GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive 1 : simple ou double switch

4 participants

Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par jopopoe Jeu 11 Avr 2013 - 17:56

Salut tout le monde !

Je me sens bien chaud pour triturer l'intérieur de ma Megadrive, mais je me pose une petite question :

quel est l'intérêt du double switch par rapport au simple switch comme ici :

http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-megadrive-i-solution-alternative-dossier-87.html

Le simple switch a quand même l'air... plus simple What a Face
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par barbarian_bros Ven 12 Avr 2013 - 0:25

Le double-switch permet d'utiliser le mode 50Hz/japonais, qui n'existe pas à la base... pratique pour ralentir certains jeux Jap trop difficiles....


Mais surtout le simple-switch (3 positions on/off/on) est très efficace MAIS sur certains modèles de cartes-mères il entraine un un blocage sur le japonais en 60Hz, du coup on a Anglais/50Hz, jap/60Hz et jap/60Hz, ce qui n'est pas le but.

Ce problème n'a été reporté que sur des mégadrive de 1eres générations avec le numéro de série commençant pas 1600-xx (mais c'est pas systématique), les modèles avec un numéro de série commençant par 1601-xx ne sont pas affectées.
A priori ça serait parce que normalement une patte relevée (ou branchée sur la position off) est reconnue par la puce comme alimentée si elle n'est pas reliée à la masse... mais sur certains des vieux modèles cette 'reconnaissance' ne se fait pas.

Sinon l'intérêt du double switch c'est que les trous pour 2 switchs à leviers sont plus faciles à faire que la découpe pour un switch à bascule. Et aussi que c'est plus 'logique' de relier toutes les puces pour qu'elles soient alimentées ou non plutôt que de jouer avec la reconnaissance 'alimentée si pas reliée à la masse'.





barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par jopopoe Ven 12 Avr 2013 - 7:47

Ok, merci pour cette réponse très complète :)

Double switch me voici alors ^^
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par Dagnirendae Mer 15 Mai 2013 - 10:41

J'ai bien envie de me lancer dans le double switch de ma MD, mais j'ai peur de tout casser là dedans ! Va falloir que je me matte quelque tuto de soudure pour les nuls :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par azerty312 Mer 15 Mai 2013 - 10:48

barbarian_bros a écrit:Le double-switch permet d'utiliser le mode 50Hz/japonais, qui n'existe pas à la base... pratique pour ralentir certains jeux Jap trop difficiles....

a ouai, quand même :lol:


Sinon, je ne fait que du simple switch, et je n'ai jamais eu de problème, même sur un tout premier modèle de md1...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par Dagnirendae Mer 15 Mai 2013 - 11:04

Ya sérieusement des gens qui utilisent le mode 50hz/jap ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive 1 : simple ou double switch Empty Re: Megadrive 1 : simple ou double switch

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 11:49

Ca ce serait un vrai vice.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum