GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solution pour capturer image sur nes?

5 participants

Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Solution pour capturer image sur nes?

Message par valkyrh Ven 24 Jan 2014, 10:26

Bonjour,

Tout est dans le titre. A une certaine époque, je m’intéressais au moyen de capturer les flux vidéo et audio d'une nes pal vendue en France. Je sais qu'en Belgique, il y a des versions avec sortie RCA, mais c'est bien sur le modèle français que je cherche à faire ça.
Si quelqu'un a déjà une solution testée et fonctionnelle à proposer... Et si possible, en évitant toute modification "hard".
Merci ^^
valkyrh
valkyrh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par akumajo Ven 31 Jan 2014, 08:45

plusieurs solutions, tu as le Elgato Game Capture avec l'adaptateur facilement trouvable en europe ou alors les joujoux japonnais du moment du style XCAPTURE-1/SC-512

tu as certainement d'autres solutions moins chere du style Easycap etc mais tu auras la qualité que tu paye...
akumajo
akumajo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par barbarian_bros Ven 31 Jan 2014, 09:56

Un bon vieux graveur DVD de salon ou un magnétoscope numérique avec disque dur (faut qu'il y ait une entrée péritel)... tu branches ta NES sur l'entrée péritel, et tu enregistres en MPEG2.
Par exemple celui-ci.
Après je garantis pas que ça marche avec toutes les consoles péritel...
Je me souviens avoir tenté d'enregistrer ma SuperFamicom sur un magnétoscope VHS... rien à faire il reconnaissait pas la video en NTSC.
Par contre à tester avant d'acheter, certains enregistreurs (et c'était déjà le cas de certains magnétoscopes VHS) ne prennent pas en compte le RGB et n'enregistrent que le S-Video ou le composite.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par akumajo Ven 31 Jan 2014, 10:02

c'est aussi une bonne solution, tout dépend de ce qu'il compte faire ensuite de ses captures

pourrais tu préciser ton besoin valkyrh ?
akumajo
akumajo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par leZone Ven 31 Jan 2014, 10:18

le mieux c'est la nes pal-B avec sortie composite (belgique, hollande...)
oublie le modèle français, aucun intérêt, l'image est moins belle !
tu auras une meilleure image avec une nes composite, car la nes n'est PAS en rgb
la peritel 'rgb' des versions françaises est une bidouille, c'est un signal composite qui sort du chip graphique et qui est recodé salement en rgb moche et dégradé (je laisse les curieux se renseigner sur le web à propos du hack rgb à base du chipset playchoice), il vaut donc mieux récupérer le signal natif composite du chip graphique et pour cela la nes composite est l'idéal

ensuite, tu utilises ta sortie composite dans une carte d'acquisition pour pc, il en existe pas mal qui ont une entrée de capture (une bonne vieille leadtek par exemple fera du mpeg2, une carte récente fera du h264)
donc soit une carte graphique qui fait acquisition, soit une carte additionnelle, ou au pire un plug usb
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-d-acquisition/c4716/p1e48t3o0a1.html

après c'est une question de budget, un vieux pc avec une carte graphique qui fait acquisition sera probablement moins cher qu'une carte additionnelle moderne et neuve

l'autre solution est de passer par un camescope, numerique, avec une entrée composite (pas en filmant un écran bien sur)
ensuite, une fois l'enregistrement mis dans le camescope, tu récupères la video sur un pc pour ton montage
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par teal92 Jeu 20 Fév 2014, 18:34

rien à ajouter par rapport à leZone, une NES européenne hors française fera l'affaire avec un HD PVR ou autre...

Sinon je me demandais si les convertisseurs péritel - composite fonctionnent vraiment? J'en ai vu sur amazon (Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel ).... Je ne m'y connais absolument pas!
teal92
teal92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : 78 & 92
Date d'inscription : 20/02/2014

http://www.thanh.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour capturer image sur nes? Empty Re: Solution pour capturer image sur nes?

Message par leZone Ven 21 Fév 2014, 09:07

teal92 a écrit:Sinon je me demandais si les convertisseurs péritel - composite fonctionnent vraiment? J'en ai vu sur amazon (Bulk SCART 60 Adaptateur Péritel ).... Je ne m'y connais absolument pas!
perso j'ai jamais testé
toutefois je trouve qu'un convertisseur peritel scart rgb vers hdmi est plus intéressant que vers composite
autant pour une capture, que pour un branchement sur un écran hdmi
il y a un topic sur les videoprojecteurs où l'on en parle : https://www.gamopat-forum.com/t66045-videoprojecteur
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum