouer à cette console prestigieuse)
- si j'achète une console Jap, sera t'elle a même de lire les jeux US, et inversement si j'ai une console US pourra t'elle lire les jeux Jap ?

Je me doute que ça fait beaucoup de questions et que certaines de ces questions doivent pouvoir trouver réponse en creusant sur google, mais tout cela est encore une jungle à mes yeux, et j'ai un peu peur de faire les mauvais choix.
Si une âme charitable pouvait passer par là et éclairer un peu plus ma lanterne, je lui en serais éternellement reconnaissant !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par neo.fury Mer 26 Aoû 2015 - 0:52

Drdoom, je vais essayé de répondre à tes questions, même si je joue sur AES et non sur Neo CD.

Le marché de la CD doit être forcément plus sain, vu que c'est support CD, donc impossible de trafiquer le CD.

Il s'agit des même jeux, mais le plus gros inconvénient qui doit lasser les gamers, sans doute le temps de chargement des jeux. Sache qu'il y a même des chargements entre chaque round d'un combat dans un kof par exemple.
Le top reste quand même la Neo CD Z ou les temps de chargement vont 2 fois plus vite. Mais forçement plus rare, donc plus cher.

Il n'y a pas de zonage, comme l'aes, tous les jeux sont compatibles.
Tu trouvera plus facilement une Neo CD JAP, car plus courant.
Il me semble que snk en a sortie une us/ euro, amis elle est très très rare et te coûtera facile une couille.

Pas de problème pour jouer avec sur un plasma avec la Neo CD, mais comme toujours avec le rétro, c'est jouer avec une Tv de l'époque de la console.

Voilà j'ai répondu avec ce que je sais ou croit savoir. Les pro Neo CD me corrigeront si j'ai dis des conneries.
neo.fury
neo.fury
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par florent1980 Mer 26 Aoû 2015 - 2:03

Hello, le format cd est ideal pour commencer et se familiariser. Ca n a pas la meme saveur que l aes mais ca reste tres economique pour 95 pourcents des titres. Prends toi effectivement un cdz!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par BULSARA Mer 26 Aoû 2015 - 5:19

le mieux achete toi 1 aes jap consolide mvs
 puis achetes toi les jeux en formats mvs(+ shockbox insert pour avoir la  meme sensation quel  AES)
comme cela ne te coutera pas 1 rein par rapport a l aes et tu n auras pas les inconvenients de la neo cd:
ludotheque limite quasi entre 1990 -1996 
 emps de chargement
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Menadel Mer 26 Aoû 2015 - 8:05

Deja on a le tuto de Thewave :

https://www.gamopat-forum.com/t60787-dossier-thewave-choisir-sa-console-neo-geo

Perso j'ai les deux j'ai commencé avec la CD pour voir si j'accrochais ou pas.

La neo cd a BCP d'avantages, le prix tres bas des cd courants comme KOF, samurai shodown, etc.
Il n'y a pas de zonage pour les jeux (comme l'AES) c'est la nationnalité de la console qui décide comment se lancent les jeux.

Les jeux sont identiques à ceci pres qu'il peut y avoir des bonus sur les versions cd et de meilleures musiques.
Les jeux CD ont egalement les credits infinis contrairement aux cartouches, c'est à savoir.
Je me suis laissé dire qu'on pouvait faire passer quasiment tous les cd gravés (à part les tous derniers jeux qui ont une protec in game)

Pour les chargements c'est tres raisonnable pour les jeux hors baston, ex windjammer ou metal slug, 1 minute au lancement et une 15aine de secondes à chaque niveau.
Pour les jeux de bastons c'est plus chiant mais pour des samurai spirits 2 ou KOF 96 ça passe tres bien.
Meme Last blade 2 ou samurai 4 en coupant les intros, on est guère à plus de 30/40 secondes d'attentes sur une CD top.

L'avantage c'est que tu auras acces à de nombreux titres hors de prix sur cartouche : metal slug 1 et 2, pulstar, last resort, windjammer, top hunter, sonic wing 2/3, last blade 1/2, samu 4, real bout special/2...

Du coté des désavantages, on a une lentille parfois fragile (mais ça se change assez facilement, si je l'ai fait  😄).

J'ai jamais regretté ma neo cd et j'ai pris une AES plus tard uniquement pour les jeux de baston que j'adore.
 
Pour le slot vaut mieux s'y connaitre un peu car ça reste fragile.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Drdoom Jeu 27 Aoû 2015 - 2:05

Hey, Génial, merci beaucoup pour tous ces conseils! Vous répondez précisément à mes interrogations, et le tuto vient parfaitement compléter toutes ces informations !  thumleft

C'est beaucoup plus clair maintenant ! Effectivement je crois que je vais plutôt me tourner vers une Neo Geo CD, ça m'a l'air beaucoup plus raisonnable en terme de prix (par rapport aux prix des jeux AES en tout cas). Je me voyais mal laisser une c... ou un rein à chaque achat d'un nouveau jeu !

Pas très chaud pour le MVS, ça m'a l'air relativement compliqué pour un néophyte et un peu trop "fragile". En tout cas l'option Neo Geo CD me séduit bien, je pense que je vais me laisser tenter incessamment sous peu !

Merci encore !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par jelly jam Jeu 27 Aoû 2015 - 9:44

En grande partie d'accord avec ce qui est dit au dessus ! Un conseil, prends direct une neo geo CDZ si tu te diriges vers le format CD. J'ai une CD top loading et je peux te dire que si tu fais des jeux de baston, tu vas vite pleurer ... plus de 30 secondes d'attente entre chaque round c'est juste impossible...... vraiment ! 😄
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côte console et jeux Neogeo 2015 - Page 3 Empty Re: Côte console et jeux Neogeo 2015

Message par Drdoom Jeu 27 Aoû 2015 - 19:46

Oui pourquoi pas une Neo Geo CDZ, je vais encore y réfléchir et surveiller un peu les annonces car la différence de prix entre la CDZ est les modèles front ou top loading n'est pas négligeable !
Sachant que je privilégie l'aspect collection, je partirais de préférence sur une version en boite complète, ce qui augmente encore l'investissement.
Personnellement je ne suis pas particulièrement gêné par les temps de chargement, mais c'est sur qu'à la longue ça peut être relativement énervant !
Drdoom
Drdoom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Dans ma piscine à balles
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum