GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Alone in the Dark

+10
tilou
jack oneil
Atmostfear
*Sciel*
poulets
barbarian_bros
drfloyd
Insane
lessthantod
GR
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par Atmostfear Mer 16 Fév à 10:38

Ça me rappel un souvenir que j'avais complétement zappé vos histoires de magasines...
A l'époque y avait énormément de jeux téléphonique à base de QCM sur le jeux vidéo. Pendant un moment j'ai claqué quelques factures sympathiques a mes parents  Embarassed
Ils t'attiraient avec des lot de JV a gagner, des consoles etc...
J'ai jamais rien gagné sauf une fois...Faut savoir qu'à l'époque quand tu gagnais à ce genre d'escroquerie, il ne te prévenais même pas que tu allais recevoir un truc (en tout cas j'ai pas été prévenu). 
Après m'être fais tapé sur les doigts par mes parents pour la facture Telecom, j'ai donc arrêté de jouer a ces conneries...et c'est plus d'un mois, peut être même deux, que j'ai reçu une petite enveloppe à mon nom qui contenait un porte clef Alone in the dark...et oui.
Sauf que je devais être dans ma période SNES et que Alone in the dark j'en avais plus rien a foutre...je n'ai donc aucune idée de ce qu'est devenu ce porte clef malheureusement  Sad

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2461
Date d'inscription : 04/09/2015

switchblade offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par jack oneil Mer 16 Fév à 22:02

barbarian_bros a écrit:
jack oneil a écrit:
Mais les versions CD ne me plaisent pas, je suis trop accro à la version disquette surtout concernant la musique  amoureux .
C'est pareil pour d'autre jeux comme Dune 1 par exemple ou les versions de Monkey Island 1 et 2  Wink .
Les changements de musique dans la version CD ne me plaisent pas, alors les nouvelles textures  MDR MDR MDR .

Jack Oneil  salut

Heu... Dune 1 la version CD ajoute les séquences FMV, modifie les séquences de vol et le look des bâtiments, mais ne change rien à la musique...niveau son le seul changement de la version CD c'est l'ajout de voix, les musiques restes de l'Adlib/Soundblaster.

Dune est particulier, les musiques sont les mêmes en effet, mais les ajouts de scène vidéo FMV et les voix des PNJ je n'ai vraiment par aimer ça.
Pour moi cela dénature le jeu d'origine en version disquette si tout le jeu avait été refait comme ça avec les décors, les personnages, etc là ok, mais rajouter juste des scènes vidéo et des voix cela dénature l'expérience de jeu.
Mais bon à l'époque c'était manie courante il suffit de voir Flashback version "CD"  MDR .
C'est pour ça que je l'ai inclus dans ma liste pour bien représenter les versions CD, qui pour moi sont mal faite, même si j'aurais dû préciser le cas de dune comme étant un cas particulier  Wink .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Dim 14 Jan à 21:24, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par jack oneil Mer 16 Fév à 22:09

Atmostfear a écrit:Ça me rappel un souvenir que j'avais complétement zappé vos histoires de magasines...
A l'époque y avait énormément de jeux téléphonique à base de QCM sur le jeux vidéo. Pendant un moment j'ai claqué quelques factures sympathiques a mes parents  Embarassed
Ils t'attiraient avec des lot de JV a gagner, des consoles etc...
J'ai jamais rien gagné sauf une fois...Faut savoir qu'à l'époque quand tu gagnais à ce genre d'escroquerie, il ne te prévenais même pas que tu allais recevoir un truc (en tout cas j'ai pas été prévenu). 
Après m'être fais tapé sur les doigts par mes parents pour la facture Telecom, j'ai donc arrêté de jouer a ces conneries...et c'est plus d'un mois, peut être même deux, que j'ai reçu une petite enveloppe à mon nom qui contenait un porte clef Alone in the dark...et oui.
Sauf que je devais être dans ma période SNES et que Alone in the dark j'en avais plus rien a foutre...je n'ai donc aucune idée de ce qu'est devenu ce porte clef malheureusement  Sad

Shocked ça c'est pas cool, mais bon que serait la vie sans ces petits souvenirs bons comme mauvais  Wink .
Tu une description du porte clef ?
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par Atmostfear Sam 6 Mai à 20:59

Je viens de terminer le premier AITD sur PC pour la toute première fois.
Mais c'est un truc de fou quand même, je bloquais exactement au même endroit que quand j'étais gamin... j'ai tourné toute la soirée et j'ai fini par aller voir une soluce...

Dernier truc à faire:

Putain mais j'avais tout fais quand j'étais gamin sauf ça... je suis partagé entre joie et tristesse là  Shocked

En tout cas, j'suis bien content d'avoir enfin vu la fin de ce jeu qui est mythique pour moi et qui m'a rappelé tant de souvenirs. 
Je l'ai trouvé toujours aussi agréable à faire et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait fait trippé à l'époque. 
C'est certainement infaisable pour quelqu'un qui ne l'a pas connu à sa sortie mais pour les chanceux qui l'on pratiqué début 90, le kiff est toujours là!!!
Et merci abandonware, je garde le jeu bien précieusement  amoureux
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par drfloyd Sam 6 Mai à 21:11

un jeu revolutionnaire... le kif en (1992?) sur mon PC 386.

dont le clone raté (Resident Evil) a eu tous les honneurs

_______________________________________________________
FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par Atmostfear Dim 7 Mai à 6:24

Moi je l'avais fait sur 486... j'ai eu la chance d'avoir un papa passionné d'informatique  Very Happy
T'exagère un peu pour RE, certe c'est un pompage technique avec un scénario moisi, mais il est quand même agréable à parcourir.
C'est surtout dommage qu'infogrames aient voulus rentabiliser la licence en enchaînant les bouses au lieu de laisser Raynal s'occuper des suites à son rythme.
Au final y a que le premier et le New nightmare (de mémoire, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait) qui sont bons... 
Le AITD 2008 aurait pu être intéressant (pareil, de mémoire) mais ils est tellement mal réalisé en terme de gameplay, quelle catastrophe  ohnon
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Empty Re: FAN DE Alone in the Dark

Message par drfloyd Dim 7 Mai à 6:54

Comme souvent l'occident imagine/invente, et le Japon reprend, rend le truc grand public, et génère une licence à succès...

Space Panic > Donkey Kong
Ultima > Dragon Quest / FF
Alone in the Dark > Resident Evil

_______________________________________________________
FAN DE Alone in the Dark - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum