GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[estim] Balloon fight ASD complet

+12
krillin87
chaberlo
New_Paradigm
perfectneo
Kazakami
scaravagor
Cyanure69
kungfoune
Earthworm jo
benlabrocante
zoe
pouletmagique
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Cyanure69 Lun 11 Fév 2013 - 13:26

Procès sans intêret et sans fondement.
Chacun défend son point de vue, sans vouloir écouter l'autre (même quand une main est tendue, elle est rejetée...).
Débat stérile et qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Il serait bon d'en arrêter là, vu déjà la longueur du HS.

Cyanure69
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Kazakami Lun 11 Fév 2013 - 13:35

pouletmagique a écrit:
Kazakami a écrit:D'ailleurs le "Très bon état" stipulé sur Ebay, je n'étais pas trop d'accord Wink

J'ai fait un copié/collé avec l'annonce du Metroid 2 et hoooo mon Dieu, j'ai oublié de corriger ça sur une ligne alors qu'il y a tout le descriptif en GRAS, avec plein de photos etc etc. C'est formidable cet état d'esprit...


L'erreur est humaine mais là c'est sur le descriptif général du produit pas seulement une ligne. D'ailleurs je vois pas en quoi le copié/collé a a voir là dedans vu que c'est une sélection a faire dans le descriptif de l'annonce ebay... Mais bon j'espère que l'acheteur a bien lu le descriptif derrière Wink
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par krillin87 Lun 11 Fév 2013 - 13:45

Hello pouletmagique,

Juste pour info, tu l'as vendu à un collectionneur en France ou ailleurs en Europe ?
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Lun 11 Fév 2013 - 14:49

Ma boutique figure toi, soit je vend un jeu prix payé, une fois trouvé complet ou meilleur état, soit j'échange. Ça marche comme ça ma collec, puisque tu demandes. Et je m'en tire bien, même moralement. Au moins on aura vu la précision des estims données, point positif de ce topic y-a des connaisseurs !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 15:12

perfectneo a écrit:
Earthworm jo a écrit:De quoi donner à manger à un village en Afrique pendant plus d'une semaine.

+1! (moi j'aurais dit un mois)

Ou la la nous avons une vision du petit européen qui se donne bonne conscience en donnant 15€ une fois par an à "action contre la faim"

Ne le prend pas mal Perfect, mais ce genre de raisonnement me désole toujours..

Sinon il s'était vendu à 700€ en 2011!

Je dirai donc le même tarif voir un peu moins...

Pour ce qui est du débat sur l'envie/capacité/folie de mettre des sommes telles dans un jeu, il est pour ma part caduque...

Partez du principe que pour certains rien que de mettre 40€ dans un vieux jeu est une connerie... Il me semblait donc qu'entre passionné on se comprenait... Et puis on parle de Balloon Fight quand même! Pas si facile à trouver....

Et puis que cela dérange certains ou pas, dans ce bas monde les différences de train de vie existent...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 15:18

Je ne le prend pas mal.

Je constate simplement. Et je trouvais ça "rigolos" de donner une estime de cette façon (et je ne donne pas aux assoces, trop souvent des mecs se servent au passage).

Après qu'on soit d'accord ou non ça partira à ce prix-là donc en parler ça revient à pisser dans un violon =P.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Lun 11 Fév 2013 - 16:10

C'est juste la moitier de mon salaire mensuel, pour un jeu vidéo, tu comprendras que ma bonne conscience est acquise autrement qu'en donnant (boycotte, par exemple) :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 16:46

Boycotte de quoi?

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par JC75600 Lun 11 Fév 2013 - 17:06

Earthworm jo a écrit:C'est juste la moitier de mon salaire mensuel, pour un jeu vidéo, tu comprendras que ma bonne conscience est acquise autrement qu'en donnant (boycotte, par exemple) :lol:

Moi c'est mon salaire entier. Et moi aussi je boycott, je n'achète jamais chez Ferrari, Louis Vuitton, Hugo Boss, Apple,... question de convictions Cool
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Lun 11 Fév 2013 - 17:18

Boycotte des jeux vendus chers, entre autre. Je suis du genre à appliquer ce que je dis, ça fait bien 10 piges que je ne mange plus de viandes, par exemple. Alors oui, un con ça fait marrer. Mais des millions ça fait changer les choses. Si personne ne t'achète ton machin à 300 euro, tu baisseras à la longue automatiquement (ça peu prendre du temps comme ne jamais arriver) !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 17:25

Tu ne manges pas de viande pour son coup ou son impact environnemental?

Après entre le fait d'estimer un jeu chère et qu'il le soit réellement, c'est différent Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 17:36

Moi aussi je ne mange pas de viance amoureux (mais c'est dur, ça fait même pas un an >_<)
Pour le coût eco, et surtout pour les animaux traiter comme de la merde (je prends des oeufs 0 et mange des pâtes au blé).

3615 mylife (RIP minitel)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 17:37

Des oeufs O????
Et sinon les pâtes hors céréales, cela consiste en quoi?

Après la viande rouge c'est une fois par semaine max normalement!
Alors à ce rythme tu peux taper dans la qualité avec des règles d'élevage "humaines"

Quand même dommage de se priver de viande... C'est l'excès qui n'est pas bon..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 17:45

Chez nous on fait des pâtes aux oeufs.
Les 0 (et pas O) c'est le code sur l'oeuf qui t'indique le type d'élevage d'où provient l'oeuf.
2 = batterie
1 = "plein air" (sachant que l'appellation est donné à un hangar avec une fenêtre...tu vois le genre)
0 = bio (comprendre "conditons à peu près descentes")

Et effectivement, je ne rechigne pas à un morceau de viande d'un producteur local qui n'élève pas ses animaux dans des enclos minuscules. Mais je ne me cantonne pas à la rouge, c'est la viande et le poisson dans son ensemble. Je me suis longtemps voilà la face et puis un jour j'ai décidé que ça suffisait.

Dommage oui, je dirais surtout difficile. Mais j'aurai ma conscience pour moi et je pourrai dire "j'ai essayé de faire quelque chose".
Ce qui n'est pas bon, c'est l'excès de consommation et l'excès de capitalisme. Un peu comme quand on jette de la nourriture parce qu'il y a de la viande d'un animal qui se consomme mais vu que sur l'emballage c'est écrit autre chose, on javelise cette bouffe et on ouvre un nouveau resto du coeur la semaine d'après...mais on commence à sérieusement dévier ^^

P.S : et quand je dis aux ayatollah du milieu qu'ils prennent trop la tête à tout le monde et qu'il y a plus important dans la vie, ce genre de chose en fait parti. Ils feraient mieux d'utiliser ne serait-ce qu'1/10 de l'énergie qu'ils dépensent à s'agiter sur les forums pour des causes utiles. Vu comme certains sont actifs dans notre milieu, on aurait peut-être un changement immédiat :lol:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 18:13

Moi réduire ma consommation oui, l'annuler non!
Sélectionné la provenance et le mode d'élevage oui!

En Alsace en effet les pâtes aux oeufs!

Bref moi franchement je ne suis pas un gros consommateur de protéines animales, alors je pense faire un petit geste de ce coté la!

La solution locavore avec achat dans des coopératives, manger de saison et comprendre que une fois par semaine de la viande rouge, c'est suffisant....

Sinon tu as maigris? Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 18:16

Je comprends. Je n'en mangeais pas beaucoup avant mais supprimer complètement c'est encore mieux ;-). (et malheureusement, tant que tout le monde ne s'y mettra pas, il n'y aura rien de suffisant :-/).

Pas maigris et pas de carences ^^

perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 18:24

Ah oui pour les carences pas de doute...

Et sincèrement, une humanité 100% végétarienne, c'est impossible! Notre évolution est basé aussi sur une alimentation variée (dans tous les sens)

Ce n'est pas de manger de la viande qui est mauvais, mais plutôt sa profusion et notre rapport à elle complètement faussé!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 18:36

Bah moi j'avais des doutes et je craignais d'en avoir.

Si c'est possible pour un individu c'est possible pour l'ensemble. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Lun 11 Fév 2013 - 18:40

Parce que cela ne servirait à rien!

Il y a encore un siècle tout cela n'était pas un problème!

Deux problèmes maintenant :

- Surpopulation (voulant vivre à l'occidentaleà
- La grande distribution toujours obligée de proposer plus
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Lun 11 Fév 2013 - 18:45

Si, ça servirait aux conditions de vie des animaux.

Non, parce qu'il n'y avait d'industrialisation massive, d'élevage de masse et qu'on était pas plus de 6 000 000 000...

+1 pour les émergents.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Lun 11 Fév 2013 - 20:38

Je vais passer mon tour pour les explications, à mon sens il ne sert à rien d'en parler je n'ai converti personne en dix ans, je ne vais pas commencer sur gamopat :lol:

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par krillin87 Lun 11 Fév 2013 - 22:26

Un débat sur le végétarisme à la 2ème page du sujet sur Balloon fight. C'est cocasse [estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 3621806995 !! Je respecte ce choix en tout cas, ma copine est végétarienne pas chiante, c'est à dire que je peux même manger des lasagnes Findus, elle s'en fout ! le top !
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Lun 11 Fév 2013 - 22:38

Je cuisine à la maison. Et je prépare à la copine une viande 1 fois par semaine, pas n'importe quel Steack surgelé par contre. Faut accepter, tout le monde ne regarde pas les choses en face ou ne se sent pas concerné.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Mar 12 Fév 2013 - 7:23

Tu dis que l'on doit accepter, mais ton argument est de dire que certains ne regardent pas en face (cad se voilent les yeux) en terme d'acceptation j'ai déjà vu mieux...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Mar 12 Fév 2013 - 7:37

Non, j'accepte que la plupart se voilent les yeux, tout simplement. Souvent j'ai de l'agressivité en face parce que les gens culpabilisent; pour moi quand on est au courant d'un truc, ça enlève l'innocence.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Mar 12 Fév 2013 - 8:26

Se voiler les yeux sur quoi exactement?

Moi que tu sois végétarien ne me dérange pas, c'est juste chiant quand tu invites du monde, t'es obligé de t'adapter Mr. Green

Mais de la à te dire que la terre doit passer sur ce mode de fonctionnement....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Mar 12 Fév 2013 - 9:49

Si c'était ton espèce qu'on élevai dès la naissance en batterie, peut être verrai tu autre chose qu'un gène devant une table pour un plat à cuisiner exprès à part (bien qu'un mec qui ne mange pas de légume ne gène jamais). Fin du débat pour moi, j'ai accepté depuis longtemps, son confort et sa situation personnelle immédiate l'homme en fait une priorité, tu prêche un converti. Ce sera tout pour moi ici.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par perfectneo Mar 12 Fév 2013 - 10:57

C'est beau ce que tu dis amoureux
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Mar 12 Fév 2013 - 11:09

Oui sauf que c'est tout de même nier notre évolution et notre manière de nous nourrir. (Il y a plusieurs milliers d'années, je ne pense pas que tu puisses donc taxer nos ancêtres de consumérisme exacerbé)

Déplorer le mode d'élevage et d'abattage ok, mais remettre en cause le fait que l'homme puisse élever des animaux pour se nourrir me dérange un peu.

Le système est perverti je te l'accorde mais vas expliquer à certaines populations que la vache ou le mouton qu'ils élèvent à le droit de vivre au nom d'une idéologie occidentale, et bien je te garantie que tu vas te faire bien voir et je les comprends!

Ton discours aurait été basé sur la nécessité de réduire notre consommation et repenser notre élevage et abbatage, je n'aurai pu que te féliciter, mais la, j'ai plus l'impression de lire quelqu'un qui à épousé un mode de vie (aussi louable soit il) et qui est persuadé que son raisonnement est le seul valable. Je me trompe peut être mais voila, c'est que je lis....

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Earthworm jo Mar 12 Fév 2013 - 11:20

C'est peut être ce que tu souhaite lire. Puisque j'ai bel et bien parlé d'espèce élevée en batterie, j'ai bien une dent contre le système d'exploitation actuel plus qu'envers les paysans bourguignons qui élèves leurs poules parfois même sans enclos !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Balloon fight ASD complet - Page 2 Empty Re: [estim] Balloon fight ASD complet

Message par Azerty0210 Mar 12 Fév 2013 - 17:51

http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Quand-l-industrie-de-la-viande-devore-la-planete
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum