GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débuter dans le vinyle pour les nuls

+9
SpaRtiZe
ZE NEO GEEK
Reyn
barbarian_bros
sergent_buck
Kento Knox
Maskass
Spike Spiegel
Cyanure69
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Maskass Ven 3 Jan 2014 - 11:23

Poser le bras à la main n'abime pas le disque si tu le fais proprement. C'est une habitude à prendre, le tranchant de la main bien posé sur la platine, et la première phalange de l'index qui tient l'extérieur de la cellule. Ça te permet surtout de mettre ta cellule où tu veux sur le disque, et rapidement.
Perso je n'aime pas du tout les bras qui se posent mécaniquement, c'est juste très chiant.

Pour l'entrée Phono, ce n'est pas juste le fait d'avoir un son faible si tu n'en as pas. Tu as un filtre Riaa dessus qui compense la gravure du disque : ça augmente les graves, et diminue les aigus.
En gros, si tu branches la platine sur une entrée RCA classique, tu auras un son faible et très aigu.

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Jpg_650x333_RIAA_RIAA_INVERSE

Il te faut, en plus de l'entrée Phono, une masse où brancher la platine sinon tu auras plein de parasites. Mais en général si tu as une entrée Phono tu auras aussi une masse.

Quelques tutos pour régler le bras (et autres) :
http://www.son-video.com/Guides/Reglage-Platine-vinyle.html
https://www.youtube.com/watch?v=vA2aDGfgnII

L'equalizer te sert juste à régler les fréquences. Ce n'est pas indispensable mais ça peut être un plus pour affiner l'écoute.

Pour la cellule, prend une elliptique, ça n'abime pas plus les sillons en utilisation normale (lecture seule) et le son est meilleur.
Les sphériques sont surtout utilisées pour le scratch car elles ont une plus large surface de contact, et ce sont elles qui abiment davantage les sillons.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par barbarian_bros Ven 3 Jan 2014 - 11:51

Pour le bras, tu le positionnes toujours à la main, sauf qu'au lieu de le poser comme une brute (même en étant soigneux un accident peut toujours arriver, genre le chat qui te fonce dans les jambes au moment où tu pose délicatement la pointe sur le disque....) tu actives la commande de descente, qui normalement possède un système d'amortissement du choc. Au passage ça permet de reposer le couvercle de la platine avant que la lecture commence (car on entend la pose du couvercle à l'écoute).
Éviter les platines ou c'est un simple levier qui abaisse la tête, il n'y a pas d'amortissement et autant le faire directement à la main dans ce cas.

Le contrepoids du bras se règle selon le poids de ta cellule (quand tu en changes, le poids n'est pas toujours le même et le poids idéal est indiqué par le constructeur de la cellule). Un poids trop important use le disque et le diamant, un poid trop faible fait 'sauter' le bras à la moindre imperfection du disque.

L'anti-skating, est littéralement l'anti-dérapage, pour schématiser ça permet de régler la force avec laquelle la pointe résiste à la force centrifuge. Avec un antiskating trop faible, la pointe part vers l'extérieur et risque d'être éjectée du plateau, avec un antiskating trop fort, la pointe aura tendance à partir vers l'intérieur du disque...
Un antiskating mal réglé peut-être dangereux pour la pointe (éjection) et entraine une usure prématurée du disque, la pointe appuyant trop sur les bordures internes ou externes des sillons.

Tiens un lien vers un petit tuto pour régler contrepoids et anti-skating.


Différence entre une chaine et un ampli....
Une chaine est un ensemble d'éléments (ampli/tuner/platine CD/Phono, Cassettes, equalizer, etc...) ne fonctionnant pas les uns sans les autres et branchés en chaine... (un tuner seul, ou un ampli seul ne fera pas grand  chose). La chaine peut être composée d’éléments séparés, ou intégrée dans un boitier monobloc. Généralement le monobloc est le signe d'un modèle d'entrée de gamme, bien que certaines marques haut-de-gamme proposent des mini-chaines de grande qualité (avec une grande attention portée au design).

Pour l'equalizer, franchement si ton ampli possède assez réglages (au moins medium/graves/aigus/balance), on peut s'en passer, je n'ai le mien que parce qu'il était dans le lot avec l'ampli. Quasiment tous les amplis intègrent un équalizer sur 3 bandes minimum (mon 2x10 bandes, c'est trop, j'ai passé plus d'une heure à le régler! ) ainsi qu'un préampli (si il y a une entrée 'phono' il y a un préampli intégré) et souvent le tuner est lui aussi intégré à l'ampli.

Pour les câbles... les carrouf à 5€ iront très bien pour du RCA-RCA ou du RCA-Jack... on parle de câbles de moins d'1.5m, les pertes sont minimes... et le blindage... à moins de faire passer les câbles contre une cloison avec un four à micro-ondes derrière... ça servira pas à grand chose. En gros, avec du câble 'de marque' 3-4 fois plus cher t'es pas sûr d'avoir une meilleure qualité de fabrication (tu payes la marque et le blister rigide, l'usine chinoise est probablement la même)... et les fioritures genre connecteurs plaqués or (à part contre l'oxydation ça change pas grand chose... les connecteurs des appareils n'étant eux pas plaqués or) ou triple blindage torsadé en spirale, seront totalement inutiles.
Pour connecter les enceintes par contre, un câble de qualité sera utile vue qu'on a alors plus de longueur (privilégier le câble de grosse section plutôt que le câble 'rouge/noir' standard tout fin).


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 3 Jan 2014 - 12:43, édité 4 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 11:53

@Maskass
Ok,
donc un bras pas auto, ne saccage pas forcément plus rapidement un vinyle si la tête est posée avec précaution (difficile d'avoir dés réponses tranchées, sur certains points, j'ai l'impression)?
Ca à l'air très simple de régler un bras (je n'ai pas encore lu l'article, simplement visionné la vidéo), le mec pose la tête correctement sur le vinyle? Car j'ai du mal à visualiser ton explication.

L'equalizer doit être régler une fois, ou à chaque changement de vinyle? scratch
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par barbarian_bros Ven 3 Jan 2014 - 12:02

L'equalizer est à régler selon le type de musique et le mixage utilisé : par exemple je mets mon équaliser en bypass à chaque fois que j'utilise mon tuner, les ingés-son des stations de radio amplifiant les basses comme des sagouins pour que ceux qui écoutent la radio sur leur iPhone avec les écouteurs merdiques d'Apple les entendent...


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 3 Jan 2014 - 12:15, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 12:08

@barbarian_bros
Voila, un bras avec commande de descente c'est parfait! thumleft 

Merci pour le lien de tutos, je sais maintenant ce qu'est l'anti-skating et comment le régler.

Pour la définition de la chaîne, je te l'ai demandé car tu parlais d'ampli ou de chaîne, c'est pour ça que je n'avais pas compris ta définition de chaîne.

Merci pour la précision sur les câbles, car j'avoue que je ne sais pas encore trop de combien vont être espacé les enceintes, entres elles, et l'ampli.

Ok, donc je ne modifierai pas l'equalizer, après l'avoir régler une fois, car je n'écouterai pas la radio.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Maskass Ven 3 Jan 2014 - 12:36

Sur la vidéo, le mec ne pose pas le bras comme il faut (à mon goût).
Il cale sa main quasiment à la fin du mouvement, et il tient la cellule entre le pouce et l'index d'une façon assez bizarre. C'est pas précis, et il a plus de chance de rayer son disque.
Après c'est une question d'habitude et de préférence.
Perso je préfère poser la tranche de la main sur la platine et ensuite saisir la cellule sur l'extérieur du petit levier uniquement avec l'index plié, en exerçant une légère force dessus pour pas qu'il te glisse du doigt. Pas évident à décrire en fait.  Mr. Green 
Cette méthode permet surtout aux DJ d'aller très vite jusqu'au passage voulu et en toute sécurité.
Attraper la cellule avec le pouce et l'index comme il fait prend plus de temps, c'est moins précis, et t'as plus de chance de faire une mauvaise manip en la relâchant.

Pour le bras mécanique, tu peux certes le poser où tu veux (à peu près), mais si l'endroit n'est pas exactement bon, il te faut le relever, et le rebaisser, tu perds du temps etc. C'est assez chiant.

Après, si c'est juste pour écouter principalement, ce sera pas très gênant. Mais si par la suite tu veux t'essayer au scratch, tu risques de galérer.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 12:47

J'ai toujours pas saisi, c'est pas faute de bonne volonté Razz, et j'ai tenter de faire un recherche G*ogle avec "Comment poser le bras sur un vinyle", "Poser le bras correctement sur un vinyle", sans succès (j'pense que j'risquai plus de tomber sur la photo du bras d'un mec sur une platine, qu'un tuto, mais bon... MDR).
M'enfin c'est pas bien grave, je verrais à l'utilisation si j'ai un bras qui n'est pas auto.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Maskass Ven 3 Jan 2014 - 13:10

Oui, j'ai pas trouvé non plus. Mr. Green 
Après te prend pas la tête avec ça. Le plus important c'est d'avoir la main (ou une partie de la main, donc soit la tranche, soit le petit doigt) posée sur la platine pour être stable.
Tu as aussi beaucoup de DJ (tekno, hip hop, electro...) qui la saisissent entre le pouce et l'index, c'est juste que moi j'aime moins : moins tu as de surface appliquée sur la cellule, et plus c'est simple de la poser/soulever/reposer. L'index suffit amplement, mais si tu le fais avec le pouce et l'index, c'est pas dramatique non plus. C'est selon tes affinités.
Dans tous les cas, si tu n'y vas pas comme un bourrin, tu ne risques pas d'abimer quoique ce soit.  😄 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 13:19

Ca y est j'ai compris! cheers 
"Bah puta*n!.. Il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps..." Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 435303 
J'pensai que t'utilisais les deux mains, dont une qui était posée sur la platine (je savais pas trop pourquoi), et l'autre qui faisait un truc zarbi avec son index... Mr. Green 

C'est vrai que ça a l'air plus sûr que la manière de la vidéo.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Maskass Ven 3 Jan 2014 - 13:43

Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 14:40

Tu pars dans tous les sens, l'equalizer pour l'instant tu t'en fous, tu le règleras quand tu auras tout ton matos.

Pour le bras automatique, tu vas l'utiliser au début mais ensuite tu feras vite à la main et tu verras vite aussi comment le positionner sans abimer la platine, la cellule et le disque.

Cyanure69 a écrit:Donc pour tomber sur du matos qui me comblera, je dois trouver:
-Prendre un ampli avec entrée Phono, histoire d'avoir un pré-ampli intégré.
-Choisir une platine à entrainement direct (soit avec moteur et non courroie).
-Pencher pour des enceintes 3 voies.
-Prendre un platine qui dispose de la fonction "bras automatique".

si tu ne fais que de l'écoute une bonne platine à courroie suffira largement, mais si tu trouves une à entrainement direct pas trop chère fonce.

des bonnes enceintes 2 voies c'est aussi suffisant, là aussi il y a à boire et à manger

pour le bras automatique elles l'ont toutes quasiment pour poser le bras, il y a le retour automatique du bras aussi en fin de lecture (inutile pour moi mais bon)

le problèmes c'est que tu pars de zéro dans le vinyle mais aussi dans la sono  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Reyn Ven 3 Jan 2014 - 15:00

Tu te prend bien la tete Wink

Une platine a entrainement direct avec bras a embout standard pout pouvoir montrr une concorde (ortofon pour avoir de la basse genre dj, elektro ect) et apres soit une petite mixette soit direct un ampli avec entree phono

C est quand t a un gros budget que ca devient plus exigant dans les recherches

Soit tu part sur une config dj (mk2, mixette sorties xlr, monitoring ou systeme sono)
Soit tu part sur une config audiophile (platine vintage haut de gamme ou du clearaudio ce genre de chose avec un preamp qui peut etre a lampes et un ampli egalement )

Si tu pense te lancer dans une grosse config petit a petit voit ou tu veut t orienter sinon te prends pas la tronche

Perso je te conseil une mk2 d occaz avec cellule concorde (350e environ d occaz) car si ton truc c est le hiphop tu evolura sutement sur un config dj a la longue (le scratch tout ca...) D autant que les config audiophiles pointues demandes des vinyls nikel et bien entretenu... Le moindre craquement ressort souvent 10 fois plus et les souffles de fonds peuvent rapidement prendre le dessus

Une mk2 c est des dizaines d annees sans souci.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 15:20

@djvegeta1978
J'emmagasine le maximum d'infos, comme ça si une bonne affaire se présente pour une chaîne complète, par exemple (comme l'annonce dont parle barbarian_bros), je serais plus armé pour savoir si oui, ou non, ça peut être une bonne, voir très bonne affaire.
Après c'est sur que l'equalizer, n'est pas ma priorité actuellement.
J'ai bien compris que je devais d'abord trouver une platine, puis ampli, puis...
Je pars de zéro, mais si je pars pas un jour j'arriverai jamais Wink

@Reyn
On essai toujours d'obtenir "le meilleur", après le marché va surement me faire redescendre sur terre, si je tombe pas sur une bonne affaire, concernant la platine.
Mais une MK2, excepté une annonce à 150€, j'oublie direct Wink
J'ai en tête de trouver ma platine, et, en fonction de sa qualité, adapter mes recherches pour l'ampli et les enceintes.
C'est pour ça qu'actuellement j'essai de tomber sur LA platine qui me tente vraiment (en premier lieu, l'esthétique, puis la description de la platine dans l'annonce).
A ce moment là, je viendrai poster une photo de la bête et vous demander si ça vaut le coup (car souvent les descriptions sont toutes les mêmes dans les annonces, donc dur de différencier un modèle d'un autre Confused).
Et je ne pars pas dans l'idée de faire du scratch, si dans quelques années l'envie se fait sentir, je ferai une nouvelle recherche.
Mais actuellement c'est simplement une config audiophile sympa, que je cherche :)
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:58

Oui pars là dessus, si tu évolues tu pourras toujours revendre et acheter autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 18:12

Mis à jour de ma liste (voir plus bas)


Dernière édition par Cyanure69 le Ven 3 Jan 2014 - 18:35, édité 1 fois
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:18

T'es sur la bonne voie, pour moi elles se valent vérifies qu'elles ont bien tout ce qu'il faut (connection universelle de la cellule, masse...)

Il y a aussi la Technics SL 2000 que je trouve pas mal pour toi, bon elle est noire mais avec un beau plateau.

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Direct_drive_turntable_sl_2000_663628

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 5127524001_39530d7b93_b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 18:22

Yep, un membre sur un autre fofo, m'a fait remarqué que je n'ai pas du regarder les côtes de chaque modèle et... c'est vrai -_-'
J'ai passé mon après-midi à chercher des modèles, mais au final je n'ai pas regardé leurs côtes...
Je fait ça de suite histoire de lisser ma liste...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 18:34

Après vérification des côtes, voici ma liste lissée...

Technics:
Technics SL-Q2 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=22720
Technics SL-B2 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=34931
Technics SL-1300 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=24184
Technics SL-1500 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=10785
Technics SL Q33 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=39596

Thorens:
Thorens TD166 MKII http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=1119

Sony:
Sony PS-313FA http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=28981

Scott:
Scott PS-67A http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=8813 (Pas trouver sa côte)
Scott PS-47 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=10866 (Pas trouver sa côte)

Akai:
Akai AP-100C http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=34426
Akai AP-206C http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=4473
Akai AP306C http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=18322

Divers:
Telefunken S600 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=21202
Philips AF-777 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=33139 (Pas trouver sa côte)
Fisher MT6225 http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=31536

Quand dites vous?
Lesquelles sortes du lot, d'après vous?
Merci à vous 😄 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 18:41

Effectivement la platine Technics SL 2000, à l'ai sympa (juste le noir que j'aime moyen).
Les prix Eb*y vacillent entre 150-200€, à voir donc.
Les autres sont moins intéressantes à première vu, d'après toi?
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 18:51

La 2000 je suis sur que tu peux en trouver à 50€ sur les forums, la 1500 est proche aussi elle fera bien l'affaire.

Pour toi j'irais vers Technics même si les autres marcheront aussi bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Ven 3 Jan 2014 - 19:07

Lol, c'est s'qu'on vient de me dire sur le forum spécialisé Mr. Green
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 18:24

J'ai besoin de votre avis URGEMMENT, si possible 😄 
Je viens de tomber sur cette annonce:
Chaine stereo continental edison ce 400
Elle vient de paraître dans mon coin, j'ai contacté le vendeur, mais je souhaiterai avoir des avis, si la chaîne est de bonne qualité et à un bon prix (j'imagine que oui pour le prix si tout fonctionne correctement).
Merci beaucoup! thumleft
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:35

moui si tu aimes les gros ensembles en meuble

pour moi bof, le tunner et le lecteur cassette ne servent à rien, 2 x 50 c'est un peu légé, on voit pas trop la platine et les enceintes mais Continental Edison c'est pas grande réput', je trouve rien sur la platine mais j'ai l'impression qu'on peut même pas mettre une cellule Ortofon

moi je prendrai uniquement une platine et un ampli
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 18:38

Pour toi donc ça ne serait pas très intéressant, cette chaîne à 120€?
J'ai pas réussi à trouver une photo de cette platine sur internet Confused 
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:45

moi non plus, on dirait qu'on peut mettre que ce style de cellule très bas de gamme

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 652

donc moi je passerais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 18:47

Arf, ok bon je vais voir ce que me répond le vendeur, si tout marche nickel, si la cellule a été changée il y à peu, et je vous dirai.
Merci à toi en tout cas thumleft 

Si d'autres membres peuvent me laisser leurs avis, je ne suis pas contre :)
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par barbarian_bros Sam 4 Jan 2014 - 18:48

Le tuner sert à rien... sauf si tu aimes écouter la radio de temps en temps (avec un autre son que celui d'un smartphone).

Si tu as la place c'est un joli ensemble au look 70's avec son meuble assorti (ce qui devient assez rare).
CE c'est pas une marque haut de gamme, mais c'est en général loin d'être de la daube.
2x50W ça suffit largement pour une pièce de 30-40m², à moins que tu prévoies de sonoriser une salle des fêtes pour un mariage...
Par contre si les enceintes c'est les 2 qu'on voit dans le coin  à gauche, laisse tomber... faudra en racheter (en plus c'est des 2voies, pas des 3 voies)

Pour la cellule, tant que tu as un bras avec une bague de fixation standard, tu peux la changer par une plus moderne, ce que j'ai fait sur la platine JVC de ma mère qui date de 1974, on ne trouvait plus de diamants compatibles avec sa cellule... du coup j'y ai installé une Stanton 400... (ce qui n'est malheureusement pas possible sur ma Technics avec la fixation propriétaire de la marque qu'ils utilisaient au milieu des 80's).

Ceci dit la platine cassette (inutile il est vrai) me semble bien petite... pas assortie au reste... elle doit pas faire partie de la même série.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Cyanure69 Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Nickel, merci barbarian_bros.

Oui, le tuner ne me servira que très rarement je pense, mais ça fait un ensemble sympa, d'avoir une chaîne complète avec le meuble accordé.
Les enceintes 3 voies sont forcément plus imposantes, non? (Elle me paraissent ridiculement petite, au vu de ce que je trouve en tapant "enceintes 3 voies" sur internet).
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:57

ah oui bien sûr ça sert si on écoute la radio et les cassettes, mis ça ne me semblait pas le sujet.

ça fait un ensemble sympa mais on s'éloigne encore du sujet de base.

c'est des 2 voies ces enceintes et clairement bas de gamme et les enceintes bas de gamme anciennes ont un son dégeulasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par Maskass Sam 4 Jan 2014 - 18:58

C'est pas inutile une platine K7. En Hip hop/free tekno/etc. il y a énormément de mixtape et ça peut être un plus pour écouter du son d'époque qui n'existe pas sur CD.  😄 
Et puis les K7 ça a beaucoup de charme aussi. Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter dans le vinyle pour les nuls - Page 2 Empty Re: Débuter dans le vinyle pour les nuls

Message par barbarian_bros Sam 4 Jan 2014 - 19:00

oui des enceintes 3 voies devraient faire chacune la hauteur des 2 qu'on aperçoit, qui semblent être des enceintes de 'mini-chaine'.

Et comme j'ai dit, si c'est ça les enceintes fournies, passe ton chemin.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum