GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

+32
jObiwan
TrAkA
Shaoth
junta128
pouletmagique
Psyon
Supasaya
ace76
Krabator
Captain Obvious
toyafr
Linch
lulrik
gau
jimpqfly
Thotol
naoned_west
iwillbeback
meridian640
Ataré
Dieu-Sama
azerty312
Aejones
Alic
dam's
maldoror68
lincruste
dunkill
philip
barbarian_bros
drfloyd
Urbinou
36 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Dim 29 Juin 2014 - 23:21

C'est vraiment plaisant à regarder toutes ces vidéos  je viens de prendre une méga claque.
Je suis très intéressé par ce jeu cependant avez vous une idée de la config minimum ? ça dois faire mal !

Moi qui venais glander sur le fofo après une petite partie sur Nes, après avoir vu ces vidéos je crois que je vais arrêter le rétro pour ce soir  Mr. Green

dunkill
Patient incurable

Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 8:01

bon, perso j'ai participé a Kickstarter, en donnant je sais plus combien, 30e?, enfin bref le minimum pour avoir le jeu a sa sortie.

Donc sa vraie sortie est prévue quand ???

J'ai du mal à suivre... ca ne cause que de beta sans arret

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Lun 30 Juin 2014 - 9:36

dunkill a écrit:Je suis très intéressé par ce jeu cependant avez vous une idée de la config minimum ? ça dois faire mal !

Pas encore de specs minimum officielles. Les retours des premières alpha semblaient montrer que le moteur du jeu n'était pas trop gourmand, pour peu qu'on baisse un peu les settings. En plus, le jeu n'est pas encore totalement optimisé, ils ont d'ailleurs annoncé quelques améliorations dans le dernier release.

drfloyd a écrit:bon, perso j'ai participé a Kickstarter, en donnant je sais plus combien, 30e?, enfin bref le minimum pour avoir le jeu a sa sortie.
Donc sa vraie sortie est prévue quand ???
J'ai du mal à suivre... ca ne cause que de beta sans arret

Bah c'est le processus normal d'un développement, il y a eu 4 alpha, chacune apportant des nouveautés, des corrections constantes... 2 premium beta (jusqu'à présent, probablement encore 2 d'ici la fin de cette phase), ensuite nous aurons la beta standard promise le 29/7. Chaque phase dure un bon mois, la gamma devrait arriver vers septembre et la définitive octobre ou novembre. Aucune date annoncée officiellement bien sûr, je suppose qu'ils se réservent le droit de prolonger si c'est nécessaire. Il y a en tout cas un suivi constant, un réel feedback des développeurs sur le forum, vraiment rien à voir avec, par exemple, l'interminable alpha/early access de DayZ !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 12:57

je n'aime pas du tout.... ca fait jeu en kit

Je regrette d'avoir avancé de l'argent pour ce jeu en fait. Finalement ca m'avance à quoi....

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Lun 30 Juin 2014 - 13:05

Ça t'avance à avoir permis à ce jeu d'être développé, c'est le principe de Kickstarter, je ne pensais pas devoir t'apprendre ça !

Revends ton compte à Dunkill, ce jeu l'intéresse Wink


Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Lun 30 Juin 2014 - 13:36

Oui enfin comme l'a dit le doc ça fait jeu en kit, même a sa sortie officielle les maj et les correctifs vont affluer.

En effet ça fait plusieurs années que j'attends un jeu qui offre une liberté totale dans l'espace mais je vais quand même attendre un peu après la sortie pour être certain d'avoir un truc abouti entre les mains.

Et la config minimum qui risque d'évoluer avec les maj, je ne veux courir aucun risque.
J’achèterai sans doute ce jeu après mon nouveau pc parce que là j'entends déjà mon core2duo ricaner.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 23:54

Urbinou a écrit:Ça t'avance à avoir permis à ce jeu d'être développé, c'est le principe de Kickstarter, je ne pensais pas devoir t'apprendre ça !

tu ne m'apprend rien;)

mais meme sans kickstarter le jeu aurait été développé par  Braben... c'etait plus pour faire de la pub dans le cas de Elite... Il n'avait pas besoin d'argent

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Lun 30 Juin 2014 - 23:57

dunkill a écrit:Oui enfin comme l'a dit le doc ça fait jeu en kit

oui moi je revais d'une sortie à la Rockstar et GTA, a telle date, et sur PS4....

par un jeu PC à télécharger, à coup de beta sans arret....

Un jeu comme ca tombe dans l'oubli rapidement après sa sortie car ce n'est pas une réelle oeuvre vidéoludique.

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 9:18

drfloyd a écrit:mais meme sans kickstarter le jeu aurait été développé par  Braben... c'etait plus pour faire de la pub dans le cas de Elite... Il n'avait pas besoin d'argent

Rien n'est moins sûr, Elite IV était dans un tiroir depuis 10 ans, sans le kickstarter, il y serait retourné pour 10 autres années. La différence du KS aussi, c'est qu'il est libre de ses mouvements, il n'est pas obligé par les éditeurs à faire du kéké popcorn !

drfloyd a écrit:oui moi je revais d'une sortie à la Rockstar et GTA, a telle date, et sur PS4....

par un jeu PC à télécharger, à coup de beta sans arret....

Un jeu comme ca tombe dans l'oubli rapidement après sa sortie car ce n'est pas une réelle oeuvre vidéoludique.

Une PS4, c'est quoi ça ? Ah oui, un truc où tu achètes un disque, mais tu es quand même obligé de télécharger le jeu, c'est ça ?  Twisted Evil 

Je ne vois vraiment pas quel est le problème avec les betas... il y en a dans tout développement (je t'apprends ça aussi ? Wink ). En plus même leurs alpha étaient mieux finies, moins buggées que certaines versions définitives ! Après, que leur mode de financement te choque, je peux le comprendre, mais celui qui ne veut pas payer pour tester une beta n'est pas obligé, il attend la version définitive et c'est tout. Des reports dans les gros développement, il y en a sans arrêt, voire des abandons purs et simples. Nous aurons une version définitive cette année, quand précisément ils ne le savent pas encore.
Moi je pense au contraire que ce jeu est là pour un certain temps, tous ceux qui l'ont vu et ont pu s'y frotter ont été emballés. L'avenir nous le dira !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 10:56

Urbinou a écrit:Je ne vois vraiment pas quel est le problème avec les betas... il y en a dans tout développement (je t'apprends ça aussi ? Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Icon_wink ). En plus même leurs alpha étaient mieux finies, moins buggées que certaines versions définitives ! Après, que leur mode de financement te choque, je peux le comprendre, mais celui qui ne veut pas payer pour tester une beta n'est pas obligé, il attend la version définitive et c'est tout. Des reports dans les gros développement, il y en a sans arrêt, voire des abandons purs et simples. Nous aurons une version définitive cette année, quand précisément ils ne le savent pas encore.
Moi je pense au contraire que ce jeu est là pour un certain temps, tous ceux qui l'ont vu et ont pu s'y frotter ont été emballés. L'avenir nous le dira !

En effet il est impossible de sortir un jeu de la sorte d'un seul bloc.

Aller hop pour l’occasion je me rachète une config à 6000€  Mr. Green  
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 11:10

dunkill a écrit:
En effet il est impossible de sortir un jeu de la sorte d'un seul bloc.

C'est surtout que chaque phase alpha et beta a ajouté un certain nombre de joueurs de façon progressive, ce qui leur permet de tester leur netcode, la charge des serveurs, la possibilité d'exploits de failles (s'enrichir en mourant et respawnant par exemple), tout en ajoutant évidemment à chaque fois des features.


Ah ouais, le triple écran ça en jette hein ! Pas besoin de 6000, 3000 devrait suffire, vas-y fais toi plaisir ! Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 11:15

6000 € car il manque le plasma au dessus des écrans pour l'ordinateur de bord  Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 435303  

Mais en effet les 3 écrans ça en jette grave ça donne une impression de cockpit !

D'ailleurs les seuls qui ont accès à l'alpha ce sont ceux qui ont payé 80$ ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 11:29

dunkill a écrit:D'ailleurs les seuls qui ont accès à l'alpha ce sont ceux qui ont payé 80$ ?

Oula non c'était bien plus cher, le premier niveau du KS permettant l'accès à l'alpha était à 200£ (des livres hein, pas des dollars !!).
Perso j'ai misé à 90£ pour avoir une édition physique collector, à ce niveau je n'ai accès qu'à la beta standard qui sort dans un mois.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 11:33

C'est en effet hors de prix pour un jeu loin d'étre fini, mais bon j'aurais bien aimé pouvoir squater le jeu pendant les vacances quoi  Mr. Green 
Par ce que bon il sortira peut etre en novembre mais avec les cours ....

Je me demande combien il sera vendu a sa sortie, à plus de 70  la pilule ne passera pas et il fera un flop ...
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 11:49

Ben encore une fois, c'était un kickstarter. Tu n'achètes pas un jeu, tu aides à lancer un projet, à la hauteur des moyens que tu peux/veux investir, KS n'est pas une boutique ! Tu sais, certains fans ont été jusqu'à mettre 5000£ pour pouvoir dîner avec l'équipe (Chris Roberts en fait partie je crois), d'autres 750£ pour participer à la soirée de lancement...
Le prix final est de 40 euros, ce qui me semble honnête. Il faut savoir que le niveau auquel j'ai participé inclut un "expansion pass", qui inclut gratuitement toutes les futures extensions. La version de base correspondra + ou - à ce qu'était le premier Elite, en plus riche et multijoueur (optionnel). Par la suite, ils prévoient notamment de pouvoir sortir du vaisseau et se balader dans les stations, se poser et visiter les planètes, partir à l'abordage d'autres vaisseaux...
Cet expansion pass peut encore être acheté en ce moment (à 40 euros aussi), mais il sera retiré de la vente le 29/7.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 16:28

oui je comprend ^^
oui 40 est honnête pour ce jeu 
ensuite si t'aimes tu peut éventuellement mettre 40 dans les DLC
Mais combien de fois j'ai acheté des dlc avant de commencer un jeu et au final le jeu au placard après 10h de jeu  pale 

Et puis toi tu vas pouvoir t'amuser dessus 3 mois avant les autres, et tu pourra casser du noob en multijoueur quand le jeu sortira  Mr. Green
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 16:32

dunkill a écrit:Et puis toi tu vas pouvoir t'amuser dessus 3 mois avant les autres, et tu pourra casser du noob en multijoueur quand le jeu sortira  Mr. Green

Ouais, je vais plutôt me faire exploser la tronche par ceux qui pratiquent depuis la 1e alpha  MDR 
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 16:38

Mr. Green 

Le multijoueur sera lancé a la sortie du jeu ou il est déja actif ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mar 1 Juil 2014 - 16:45

Il est actif depuis l'alpha 2. C'est un aspect important du jeu, c'est un univers persistent où les actions ont une influence permanente, sur le cours des marchandises par exemple (offre et demande). Mais ce n'est pas que de la castagne spatiale, tu peux devenir un honnête marchand ou un explorateur si tu le souhaites. Après, des mauvaises rencontres sont toujours possibles, il vaut mieux savoir manier le laser !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Mar 1 Juil 2014 - 16:49

j'ai envie d'y jouer là maintenant  ... Embarassed 

je vais me commencer une partie d'élite plus sur ma config DOS car je tiens plus, gniiiiiii
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Mer 9 Juil 2014 - 9:46

Quelle ne fut pas ma surprise hier lorsque je reçus un mail de Frontier m'invitant à télécharger et tester le module combat solo d'Elite:Dangerous.

Inutile de dire que dès mon retour à la maison je m'exécutai ! Malgré des taux de transfert assez faibles, cela fut assez rapide. Un code de déverrouillage à entrer et, enfin, le bouton "Play" s'affiche... grand moment solennel, on a tant attendu... clic c'est parti !

Trois semaines avant l'ouverture de la beta standard (le 29/7), Frontier nous offre donc l'accès à un ensemble de scénarios destinés à se familiariser avec les commandes de notre Sidewinder.

Après un écran titre, ce menu apparaît :

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Menu10

Chaque succès déverrouille la mission suivante. Un écran de chargement très classe récapitule le contexte et les objectifs à remplir.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Loadin10

La première mission est très simple, il suffit de détruire des containers de déchets toxiques.

Un champ d'astéroïdes s'affiche, que c'est beau !

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Waste_10

Petite angoisse lorsqu'après un mouvement du stick, l'ensemble saccade méchamment. Serait-il très gourmand ? Ouf non, dans mon empressement, j'avais juste oublié que mon portable était sur ses batteries  MDR Une fois proprement alimenté, tout est non seulement magnifique, mais également très fluide, malgré un nombre impressionnant d'astéroïdes, certains tournoyant sur eux-même.

Je teste les divers boutons de mon stick, puis décide qu'il est temps de démarrer. Je pousse donc la manette des gaz,et... mon vaisseau recule ! Une petite recherche dans l'aide sur le mapping standard des commandes m'apprendra qu'il y a un bouton sur la manette des gaz qui renverse la poussée. Une fois la marche avant localisée, la destruction des canisters est une formalité, et on en profite pour pousser la manette à fond et faire un peu de tourisme. En s'éloignant, on constate que ce champ d'astéroïdes est en fait un anneau entourant la planète, il y en a des milliers !

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Rings_10

La mission suivante vous offrira votre premier kill, mais très certainement également vos premières morts. Comme tous les joueurs, vous aurez l'honneur d'être abattus par Solar Fluke, la première IA que vous rencontrerez. C'est dans cette mission que vous constaterez que la distribution de l'énergie est très importante lors des combats : vers les armes pendant les attaques (permet un meilleur refroidissement des lasers), vers les moteurs en retraite (meilleure vitesse de pointe) ou vers le système (meilleure recharge des boucliers) lorsque vous avez subi une attaque. L'assistance de vol désactivable est également un élément important pour des combats de haut niveau, mais la maitrise du vol sans assistance demandera un entrainement certain.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Solar_10

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Solar_11

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Solar_12

La troisième mission me montrera que, finalement, ce Solar Fluke n'était qu'un petit rigolo, parce que cette nouvelle IA me démontera la gu.. à plusieurs reprises. Mais elle a de la chance, il était l'heure de reprendre une vie sociale à peu près normale.

Mais ce n'est que partie remise, ma vengeance est pour bientôt !  rambo


Dernière édition par Urbinou le Mer 9 Juil 2014 - 16:36, édité 2 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 10:06

Whaou, merci pour ton test. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Jeu 10 Juil 2014 - 0:58

tout simplement renversant ...

Quel est la config avec laquelle tu joues ? simplement pour donner un ordre idée.
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Jeu 10 Juil 2014 - 2:34

C'est pas le plus minable des portables, c'est sûr : Asus RoG G750, i7 4700HQ, 16Go ram, GTX780M.
Mais d'après les alpha testeurs, en baissant un peu les réglages graphiques, cela tourne très bien sur des configs plus modestes.


HS : youpie l'eau monte, je vais encore me choper une inondation, génial...  Mad
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Jeu 31 Juil 2014 - 20:03

Je poursuis le partage de la découverte de ce titre.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Beta-c10

Comme promis, la beta standard a été mise à disposition ce mardi 29/7 (certes très tard dans la journée !).
Il m'a été possible de faire une petite session de jeu aux alentours de 2h du matin, vu la charge des serveurs. Ce ne fut pas sans souci, plantage, blocage au moment d'apponter, mais bon c'est normal, le double d'utilisateurs se ruant pour télécharger cette mise à jour, ça laisse des traces !

Alors que nous apporte cette version par rapport aux précédentes (auxquelles je n'avais personnellement pas accès) ?

Tout d'abord, ce sont maintenant 55 systèmes stellaires visitables, la possibilité de communiquer verbalement ou par écrit, la gestion du carburant, la possibilité d'appliquer des peintures perso (vendues 2.50 euros :-/ mais bon, ce sont des micro-transactions non obligatoires, perso ça ne me gêne pas), la gestion des amis (et des boulets à ignorer  Boulet  ), l'affichage des routes commerciales, les missions à effectuer, etc...

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Beta-m10
Quelques missions

Le lendemain même heure (pour cause de beau temps la journée  sunny ), après téléchargement d'un patch, j'ai pu refaire une petite session de jeu. En 3 voyages commerciaux, j'ai pu transformer mes 1000 crédits initiaux en 2600 crédits. Pas mal, mais c'est très peu, c'est que tout est cher pour améliorer notre sidewinder de base !

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Beta-c11
Une vue rapprochée de Chango Dock, notez l'ombre de mon vaisseau.

Pour le plaisir, j'ai voyagé jusqu'au système Aulin afin d'admirer la station Orbis qui se trouve en orbite autour de Nirvana.

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Beta-a10

Toutes ces captures sont réalisables in-game par l'appui de la touche F10, fonctionnalité assez courante. Ce qui est moins courant, c'est qu'en pressant ALT-F10, vous pouvez capturer une image de 4 fois votre résolution d'écran !

Comme celle-ci par exemple : Astéroïdes en 4K

Je ne résiste pas à l'envie de vous emmener faire un peu de tourisme autour de cette station, avant d'y apponter.


Prochainement, j'irai visiter quelques zones plus chaudes pour voir si je peux rafler quelques primes, mais la soute vide, c'est qu'avec ma brouette volante, j'ai plus de chances de me faire éclater qu'autre chose  Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 418468 

En bonus, une image qui donne envie, et qui illustre une future extension du jeu : la visite des planètes.
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 PlanetaryLanding_2

A bientôt !  salut
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par dunkill Ven 1 Aoû 2014 - 2:52

Merci urbinou !

Je viens de recevoir mon nouveau pc et je viens de voir sur le site officiel que l'accès a la béta est de 60 €, je vais sans doute franchir le pas.
Je suppose qu'en achetant cet accès j'aurais le jeu complet une fois finalisé.

En effet il serai idiot de l'acheter après la rentrée des classes  Mr. Green


D'après toi la durée de vie du jeu est elle aussi écrasante qu’annoncée ?
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Ven 1 Aoû 2014 - 22:26

Oui bien sûr, tu as accès au jeu complet.
Quant à la durée de vie... on va dire que ça dépend des gens  😄 
C'est sûr qu'une fois tous les aspects du jeu testés et pratiqués, on pourrait se dire que c'est fini. Mais justement, ce n'est pas un jeu avec un scénario à finir, tu vis ta vie dans cet univers comme tu le souhaites. D'autant que Frontier est supposé faire vivre cet univers, faire évoluer la politique, provoquer des événements...
C'est un peu comme demander la durée de vie de WoW... pour moi c'est proche de zéro, je n'ai jamais tenté, et les MMO en général ne m'intéressent pas. Par contre pour d'autres joueurs, c'est en années que ça se chiffre !
Enfin, dis-toi que pour moins cher qu'un jeu console, tu as un accès anticipé à un super jeu de SF, si c'est ton kif, n'hésite pas. Perso, rien que par l'aspect tourisme, je sens que je vais y passer des heures !
Et si tu te lances, donne-moi ton nick, on s'ajoutera dans les amis, on a jamais trop d'amis la haut je pense Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Sam 2 Aoû 2014 - 20:11

l'acces à la beta pour 60€ ???? pour qui ????

Je pensais avoir deja payé le jeu autour de 40€ l'an passé sur Kickstarter ??????

Ca ma saoule cette histoire... je recois 1 mail quasi tous les jours de FRONTIER, je ne lis meme plus, ca n'a aucun sens, ce dev. en kit....

Ca m'enerve  Mr. Green 

Urbinou, toi le specialiste qui suit l'affaire... avec ma participation l'an passé, j'ai droit à quoi ? et quand ? Merci si tu peux m'eclairer.

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Dim 3 Aoû 2014 - 13:13

Du calme ! Wink

L'accès à la beta (et au jeu complet) à 60 euros, c'est pour les non-backers. Toi qui a payé 40 euros au kickstarter, tu auras droit au jeu complet lorsqu'il sera terminé (càd dernier trimestre 2014, pas encore de date précise).
Si tu veux avoir accès à la beta maintenant, tu vas sur le store, tu ajoutes la beta à ton panier, et une réduction devrait s'appliquer, le supplément beta dans ton cas doit coûter + ou - 15£, soit une vingtaine d'euros.

La newsletter est plus ou moins hebdomadaire. Si tu la lisais, tu verrais que, en plus des ajoutes et nouveautés (et incitants commerciaux pour commander plus), Frontier met en place le background de son univers, via les informations GalNet. Quelles sont les marchandises les plus lucratives, les conséquences des actions, par exemple l'achat massif de cellules souches a provoqué des maladies chez les usagers, du coup c'est de la came de contrebande maintenant dans certains systèmes. Eranin continue de se fritter avec la fédération. J'ai pu le constater de visu hier, en allant sur le lieu d'un appel de détresse, un énorme vaisseau fédéral attaqué par des chasseurs Eranin. J'ai tenté de le défendre avec ma pétoire mouillée, mais j'ai vite été rayé de la carte :)

Voila, je ne comprends pas pourquoi tu as pris ce jeu en grippe, toutes les promesses de Frontier ont été tenues jusqu'à présent, et à ceux qui trouvent que le principe de vendre (très) chr l'early access, je répéterai que que le jeu final ne coûte que 40 euros, il suffit de patienter !

Honnêtement Doc, toi le vieux riutier de Frontier, toutes ces images, ça ne te fait pas bâver ?
Moi en tout cas, fan de l'espace et de SF, je suis conquis (si vous ne l'aviez pas remarqué Wink )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par drfloyd Dim 3 Aoû 2014 - 23:30

si j'aime mais :

- je ne supporte pas les jeux présentés comme ça en kit (ca gache le plaisir final)... Bon OK il suffit de ne pas lire les mails que je reçois,

- je restre frustré que cela reste un jeu de combat spatial... meme si à priori la visite des mondes est envisagée pour plus tard.

Bon sinon tu m'a rassuré sur mon investissement de départ Wink

Sinon, quelle sera la config minimum pour un rendu correct ?????

_______________________________________________________
Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc... - Page 2 Empty Re: Elite:Dangerous : discussion générale, news, etc...

Message par Urbinou Lun 4 Aoû 2014 - 15:36

Frontier Developments a écrit:Minimum recommended hardware specification:

   Direct X 11
   Quad Core CPU ( 4 x 2Ghz is a reasonable minimum)
   2 GB System RAM (more is always better)
   DX 10 hardware GPU with 1GB video ram
       Nvidia GTX 260
       ATI 4870HD
   Internet connection

Supported Operating Systems:

   Windows 7.x
   Windows 8.x


Minimum hardware specifications for the final game may be lower as further code optimisations are completed.

Ils précisent bien que ce sont les recommandations pour la version beta, ce devrait être inférieur pour la version finale grâce aux futures optimisations du code.

La page setup graphique comprend pas mal de paramètres, à mon avis il y a moyen d'utiliser du matos inférieur au minimum recommandé.

Ici une video d'Elite sur un PC vieux de 6 ans (sans doute pas un mauvais à cette époque, mais bon...) :
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum