GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Metroid

+26
SMR
Maskass
dw85
wiiwii007
saeba13
Snoz
JSR
poulets
Endorfun
Jakan
shtmup
Cathedrale
Gumguma
darktet
Nelerum
Seb25
maldoror68
Stef
Earthworm jo
link953
Evola
scaravagor
Ulmeyda
lessthantod
darkramy
sylesis
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fan de Metroid Empty Fan de Metroid

Message par sylesis Ven 26 Avr 2013 - 21:14

Ah, cette série...
Je l'ai découverte à l'époque de la sortie sur 16 bits : tous mes amis avaient une snes et bien que content de mes sega 8 bits, Super Metroid me faisait baver par son coté exploration oppressante et SF. Un peu après on m'a prêté une gameboy et Metroid 2, que j'ai fini.

Puis vint une ère où je délaissais les consoles pour me tourner vers les ordinateurs. J'ai alors vu d'un oeil la sortie de Metroid Prime sur Gamecube et je me suis dit "Metroid+fps sur console ? Impossible que ce soit bon", avant de rendormir mon interêt. Après tout pour un joueur PC, un FPS c'est clavier+souris et pas autrement : Quake 2 ou Unreal à la manette, c'est pas ca.

En découvrant plus tard l'émulation, j'ai enfin pu jouer à et jouir de Super Metroid : les années n'avaient rien retiré au charme de ce titre. Mieux, j'ai également essayé/fini les épisodes sur GBA.

Mais j'arrive au tournant de l'histoire.

Il y a deux ans, j'ai trouvé sur une brocante une Gamecube et 7 jeux pour 20 euros.
Je l'ai prise par curiosité, puis je me suis rappelé qu'un ami fan de Metroid également m'avait parlé des opus sur la console.

Une semaine après, je trouvais Metroid Prime Echoes lors d'une autre brocante et le premais pour voir ce qu'il avait dans le mini-disc.

Je me suis pris une claque monumentale.

Je venais de découvrir que le Metroid était soluble dans le fps console.

Une claque, oui. J'avais peur pour la jouabilité mais le système de vérrouillage rendait les choses très faciles. Mais surtout, l'immersion... Se retrouver dans le casque de Samus procure une sensation incroyable : stressant de tension, assoiffé d'exploration...
Et ces boss, grands dieux, ces boss... Echoes est le plus dur de la trilogie Prime et j'étais un novice, alors imaginez ma réaction devant des créatures gigantesques. Ma pensée devait être à peu près celle ci :

"Et les développeurs veulent que je flingue un truc pareil ? Mais ils sont complètement tarés !!!"

Et pourtant je l'ai fait à chaque fois, sauf l'empereur Ing face à qui j'ai jeté l'éponge. Mon affrontement favoris a été Quadraxis, le boss du troisième temple : aucune zone de repos, et un robot gigantesque à bousiller morceau par morceau.

Logiquement j'ai également acheté le Prime d'origine et dont les boss n'ont été presque qu'une formalité : forcément après Echoes, vous avez de l'entrainement.

Quelques mois plus tard, mes proches ont acheté une Wii. Le premier jeu que j'ai acheté a été Corruption. Malgré mon entrainement, le premier gros boss ( le golem) m'a posé des problèmes, mais les autres, à l'exception du tout dernier, sont morts lors du premier essais. J'ai néanmoins pris un pied monumental en le finissant à 100% puis en y rejouant.

Et puis récemment j'ai décidé que l'émulation n'était pas suffisante. J'ai acheté une GB et Metroid 2 ( encore 4 metroid à abattre, reine comprise), une Snes puis Super Metroid ( fini, 100%), une GBA sp puis Zero Mission ( fini) et Fusion ( fini 100%).

Telle est la narration de ma passion. Mario m'indiffère et Link je le tolère, mais cette saga, j'en suis gaga.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par darkramy Dim 28 Avr 2013 - 10:19

Il faut absolument que tu essaies Metroid Other M sur Wii, il est le parfait mélange du plate-forme et du FPS, bien mieux que les épisodes Prime!
De plus, c'est l'un des plus beaux jeux de la Wii au niveau graphismes.
Un régal pour les fans de Metroid.
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2013 - 10:58

Ha SUPER METROID amoureux , quand la perfection est possible ... sans Pb dans mon top 3 SNES. J'ai également l'épisode NES et les 2 opus GBA, mais honte à moi j'ai jamais eu le temps de m'y atteler!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Ulmeyda Dim 28 Avr 2013 - 12:46

lessthantod a écrit:Ha SUPER METROID Fan de Metroid 2572746327 , quand la perfection est possible ... sans Pb dans mon top 3 SNES. J'ai également l'épisode NES et les 2 opus GBA, mais honte à moi j'ai jamais eu le temps de m'y atteler!

Désolé mais ce jeu possède les pires Wall-Jump que le monde vidéo ludique a jamais connu Evil or Very Mad

Et ça sert à rien de dire qu'il faut de l'entrainement car il y a plein de jeux ou les Wall-Jump marchent parfaitement ( même dans DLC quest, un jeu indépendant ) salut
Ulmeyda
Ulmeyda
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par scaravagor Dim 28 Avr 2013 - 12:47

Ton ultime défi et sûrement le plus ardu: Metroid sur NES
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 12:47

Super Metroid est pour moi une perfection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Evola Dim 28 Avr 2013 - 19:27

Métroid sur Nes est un jeu ambitieux mais dont les graphimes la maniabilité et la difficulté sont dignes d'un jeu sur ZX Spectrum ... Toutefois c'est un jeu à faire si on sait faire abstraction de la rusticité du gameplay et des contrôles ultra raides . L'ambiance sonore et l'atmosphère générale du jeu sont par contre géniaux !!!

Métroid 2 sur GB n'est pas terrible . En effet les décors monochromes n'aident vraiment pas à se diriger dans ce dédale de l'espace d'autant que les décors sont hyper dépouillés . Sans carte il est quasi impossible de se repérer . La maniabilité des sauts est bizarroïde (défaut qui ne sera pas totalement corrigée dans l'épisode Snes), Samus a une démarche de myopathe et le style graphique choisi est moche et n'évoque absolument pas l'espace ...

En revanche je conseille chaleureusement Super Métroid sur Snes et surtout Métroid zéro mission et Métroid fusion sur GBA qui sont l'aboutissement de la série en 2D ...

Enfin pour les purs amateurs de Métroid en 2D je déconseille l'épisode other M qui est une dénaturation absolue de l'esprit de la série et une chute de niveau par rapport aux épisodes GBA ... On se demande si on a affaire à un jeu ou à un film intérractif ...

Quant aux Métroid en 3D je ne peux pas en parler , la manette m'étant tombée des mains au bout de 10 minutes (tant sur DS que sur Gamecube)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Dim 28 Avr 2013 - 19:50

Evola a écrit:Métroid sur Nes est un jeu ambitieux mais dont les graphimes la maniabilité et la difficulté sont dignes d'un jeu sur ZX Spectrum ... Toutefois c'est un jeu à faire si on sait faire abstraction de la rusticité du gameplay et des contrôles ultra raides . L'ambiance sonore et l'atmosphère générale du jeu sont par contre géniaux !!!

Métroid 2 sur GB n'est pas terrible . En effet les décors monochromes n'aident vraiment pas à se diriger dans ce dédale de l'espace d'autant que les décors sont hyper dépouillés . Sans carte il est quasi impossible de se repérer . La maniabilité des sauts est bizarroïde (défaut qui ne sera pas totalement corrigée dans l'épisode Snes), Samus a une démarche de myopathe et le style graphique choisi est moche et n'évoque absolument pas l'espace ...

En revanche je conseille chaleureusement Super Métroid sur Snes et surtout Métroid zéro mission et Métroid fusion sur GBA qui sont l'aboutissement de la série en 2D ...

Enfin pour les purs amateurs de Métroid en 2D je déconseille l'épisode other M qui est une dénaturation absolue de l'esprit de la série et une chute de niveau par rapport aux épisodes GBA ... On se demande si on a affaire à un jeu ou à un film intérractif ...

Quant aux Métroid en 3D je ne peux pas en parler , la manette m'étant tombée des mains au bout de 10 minutes (tant sur DS que sur Gamecube)

Ha pourtant j'ai trouver ohter M sympas si justement on jouait le jeu de ne pas se fier au premier en 2D. L'ambience était proche des jeux 2D ( en mois immersive quand même)

Ceux en 3D sont sympas, mais constitue une autre ligné des Metroid je pense.

PS tant que j'y suis, personne n'a une notice Super Metroid en rab, ^^je désépère.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:52

Evola a écrit:Métroid sur Nes est un jeu ambitieux mais dont les graphimes la maniabilité et la difficulté sont dignes d'un jeu sur ZX Spectrum ... Toutefois c'est un jeu à faire si on sait faire abstraction de la rusticité du gameplay et des contrôles ultra raides . L'ambiance sonore et l'atmosphère générale du jeu sont par contre géniaux !!!
Je plussoie ce bon résumé !

Côté ambiance, perso j'ai jamais autant trippé sur une intro que celle de super metroid avec la musique que j'adore (et le texte qui défile en haut, vert).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Evola Dim 28 Avr 2013 - 19:56

link953 a écrit:
Ha pourtant j'ai trouver ohter M sympas si
justement on jouait le jeu de ne pas se fier au premier en 2D.
L'ambience était proche des jeux 2D ( en mois immersive quand même)


Ben disons que tout dépend de ce qu'on cherche dans un jeu .

Si on aime les jeux qui racontent des histoires Métroid other M est un excellent jeu parce qu'il mêle des éléments des jeux récents scénarisés à l'excès à des éléments de gameplay plus dynamiques typiques des jeux 2D ... De ce point de vue le jeu est réussi ...

Cependant moi j'aime les jeux d'action à l'atmosphère et à l'identité bien prononcée ... Par contre les développements dignes d'une mauvaise série B , les flash backs , les réflexions niaises de Samus j'en ai rien à foutre ...


Dernière édition par Evola le Dim 28 Avr 2013 - 19:59, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Dim 28 Avr 2013 - 19:58

Evola a écrit:Ben disons que tou dépend de ce qu'on cherche dans un jeu .

Si on aime les jeux qui racontent des histoires Métroid est un excellent jeu parce qu'il mèle des éléments des jeux récents scénarisés à l'excès à des éléments de gameplay plus dynamiques typiques des jeux 2D ... De ce point de vue le jeu est réussi ...

Par contre moi j'aime les jeux d'action à l'atmosphère et à l'identité bien prononcée ... Par contre les développements dignes d'une mauvaise série B , les flash backs , les réflexions niaises de Samus j'en ai rien à foutre ...

J'avoue que j'ai eu aussi un soucis avec ça. Ca serais comme si Link se mettait à parler, ou dernierement dans halo 4 ou on entendait trop Master Chief.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Evola Dim 28 Avr 2013 - 20:01

Le top c'est l'attitude rebelle de Samus jeune digne d'une punkette à chien sous l'oeil bienveillant d'un officier austère ...

Comment une femme recueillie et élevée par des extra-terrestres d'une intelligence et d'une sagesse supérieures peut avoir des réactions aussi primaires ...

A trop vouloir sophistiquer , à trop vouloir entrer dans les détails de la vie de Samus on sombre dans le ridicule ...

En fait c'est le public américain qui est très friand d'"histoires" de détails sur la vie de ses héros ... Et on a des réponses typiquement américaines et terre à terre avec des personnages bëëëtement et platement humains avec des réactions d'hommes ou de femmes de tous les jours dans la vie quotidienne .... Du coup tout le coté mystérieux , étrange s'évapore ...


Dernière édition par Evola le Dim 28 Avr 2013 - 20:06, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Dim 28 Avr 2013 - 20:03

C'est clair.
J'ai trouvé aussi que bon... team Ninja oblige, elle te sors des finish a la ruy Hayabusa... j'ai pas compris..
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par sylesis Dim 28 Avr 2013 - 20:06

darkramy a écrit:Il faut absolument que tu essaies Metroid Other M sur Wii, il est le parfait mélange du plate-forme et du FPS, bien mieux que les épisodes Prime!
De plus, c'est l'un des plus beaux jeux de la Wii au niveau graphismes.
Un régal pour les fans de Metroid.

C'est marrant parce qu'après avoir éteint mon ordinateur et durant le voyage du retour ce week end, je me suis dit "tiens, j'ai oublié de dire ce que je pensais de Other M" (parce que je l'ai aussi).

Au sujet de Other M, il y a ceux qui crient au chef-d'oeuvre et ceux qui hurlent au scandale : je fais partie de la deuxième catégorie. Samus qui se déplace comme un ninja et l'absence de bonus pour se refaire une santé, je ne digère pas du tout. Au point que c'est le premier jeu que j'ai considéré revendre. Les graphismes sont super, je dis pas, mais le gameplay ne correspond pas à l'esprit de la série.

J'ai essayé Metroid Prime Hunters et là aussi déception, mais cette fois à cause des commandes. Sérieusement c'est pas possible de se déplacer avec la manette , de viser au stylet et de tirer ou sauter : j'ai deux mains, moi, pas trois ni quatre !

Metroid Pinball est sympa par contre, mais bon, c'est comme comparer Sonic Spinball avec les autres Sonic 2D
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Dim 28 Avr 2013 - 20:32

J'avais la demo ds, je me suis dis...celui là j'achète pas ou alors à très bas prix pour essayer.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Earthworm jo Dim 28 Avr 2013 - 20:50

Super metroid est une claque à prendre, Metroid prime est le coup de poing qui suit. Je n'aime pas tout les Metroid, mais ces deux là je les termine tout les 2/3 ans !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Stef Lun 29 Avr 2013 - 1:17

Autant j'adore Super Metroid, autant les versions 3D j'ai laissé tomber !
C'est juste injouable et frustrant au possible quand tu as l'habitude de jouer à un FPS sur PC. Franchement un jeu où tu dois explorer et où tu ne peux même pas te déplacer tout en déplacant ton angle de vue... horrible. Quel dommage... je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas fait une jouabilité à la quake DC (une croix pour la visée, l'autre pour le déplacement), ça aurait limité la cata...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par sylesis Lun 29 Avr 2013 - 11:23

Corruption sur Wii corrige un peu ce problème : on se déplace avec le nunchuk et vise avec le pointeur un peu comme avec une souris.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Ulmeyda Lun 29 Avr 2013 - 11:42

Il existe, pour la trilogie Prime, une version Wii qui regroupe les 3 épisodes avec la maniabilité de Corruption :)
Ulmeyda
Ulmeyda
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par maldoror68 Lun 22 Juil 2013 - 22:48

je sois être un des seuls gars au monde qui a adoré metroid 1 sur nes et metroid 2 sur gb,
mais qui a détesté tous les opus suivants (oui, même la version snes)What a Face 

je trouve que la série a perdu de sa superbe "seule dans l'espace" après l'épisode GB... la version snes m'a saoulée avec ses tirs en diagonale, et les versions 3d, n'en parlons pas...

reste les opus gba qui sont trop colorés et trop "gadgétisés" (trop d'armes) comme la version snes...

le must reste le 1er épisode. peu être que le fond noir y est pour quelque chose ?alien
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par lessthantod Lun 22 Juil 2013 - 23:20

maldoror68 a écrit:je dois être un des seuls gars au monde qui ai adoré metroid 1 sur nes et metroid 2 sur gb,
mais qui a détesté tous les opus suivants (oui, même la version snes)What a Face 
... brule en enfer mécréant! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Lun 22 Juil 2013 - 23:31

Je viens de chopper le 2 en loose....il m'ennui, les musiques sont pas terrible et surtout les décors sont répétitifs... Le 1 est super par contre.

EDIT.


Dernière édition par link953 le Mar 23 Juil 2013 - 0:36, édité 1 fois
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par maldoror68 Lun 22 Juil 2013 - 23:35

link953 a écrit:Je viens de chopper le 1 en loose....il m'ennui, les musiques sont pas terrible et surtout les décors sont répétitifs... Le 1 est super par contre.

 il dit qu'il a rien compris... le 1 ou le 1 ? scratch
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Mar 23 Juil 2013 - 0:36

Le 2 pardon...je suis HS.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 10:08

lessthantod a écrit:
maldoror68 a écrit:je dois être un des seuls gars au monde qui ai adoré metroid 1 sur nes et metroid 2 sur gb,
mais qui a détesté tous les opus suivants (oui, même la version snes)What a Face 
... brule en enfer mécréant! Evil or Very Mad
Ensuite, brûlez les cendres. Evil or Very Mad 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Seb25 Mar 23 Juil 2013 - 10:22

darkramy a écrit:Il faut absolument que tu essaies Metroid Other M sur Wii, il est le parfait mélange du plate-forme et du FPS, bien mieux que les épisodes Prime!
De plus, c'est l'un des plus beaux jeux de la Wii au niveau graphismes.
Un régal pour les fans de Metroid.

 Pour les fans de Metroid justement il faudrait plutôt l'éviter, non mais avec Tecmo de toute façon il ne fallait pas s'attendre à autre chose, j'ai l'impression de jouer à Ninja Gaiden avec une skin Metroid, les Prime sont top avec une ambiance inégalable, une belle réussite pour le passage à la 3d de la série.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par link953 Mar 23 Juil 2013 - 12:30

Oui mais other m n'est pas un prime. C'est other m... C'est comme comparer le super metroid avec un prime. Ça n'a pas de sens...
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Seb25 Mar 23 Juil 2013 - 13:48

Ca reste 2 visions très différentes de ce que doit être un Metroid en 3D, en ce sens on peut les comparer, enfin il ne me viendrait pas à l'idée de comparer un Metroid 2D et 3D.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par Nelerum Mer 4 Déc 2013 - 11:15

Ha enfin un topic qu'il est bien :p 
J'ai découverte cette série il y pas trés longtemps ( 6 mois ) et voila que je suis foutu. 
Découverte avec les épisodes 2D, je me suis pas encore attaquer sérieusement au Prime. 

En ce moment je suis sur Super Metroid ( version jap ) et Zero mission ( emulateur mais c'est pour bientot ) Et à coter j'ai l'épisode NES et GB pour la suite. Et aprés je me tournerai vers Fusion et Prime.

Vraiment dommage de plus avoir d'épisode 2D ( je ne compte pas Other M que j'ai juste tester 1h )
Nelerum
Nelerum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Metroid Empty Re: Fan de Metroid

Message par darktet Ven 13 Déc 2013 - 3:18

Je n'ai pas finis tout les metroid loin de la.Mais la meilleur fin est celle du tout premier METROID sur nes.Quel claque  pendant le generique de fin lorsque l'on découvre que samus....est une fille!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum