GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

3 participants

Aller en bas

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA Empty FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

Message par Virgile Lun 26 Aoû 2013 - 13:49

Je suppose que tout le monde a au moins, de nom, entendu parlé de la chanteuse virtuelle Hatsune Miku, qui utilise la technologie "Vocaloid" : un logiciel qui permet de faire chanter une voix féminine (en masculine, selon le soft utilisé) en japonais (ou anglais pour la plus part et récents) pour peu d'avoir le talent nécessaire, bien entendu...
Le succès est tel que les Vocaloid de la firme "Crypton Future Media" sont devenus les vedettes de jeux vidéos de rythmes sur les chansons de ces derniers (essentiellement les chansons utilisant le soft Hatsune Miku, mais aussi les jumeux Rin et Len Kagamine, Megurine Luka, et enfin les deux Vocaloids réalisés antérieurement à Miku : MEIKO et KAITO).
Il y a eu d'abord trois titres PSP au japon (Project Diva, 2nd et 2nd#, extend), accompagné d'une extension numérique (Dreamy Theater) sur PS3 pour revivre l'expérience en HD, puis un soft PSvita et PS3 (f et F) qui s'apprête à sortir pour la première dans le reste du monde (en format numérique pour l'europe cependant). Sur Nintendo 3DS, il existe également un titre un peu différent avec les versions "Nendoroid" des personnages (Project Mirai 1 et 2) malheureusement la console est zoné et ce titre n'est pas disponible en dehors du Japon. Il existe également une version arcade très complète de Project Diva.
Pour ma part, j'aime beaucoup le jeu (et bien évidement, Vocaloid² dans sa globalité) avec un faible pour MEIKO, la toute première à avoir était développée par Crypton. J'ai par ailleurs une collection d'objets et jeux Vocaloid, centré principalement sur Miku (où puis-je partager les photos de tout ça ?)... Si je ne suis pas le seul fan sur Gamopat, je vous invites à vous manifester !

Gameplay de ProjectDiva Dreamy Theater 2nd:
Virgile
Virgile
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA Empty Re: FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

Message par Paradis Mar 27 Aoû 2013 - 1:22

J'ai rien compris, j'ai pourtant regarder la vidéo ...2 fois FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA 418468


Dernière édition par Paradis le Mar 27 Aoû 2013 - 10:13, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA Empty Re: FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

Message par Virgile Mar 27 Aoû 2013 - 8:59

Rien de bien sorcier !
Le jeu consiste à appuyer sur les boutons Triangle/Carré/Croix/Rond en rythme avec les symboles de ses derniers à l'écran, parfois il est nécessaire de maintenir un bouton enfoncé (ligne continue) et parfois d'appuyer aussi sur les flèches directionnelles en même temps.
Virgile
Virgile
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA Empty Re: FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

Message par Paradis Mar 27 Aoû 2013 - 21:51

Pouarf, y a même pas de sang, pas de flingues? FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA 418468 


Je déconne hein, c'est donc une sorte de Guitare Héros quoi Idea
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA Empty Re: FAN DE Vocaloid² et PROJECT DIVA

Message par baalst Dim 1 Sep 2013 - 9:38

Salut,

grand fan de vocaloid que j'ai découvert il y a 2 ans environ
Franchement au début en trainant sur youtube je me suis dit c'est quoi ces musiques de merde xD après j'ai écouté plusieurs titres des jeux sur PSP puis des fans sur le net et la magique le coup de foudre.

Je possède le project diva 2nd et le extend sur PSP et le project diva F sur PS3 version jap bien sur.

J'ai une préférence pour megurine luka avec les titres comme double lariat, just be friend,the blue,ect... puis ensuite kagamine rin avec les titres sortit sur psp et ps3/vita puis en 3ème vient miku avec le nombre incalculable de musique.

Je commence a entendre de bon morceaux avec lily comme lily nation, wave par contre je suis pas trop fan de la 3 ème génération de vocaloid.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum