GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

3 participants

Aller en bas

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U Empty [METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

Message par drfloyd Mar 24 Sep 2013 - 22:52

Nouvelle rubrique en test... Vous donnez votre avis sur les jeux qui sortent en respectant le format imposé et la taille du texte, et sans commentaire sur les autres avis, (les débats c'est en rubrique current-gen!)

Le tout sera répertorié et synthétisé sur le blog.

Si ca marche je généralise pour tous les jeux qui sortent.

RAYMAN LEGENDS (X360-PS3-Wii U)

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U 2Q==

Le format à respecter :

Support :

Temps de jeu :
Avis (sur 10 lignes maximum) :
Suppos : .../6


Let's go !


Dernière édition par drfloyd le Mer 25 Sep 2013 - 21:17, édité 1 fois
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U Empty Re: [METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

Message par kementari Mar 24 Sep 2013 - 23:43

Allez je me lance dans ce nouvel exercice !

Support : Wii U

Temps de jeu : de longues heures (700/700 Ptizêtres, toutes les coupes, 850 000 lums)
Avis (sur 8 lignes maximum) :
Excellent jeu : level-design merveilleux, musiques somptueuses. Niveaux assez variés : plateformes, contre-la-montre, courses poursuites ou encore niveaux musicaux. Ces derniers sont très "rock" et s'inscrivent incroyablement bien dans le tempo, c'est magique! S'il est relativement aisé de parcourir les 120 tableaux, finir le jeu à 100% demande une bonne maîtrise. De nombreuses choses sont à faire : collecte de lums (le dernier héros se débloque avec 1 million de lums), élevage de créatures et challenges online journaliers et hebdomadaires qui vous demanderont de repousser vos limites. Ubisoft a prévu une très bonne utilisation du gamepad, surtout dans les niveaux où on contrôle Murphy! Seul point faible, l'IA qui fait parfois un peu n'importe quoi mais tout cela se résout en jouant à 2 joueurs en coopération.

Suppos : 5,5/6


(Checked)


Dernière édition par kementari le Mer 25 Sep 2013 - 19:59, édité 1 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U Empty Re: [METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 18:28

Support: PS3

Temps de jeu: Environ 20 heures (700/700 Ptizêtres également, toutes les coupes en or acquises)

Avis: Rayman, c'est avant tout une histoire de level design et de direction artistique. Dans ce domaine, on tient assurément une nouvelle référence avec cet opus Legends. C'est beau à en pleurer et c'est d'une efficacité redoutable. Les niveaux musicaux apportent au jeu une touche d'originalité fantastique, tout comme la bande son, incroyablement riche et agréable! Je reproche cependant au soft sa relative facilité. Il faudra un certain niveau de skill pour arriver à décrocher le Platine, mais en persévérant un peu, c'est largement faisable. Dommage, j'aurais aimé me tirer un peu plus les cheveux. Malgré tout, c'est probablement le meilleur jeu de plateforme sur cette génération de console. Indispensable donc!  

Suppos: 5,5/6


(Checked)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U Empty Re: [METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

Message par Earthworm jo Mer 25 Sep 2013 - 19:48

Excellente idée de critiques, en évitant la gueguerre habituelle par une belle forme.

Support : X360

Temps de jeu : Partie aventure principale terminée, complète à 80% pour ce qui est des "extra" genre niveaux envahis, ptizêtres et levels Origins.

Mon avis : Jeu visionnaire, le Rayman d'aujourd'hui affiche sans complexe une 2D à faire rougir quelque jeu rétro que ce soit, qu'on cite ici comme référence (Mario Bros family comprise).
Cependant, et c'est le but ici, il faut le regarder dans le blanc des yeux et rester critique sur cette œuvre, surtout par rapport à son prédécesseur direct. Je l'ai trouvé moins intéressant que Origins, dégressif en poésie, en accord "musiques/level design" exceptés les stages musicaux ça va de soi, un peu comme si les créateurs s'étaient donnés tout le mal du monde pour ces derniers mais n'avaient pas donné autant pour le reste que lors de la conception d'Origins, où l'on sentait l'envie de convaincre par l'art.
Je suis vache, le niveau sous marin à la Bond m'a fait vibrer comme rarement, rien que musicalement. Le niveau Ray et le haricot magique m'a presque arraché une larme de par le mélange beauté/musique.
La difficulté est revue à la baisse, accessible à plus grand nombre. A posséder !


Suppo(s) :  5/6


(Checked)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U Empty Re: [METACRITIC] RAYMAN LEGENDS X360-PS3-Wii U

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 19:44

Checked à ce stade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum