GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

3 participants

Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par suisseretrogaming Dim 13 Juil 2014 - 15:21

Hello!

Y'a 1 année j'ai eu une Dreamcast et la peritel marchait pas, écran très sombre. J'ai acheté un cable S-Video et ça fonctionnait.

Ya quelque mois j'ai eu une Dreamcast en loose. J'ai acheté un cable AV, ça ne fonctionnait pas sur les 2 Dreamcast (pas de signal). Le S-Video fonctionne.

Le vendeur me rembourse le câble. Là j'en achète un à un autre vendeur, pareil, pas de signal sur la dreamcast en loose (j'ai pas testé sur l'autre, je ne suis pas chez moi avant 2 semaines).

Du coup j'ai la malchance à recevoir des câble défectueux, ou j'ai la malchance d'avoir 2 dreamcast qui ne fonctionnent pas avec les câbles AV, ou.. ??

Merci!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par Nodoka75 Dim 13 Juil 2014 - 16:16

Les ventilos tournent correctement sur tes DC? J'en ai eu une avec ce symptôme alors que son ventilo était bloqué par une feuille de ficus... Dès la feuille retirée, la DC se portait comme un charme. 


Petite précision, la DC dont je parle avait un ventilo 3 fils. Apparemment il y a une sécurité sur ces DC-là, pour ne pas endommager les puces par surchauffe.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par suisseretrogaming Lun 14 Juil 2014 - 1:20

Salut, merci pour la réponse.

Les ventilos font du bruit en tout cas, je crois qu'ils tournaient. Les Dreamcast marchent avec du S-Video mais pas du composite, t'avait le même problème ?

Bon ma deuxième Dreamcast a été vendu aujourd'hui avec le S-Video, le gars avait la connection sur sa TV, du coup je saurai jamais pourquoi. (c'était pas le cas du 1er acheteur qui me la retourné car il n'avais pas la connection).

Sinon ma 1er dreamcast je pourrai voir à la fin du mois lorsque je serai chez moi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par Nodoka75 Lun 14 Juil 2014 - 2:06

Aucune idée : en France on a eu droit au RGB d'office, comme sur toutes les consoles SEGA.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par suisseretrogaming Lun 14 Juil 2014 - 13:16

Nodoka75 a écrit:Aucune idée : en France on a eu droit au RGB d'office, comme sur toutes les consoles SEGA.

Oui mais ce sont des Dreamcast en loose qui n'avait plus de cable péritel.J'ai racheté un S-Video et un RCA, je trouvais pas de péritel.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par perchu Dim 27 Juil 2014 - 7:22

J'ai un cable RCA (et un peritel) qui date de l'époque de la Dreamcast et je n'ai eu aucun souci avec et pourtant j'en ai testé des jeux. Même sans jeux, le menu apparait.


Dernière édition par perchu le Lun 28 Juil 2014 - 6:40, édité 1 fois (Raison : correction un peritel --> et un peritel)
perchu
perchu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pas compatible avec cable AV ? Empty Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?

Message par suisseretrogaming Dim 27 Juil 2014 - 19:35

Merci pour la précision.

Bon bah j'y retourne le câble quoi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum