GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de....Gears of war

+2
patapouf
Earthworm jo
6 participants

Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Lun 25 Nov 2013 - 21:33

Salut les jeunes,


Comme je suis entrain d'attaquer (presque finir même) le dernier épisode -très critiqué d'ailleurs- de la série Gears of war sur Xbox 360, j'en profite pour faire un léger retour.

-Le premier opus était sorti apportant une réelle alternative aux FPS, avec un côté "jeu de rôle" bien plus immersif envers un personnage et tactique qu'un FPS.

-Le second a fichu une baffe graphique à couper la chique à n'importe quel cowboy du jeu vidéo, avec ses énormes décors qui nous scient les jambes et le scénario qui nous dépasse par le côté "peine perdu" pour l'humanité, pourtant on fonce. Très humain !

-Le troisième épisode....m'a fait réellement transpirer ! Je posais mon pad à la fin de mes parties comme je poserais un lanzor de 12Kgs, j'étais sonné par l'intensité des combats, surtout en mode difficile (très bien dosé !!). Les graphismes, est-ce que c'est la peine d'en parler ?


-Le dernier en date, "Judgment" laisse un goût étrange en bouche, c'est clairement un petit extra, axé scoring. Moi j'aime ce côté là, mais ça enlève clairement la grandeur qui est la marque de fabrique habituelle chez les studios d'Epic games.



Pour "finir" je vous pose la question, qu’attendriez vous d'un prochain épisode ?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup pouvoir me débrouiller sans munitions plus de 5 minutes et avoir un vrai mode de combat corps à corps, outre le lanzor et sa lame. Un genre de beat them all dans un TPS....Le mélange de dingue What a Face  Parce qu'ils sont quand même baraques les loulous de la CGU.



N'hésitez pas à partager tout et n'importe quoi, sans forcément prendre ce topic comme une question précise soulevée. Car il n'y a pas forcément à y changer quelque chose ! Very Happy 


Et pour vous, c'est quoi Gears of war ?
FAN de....Gears of war  Gears10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par patapouf Lun 25 Nov 2013 - 21:34

Gears of war = Une série qui m'a fait chialer ( surtout au niveau du 3.. je ne spoil pas )

La deuxième meilleur exclue au monde !
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Starfox18 Lun 25 Nov 2013 - 21:46

Je n'ai qu'une chose à dire...

BRUMAK !!!

(Pour l'anecdote, j'ai reçu GoW 3 à noël, j'ai fais une partie de horde (je crois, c'est celui ou on fait des fortifications pour buter les Locustes) puis j'arrive tranquillement au niveau 10 (niveau de boss) et d'un coup apparait un Brumak (grosse bestiole monté d'un lance roquette géant sur le dos, armé de roquettes et de mitrailleuses sur les mains, pour vous donner une image : imaginez la méga-évolution de Tortank, c'est presque pareil) paniqué (et surpris) je me mets à gueuler dans le micro "BRUMAK !!!" pour signifier le danger à mes coéquipiers, voilou... Mr. Green)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Lun 25 Nov 2013 - 21:54

Ouaip ! Le Brumak c'est la photo que j'ai mis justement  What a Face 

Le mode horde en multi est géant, très tactique il faut coopérer et organiser la défense de position. Ca parait "simpliste" mais c'est une belle mise en situation Very Happy 

Essaie le mode campagne il vaut le coup !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Starfox18 Lun 25 Nov 2013 - 22:02

Earthworm jo a écrit:Ouaip ! Le Brumak c'est la photo que j'ai mis justement  What a Face 

Le mode horde en multi est géant, très tactique il faut coopérer et organiser la défense de position. Ca parait "simpliste" mais c'est une belle mise en situation Very Happy 

Essaie le mode campagne il vaut le coup !
J'ai déjà fait le mode campagne. FAN de....Gears of war  435303 

Rien que le mode Dément pour le dernier boss... help urgence
(j'ai dû recommencer ce passage au moins une 40 aine de fois au bas mot... mais je l'ai terminé en difficulté Dément, je te rassure.)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Lun 25 Nov 2013 - 22:11

Il est presque relou je l'avoue, mais c'est un boss de fin, quand même ! Un vrai !

En fait c'est tellement bourré d'action qu'on se souvient plus de tout, et du coup on peu je pense, le refaire un bon moment plus tard en y jouant différemment. Faudrait que j'essaye cet hiver !


On pourrait même se faire du online entre gamopat.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Starfox18 Lun 25 Nov 2013 - 22:14

Earthworm jo a écrit:Il est presque relou je l'avoue, mais c'est un boss de fin, quand même ! Un vrai !

En fait c'est tellement bourré d'action qu'on se souvient plus de tout, et du coup on peu je pense, le refaire un bon moment plus tard en y jouant différemment. Faudrait que j'essaye cet hiver !


On pourrait même se faire du online entre gamopat.
Oui, c'est possible, ça me permettra de la ressortir (faut que je la ressorte très vite, il y a Iron Brigad qui est gratis en ce moment).

La lassitude m'a gagné, elle s'est fait remplacé par une PS2 et je joue à FF9. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Lun 25 Nov 2013 - 22:20

Pas de blème il faut varier, je joue à d'autres choses je n'ai pas encore refais un Gears. Mais je me retaperais volontier le second.
Par contre passer du Gears au FF9, quel choc..! Bon ça reste "violent"...mais moins sanglant !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Calou Lun 25 Nov 2013 - 22:21

Ah gears of war quelle série légendaire!Mon épisode préféré reste le 3 pour ses graphismes,sa difficulté très bien dosée(le 1 était franchement balèze surtout a cause de l'IA du coéquipier a l'ouest en mode solo alors que le 2 n'était pas trop dur a mon goût) et sa conclusion.Le judgement reste pour moi un épisode a part axé trop sur l'action et le scoring et pas sur le scénario.Sur la X Box one je rêve d'un TPS avec les améliorations liés au changement de génération de console(graphismes,IA,possibilité de donner des ordres a ses coéquipiers en mode solo via le kinect 2.0...) mais surtout j'aimerais que le mode solo débute par les guerres pendulaires racontant la jeunesse de Marcus,Dom et Carlos lors de divers batailles telles que celles d'Aspho Fields pour ensuite insister sur le jour E et le début de la guerre contre les locustes et pour conclure sur l'attaque du rayon de l'aube et l'emprisonnement de Marcus Fénix.


Dernière édition par Calou le Lun 25 Nov 2013 - 22:28, édité 1 fois
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Starfox18 Lun 25 Nov 2013 - 22:22

Earthworm jo a écrit:Pas de blème il faut varier, je joue à d'autres choses je n'ai pas encore refais un Gears. Mais je me retaperais volontier le second.
Par contre passer du Gears au FF9, quel choc..! Bon ça reste "violent"...mais moins sanglant !
Pas tant que ça. Mr. Green

En fait, le dernier jeu que j'ai fait sur la 360 était... RE 6.

Puis j'ai finalement décidé de faire ce jeu, je suis dans ma période RPG là. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Lun 25 Nov 2013 - 22:33

J'ai pas de chance côté glauque, ma copine se cache devant les Dents de la mer, tu vois le genre pour mettre du RE dans mon salon le soir ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par tilou Mar 26 Nov 2013 - 7:50

et puis il y a les répliques mythiques d'Augustus cole
Je site "ca sent le cul bien pourrie qui fouette un max" gear of war 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Starfox18 Mar 26 Nov 2013 - 8:26

Earthworm jo a écrit:J'ai pas de chance côté glauque, ma copine se cache devant les Dents de la mer, tu vois le genre pour mettre du RE dans mon salon le soir ?
Arf, je compatis, alors du Dead Space, j'imagine pas la réaction. Mr. Green

tilou a dit a écrit:et puis il y a les répliques mythiques d'Augustus cole
Je site "ca sent le cul bien pourrie qui fouette un max" gear of war 2
Ah Cole, doublé par mon doubleur favori : Antoine Tomé. amoureux

Y a aussi dans le 3 lors du tout premier niveau avec le baby foot, tu appuis dessus et ça fait d'un coup "ça va dérouiller, bébé !" MDR

Et aussi le panneau de pub "Le Cole Train il tourne au blé complet ma poule! Wouhou !"
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par docteur_86 Mar 26 Nov 2013 - 9:16

Pour ma part c'est un très bon défouloir, j'ai bouclé dans l'ordre le 2, 1 et 3.

Mon préféré reste le 2, quelle claque graphique. Le dernier boss du 1 m'a bien fait chier, d'ailleurs ma copine se souvient encore de la phrase d'intro du combat : "Marcus laissez tomber ces données tout de suite"...

Donc très bonne série, en plus vu qu'au final, j'ai peu de temps a consacrer au jeux, avec GoW au moins pas de prise de tête sur l'histoire.

J'avoue que je suis assez frilleux sur le dernier, je ne l'ai pas encore pris.

Voilou,

Dr
docteur_86
docteur_86
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 43
Localisation : 07 - Saint Georges les Bains
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAN de....Gears of war  Empty Re: FAN de....Gears of war

Message par Earthworm jo Mar 26 Nov 2013 - 9:44

Les répliques valent leur pesant d'or c'est clair ! Le dernier opus est vraiment à prendre comme un extra, un Gears scoring où on est libre de décider de l'histoire. Il reste bon surtout graphiquement c'est rodé tout comme les phases combat évidement.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum