GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

+37
sick'
petitevieille
cammalleri
sebnec
Vreid
kosmos
MajiinBobo
kalo99
baalst
gatsuforever
salocin
tilou
retrofanboy
Sanjuro
wiiwii007
naoned_west
Azerty0210
cyph
DogmA
fouman
jujuaquebec
Iroquois-Plissken
fredinho67
TrAkA
le basque
drfloyd
MajorTom
Amy
NinjaStorm_banni
Ataré
Bzz83
NeoNuke
dw85
Cathedrale
vintage
Menadel
YouTube06
41 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 11:34

Ninjastorm, je ne comprends pas les raisons de ton énervement. Ce P.T n'est rien de plus qu'un trailer interactif, il ne représente absolument pas le jeu final. Si tu as bien observé la conférence Sony, ils ont annoncé qu'une sorte de démo, plutôt flippante, était disponible sur le PS Store. Au lieu de balancer un bête trailer pendant leur conférence (ce que font 99,99% des développeurs), ils ont préféré faire preuve d'originalité en proposant aux joueurs PS4 de découvrir ce nouveau titre via une démo interactive.

Le but n'est pas de présenter le jeu final, mais de l'annoncer, toute la nuance est là. Une sorte d'apéritif avant de passer au barbecue si je puis dire. Après, la démo te plait ou non, mais rien ne sert de cracher sur Silent Hills puisque ce n'est PAS Silent Hills. Ce n'est pas non plus un "jeu" au sens stricte du terme, juste une démo interactive. Prend le comme un trailer dans lequel tu peux te balader (sans liberté aucune ceci dit), tu verras ça passera beaucoup mieux.

Après, qu'on aime ou pas Kojima (ce qui est mon cas), force est de constater que c'est un coup marketing incroyable. Personne ne s'attendait à un nouveau Silent Hills avec un casting aussi dément. Perso, je me disais: "Tiens, une petite demo technique, why not, on va voir ce que ça donne, et puis c'est gratuit" et PAF, Silent Hills qui se dévoile à la fin du périple. C'est quand même génial, et ça change des annonces classiques  thumleft 

Avant de cracher sur tout et n'importe quoi, essayez au moins d'en comprendre la finalité  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 14 Aoû 2014 - 11:51

LoL
Merci de m'expliquer les gars, c'est sympa, j'avais vraiment pas compris Very Happy

Pas d'énervement, juste une vision qui diffère de la votre et qui, comme d'habitude quand on n'est pas d'accord et qu'on explique, passe pour de l'énervement.

Cracher ?
Cracher sur Silent Hill carrément ? LoL  MDR 
Allez je m'auto-quote pour le fun :

moi-même a écrit:[...] étant juste fan du 1er Silent Hill pour ça et ses musiques et sons d'une autre planète [...]
Faut arrêter de dire ou faire dire n'importe quoi à ceux qui émettent un avis un peu "différent". Et de dire qu'ils "crachent". C'est n'importe quoi Very Happy


Je dis juste que ce qui me gène c'est ce genre de chose :
y a AUCUN gameplay ^^
C'est sa que tu comprend pas, c'est pas une démo, c'est une espèce de petit jeu
Utiliser "aucun gameplay" et "jeu" dans la même phrase.
Vous êtes trop forts Very Happy

Sinon vaval', je suis on ne peut plus d'accord avec toi, c'est même ce que je dis.
Juste que toi tu extrapoles déjà un peu trop sur ce que pourrait (conditionnel donc) être le jeu final.
On n'en sait rien. Espérons que ça soit mieux que ce non-jeu, comme je le dis avec des énigmes, des interactions, de l'exploration, etc...  Si oui ça pourrait être tout bon ET presque révolutionnaire.
Mais ça on le saura dans 1 an ou 2, et je préfère être frileux/méfiant ET surpris au moment de la sortie, que de m'enflammer pour du flan (et encore le flan c'est bon Very Happy ) dès maintenant pour un couloir magnifique et... de l'attente et du rien Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par YouTube06 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:14

Il y a aucun gameplay de SILENT HILLS ! Je te parle de silent hills la.
Pt n'est qu'un trailer.

Tu critiques PT qui n'est rien d'autre qu'un trailer jouable, on s'en tape, l'innovation c'est que le trailer sois jouable et que le nouveau silent hills soit amené par ce petit jeu, qui est un fake avant la réelle annonce.
En sois PT n'a rien de révolutionnaire je confirme.
Mais c'est la manière qui est innovante, pas le jeu en lui même. Tu comprend ?

Puis bon depuis hier tu donnes des leçons sur ce qu'est le jeu vidéo ou pas, tu parle de quantic dream, de telltale ect ect.
C'est quoi un jeu vidéo ? Tu connais la définition ? 
C'est toi qui défini ce qu'est un jeu vidéo ? Qu'est ce qu'un jeu vidéo ? Dis moi ! :)

Ps : Les jeux Telltale sont super je trouve ! Wink
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par le basque Jeu 14 Aoû 2014 - 12:33

Encore une fois je n'ai malheureusement pas pu tester la bete mais si j'en crois les twitch visionnés, l'absence de gameplay clair... fait partie du gameplay ! C'est drole d'entendre les gens se torturer. Comment on ouvre la porte? ou sont les morceaux de photos? Pourquoi ca sonne? Un petit coté dark souls sans la castagne.

Au final on est plutot dans l'expérience, le ressenti. Ca m'a pas mal fait penser à Twin Peaks dont je suis fan.

S'ils font un bundle ca sera dur de résister ! Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par TrAkA Jeu 14 Aoû 2014 - 12:37

Batdag a écrit:Je viens de tomber sur P.T. une nouvelle démo sur le store ps4...

Il s'agirait en faite du tout prochain Silent Hill par Kojima himself et Del Toro!!!!!!  Shocked  Shocked

Ca tombe de nulle part ce truc!a

Ma journée vient de s'illuminer là...





Mais ça a l'air d'un flippant on de Dieu!!!  affraid  affraid  affraid  Shocked  Shocked







peut être l'heure du renouveau? J'ai un peu du mal a y croire mais je suis bel et bien en train de télécharger la démo en ce moment même!

oulala, il me tarde là. C'est tout ce que j'attends sur next gen

déolsé si vous en parlez déjà ailleurs, je n'ai ren cru voir à ce sujet


Désolé mais expliqué de la sorte: "nouvelle demo", "prochain Silent Hill" etc... je rejoins les pensées de NinjaStorm et cela pouvait prêter à confusion quand au fond ce nouveau projet.
Ensuite expliqué comme étant un trailer interactif alors là, je dis: énorme coup marketing pour un jeu qui n'est qu'en phase de préparation!
Attention à l'effet, Watch Dogs où l'on nous a vendu du rêve pour au final un truc bof...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par YouTube06 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:47

C'est présenté comme tel sur le store.

"Alors que les informations sur le jeu lui-même sont secrètement gardées, Kojima s'est exprimé sur la façon dont l'annonce a été faite, à travers le teaser interactif P.T. à télécharger gratuitement sur le PlayStation Store. Sachez au passage que P.T. désigne Playable Teaser, donc teaser jouable."


"Pour finir, sachez que pour faire croire à un jeu indépendant sorti de nulle part, Kojima et ses équipes ont volontairement baissé le niveau de qualité globale pour la démo. Ce que l'on voit n'est donc pas représentatif de la qualité finale de Silent Hills."


C'est bien présenté comme une démo mais on ne sait rien du jeu, tout est gardé secret Wink


Il est CLAIR que si le jeu se résumait à sa il n'aurait RIEN de révolutionnaire.


Source : Jv.com (Site horrible sois dit en passant).
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Amy Jeu 14 Aoû 2014 - 12:49

ses équipes ont volontairement baissé le niveau de qualité globale pour la démo

Tout simplement magique...  MDR
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 12:50

Sans parler de l'aspect marketing et du fait que c'est un film interactif et non un jeu à proprement parler. Il faut avouer que c'est flippant, on atteint un niveau d'immersion et de peur jamais vu, même au cinéma. Mais il y aura toujours des détracteurs, défenseurs du gameplay ancestral, pour préférer un bon clock tower sur snes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par YouTube06 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:55

Nan mais faut quand même reconnaître que c'est un coup de génie leur truc.
Les mecs on crée un faux studio, on revue la technique à la baisse pour faire croie à un jeu indé et a la fin BAM, silent hills, kojima, del toro et norman reedus. Sa déchire quand même. ^^

Après le jeu sera t-il bien ? L'avenir nous le dira. ^^
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par fredinho67 Jeu 14 Aoû 2014 - 13:08

YouTube06 a écrit:Nan mais faut quand même reconnaître que c'est un coup de génie leur truc.
Les mecs on crée un faux studio, on revue la technique à la baisse pour faire croie à un jeu indé et a la fin BAM, silent hills, kojima, del toro et norman reedus. Sa déchire quand même. ^^

Après le jeu sera t-il bien ? L'avenir nous le dira. ^^


Je crois que LEUR paris est réussi, parler en bien ou en mal de leur jeu ... mais en tout cas tout le monde en parle
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 14 Aoû 2014 - 13:41

Effectivement Fred, en ce sens c'est même très réussi Wink

Sinon YouTube06, je ne fais pas la morale, j'essaye d'exprimer mes idées et mes divergences le plus clairement possible (pas facile à l'écrit et sur forum, alors qu'IRL ça prendrait 3min et 4 gorgées de bières Very Happy )
Arrêtez de faire vos mijorées et de croire que quelqu'un vous prend de haut juste parce qu'il fait de vraies phrases en bon français et qu'il essaye un minimum de construire ce qu'il écrit. Ça n'a rien de condescendant de bien écrire, si ? (j'ai vraiment cette impression parfois....)

Sinon c'est vrai, le coup du "faux jeu", ou de l'annonce de "ce que pourrait être le prochain Silent Hill" etc... c'est pas mal.
Ça donne envie, ça intrigue et ça interroge.
Espérons juste que ça n'en restera pas là du tout car il y a tout le terreau nécessaire pour en faire un très gros titre... comme pour en faire l'un des plus gros pétard mouillé de cette nouvelle génération aussi.
C'est dire si le grand écart peut être large Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 15:59

NinjaStorm a écrit:Or dans PT, tu as tout cet enrobage qui est effectivement magnifique (rien à redire là dessus, je trouve ça sublime) mais niveau gameplay c'est vide, absent, nul.
Il y a donc une différence entre "minimum/minimalisme" et "rien/absence de gameplay" Confused
Oui, en fait on est d'accord.  Mr. Green

YouTube06 a écrit:Il y a AUCUN gameplay ^^
C'est sa que tu comprend pas, c'est pas une démo, c'est une espèce de petit jeu à la première personne créer pour une occasion, celle d'annoncer silent hills, sa n'est PAS le jeu.
Je sais pas si vous comprenez.
Justement, c'est ça qui est scandaleux. C'est même pas une démo. C'est de pire en pire, et on se fout du monde en faisant absolument n'importe quoi juste pour faire du teasing et du buzz. Un trailer jouable, non mais n'importe quoi. Prochaine étape l'écran de titre jouable, le générique de fin avec les noms jouable, etc. Et l'écran d'options en DLC.


Moi ce que je critique (et je crache dessus), c'est le concept de trailer jouable. C'est n'importe quoi et ça ouvre la porte à n'importe quoi à mon avis.

On va avoir des tweets à chaque nouvelle centaine de lignes de code compilées aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Jeu 14 Aoû 2014 - 16:11

Perso ça ne me choc absolument pas. C'est le délire de Kojima ce genre de chose, et je trouve ça sympa de faire participer les gens.

C'est toujours mieux que juste un pauvre trailer balancé directement aux gens.

Plus d'explications sur la chose par Kojima : http://www.syfantasy.fr/19280-Hideo_Kojima_sexprime_sur_le_Playable_Trailer_de_Silent_Hills

Le coup du pantalon  Mr. Green 
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Jeu 14 Aoû 2014 - 18:51

onels4 a écrit:Justement, c'est ça qui est scandaleux. C'est même pas une démo. C'est de pire en pire, et on se fout du monde en faisant absolument n'importe quoi juste pour faire du teasing et du buzz. Un trailer jouable, non mais n'importe quoi. Prochaine étape l'écran de titre jouable, le générique de fin avec les noms jouable, etc. Et l'écran d'options en DLC.


Moi ce que je critique (et je crache dessus), c'est le concept de trailer jouable. C'est n'importe quoi et ça ouvre la porte à n'importe quoi à mon avis.

On va avoir des tweets à chaque nouvelle centaine de lignes de code compilées aussi ?

Tiens, je n'ai pas du tout vu la chose comme ça en testant ce teaser. J'ai au contraire trouver l'idée géniale et originale.

Faut dire que j'ai pris une claque visuelle et émotionnelle.

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:07

Ca, c'est ton expérience de jeu, je ne la discute pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par jujuaquebec Jeu 14 Aoû 2014 - 20:00

Je trouve l'idée du trailer jouable très sympa. Dans tous les cas, c'est le 1er jeu Ps4 qui me donne envie. Je verrais bien à la sortie du jeu si un petit bundle peut être sympa. J'aime bien prendre les nouvelles consoles avec un ou deux ans de retard. Cela laisse la possibilité de choisir ces jeux pour pas trop cher. 😄
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par fouman Jeu 14 Aoû 2014 - 20:08

jujuaquebec a écrit:Je trouve l'idée du trailer jouable très sympa. Dans tous les cas, c'est le 1er jeu Ps4 qui me donne envie. Je verrais bien à la sortie du jeu si un petit bundle peut être sympa. J'aime bien prendre les nouvelles consoles avec un ou deux ans de retard. Cela laisse la possibilité de choisir ces jeux pour pas trop cher. 😄

Je fais exactement la même chose ! j'espère seulement que je retrouverai l'ambiance qui est propre à cette série, en tout cas surement un des jeux qui va me faire acheter une PS4...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par DogmA Jeu 14 Aoû 2014 - 22:34

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:Justement, c'est ça qui est scandaleux. C'est même pas une démo. C'est de pire en pire, et on se fout du monde en faisant absolument n'importe quoi juste pour faire du teasing et du buzz. Un trailer jouable, non mais n'importe quoi. Prochaine étape l'écran de titre jouable, le générique de fin avec les noms jouable, etc. Et l'écran d'options en DLC.


Moi ce que je critique (et je crache dessus), c'est le concept de trailer jouable. C'est n'importe quoi et ça ouvre la porte à n'importe quoi à mon avis.

On va avoir des tweets à chaque nouvelle centaine de lignes de code compilées aussi ?

Tiens, je n'ai pas du tout vu la chose comme ça en testant ce teaser. J'ai au contraire trouver l'idée géniale et originale.

Faut dire que j'ai pris une claque visuelle et émotionnelle.

Claque visuelle faut pas déconné...  sinon niveau de la démo c'est pomper de Amnesia saveur américaine avec du screamer à outrance.



Pour le bundle je crois que le jeu sort en démat,  2,3 Exclus en + (après Bloodborne ) je crois que je vais craquer sur la PS4, après avoir acheter une One le sens des priorités (Troll gentil )
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 23:04

J'ai pris la demo, le teaser jouable ou quoi que ce soit... Et j'ai fais ma lopette j'ai pas eté au bout, tant l'angoisse saisit des les premiers instants (j'ai ete un peu plus loin que la salle de bain). Mais c'est surqu'on tient quelque chose de nouveau là.
Une vue fps reduite pour reduire le champ de vision et concentrer le joueur sur ce qu'il peut voir, et le prendre encore mieux comme "cible" de ce qu'il ne voit pas...
Immersion totale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18

je ne sais pas ce que donnera le jeu final, mais c'est une petite révolution qui pourrait s'annoncer.

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par cyph Sam 16 Aoû 2014 - 14:53

Salut la foule...
je sors de mon silence car ça faisait longtemps que je n'avais vécu d'expérience aussi traumatisante que ce foutu trailer !!!

Roohhhhh, le stress.

J'ai essayé avec des personnes autours de moi qui ont dû quitter la pièce tellement ils ont eu peur.

L'aspect photo-réaliste est vraiment à tomber...non, il n'y a pas de fioritures, c'est du simple et efficace...et je m'étonne d'en voir critiquer cette nouvelle étape dans le jeu video.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut être critique avec un aspect (le gameplay) qui n'est simplement pas à évaluer dans un trailer...En somme, ceux qui se lancent la dedans sont juste hors sujet.

Bref, annonciateur d'une bonne claque PS4. Il me tarde.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Sam 16 Aoû 2014 - 16:52

ca doit etre la premiere fois que je sursaute devant un jeu depuis la vitre brisée dans Alone in the Dark (un classique) et le premier nazis qui m'a tiré dessus dans Wolf 3D en 1992 (c'est con pour le 2me, mais je m'attendais pas à voir ce genre d'animation en sprite 3D, ca m'a surpris !)

Sinon, +1, je vois pas comment on peut critiquer ce teaser... sauf si on y a pas joué.

C'est annonciateur d'une nouvelle génération de jeux (avec l'aide de grands réalisateurs du cinéma)

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Cathedrale Sam 16 Aoû 2014 - 17:51

j'en ai assez de ces ponts incessants entre Jv et cinéma.

ça me gonfle
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Menadel Sam 16 Aoû 2014 - 18:04

Cathedrale a écrit:j'en ai assez de ces ponts incessants entre Jv et cinéma.

ça me gonfle

Arf, faudra alors prendre sur toi, je vois pas la tendance s'inverser à l'avenir.
All is money, les budgets pour les jeux sont désormais similaires à ceux du cinema donc c'est une evolution logique.
Je vois pas ou est le mal de mettre des scénarises, réalisateurs en avant, etc. si on accouche de chef d'oeuvres.
Last of us ou beyond two souls sont de tres belles réussites objectivement (meme si c'est tendance de cracher dessus  😄 ).
Et quand j'ai vu pacific rim (bouh pas bien  MDR ), j'ai eu l'impression d'etre devant un jeu next gen.

Pour en revenir sur le debat Silent Hill, j'espere qu'il y aura des couteaux, j'aime les grands couteaux  P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 418468
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Cathedrale Sam 16 Aoû 2014 - 18:21

ce qui m'embête (même si je n'arrive pas encore à étaler ma pensée clairement)
c'est ce besoin constant de rapprocher ces deux milieux qui ne sont absolument pas forcés d'avoir des points communs.

bien au contraire. 

je ne pense pas que le jeu vidéo ne fasse que du bien au cinéma, et inversement.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Sam 16 Aoû 2014 - 18:23

Cathedrale a écrit:j'en ai assez de ces ponts incessants entre Jv et cinéma.

ça me gonfle

?????? Je vais pas trop le probleme

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Azerty0210 Sam 16 Aoû 2014 - 18:59

Tjs telechargeable la demo?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Cathedrale Sam 16 Aoû 2014 - 19:02

1/ le nombre grandissant de ces petites scènes, dans certains films, explicitement orientées gamer.

elles sont pas forcément judicieuses, ni indispensables, ni même forcément bien foutues, mais elles sont là.
et ça fonctionne, j'entends des dizaines de : "aaaah le passage trop fou où on se croirait dans un fps, t'as vu? ça gèèèèère'   pire, le récent et exécrable Baby sitting avec la séquence Mario Kart... combien ont applaudi??

sérieux???

avec le budget octroyé, encore heureux que la scène soit pas trop mal fichue mais 'sauver' le film pour si peu...

2/
les clins d'oeils , hommages, références, ça m'a toujours sur-gonflée (entre autre pour ça que Tarantino me laisse de marbre) et là, ça m'énerve de voir que plein de jeux vidéo sont faits 'comme un film', ça me gonfle de lire des trucs du genre 'ces scènes sont cinématographiques' et tout ce tralala.

Déjà, pour oser écrire (ou dire) ça, faudrait peut être songer à aller voir autre chose que les Del Toro (pardon mais le patron des geek et son univers qui se mord la patte, j'adhère que moyennement) Avengers et compagnie, les gars. (personne d'ici n'est visé, je fais avec ce que j'entends en soirée/au cinoche!!!!!!)
 
qui a dit que le cinéma c'était forcément du travelling foufou sous une pluie battante? forcément une grande et belle musique qui accompagne des gros plans tooooooout mignon ? (je caricature, mais je pense que vous saisissez. du moins j'espère  P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 435303 )


ça reste peut être qu'une question de gout, la preuve, les Uncharted.

je suis une grosse grosse fan du 1. j'ai détesté les 2 suivants.

et oh, quelle surprise, ils sont sans cesse comparés "à du cinéma".


ça me soort par les trooous bon sang!!!

mes jeux préférés n'ont rien en commun avec le 7ème art , ou alors si peu!
ça me gâche le plaisir, ces gimmicks empruntés au grand écran. (et inversement)
car ça n'apporte pas forcément quelque chose.

lorsque c'est fin et bien foutu (exeeemple, euh... vous en avez certainement plus que moi) oké, pourquoi pas
mais sinon... c'est du superflu (pour moi, hin ! )



Après, pour un jeu qui fiche la trouille, côtoyer le genre horrifique filmique, c'est une évidence.
mais Del Toro quoi .... (encore une question d'affect... ses oeuvres m'ennuyent terrrrriblement, donc comprenez ma déception!!!
c'est tellement une personnalité "façonnée" pour plaire au sacro saint monde de la geekerie que ça en perd toute fraicheur.
)


après, ça n'engage que moi.


je ne peux qu'être contente pour les fans du monsieur :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par naoned_west Sam 16 Aoû 2014 - 19:09

et bien... je trouve que le jeu Outlast m'a fait sursauter plus que çà....

Et quid de la re playabilité ??

M'enfin c'est un trailer pour l'instant....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Sam 16 Aoû 2014 - 19:19

Faut arrêter les comparaisons avec Outlast… Ce jeu n'a rien inventé, Amnesia faisait déjà 2 fois pire bien avant. Et dans Outlast, on passe son temps à fuir et à courir, au bout d'un moment c'est lassant.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 2 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Amy Sam 16 Aoû 2014 - 19:27

De la poudre aux yeux M'sieur Dame... On a déja vu mieux sur PC.

De plus le jeu finira multi support et sortira certainement sur old gen.


Pas de quoi revolutionner le monde...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum