GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

+17
chepawam
remisenjeux018
yassa
ZE NEO GEEK
mikachu
perfectneo
pouletmagique
Lesarthois
MTL
kementari
barbarian_bros
Kulten
Earthworm jo
alphee25
Amy
Feel-My-Geek
Azerty0210
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Lesarthois Mer 27 Fév 2013 - 18:38

Le plus ironique dans l'affaire, c'est que cela va faire exploser les jeux piratés...
Il est vrai que pour les éditeurs, piratés ou occasion, c'est la même chose; mais pour la loi, c'est totalement différent...

D'ailleurs on peut sans doute y voir une volonté de pousser les gens aux piratage : plus il y aura de pirates, plus il sera facile d'en attraper... Et de faire peur à Mme Michu qui achètera les jeux neufs.
En tout cas c'est leur réflexion... On a déjà discuté de la licence globale en France, ce genre de conneries risquerait de provoquer l'effet contraire et de légaliser le téléchargement "gratuit" contre rémunération à partir d'une taxe MDR

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Azerty0210 Mer 27 Fév 2013 - 18:39

Quel dommage cette licence globale...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par mikachu Mer 27 Fév 2013 - 18:51

Je suis contre, évidemment, mais comme de toute façon elle est inapplicable sur les jeux old-gen (qui n'obligent pas à avoir une connection internet)... ils ne se vendraient plus dans des circuits professionnels, et c'est tout.

Pour la démat, c'est contraire à mes principes, mais je suis quand même en train de craquer pour une 3DS Fire Emblem... Embarassed

Bon, c'est du préinstallé, c'est un peu comme Alex Kidd sur les Master System II, c'est tolérable Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par ZE NEO GEEK Mer 27 Fév 2013 - 18:53

Ha....ils veulent du fric par tous les moyens.....
Je vais payer une taxe a atari si je prend un pong.....a playmore,brezzasoft...pour de la neo geo...?
A la limite....la,je viens de prendre mon premier titre sur le playstore,le Mortal Kombat arkade kolllection....9,99€ pour les 3 titres....(sachant qu'ils ont ete tres largement rentabilisés....ils se font des marges arrieres sur des titres qui ont 20 ans et plus...).
La,ok selon le prix.

Mais,sur des jeux physiques.....fuck!
Ils vont bientot demander une taxe sur le prix de vente des jeux ultra coté....si un lobbyiste me lit..... Evil or Very Mad
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par yassa Mer 27 Fév 2013 - 19:15

On va y arriver au demat c est sur c est le but de la next gen
Quel tristesse
Et bien ils vont en faire des économies
yassa
yassa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par remisenjeux018 Mer 27 Fév 2013 - 19:19

oui bien sur
bientot en guest star
une taxe sur le sourire
une taxe sur le fait de s'asseoir
et une taxe pour dormir.
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par chepawam Mer 27 Fév 2013 - 22:02

pour nous (les vendeurs de jeux video dans le sud de la belgique, dite moi quoi pour vous en france)le dema et la fin de l occaz mais cest la MORT ! tous simplement, c'est vraiment impossible pour nous pour maintenant de tenir que avec du neuf, un jeux ps3 neuf on ce fait entre 1 et 5 euros dessus, comment tu veux comparé ca face au 20 euros max qu'ont ce fait sur une jeux en ocaze, et le pire je pensse même pas qu'ils (les gars des studi des consoles nextge,) veulent nous coulés, non, ils s'en foutent juste completement... tain c'est vraiment triste comme situation , j'ai vraiment l impression de voir la fin d'une air qui arrive quoi :/
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par ZE NEO GEEK Jeu 28 Fév 2013 - 19:46

Les pessimistes misanthropes savent lire l'avenir.... Very Happy
Il restera le marché de particuliers pour les collectionneurs mais les vendeurs...oui,ca sent le sapin...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Gunxblast Jeu 28 Fév 2013 - 20:16


Wowowo doucement ! Déjà, le marché de l'occasion ne signe pas son arrêt de mort pour la PS4, ça a été dit, cette console lira les jeux d'occasion sans soucis. Quid de la bobox 720 ? Mais du coup ça m'étonnerait que Microsoft ne suive pas ! Du coup on en a encore pour 5-6 ans de paix !

D'ici la, les mentalités ont le temps de changer ...
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par ZE NEO GEEK Jeu 28 Fév 2013 - 20:39

C'est vrai que la retrocomptabilité de la ps3....(j'ai pas connu la ps1 et ps2...).
En tout cas...c'est le debut de la fin..
Ils sont chiants avec leurs abonnements....par exemple,j'ai acheté Mortal Kombat arcade ps3 et pour sauvegarder....il faut payer....c'est pas cool...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Azerty0210 Ven 1 Mar 2013 - 10:08

Maintenant par exemple, le cinéma a plusieurs sources et étapes de revenus.
Cinéma, Blu Ray-dvd, vod, télévision...

Les bouquins peuvent rester des siècles en rayon.

Le JV, lui, à une fenêtre de 1 mois pour se vendre, ensuite zouuu aux oubliettes dans les rayons neufs.... Sur le marché de l'occaz...

Et encore une fois je pense que toutes les sociétés de JV ne vont pas forcément très bien... Ex THQ, alors mauvaise gestion ou offre pléthorique?

Va t'on vers un autre Crash du milieu?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par alphee25 Ven 1 Mar 2013 - 10:18

Pour THQ la raison est simple trop de daube tue la daube. Thq a decidé de prendre la voie de la facilité j'achete une grosse licence et je fais un jeu en 2sec. Si j'ai rien contre il faut qu'a coté il y ai aussi d'autres bons jeux. Regarde la liste des licences thq a vendre combien sont des hits ou des bon jeux??
J'ai l'impression qu'ils ne faisaient pas d'étude de marché ni de contrôle de qualité.
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Azerty0210 Ven 1 Mar 2013 - 10:51

THQ n'est pas forcément le meilleur exemple, mais je ne crains qu'ils ne soient que les premiers d'une liste...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Feel-My-Geek Ven 1 Mar 2013 - 10:52

Ils sont loin d'être les premiers. Et clairement pas les derniers.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Azerty0210 Ven 1 Mar 2013 - 10:56

A l'histoire du jeu vidéo, ok!

Mais la je parle d'un nouveau cycle, renforcé par l'arrivée de la next next gen...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par LiquiD-GaminG Ven 1 Mar 2013 - 11:16

le profit à court terme ne date pas d'aujourd'hui, les JV sont victime (comme le reste) de l'obsolescence programmée.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par tbp Ven 1 Mar 2013 - 18:11

Le dématérialisé hélas, on n'y coupera pas, c'est l'évolution que veulent imposer les SONY et grandes pontes de l'entertainment et des loisirs hi-tech. C'est une question de temps, d'ici 2 ou 3 ans.
Les gamers se tourneront volontiers vers un circuit alternatif ou une distribution alternative de jeux indépendants, et vers le physique d'occasion, le retrogaming de demain. Une taxe n'y changera pas grand chose.
Le grand public consommeront du dématérialisé payant comme ils vont manger au McDo aujourd'hui : le jeu vidéo est devenu un produit de consommation comme un autre finalement, contrôlé par des multinationales.
Le jeu de demain sera sur consoles ou systèmes avec une ouverture nomade : le marché en développement porteur est là, pas ailleurs. Le jeu vidéo "classique" sédentaire est arrivé à maturité. C'est la fin d'une époque.
Je ne vois pas en quoi la PS4 est rassurante au sujet de l'occasion : il n'y a pas de rétrocompatibilité physique et je pari que des jeux PS4 seront entièrement en DLC plus tôt qu'on ne le croît. Reste la question du prix.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion - Page 2 Empty Re: [Débat]Pour ou contre le paiement d'une "taxe" sur les JV d'occasion

Message par Evola Lun 4 Mar 2013 - 20:56

De toutes façons même s'il y a une taxe sur les jeux d'occasion celà concernera les professionnels inscrits au registre du commerce qui vendent des jeux d'occase et en aucun cas les ventes de particulier à particulier ...

La taxe sur les jeux d'occase éloignera les vautours qui profitent du business du jeu d'occase !!!

Donc il faut souhaiter la taxe sur les jeux d'occase

Si une telle taxe est mise en place Gamopat va exploser la fréquentation de JV.com et Gamekult avec sa brocante Mr. Green

Quant aux vendeurs basés dans les pays étrangers où il n'y aura pas de taxes ce sera un far-west totalement incontrôlable !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum