GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

4 participants

Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par TrAkA Mer 20 Fév 2013 - 21:24

Hello

Alors voici mon soucis, je viens de récupérer une XBox 360 sans port HDMI Confused , j'aimerai savoir quel est la meilleure connectique dans ce cas de figure? Je pensais prendre un câble YUV mais dois-je m'orienter vers une connectique VGA? Niveau compatibilité, qualité, quel est le meilleur choix?

Merci d'avance pour les explications et propositions.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par Lesarthois Jeu 21 Fév 2013 - 4:58

YUV c'est standard, donc aucun problème...
Pour le VGA ça va dépendre de ta télé.
Si tu as une télé Full HD le VGA fera pareil; par contre le câble VGA t'offre l'avantage d'avoir une sortie son stéréo que tu peut brancher sur un ampli externe.

Si ta télé est simplement HD, ta dalle est très certainement une dalle qui fait 1360 ou 1366 pixel par 768.
La Xbox360 est capable d'afficher ces résolutions, ce qui donne une image un poil plus nette.

Bizarrement quand j'avais ma Xbox360 en YUV avant la dernière MàJ, je pouvais afficher du 1360*768 par le YUV, mais avec la nouvelle Màj Je ne peut plus, je suis en 1080i.

Un avantage du VGA c'est que ça te libère le YUV pour une Wii ou PS2 Wink

La qualité va dépendre des modèles de télés, par exemple sur certaines télés les réglages d'image peuvent être moins intéressant sur VGA.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par Raoh Jeu 21 Fév 2013 - 5:06

D'ailleurs je me demandais. Est ce qu'il existe des convertisseurs peritel (ou rgb) avec sortie HDMI ?

Genre pour jouer à une vieille console sur écran uniquement HDMI, avec un adaptateur qui permet d'adapter la résolution avec des bandes noires par exemple, pour ne pas étirer l'image.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par Lesarthois Jeu 21 Fév 2013 - 6:04

Il y en a oui, par contre je ne sais pas s'ils prennent en compte le 4/3 ou pas.
Au pire les télés disposent encore d'un choix de taille d'image :)
Ce genre de truc je ne saute pas encore le pas, le problème étant de savoir selon les modèles :
- s'ils gèrent le RGB (facile de mettre une prise Péritel sur une boite)
- si la qualité d'image est bonne
- s'il y a du lag ou pas
- s'ils sont compatibles PAL/NTSC/SECAM
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par ruxu1974 Jeu 21 Fév 2013 - 8:45


La qualité va dépendre des modèles de télés, par exemple sur certaines télés les réglages d'image peuvent être moins intéressant sur VGA.
Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI DVD
avatar
ruxu1974
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : asvd
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par TrAkA Jeu 21 Fév 2013 - 22:27

Merci pour vos suggestions, je pense m'orienter vers le YUV en attendant d'essayer à l'occasion un câble VGA. Quelqu'un a déjà essayé ceci et quand pense-t-il?

http://www.amazon.com/Xbox-360-Monster-GameLink-Cable/dp/B000BTICMS
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI Empty Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI

Message par Raoh Ven 22 Fév 2013 - 2:32

Lesarthois : J'ai une VGA BOX mais franchement, la qualité d'image est horrible. Du coup j'aimerais bien trouver une alternative correcte qui permette justement de mettre en 4/3 des jeux d'ancienne génération sur mon écran PC 24' (je branche ma PS3 là dessus, je n'ai pas de TV).
Bon après j'ai ma petite cathodique mais si je pouvais jouer sur mon grand écran ça serait pratique.

Alors est ce que ça existe et sans désagréments... J'imagine que beaucoup de gens aimeraient brancher leurs vieux appareils (et pas que des consoles) via le HDMI.

Edit : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Erard-Convertisseur-RVB-YUV-HDMI.html

Ya ça par exemple, mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité. Un peu cher aussi.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum