GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil PS2 - Qualité image

+3
Brice1612
Sigmax
MAINORDAVOS
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par MAINORDAVOS Dim 29 Juin 2014 - 0:19

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières afin d'améliorer la qualité d'image que rend ma PS2. Pour tester l'YUV j'ai acheté un cable premier prix sur ebay et le rendu est plus que moyen. Des glitchs sont apparement, sur plusieurs bandes. 
Certains d'entre vous auraient ils une bonne adresse pour trouver un cable YUV de qualité. Ou alors le RGB est il la meilleure solution, même sur un plasma?
Par ailleurs je comptais investir dans des manettes sans fil, avez vous tester? Est ce qu'elles fonctionnent vraiment bien?

Merci par avance pour votre aide!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Sigmax Dim 29 Juin 2014 - 6:32

Tiens, un p'tit lien qui devrait t'aider:

http://www.neogeo-system.com/t1975-connexion-ps2-yuv-vs-composite

Le câble que j'ai acheté:

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Component-compatible-Playstation-2-Playstation-3-PS2-PS3-Playstation-/400594542228?

Alors, pour ma part, j'ai tout bonnement halluciné. Les couleurs sont très belles, c'est net (un peu plus aliasé, par contre, normal, ça reste de la SD). Certains disent qu'ils ne voient pas trop de différences entre le YUV et le composite, je pense surtout que cela dépend de la qualité d'upscaling de ton écran.

On te dira aussi qu'un câble à 30 balles est bien supérieur à un câble bon marché, mais perso, le mien fonctionne très bien, 100% satisfait.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Brice1612 Dim 29 Juin 2014 - 7:41

Un RGB améliore clairement, mais je n'ai pu le constater que sur un CRT, et avec un câble officiel. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur une LCD ou plasma. Mais effectivement l'écran doit y être pour beaucoup dans le résultat final car ils ne sont pas tous égaux pour afficher de la SD.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 8:16

C'est excellent en YUV, j'ai ausis un câble RGB (péritel seule, sans RCA), et en YUV, ya pas photo (câble officiel testé).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Sigmax Dim 29 Juin 2014 - 8:49

Ah, et j'oubliais; tu as déjà dû remarquer que certains jeux PS2 proposent un affichage progressif, dans leur menu (Tekken 4, Tomb Raider Anniversary, Soul Calibur 2...) que tu ne peux obtenir qu'en YUV.

On a donc, dans ce cas, du 480p (progressif) au lieu du 576i (entrelacé), ce qui donne un résultat franchement magnifique (testé et approuvé.)

Après, y'a d'autres jeux qui ne passent pas terrible, comme Colin Mc Rae 2005; il est préférable d'acheter un câble RGB et jouer sur CRT, pour ce jeu.

Anecdote: Gran Turismo 4, dans sa version NTSC, peut afficher de la HD, en YUV. Oui monsieur!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par shinjiki Dim 29 Juin 2014 - 9:21

Salut au niveau des câbles Yuv et Rgb  , s'il y a une marque à conseiller en dehors du câblage officiel c'est snakebyte.

Yuv Ps2/Ps3

RGB snakebyte
shinjiki
shinjiki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Sigmax Dim 29 Juin 2014 - 10:43

J'avais entendu parler de cette marque, c'est de la bonne came, même si le prix est plus qu'abusif.

Cela dit, il y a de faux câbles RGB (souvent peu chers), vendus comme tels, toutes les broches ne sont pas reliées. Au moins, avec le Snakebyte, pas de mauvaises surprises.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par MAINORDAVOS Dim 29 Juin 2014 - 11:37

Ouais pas donné, mais par rapport à des cables officiels ca va encore.
Parce que le cable à 5€, c'est pas possible...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Vzurkr Dim 29 Juin 2014 - 19:37

Perso, j'ai acheté ce câble il y a quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait thumleft ... ça change la vie!
 http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Component-pour-Sony-Playstation/dp/B001AW7L86/ref=pd_sim_sbs_vg_1?ie=UTF8&refRID=1WDP1J0FA747JHCN4APJ
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par kjbstar Sam 5 Juil 2014 - 12:45

Vzurkr a écrit:Perso, j'ai acheté ce câble il y a quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait thumleft ... ça change la vie!
 http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Component-pour-Sony-Playstation/dp/B001AW7L86/ref=pd_sim_sbs_vg_1?ie=UTF8&refRID=1WDP1J0FA747JHCN4APJ
Pris exactement celui-ci en début d'année, l'embout plastique autour du connecteur côté PS2 s'ouvrait déjà au bout de 2 débranchages. Vive le scotch...
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par MAINORDAVOS Jeu 10 Juil 2014 - 11:36

Bon j'ai testé le RGB de ma Snes sur ma GameCube, la différence est franchement énorme pour un cable plus vieux de 2 générations... Pour le coup "c'était mieux avant"  MDR 
Je vais tenter le RGB sur PS2 dans ce cas, parce que ca m'a bien convaincu sur Game Cube, j'étais persuadé qu'il fallait obligatoirement passer par la case YUV pour avoir un bon résultat, comme quoi...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par Dr House Mer 23 Juil 2014 - 17:20

Avec le RGB c'est moins aliasé je trouve, par contre les couleurs sont plus belles en YUV, perso j'ai un RGB et un YUV officiel, le YUV ça claque sur les vrais jeux progressifs, sinon, j'ai choisi de rester en RGB.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil PS2 - Qualité image Empty Re: Besoin de conseil PS2 - Qualité image

Message par MAINORDAVOS Mer 23 Juil 2014 - 17:25

Ok merci du conseil, je vois déjà la différence pour la Game Cube quand j'utilise mon cable RVB de ma SNES, c'était déjà énorme.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum