GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme SNES

3 participants

Aller en bas

Probleme SNES Empty Probleme SNES

Message par kad87510 Jeu 13 Nov 2014 - 7:27

Bonjour,
Je lisais comme ca ce qui se disait sur les différents topics de reparation.Et je me suis dit pourquoi pas leur demander une petite aide.Je m'explique ,j'ai une SNES que j'ai mis de côté il y a quelques temps,elle a un soucis dont je ne connais pas du tout la cause.A l'époque j'ai cherché sans résultat.
Pour en revenir au soucis:Mon dernier teste avec astérix,impossible de jouer car le personnage tire vers la gauche de l'écran,impossible à part de très rares fois d'aller vers la droite.J'ai testé avec 2 autres ports manettes et 2 autres manettes fonctionnelles,même résultat.Astérix testé sur ma console no probleme.Donc cela vient de la console,mais quoi,mystère pour moi.Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa,je suis bricoleur ca me fera l'occasion de tester.
Merci.
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme SNES Empty Re: Probleme SNES

Message par lulrik Ven 14 Nov 2014 - 18:02

Un des condensateurs du port manettes en court circuit ? c'est possible ? Un pin du port cartouche en court circuit ? car il ont l'air d’être relié au manettes. Je ne sais pas mais c'est des pistes 😄 Mais si tu es sur que c'est la console qui à un soucis il va falloir songer à une ouverture.

Je pose un schéma sans savoir si c'est vraiment le bon mais sa donne une idée
Probleme SNES K99dew
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme SNES Empty Re: Probleme SNES

Message par kad87510 Sam 15 Nov 2014 - 6:28

Salut,
Merci de tenter de m'aider.J'ai la carte sous les yeux,la console depuis mon teste est resté en pièces détachées.A l'oeil rien de suspect.Mais tu m'as aiguillé,je vais essayer de voir à quoi correspond tout ces petits condensateurs et résistances.Par contre va falloir que j'investisse dans un autre fer à souder parceque là j'ai pas le matos adéquat. 
love console
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme SNES Empty Re: Probleme SNES

Message par lulrik Sam 15 Nov 2014 - 11:41

heureux de t'avoir aidé :) maintenant tu va progresser à l'aveugle car je ne connais plus. Tu auras peut être la chance que deux ou trois autre membres largement plus fort que moi passe par ici :)

Bonne chance Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme SNES Empty Re: Probleme SNES

Message par Nodoka75 Sam 15 Nov 2014 - 12:11

Ca peut aussi venir de la puce qui gère le port manettes. En partant du postulat que le schéma correspond bien à ta carte mère, c'est directement le CPU.

Je commencerais par vérifier la continuité entre chaque broche du port manette et les broches correspondantes du CPU.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme SNES Empty Re: Probleme SNES

Message par kad87510 Sam 15 Nov 2014 - 20:41

Merci les gars.Si c'est une puce ,ca se tente mais ca l'air chaud quand même vu la taille des petites papattes.J'ai commencé à chercher,mais je ne tombe pas sur ce que je veux.Ca n'a pas l'air d'être un problème fréquent ,genre plus d'image ou SNES qui ne s'allume plus.J'arrive tout le temps sur des tutos de dézonnage.
En y regardant de plus près,j'ai l'impréssion qu'il y  a une légère oxydation sur une des pattes (là ou on branche le port manette ,celle en dessous du 11 exactement).Je vais dans un premier temps tenter de changer cet élément,ca me parait jouable.

Désolé si je n'emplois pas les noms techniques,mais j'ai fait génie méca au lycée pas du tout le même domaine.
kad87510
kad87510
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum