GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

+14
fredinho67
Amy
LiquiD-GaminG
Shepard.c
DXSteveX
kementari
alathos
darktet
gregos17
KASA
rezga
Alijet92
benlabrocante
remisenjeux018
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par alathos Ven 9 Aoû 2013 - 16:42

C'est bien le soucis de donner l'autorisation d'estimer des biens que vous pouvez acheter par la suite, ca donne l'occasion aux gens de dire le prix qui leurs conviendrait plutot que la valeur du jeu...
C'est pas pour rien que les regles de la session ne vont pas dans ce sens, on a eu des cas similaires de gens qui estiment a la baisse, mais se jettent sur les objets, meme si le prix est bien superieur :)

alathos
Patient incurable

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par remisenjeux018 Ven 9 Aoû 2013 - 16:44

ouep je me rends compte que 2-3 loulous ont voulu me la jouer a je te retourne le cerveau..

Kasa, ca me fait vraiment "ch..." de le remonter, mais la les estims étaient du gros foutage de gueule, comme par hasard sur le DK ASD.

Donc je vais pas faire le FDP, mais le DK ASD, je vais l'augmenter.le reste sera au meme prix.
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par KASA Ven 9 Aoû 2013 - 16:57

remisenjeux018 a écrit:ouep je me rends compte que 2-3 loulous ont voulu me la jouer a je te retourne le cerveau..

Kasa, ca me fait vraiment "ch..." de le remonter, mais la les estims étaient du gros foutage de gueule, comme par hasard sur le DK ASD.

Donc je vais pas faire le FDP, mais le DK ASD, je vais l'augmenter.le reste sera au meme prix.
 Je te comprends tout à fait , mais au moins on peut en retirer 2 choses :

 - C'est vrai que les estimes ça aide , mais il faut également chercher de son côté , même si c'est dur d'estimer le DK ici présent ( d'ailleurs dans le doute , je me suis abstenu ...... MDR MDR  )

-Et puis tu n'est pas obligé de suivre les estims qu'on t'a fait , c'est simplement une aide que te donnent les gens qui le veulent bien et qui ne t'oblige EN RIEN !!!!! n'en déplaise à certains , qui pensent que " tu les trahis" si tu ne suis pas leurs estims ....

Moi je ne me vexe pas si tu ne suis pas mes estims , qui étaient personnelles !!

Allez , bonne vente !  cheers cheers
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3255
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par fredinho67 Ven 9 Aoû 2013 - 17:00

oui mais kasa, si tu demandes une estim c'est que tu ne sais pas le prix, si tu mets + cher que les éstims c'est qu'en fait tu connaissais + ou - le prix de vente donc pas besoin de demander une estim au bout du compte
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par LiquiD-GaminG Ven 9 Aoû 2013 - 17:02

j'avoue que j'ai pas pris le temps de voir l'annonce avant d'y repondre (d'ou les quelques secondes)

et maintenant que j'ai vu les prix, si c'etait à mon tour j'aurais dis non pour le zelda...

je pense que les 5 personnes qui ont posté en premier ont fait comme moi. (sauf sheppard qui meme apres le passage du DK à 230€ ne dit pas non)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par KASA Ven 9 Aoû 2013 - 17:06

fredinho67 a écrit:oui mais kasa, si tu demandes une estim c'est que tu ne sais pas le prix, si tu mets + cher que les éstims c'est qu'en fait tu connaissais + ou - le prix de vente donc pas besoin de demander une estim au bout du compte
 Tu as raison , mais dans le cas présent , je pense que le DK a été volontairement sous estimé .....

Alors que dois faire Remisenjeux ? vendre au prix de ces estims ( et se faire un peu bananer quand même Mad)  , ou  finalement revoir le prix à la hausse  ??

Je pense qu'effectivement il ne connaissait pas les prix , il  a fait une petite erreur , doit il pour autant lacher son DK bien en deca de sa valeur ?

je pense que s'il est intelligent , il fera un juste prix , c'est à dire en dessous de sa valeur réelle  , pour qu'il soit quand même attractif ici même ....cheers cheers
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3255
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par CornedBeer Ven 9 Aoû 2013 - 17:31

J'ai suivi vite fait l'histoire ... C'est pas top ...

remisenjeux018 a écrit:passage en mode vente d'ici 5 min. je mettrais le lien.bon c'est que du copier coller heing Very Happy
Pour moi ça c'est une grosse erreur, prévenir quand une annonce va être posée. Forcément les gens intéressés bourrinent le F5 et se tirent la bourre pour avoir ce qu'ils veulent. Et puis ça fini en dispute.

Il faudrait limite conseiller aux vendeurs (dans les règles) de ne pas poster de message quant à la date ou l'heure de la mise en vente. Comme ça tout le monde a ses chances, pas forcément le mec qui passe toute sa journée à guetter les topics d'estim.

KASA a écrit:Moi ce qui me dérangerait , c'est que remisenjeux 18 l'ai mis à 130 en vente ,  et se ravise ensuite pour le remonter .... ça fait un peu Leboncoin .... enfin au final , il fait ce qu'il veut !!
Je crois que le plus simple, ce serait de l'enlever de la vente et de le proposer plus tard, dans 1 mois ou 2, quand tout le monde se sera calmé (c'est mon point de vue, remisenjeux fait ce qu'il veut après tout).
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par fredinho67 Ven 9 Aoû 2013 - 17:33

moi je pense qu'il faut + d'éstimations car elles ont commencé hier soir pour se finir ce matin, ça fait trop peu, y a des experts en nes ( scaravagor ) qui ont même pas du voir le topic et l'auraient mieux guidé. Y a aussi quasi la moitié des gens qui ont donné leur avis qui ont même pas 200 posts. Un mec qui est dans le milieu depuis 5 ans qui a du mal à éxpertiser ce jeu je vois pas ou un mec qui a commencé y a 2 mois en saurait +

y a un metroid 2 gb en éstim ça fait 2-3 semaines, le mec se presse et au moins comme ça il peut avoir un meilleur avis et regarder ce qui se trouve d'identique sur le net
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par CornedBeer Ven 9 Aoû 2013 - 17:44

Je pense que ce topic va finir en petit débat hors contexte. Wink 

fredinho67 a écrit:moi je pense qu'il faut + d'éstimations car elles ont commencé hier soir pour se finir ce matin, ça fait trop peu, y a des experts en nes ( scaravagor ) qui ont même pas du voir le topic et l'auraient mieux guidé. Y a aussi quasi la moitié des gens qui ont donné leur avis qui ont même pas 200 posts. Un mec qui est dans le milieu depuis 5 ans qui a du mal à éxpertiser ce jeu je vois pas ou un mec qui a commencé y a 2 mois en saurait +

y a un metroid 2 gb en éstim ça fait 2-3 semaines, le mec se presse et au moins comme ça il peut avoir un meilleur avis et regarder ce qui se trouve d'identique sur le net
Rapidement, je suis d'accord avec toi quant à la quantité d'estims. Il y en a sûrement pas eu assez dans ce cas là. Par contre je ne suis pas d'accord quant à l'ancienneté des membres qui postent : les prix varient tellement vite que même le mec qui est dans le milieu depuis 5 ans pourrait sous- ou sur-estimé les jeux. De toute façon c'est à l'appréciation de chacun, et le vendeur doit pouvoir se baser sur un maximum d'estims pour fixer son prix.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par fredinho67 Ven 9 Aoû 2013 - 17:51

dans les nouveaux inscrits y a de tout on va dire.
je garde quand même en mémoire des éstims snes d'une personne qui se consacre qu'à cette plate forme maintenant et qui éstimait vraiment en mode hors sujet. genre 100 euros un jeu que tout le monde éstimait à 50.
après c'est sur qu'il y a aussi des nouveaux inscrits qui sont dans le milieu depuis 20 ans
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par pckid Ven 9 Aoû 2013 - 18:20

remisenjeux018 a écrit:merci ben! meme si ca intéresse aidez moi a estimer...
 Dans ce cas je me lance

Mario Bros ASD mint : 35 euros
Mario Bros 2 mint : 30 euros
Mario Bros 3 Mint : 20 euros
Lifeforce salamander mint : 30 euros
Zelda TBE avec carte : 90 euros
Top Gun mint : 10 euros
Gradius mint : 35 euros
Donkey kong ASD mint : 110 euros
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:01

benlabrocante a écrit:Je prefere flooder ici
le truc qui me derange le plus dans cette estim puis vente ....

sheppard estime :
Lot Nes + 2 Manette + notice + Manette Nes Advantage : 40 euros

Zelda : 50 euros
Donkey Kong : 100 euros
Mario Bros asd : 30 euros
Mario Bros 2 : 20 euros
Mario Bros 3 : 25 euros
Top Gun : 15 euros
Gradius : 20 euros
Lifeforce salamander : 30 euros
 

et achete le zelda a 80€ et le DK a 130€ ....
il faut m'expliquer comment on accepte qu'une personne fasse une estim sous le prix de vente du vendeur et se jette dessus dans la seconde de la mise en vente ...
on parle de +30€ sur zelda et + 30€ sur DK !!!!
Par politesse je prefere en parler sur le topic d'estim ...
... Les règles sont pourtant simple à respecter:
- N'intervenez dans cette rubrique que si vous pensez connaitre le prix,
- Pas d'estimations farfelues destinées à faire fonctionner la spéculation,
- Ne critiquez pas bêtement les autres estimations : chacun son avis,
- Si vous etes interessé par l'achat un objet en estimation, interdiction
d'intervenir dans cette section uniquement réservée à l'estimation.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:08

la regle est ambigu moi je comprends qu'on ne peut poster sur une estim uniquement pour FAIRE une estim et pas demander ou montrer son interet pour les objets
Mais rien qui dit explicitement que l'on ne peut pas estimer et acheter derriere...
Meme si bien entendu la question ne devrais pas se poser on sait que le mobde du retrogaming est une grande garderie remplie d'adultes immatures a qui il faut des regles explicites et des punitions ^^
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:12

Reyn a écrit:la regle est ambigu moi je comprends qu'on ne peut poster sur une estim uniquement pour FAIRE une estim et pas demander ou montrer son interet pour les objets
Mais rien qui dit explicitement que l'on ne peut pas estimer et acheter derriere...
Meme si bien entendu la question ne devrais pas se poser on sait que le mobde du retrogaming est une grande garderie remplie d'adultes immatures a qui il faut des regles explicites et des punitions ^^
... et pourtant c'est clairement interdit par le règlement, et heureusement d'ailleurs:
- Si vous êtes intéresse par l'achat un objet en estimation, interdiction
d'intervenir dans cette section uniquement réservée à l'estimation.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:15

désolé mais on peu interpreter cette regle differement

Genre interdit d'intervenir pour montrer son interet
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:16

Non c'est pour éviter les estimation honteusement basses en vue d'acheter l'objet derrière, ce que sheppard ne s'est pas gêné de faire! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:20

oui mais justement avec une regle peu explicite qu'on peu interpreter de plusieurs facon ca ne peut pas fonctionner

"Estimez uniquement un objet si vous ne vous positionerez pas en tant qu'acheteur " ca c'est incontournable..
Bref je m'en fout en vrai Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:28

Oui tu n'a pas tort, depuis que je suis sur GAMOPAT cette règle a de nombreuses été débattue. Or c'est simple, tu ne peux pas faire confiance en une personne qui estime l'objet qu'il souhaite acquérir, c'est tellement évident que celà créé un conflit!
Il n'y a donc qu'une seule interprétation à cette règle et elle correspond bien à "Estimez uniquement un objet si vous ne vous positionerez pas en tant qu'acheteur"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:31

cette apres midi on a vu l'efficacité de cette regle ^^
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:33

Oui puisqu'elle n'a pas été respecté, ou pas comprise/mal interprété si tu préfère!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:36

nan mais je suis pointilleux quand j'evoque ce souci de precision, le probleme est tout autre...

Va expliquer a une meute de hyenes qu'il y a un ordre et une facon de faire pour aller devorer une carcasse Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par lessthantod Sam 10 Aoû 2013 - 0:38

Reyn a écrit:Va expliquer a une meute de hyenes qu'il y a un ordre et une facon de faire pour aller devorer une carcasse Mr. Green
Nous sommes donc "finalement" bien d'accord! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD - Page 2 Empty Re: [ESTIMAS] Jeux Nes en boite MINT complet, dont du ASD

Message par Reyn Sam 10 Aoû 2013 - 0:44

toutafé Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum