GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

+24
drfloyd
heliam21
billou5767
PC-kid
leZone
Ataré
Titoulechien
homerced
ramzabsg
Smashou
Manimal59
Lazaa
Fablegamer
Indoe
le basque
l3x0rcist3
chiss
Francklin29
jygil
Soulstripper
pempam
boubou51
Kulten
Cyanure69
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 3 Juin 2013 - 14:24

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Ldvelh

Bienvenue dans notre repaire, jeune aventurier, ou bien aventurier averti?
Je ne te distingue pas totalement dans toute cette pénombre...

Je crois apercevoir une personne courageuse et déterminé à poursuivre sa mission, peu importe ce qui lui fera fasse!
Si tu es venu ici, c'est que t'as quête ne fait que commencer!


Tout d'abord, les choses importantes à garder à l'esprit sont, que partir à l'aventure comporte des risques plus ou moins mesurés!
Tu laisses derrière toi, femme et enfants à leurs sorts pour t'impliquer corps et âme dans une quête qui sera ardue et ou tu n'es pas sûr de rentrer en un seul morceau!..
Tu devras braver les montagnes, descendre dans les entrailles de la terre, combattre des monstres auxquels tu n'aurais jamais imaginé, même dans tes cauchemars les plus sombres et ceci n'est qu'un aperçu de ce que tu va croisé lors de ton périple!..

Je vois que cette idée ne t'effraie pas... bien... tu as les déjà les bases pour te lancer!


Commençons donc... prends cette chaise à coté de la cheminé et viens t'asseoir à notre table...




#Les LDVELH se jouent dans la majorité des cas avec:
-2 dés
-1 crayon
-1 gomme

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  3113228291_1_4_oirWzTni

Mais certains se jouent différemment, comme par exemple, simplement avec vos choix et donc vous aurez juste besoin de votre cerveau/votre ressenti pour avancer dans l'histoire.
Les LDVELH ne sont pas forcément des livres solitaires, certaines séries peuvent être jouées à plusieurs.


#Avant de commencer un LDVELH, vous devrez remplir une Feuille d'Aventure, ce qui permettra de donner une identité à votre aventurier (sa classe, ses capacités, ses objets, son argent etc..)
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  LDVELH21290886012


#Les LDVELH sont tous différents, j'entends par là que chaque série est différente et parfois les tomes ne se suivent pas.

Voici toutes les séries existantes:
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  493827livreheros
A savoir, que la série la plus développée et la plus connue est la série Défis Fantastiques.


#Les LDVELH, contrairement à ce qu'on peut penser se lisent facilement.
Un LDVELH se lit paragraphe après paragraphe, en effet à la fin de chaque paragraphe, un choix est imposé à l'aventurier, soit un lancement de dés, soit choisir entre deux chemins soit... et son choix l'enverra vers un nouveau paragraphe.
Exemple:
Prends le sentier boueux, rendez-vous au paragraphe 137.
Entre dans la cabane délabrée, rendez-vous au paragraphe 246.


Après m'avoir écouté, vous êtes en mesure de vous faire fasse à l'un de ces livres...
Je vous conseillerai de débuter sur un tome de la série Défis Fantastiques, mais dans tous les cas ça ne sera pas un parcours de santé...

Si par chance, vous revenez vivant de votre périple... Venez nous conter vos exploits autour de cette table...
Bonne route!.. Si je peux la qualifier ainsi...


Spoiler:


Dernière édition par Cyanure69 le Mer 13 Nov 2013 - 17:24, édité 1 fois
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Lun 3 Juin 2013 - 21:03

J'ai listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer

Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Le tombeau du vampire, Le seigneur de l'ombre, Le château des âmes damnées.


J'ai, en plus de mes préférés, plusieurs DF sur une étagère de mon bureau, moins joués que les autres mais pour une raison ou pour une autre je les garde :

Le Sorcier de la Montagne de Feu (j'y joue pas c'est juste parce que c'est le premier de la série, c'est symbolique)
La citadelle du chaos (même principe que le 1 mais plus corsé, et avec de la magie)
La Sorcière des neiges (pour le scénario à rebondissements, et il a un certain charme)
Les Démons des profondeurs (une aventure étonnante sous la mer, très agréable à lire et à jouer)
La Créature venue du chaos (le gros challenge, super dur, remarquablement écrit)
Rendez-vous avec la M.O.R.T. (original : on y joue un super-héros)
Le talisman de la Mort (intrigue copiée sur Le seigneur des anneaux de Tolkien, mais excellent bouquin et le premier auquel j'ai joué)

Egalement le tome 1 de la série Epouvante, Le château de Dracula.

En passant, des critiques que j'avais envoyées et qui avaient été publiées dans un site hélas défunt," Planète LDVELH"...

- LE LABYRINTHE DE LA MORT

Spoiler:

- LE MANOIR DE L'ENFER

Spoiler:

- LA FORET DE LA MALEDICTION
Spoiler:

- LE SEPULCRE DES OMBRES

Spoiler:

- LE REPAIRE DES MORTS-VIVANTS

Spoiler:

POUR FINIR :

J'ai gardé 4 tomes de "Quêtes sans fin", de Dungeons & Dragons, mes préférés dans cette série d'un vingtaine de bouquins. Pas de dés, juste des choix. Et c'est très efficace, sans compter que le grand Larry Elmore y va de ses dessins somptueux :

- Le donjon de l'effroi (t. 1)

Spoiler:

- Les colonnes de Pentergarn (t. 3)

Spoiler:

- Retour à Ruisselac (t. 5)

Spoiler:

- Le donjon du mal (t. 11)

Spoiler:

Dans les 80's j'en avais 20, des défis Fantastiques Wink et j'étais à fond dedans : les 15 premiers volumes + Les Démons des profondeurs, Les Rôdeurs de la nuit, Rendez-vous avec la M.O.R.T., La Crypte du sorcier et Le voleur d'âmes. Plus 5 Loup Solitaire, deux Sorcellerie, les deux "Epouvante" (l'un sur Dracula, l'autre sur Frankenstein), des "AD&D niveau avancé" (4 volumes) et les "D&D Quêtes sans fin" (4 volumes), deux "Enchanteur et Chevalier".

Total : si j'ajoute mes deux volumes du jeu de rôles "L'Oeil Noir" qui étaient des aventures solo (La Source de mort et La fille du calife), donc des LDVELH, on arrive à 41 LDVELH Very Happy

J'avais revendu ou largué la plupart... parce que bon... sauf les 3 DF que j'aime, ainsi que Le Vampire du château noir et les deux Sorcellerie. Ils me suffisaient. En fait, rien que mes trois Df préférés je m'éclate ! Un labyrinthe porte/monstre/trésor, une forêt maudite, un manoir hanté, le pied total. bounce

Puis je me suis posé, j'ai relu les bouquins patiemment il y a plusieurs mois chez les bouquinistes, et j'ai trié et choisi ceux qui me tiennent à coeur. Tiens, Les Rôdeurs de la nuit, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, que j'aimais bien avant, bah je ne suis plus fan... j'ai aussi largué les DF style Science Fiction, ce n'est pas mon truc, pourtant qu'est-ce que j'ai pu lire Les Trafiquants de Kelter ! Et j'avais beaucoup aimé Les Grottes de Kalte à l'époque et puis je l'ai laissé tombé, plus emballé... alors que j'avais commandé les 5 Loup Solitaires d'un coup à noël.

Enfin, les Dragon d'Or, je n'aimais pas étant ado, mais maintenant j'en ai trois que j'aime relire. Je l'es prenais pour des DF au rabais, mais ils ont leur charme.

Maintenant, j'ai cerné mon univers de LDVELH, j'ai l'esprit en paix Comme ma collec Game Boy, très peu de jeux, mais choisis soigneusement lol!

(Quoique j'me dis des fois "te prends pas la tête, garde juste Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, La Forêt de la Malédiction, et la série complète Sorcellerie..." oui, je pourrais ne garder que ceux-là... plus Retour à Ruisselac de la série Quêtes sans fin : un livre dont la couverture est illustrée par Larry Elmore, dans l'univers de Donjons et Dragons, où tu joues un elfe qui visite des ruines, c'est génial.)


Dernière édition par Kulten le Jeu 6 Juin 2013 - 23:08, édité 2 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mar 4 Juin 2013 - 0:42

Belle plume l'ami Wink
Tes résumés sont très complets, sans spoiler l'histoire.
Je pense que des membres voulant découvrir les LDVELH, seront conquis en lisant ton post et tout particulièrement tes résumés.

J'ai une question concernant les livres Donjons & Dragons, sont-ils illustrés? Si oui, d'aussi bonne qualité que les LDVELH?
C'est le même système sinon, à chaque fin de paragraphe, il nous propose de choisir un chemin qui nous emmène à un autre paragraphe?
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par boubou51 Mar 4 Juin 2013 - 6:38

Il faut pas oublier ces series de livres aussi Mr. Green Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Livre-hero
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mar 4 Juin 2013 - 8:55

C'est simplement des rééditions des LDVELH des années 80-90.
Donc même si je les apprécie moins (la raison principale, c'est leurs couverture), mon post s'applique bien entendu à ceux-là. Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par pempam Mar 4 Juin 2013 - 20:52

ma jeunesse,mes premières lectures,mes premiers marchés aux puces à Toulouse...
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Mar 4 Juin 2013 - 23:04

Cyanure69 a écrit:
J'ai une question concernant les livres Donjons & Dragons, sont-ils illustrés? Si oui, d'aussi bonne qualité que les LDVELH?
C'est le même système sinon, à chaque fin de paragraphe, il nous propose de choisir un chemin qui nous emmène à un autre paragraphe?

Il y a deux séries : les "Quêtes sans fin" sont des histoires à choix, mais après quelques pages, pour faire évoluer l'histoire. Pas de jets de dés, mais pas mal de possibilités dans un seul livre.

La série "Donjons et dragons Niveau Avancé" (exemple ici : http://www.gamebooks.org/show_item.php?id=2351 ), on a un système de caractéristiques et de dés, avec des paragraphes.

J'aime bien mes Quêtes sans fin, assez bien écrits, l'ambiance du jeu de rôles D&D des années 80 est bien présente.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mar 4 Juin 2013 - 23:26

Ah ok, je pense que si je tombe sur un D&D histoire sans fin, je le prendrai, histoire de le tester.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Soulstripper Mer 5 Juin 2013 - 11:06

Mon lvdhe préfère : le manoir de l'enfer, sans hésiter!!!

Quand j'étais gamin , je croyais même qu'il y avait une erreur et qu'il était impossible à finir!!
À noter qu'il est sorti sur iPad/iPhone et l'app est vraiment cool avec les dessins d'origine mais en anglais...

Le 1er que j'ai eu par contre c'était la galaxie tragique qui venait de sortir... J'etais en cm2 je crois...mon dieu ça date...
Soulstripper
Soulstripper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 5 Juin 2013 - 11:09

Soulstripper a écrit:Quand j'étais gamin , je croyais même qu'il y avait une erreur et qu'il était impossible à finir!!
Mr. Green

Soulstripper a écrit:À noter qu'il est sorti sur iPad/iPhone et l'app est vraiment cool avec les dessins d'origine mais en anglais...
Oui, mais à 5€ le livre virtuel, ils se touchent bien la nouille, pour garder un langage soutenu.. Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  435303
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Mer 5 Juin 2013 - 13:10

L'été 1985 j'ai découvert les LDVELH chez un oncle. A la rentrée, en 5ème, j'ai montré un LDVELH aux copains. Deux mois plus tard, à la permanence, une bonne moitié des élèves de 5ème du collège lisait des LDVELH. L'institution ne disait rien car c'était de la lecture, donc bon pour nous. Wink C'était énorme !! On en avait toujours un sur nous !

Mais j'en ai tellement fait qu'en 3ème mes parents m'ont demandé de m'en passer quelques semaines le temps de remonter mes notes... drunken
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 5 Juin 2013 - 13:18

Ahahah sympa l'anecdote Razz
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil Jeu 13 Juin 2013 - 21:31

marrant.
j'ai replongé dedans cette semaine sur tablette : hell house est en appli sur android.
j'ai enfin pu finir le seul LDVELH qui m'avait résisté au mlilieu des années 80.
vicieux quand même...
avatar
jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Jeu 13 Juin 2013 - 21:44

L'appli est gratuite? Car sous IOS c'est la merde... Mr. Green
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil Jeu 13 Juin 2013 - 22:11

tu rêves !! bien payant (mais c'était un jour de promo).
il doit être à 5 ou 6 € p;lein pot (en VF). hors de prix.
avatar
jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Jeu 13 Juin 2013 - 22:28

Ah! Bon ben ça me "rassure" Mr. Green
C'est le même prix que sur Apple store.
Donc boycote! 
A un prix raisonnable, l'idée était très sympa, lors de longs trajets, ça évitait de transporter toute la collec de LDVELH ^^
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil Ven 14 Juin 2013 - 8:32

c'était pour tester et puis pour le mythique (enfin pour moi) manoir de l'enfer.
A ce prix, je ne renouvellerai pas l'expérience. 

30 ans après, je l'ai enfin buté ce p... de démon!
avatar
jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Ven 14 Juin 2013 - 22:37

"Mais où trouver un garage ouvert à cette heure-ci ?..." Wink

Clair que le Manoir de l'Enfer j'ai mis du temps. Mais même les fausses routes sont sympas parce que c'est tellement bien foutu ce bouquin...

Par contre, un qui est incroyablement costaud, c'est La créature venue du Chaos... je l'ai juste survolé, il est très dur, limite ultime. Le nombre de fois où tu meurs ! Et les paragraphes à double sens selon que tu as tel ou tel objet ou compagnon ! Il y avait déjà ça dans La couronne des Rois ("hey ! toi ! l'Homme d'Analand..." pour ceux qui se souviennent).

Tu rates un truc, un seul, tu es mort. Mais c'est hyper fouillé, pas comme chez Ian Livingstone où tu meurs souvent injustement. Attention, hein, pour Livingstone, j'aime beaucoup l'univers qu'il a créé à travers les premiers livres de la série avec les lieux et les PNJ récurents. Mais même si j'apprécie les aventures, les scénarios et l'écriture, le père Ian il abuse des fois... et puis ses derniers, à partir du Temple de la Terreur (inclus) c'est moyen... je sauverais seulement Retour à la Montagne de Feu.

Bref, revenons à La créature... eh bien,  à côté, le Manoir de l'Enfer c'est un tuto. Bonne chance !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Sam 22 Juin 2013 - 12:17

Livre qui doit arriver début juillet :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Eq1-13

En fait j'ai pratiquement tous les LDVELH auxquels je tiens, il me manque surtout les éditions anglaises en coffret de la série Sorcellerie de Steve Jackson, avec le livre des sorts, et celui avec la carte en couleur (cherchez sur Google image, c'est super beau).

Mais c'est introuvable, ou alors c'est 100 euros !!!   MDR   Et je suis dégoûté...

Bon, allons-y pour les coffrets 80's Défis Fantastiques... eh bien soit hyper cher soit introuvables... les accessoires d'époque jamais sortis en France, idem...

J'ai passé une journée sur le net. Que dalle !!!

Finalement, la série Quête sans Fins ayant des titres inédits car seulement un quart des bouquins est traduit en Français, je me lance dans les versions anglaises. Et là, un bouquin de vampire, "Vision of doom" ! Super... combien ? 89 euros le moins cher ???  Mr. Green

Bon sang...

Bref, celui que j'ai fini par acheter, "Dragon of doom", c'est un exemplaire en super état, posté depuis l'Australie, trouvé sur Ebay pour 16 Euros FDP inclus.

Ouf !!

Quand j'y regarde de près, c'est un "dungeon crawling" écrit par Rose Estes et sur les 4 "Quête sans fin" que j'ai gardé sur la série (j'en avait plusieurs et j'ai feuilleté en magasin ceux que je n'avais pas), ce ne sont que des "dungeon crawling" classiques, et 3 sont de Rose Estes... comme quoi, "Dragon of doom" s'imposait ! 

L'histoire : vous êtes un jeune magicien qui découvre qu'un sorcier malfaisant veut détruire le monde à l'aide d'un monstrueux dragon... et vous devez l'en empêcher... magie, donjons, dragons, la totale ! Et la couverture est très jolie.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Sam 22 Juin 2013 - 13:19

Faut que je teste à l'occas un D&D "Quête sans fin" car ça m'intrigue et je n'ai jamais testé de D&D.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 28 Juil 2013 - 14:08

P'tit UP, si certains sont tentés de faire partager leurs expériences, ou autres Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Dim 28 Juil 2013 - 15:07

Les LDVELH que de souvenirs, j'ai connu ça au tout début des années 80 par l'intermédiaire d'un copain en 83 peut être, c'était la Galaxy Fantastique, puis j'ai connu les autres en librairie et j'ai tout de suite accroché au concept ! Sans est suivi une collection pendant plusieures années, je les achetaient tous ^^ C'est ainsi que j'ai connu les jeux de rôles type Donjons&Dragons et les LDVELH de chez TSR.
Mon livre préférés comme d'autres : Le Manoir de L'enfer, une vraie ambiance !
Progressivement ces jeux et livres m'ont moins intéressés et j'étais de plus en plus sur les jeux vidéo à partir de 1987. J'ai donc jeté la presque totalité de ma collection de LDVELH en en gardant que quelques un. Bien sur je le regrette aujourd'hui, j'en ai même racheté certains !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 28 Juil 2013 - 15:20

Ahhhhh!.. Jeter des LDVELH, c'est un sacrilège! Mr. Green 

"Le Manoir de L'enfer" est pour beaucoup LE LDVELH qui l'a marqué.
Rien qu'à la vue de la couverture, on est immergé dans l'aventure... Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Dim 28 Juil 2013 - 15:24

Clair que la couverture est magnifique ! Et en plus l'aventure est bien !

Le problème c'est que quand on est gamin on se rend pas forcément compte qu'en jetant ou revendant des vieux trucs qui n'intéressent plus, on le regretteras un jour...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 28 Juil 2013 - 15:26

C'est pas faux.
Cela dit, tu peux te rattraper en vide grenier, pour 1-3€ tu peux en trouver plutôt facilement. Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Dim 28 Juil 2013 - 15:30

Oui c'est vrai que ça ressort pas mal, puis ça revient bien à la mode, il y a même des rééditions même si elles ont moins la classe ^^ Il m'en reste quand même un petit carton plein, mais surtout les TSR, j'aimais bien les couvertures aussi. J'ai racheté certains essentiels que j'avais plus. Après il y a le manque de place aussi. Là je suis surtout sur la collec rétro et ça prends beaucoup de place aussi...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 28 Juil 2013 - 16:11

Je pensais que tu en plus un seul.
Tu me rassures alors si t'as encore un petit coffre de LDVELH Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Dim 28 Juil 2013 - 18:31

Oui j'en avais quand même garder quelque uns..., mais pas assez ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Mer 14 Aoû 2013 - 17:21

ah !!! toute ma jeunesse !!!! mon preier fût la citadelle du chaos !!! que c'etait bon !!!! j'ai enchainé avec le manoir hanté : mouarf !!! le meilleur !! un que j'ai bien aimé aussi : l'île du roi lezard !! p'tain qu'on tourne en rond dans celui la !!!
mais la serie que je retiens le plus c'est sorcellerie : le dernier tôme est grandiose !!!!!!
et dire que j'ai tout ( sauf le labyrinthe de la mort...) donné a ma frangine pour qu'elle aide a lire des gamins a l'ecole......je n'ai jamais revue ma collection.... ( environ 40 livres.....)
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 14 Aoû 2013 - 17:23

Tu as surement contribué à faire découvrir et aimer ces fabuleux ouvrages, console toi avec ça Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum