GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brocantes!

3 participants

Aller en bas

Les Brocantes! Empty Les Brocantes!

Message par Original Ven 30 Mai 2014 - 19:16

Bonjour, Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai déjà fais beaucoup de brocantes, mais jamais en tant que collectionneur/Retrogamer.
Demain, et pendant ces grandes vacances, je vais faire beaucoup de brocantes, et j'aimerai savoir si vous avez des conseils?
Je ne fais pas du tout de full sets ou autre, j'ai juste ma liste de recherches des jeux que j'aime, et je suis également limiter à quelques supports, tel que Gameboy, N64, PS1, SNES et NES. Tout les autres supports je ne connais pas du tout ! (Les miens ça devrai aller). Mais je serai néanmoins déçu de passer sur des jeux que je ne recherche pas, ou simplement de bon jeux d'autres supports, que je pourrai par exemple mettre à l'échange ou vendre pour faire plaisir à d'autre ici. Et surtout, aucune idée du prix ! Pouvez vous m'aider ? Me donner des conseils ? 

Je vous remercie d'avance ! :)
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Brocantes! Empty Re: Les Brocantes!

Message par bravestar Ven 30 Mai 2014 - 19:20

1er conseil: y'a déjà des topics qui traitent de ça.
2eme conseil: si tu vas en brocante avec l'espérance de trouver un ou des trucs bien précis, tu vas vite être déçu, blasé, ruiné.
avatar
bravestar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Planete terre
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Brocantes! Empty Re: Les Brocantes!

Message par Original Ven 30 Mai 2014 - 19:21

Merci pour ta réponses constructive :)
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Brocantes! Empty Re: Les Brocantes!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 21:17

C'est vrai qu'on en parle en continu, mais s'il y avait pour moi une seule chose à retenir, c'est de se faire plaisir, sans que ça devienne un vice. Si c'est pour se lever à 4h du matin, partir avec un itinéraire minuté, une stratégie et des objectifs... il n'y a plus de plaisir. Amuse-toi. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Brocantes! Empty Re: Les Brocantes!

Message par Original Ven 30 Mai 2014 - 21:21

Oki merci Onels ! Mais j'ai quand même une question ou deux .. Vous vous achetez, vous savez ce qui est intéressant, même si vous n'en avez pas besoin, vous le revendez par ici par exemple.

Je veux dire, moi, je vois du Megadrive, Saturn, Dreamcast, je n'ai aucune idée de la valeur, es que je prends pour 2€ pièces ? etc etc .. Ma question était plutôt dans ce sens là, car ne t'inquiètes pas, les brocantes, sa m'amuse!
Mais si j'ai l’occasion de pouvoir revenir avec des trucs, pour moi, ou pour vous (argent, échange, ne nous mentons pas, sa peut toujours aider Very Happy).

Voilà voilà les amis Very Happy
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Brocantes! Empty Re: Les Brocantes!

Message par Dr House Ven 30 Mai 2014 - 22:00

C'est trop vaste comme question, en plus d'une région à l'autre c'est pas forcément pareil, regardes un peu ce qui se passe dans le topic brocante et inspires toi s'en, regardes comment ça se présente sur tes premières brocantes, et ne te prends pas la tête
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum