GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* MSX * TOPIC OFFICIEL II

+47
meuhmeuh
meridian640
TotOOntHeMooN
Vortex
kawickboy
Cathedrale
jpwizard
maldoror68
le_duke
tbp
mikachu
Ataré
kwikky74
babsimov
lucifershalo
rhod-atari
Riksho
yuki
MSXlegend
VGC1612
pckid
r_songo
bobo
talou_iz_good
vectrex2013
lolomotu
Atlantis
stephane
A1WSX
65c02
philip
vingazole
nemokantio
yoyo2010
riquet
Guillianseed
TurboSEB
erikrom2
beeAware
ericb59
drfloyd
youki
MacDeath
Fabf
Evola
traxdata007
Z80012
51 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 21:07

C'est exactement la même taille que la mini borne que j'avais testé ici

https://www.gamopat-forum.com/t57563-mini-borne-d-arcade

si tu veux les dimensions n'hésite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Dim 7 Juil 2013 - 21:07

Excellent !
Very Happy
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par ericb59 Dim 7 Juil 2013 - 21:14

la moniborne fait tourner un emulateur arcade, y faire tourner un emulateur msx n'est pas bien compliqué...
hop voilà, challenge terminé tongue tongue
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Fabf Dim 7 Juil 2013 - 21:17

Oui bien sur, sur une Dingoo par exemple Very Happy 


Par contre tout ça n'est pas très sport Monsieur ericb59 MDR Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 21:21

bah non faut miniaturiser un MSX !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Dim 7 Juil 2013 - 22:28

qui m'appeles? unb portable msx? oui toujours en cours de réalisation mais les choses avancent doucement mais surement

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 P1090825x

ça donne quelque chose de ce genre. a terminer la batterie le masticage de finition puis la peinture et la mise en place du port SD pour la futur carte SD+4mo de ram de chez padial

A sa droite mon portable C64 (DTV64 pour etre plus exact) son petit nom Toy2toy ^^.

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Usb8

en image avec un truc affiché ^^

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 9urk

et la partie a finir de préparer avant peinture (le clavier est absent sur les dernières photos car j’étais en train d'effectuer quelques modifications sur ce dernier ^^
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Dim 7 Juil 2013 - 22:38

la v... je viens de découvrir la cube box oO. je suis vert que mon idée ait déjà été utilisée auparavant... je vais me coucher moi je suis déçus d'avoir malgré moi repris une idée déjà utilisée d'ailleurs ou l’aurais-je vue??? -_-.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Dim 7 Juil 2013 - 22:39

Râââ lovely ! Je crâque...
Ca avance, ça avance !
Merci Yuki pour ces news ! Wink

...et bravo !!! Je reste toujours aussi pantois devant autant d'ingéniosité et de conception bien ajustées ! Un 2ème port cartouche est prévu à côté du prem's ou tu réserves cet emplacement au bijou de Padial ?
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Dim 7 Juil 2013 - 22:46

Le deuxième port serra interne comme toutes mes machines msx modé dits A.O.I. un seul slot pour communiquer avec l’extérieur qui sert exclusivement aux cartouches de jeux ^^. le reste se trouvant a l'interiieur et donc bien plus esthétique.

Pour le portable MSX j'ai surtout une chance pas possible que la carte mère du panasonic FSA1 entre sans trop de soucis dans la carcasse du traitement de texte jap de la même marque ^^. et ca me permet de donner naissance a la légende urbaine qui a circulé un temps sur la toile concernant un msx portable panasonic ^^.

La partie la plus complexe a été le hack du clavier pour remplacer les touches de direction par celles du traitement de texte grâce a un procédé un poil particulier mais qui fonctionne nickel ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Dim 7 Juil 2013 - 22:48

Trop fort le Yuki !
Et question finition, je ne m'inquiète pas. Yuki est méticuleux et plus que soigné. Y a qu'à voir le Kubo. amoureux
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Fabf Dim 7 Juil 2013 - 22:49

Guillianseed, tu m'a enduit dans l'erreur en parlant de Youki, tu aurais dis Yuki, j'aurais tilté de suite Wink

C'est sur qu'il va péter ce Pana amoureux  
Pour la petite histoire, la coque qui va recevoir tout ce joyeux bordel est un vieux wordprocessor de marque Panasonic lui aussi amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Dim 7 Juil 2013 - 22:53

Fabf a écrit:Guillianseed, tu m'a enduit dans l'erreur en parlant de Youki, tu aurais dis Yuki, j'aurais tilté de suite Wink

J'ai rectifié trop tard ! Wink
Après, y a pas foule comme Géotrouvetout dans votre genre ! On vous compte sur les doigts d'une main et demi !MDR
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 1:40

Sur ta 3ème photo je comprends pas trop, l'écran se replie sur le clavier sur la moitié de la machine et y a un capot à l'arrière qui se replie sur le port cartouche sur l'autre moitié de la machine, c'est ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par ericb59 Lun 8 Juil 2013 - 7:53

Un nouveau modèle de Msx ? Rolling Eyes 
je genre de réalisation me laisse à la fois pantois devant la dexterité et les connaissances nécessaires pour réaliser cet exploit. mais aussi tout à fait circonspet car je ne comprends pas l'intéret qu'il y a à modifier des Msx. 
Mais comme je dis souvent, chacun s'amuse comme il veut avec ses jouets Basketball


Dernière édition par ericb59 le Lun 8 Juil 2013 - 9:34, édité 1 fois
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Lun 8 Juil 2013 - 9:29

Effectivement il y a un capot a l'arriere de la machine qui a l'époque servait a protéger le rouleau d'entrainement du papier de la machine a écrire.



En fait effectivement il y a une partie technique mais finalement minime ce genre de projet fait plus appel a la logique plus qu'aux connaissances pures. j'ai toujours aimé les legos et plus encore le fait de détourner des objets de leur utilité première pour les recycler.

Quand j'ai acheté ce petit fs-a1 ce dernier n'avait pas d'alimentation (le bloc d'alime sur les fs-a1 est particulier un peut a la dell ou a la neo geo CD 3 contactes avec 2 tensions différentes enfin un bazard pas possible pour éventuellement en retrouver une -_-. de plus la coque était loin d’être propre (nettoyage au dissolvant ou un truc du genre pour enlever de la colle ou quelque chose du genre je te laisse imaginer.)

Et comme le savent certains la mise en boite c'est mon dada et pas que sur MSX ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Lun 8 Juil 2013 - 12:38

Le post concernant l'avancé (très lente des travaux)

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=489&pt=1
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Lun 8 Juil 2013 - 20:56

Merci pour les infos et les liens yuki ! Wink
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par ericb59 Mer 10 Juil 2013 - 7:57

Si comme moi dans les années 80 vous avez revendu vos cartouches MSX pour une bouchée de pain, et qu'aujourd'hui pour reconstituer un full set konami vous devez au choix, vendre des organes ou votre femme, bienvenue au club !

Cabbage patch kid à 399 € affraid 
http://www.ebay.fr/itm/MSX-Konami-Cabbage-Patch-Kids-ultra-rare-/370850978750?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item565870dbbe

Frogger à 999 €  affraid affraid 
http://www.ebay.fr/itm/MSX-Konami-Frogger-complete-ultra-rare-offers-welcome-/370850976802?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item565870d422

Konami's Majhong à 999 € affraid affraid affraid 
http://www.ebay.fr/itm/MSX-Konami-Mahjong-complete-ultra-rare-offers-welcome-/370850977951?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item565870d89f

Konami Synthesizer à 1299 €affraid affraid affraid affraid * MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 418468 
http://www.ebay.fr/itm/MSX-Konami-Synthesize-complete-/370850980091?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item565870e0fb

Bien sur à ces prix là les frais de port ne sont pas compris. Faut pas déconner quand même, c'est cher les frais de port !

Je suis à la fois indigné et curieux, alors  j'ai mis ces offres en suivi, car j'aimerai vraiment savoir qui, mais bordel QUI peut se payer des cartouches à ce prix ?
A moins d'avoir gagné l'euro million je ne vois pas !
Et surtout j'aimerai savoir, si réellement ces jeux vont être vendu à ce prix !
Si c'est le cas, et que vous avez eu un MSX dans les années 80, et mis précieusement ces cartouches en stockage dans votre grenier, alors NE PANIQUEZ PAS !
Aller récupérer le précieux matos avec précaution, louez un coffre à la banque et placez y vos précieux bien emballés. Attendez encore 20 ans, et profitez d'une retraite bien méritée de rentier du MSX !!
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par 65c02 Mer 10 Juil 2013 - 9:21

A ce prix là je vous les recode à votre gout et je mets votre nom dans le titre....
non mais sérieux....
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Mer 10 Juil 2013 - 11:53

65c02 j'ai tout pleins d’expériences que je souhaiterais faire du genre faire tourner des jeux msx sur spectrum via une carte additionnelle contenant un VDP de msx 1 pour commencer puis par la suite msx 2.

Si jamais tu connais un peut le spectrum ca pourrait être sympat de voir si cela est possible (je penses qu'il y a besoin d'une adaptation software des jeux enfin la c'est un projet plutôt énorme ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par 65c02 Mer 10 Juil 2013 - 14:57

yuki a écrit:65c02 j'ai tout pleins d’expériences que je souhaiterais faire du genre faire tourner des jeux msx sur spectrum via une carte additionnelle contenant un VDP de msx 1 pour commencer puis par la suite msx 2.

Si jamais tu connais un peut le spectrum ca pourrait être sympat de voir si cela est possible (je penses qu'il y a besoin d'une adaptation software des jeux enfin la c'est un projet plutôt énorme ^^.

ahah c'est énorme ton idée :)
tu veux faire tourner des soft msx tel quel, sans modifications sur un spectrum ?!
genre t'as une extention sur le spectrum et tu mets une cartouche dans l'extention et tu joue au jeu ?!

C'est dingue :)

Je ne connais pas assez le spectrum pour être catégorique mais ça me semble chaud.
Je ne vois pas comment remapper les port du spectrum sur ceux du msx.
En général, les ports sont définit au niveau électronique.

Pour que ça marche il faudrait que les out du vdp finissent sur ta carte. or un out c'est une commande bas niveau qui va taper sur le bus. On ne peut pas la "filtrer" pour la remapper.

Je ne vois pas comment on pourrait faire (mais j'ai pas la science non plus)

Une solution qui me semble plus viable serait peut être de traduire au lancement, la rom du jeu msx en version spectrum. Genre t'allume le spectrum, un code sur l'extention analyse le code du jeu msx, le traduit en code spectrum en lui collant une lib qui simule le vdp, le balance dans la ram du spectrum et lance le tout.

Ce ne serait pas un boulot de fillette mais ça me semble plus du domaine du possible que d'espérer remapper les port du z80.

Note bien que je trouve l'idée super intéressante.
Je serais curieux de savoir si c'est réalisable.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Fabf Mer 10 Juil 2013 - 15:47

65c02 a écrit:Je serais curieux de savoir si c'est réalisable.

 A part le Z80 qui est commun, il faudrait quasiment incorporer un MSX complet dans cette extension 😄
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Mer 10 Juil 2013 - 22:15

Le pire, c'est que ces jeux vont se vendre. C'est ce qui me dégoute le plus. Et le gars en a encore en stock car ce n'est pas la première fois qu'il en vend. L'an dernier c'était déjà le cas. C'était juste un peu moins cher... Et à Noel, ce sera pareil. Le pire concerne les manettes Hypershot. Du gros n'importe quoi !
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent mais je trouve cela indécent. C'est complètement disproportionné. Mais le buzz à ce sujet à commencé il y a bien longtemps déjà lorsqu'un Metal Gear 2 est parti à plus de 700$. Un Americain qui n'avait même pas de MSX. Juste un collectionneur de MG...
Sur MSX, ceux qui ont du stock, n'ont pas fini de se dorer les bourses à l'or fin.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par yuki Mer 10 Juil 2013 - 23:04

L'idée n'est pas de moi mais je trouves cela plutôt intéressant et je penses que si il y a moyen de créer un patch du coté spectrum pour ne pas avoir besoin de modifier le code msx ca serrait carrément classe oui.

http://www.zxprojects.com/index.php/interface-de-video-compatible-msx-para-zx-spectrum-articulo-en-espanol

tu verras sur ce lien l'avancé de ce fous qui a déja bien avancé le truc oO. et ce qui est assez marant c'est que du coup le zx passe en bi affichage coté zx le code visible et du coté msx l'affichage désiré.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par 65c02 Jeu 11 Juil 2013 - 8:39

yuki a écrit:L'idée n'est pas de moi mais je trouves cela plutôt intéressant et je penses que si il y a moyen de créer un patch du coté spectrum pour ne pas avoir besoin de modifier le code msx ca serrait carrément classe oui.

http://www.zxprojects.com/index.php/interface-de-video-compatible-msx-para-zx-spectrum-articulo-en-espanol

tu verras sur ce lien l'avancé de ce fous qui a déja bien avancé le truc oO. et ce qui est assez marant c'est que du coup le zx passe en bi affichage coté zx le code visible et du coté msx l'affichage désiré.

Je ne parle pas vraiment l'espagnol (espagnol 3 eme langue :) ) mais pour ce que j'en comprend, le gars veut juste brancher un vdp sur son spectrum.

C'est déjà beaucoup moins ambitieux.
On peut imaginer qu'il remappe des adresses de son port extension pour accéder aux registres du vdp.
Par contre, a part en ayant deux sortie vidéo, je vois mal comment il peut désactiver le ula du spectrum pour lui substituer son vdp.

Son délire semble beaucoup plus réalisable mais il faudrait recoder tous les jeux msx pour qu'ils marchent.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Fabf Jeu 11 Juil 2013 - 9:03

En plus c'est un VDP MSX1, je vois pas trop le gain.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par bobo Jeu 11 Juil 2013 - 9:16

Guillianseed a écrit:Le pire, c'est que ces jeux vont se vendre. C'est ce qui me dégoute le plus. Et le gars en a encore en stock car ce n'est pas la première fois qu'il en vend. L'an dernier c'était déjà le cas. C'était juste un peu moins cher... Et à Noel, ce sera pareil. Le pire concerne les manettes Hypershot. Du gros n'importe quoi !
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent mais je trouve cela indécent. C'est complètement disproportionné. Mais le buzz à ce sujet à commencé il y a bien longtemps déjà lorsqu'un Metal Gear 2 est parti à plus de 700$. Un Americain qui n'avait même pas de MSX. Juste un collectionneur de MG...
Sur MSX, ceux qui ont du stock, n'ont pas fini de se dorer les bourses à l'or fin.

Salut, Non ne t'inquiètes pas les jeux ne partirons pas à ce prix c'est clair. Il faudrait au pire que le jeu soit vraiment MINT pour être acheté par un collectionneur. Et contrairement à un collectionneur Metal Gear, très peu de gens connaissent Synthesize mise à part les collectionneurs MSX. Son Gabbage Patch Kids est en très mauvais état, sans notice. Il se touche pour en tirer avec la somme qu'il réclame. Car là encore seuls les collectionneurs MSX sont capables de s'intéresser à ce jeu et je doute qu'ils soient idiots au point d'y mettre 400€. Ses jeux sont vraiment médiocres il souhaite uniquement spéculer et trouver enfin le pigeon. Il n'est pas à plaindre le gars, il fait comme il veut, mais il est vrai que afficher de tels prix profite à marquer les esprits et ainsi spéculer sur des jeux qui ne sont en rien bons ou rares !
Récemment vous avez tous pu constater le cas d'Ultima IV sur MSX parti il y a deux semaines à plus de 1000€ ! Enchères Bidons bien entendu mais ceci a profité à la mise en valeur d'un jeu qui n'est ni recherché, ni bon, ni rare ! Avez-vous constaté que sur la Bay aujourd'hui les Ultima IV sont très nombreux ? Les gars ont essayé de refourguer leur pauvre jeu à plus de 400€ puis 300...etc. Personne n'en veut car encore une fois les collectionneurs MSX ne s'y trompent pas.
Il me semble qu'aujourd'hui sur MSX c'est le souci ! Même un jeu pourri peut parfaitement partir à des sommes folles...Ou en tout cas les gars essayent de les refourguer à des sommes folles. Mais je vous assure que des Rastan Saga sur MSX2 qui est une daube de chez daube (noté à l’époque au raz des pâquerettes par la presse spécialisée et considéré comme l'une des plus mauvaise adaptation) ne partirons jamais à 150€, leur prix actuel ! (10€ il y a trois ans sur ce même site d'enchères).
Bref on a pas fini d'en entendre parler de ces jeux MSX hors de prix. Soyons raisonnables, n’achetons pas ! :)
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par erikrom2 Mar 16 Juil 2013 - 14:44

salut aux bricoleurs du msx j'ai une question

j'avais laissé a l'occasion d'un salon retro game alpes un msx2 phillips tourner en boucle pour le public
le soir en pliant machine je m'appersois que l'image est rouge et plus de son
la je rebranche le tout et change la peritel pour voir
meme probleme
qui aurais un tuyau ? je sais pas quoi faire, j'ai bien un fer a  souder mais quelle piste vous me donnez ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par ericb59 Mar 16 Juil 2013 - 14:49

première chose à vérifier les soudures du coté de la sortie video RGB dans le MSX.
Repasse un coup de soudure sur chaque plot de soudure existant.

Il est possible qu'avec la chauffe il y ait des craquelures dans les soudures d'origine.
bebedoc
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par erikrom2 Mar 16 Juil 2013 - 16:05

je m'en doutais mais un avis exterieur m'encourage , je vois ca demain et je vous tiens au courant
merci a toi
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

* MSX * TOPIC OFFICIEL II  - Page 17 Empty Re: * MSX * TOPIC OFFICIEL II

Message par Guillianseed Mar 16 Juil 2013 - 22:35

erikrom2 a écrit:
J'avais laissé a l'occasion d'un salon retro game alpes un msx2 phillips tourner en boucle pour le public

 cheers cheers  Very Happy !
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum