GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBox360 ou PS3 ?

+34
philip_mortimer
chat-toon
FK-corporation
yoann91
Cladstrife
cammalleri
Lesarthois
Andrewai
buz18
salocin
Sigmax
perchu
kenshiraoh
YAD
ZE NEO GEEK
chaberlo
fredinho67
chacs
DarkNightmare7
Raoh
Leha
Earthworm jo
nahnomercy
Docteur Nambu
GR
Shantae
brutos
Snoz
Supasaya
SuperConnard
evazeroun
nous2bis
drfloyd
retropedalage
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 11:13

Un gamopat favorise le support physiqie et ne peut pas par conséquent encensé le démat'... Ce qui lui ferait perdre tout crédit aupres de son auditoire ou ses lecteurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Mar 27 Nov 2012 - 15:33

Moi je les vois les chutes de frame rate, et c'est assez rare sur les jeux ps3 ou vraiment pas gênant (ça existe depuis toujours sur toutes les consoles). Mais ya aussi des chutes sur 360.
Et j'ai été élevé à la PS1 et à la Saturn (et même au PC où tout est en 60fps), mais aussi à toutes les consoles de Sega (mais toutes). Donc ton problème est clairement psychologique Doc, tu t'auto-persuades que ça rame dès que c'est sur une Playstation. Rien que pour dire que Killzone 2 rame alors que c'est un modèle de fluidité et de beauté c'est que t'as un soucis. (c'est pas une insulte)
Ou alors tu le fais exprès.

Et ya presque pas de gros jeux en 60 fps sur 360, voire pas du tout à part les petits jeux en téléchargement. (mais bon le dématérialisé :/)
Ou les shmup...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:43

Raoh a écrit:Moi je les vois les chutes de frame rate, et c'est assez rare sur les jeux ps3 ou vraiment pas gênant (ça existe depuis toujours sur toutes les consoles).

Bayonetta sur PS3, c'est clairement pas ça. Et là, on ne parle pas d'un petit jeu de seconde zone en l'occurrence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Mar 27 Nov 2012 - 17:03

Tu as raison pour Bayonetta, le portage est honteux. Cela dit ça m'a pas empêché d'y jouer et d'apprécier le jeu.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par cammalleri Mar 27 Nov 2012 - 17:05

sur F1 2012 sur xbox il y en a des chutes de frame rate lorsqu'il pleut ...
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Leha Mer 28 Nov 2012 - 21:27

Perso mon Super Mario Bros sur NES a des chutes de framerate , c'est normal ?
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par drfloyd Mer 28 Nov 2012 - 23:01

cammalleri a écrit:sur F1 2012 sur xbox il y en a des chutes de frame rate lorsqu'il pleut ...

Oui, leger quand meme... de toute façon un jeu de F1 aussi détaillé et complet ne peut tourner en 60 img/Sec sur les consoles actuelles. Je trouve le Framerate du jeu cependant tres correct et très stable, en très net progres par rapport à F1 2010 et F1 2011.

_______________________________________________________
XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par cammalleri Jeu 29 Nov 2012 - 8:25

oui je suis d'accord mais comme j'ai vu qu'on parlait de sa j'ai essayé d'apporter ce que je voit .. ^^
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Cladstrife Ven 30 Nov 2012 - 12:27

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
La PS3 est classe avec un lecteur blue-ray.
La Xbox a un live très simple d'utilisation,très pratique comparé a la PS3...
sur Xbox les jeux multi-plateformes sont mieux gérés plus fluides etc.
Les manettes PS3 sont plus solides que les xbox,perso j'ai trois manettes bobox et les sticks déconnent,c'est pas non plus la mort mais pour des jeux comme Dark Souls ou l'erreur est fatale... la crise de nerfs était pas loin :p
Par contre d'un autre coté (quand elle fonctionnent bien:p) la manette xbox est plus précise, on gère mieux les sticks.
Pour finir je passe quand même beaucoup plus de temps sur la Bobox entre autres pour les succès et parce que mes potes sont dessus aussi...
Mais aussi parce qu'elle a moins de soucis au niveaux de certains jeux.
Donc Go Xbox 360 !
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par cammalleri Ven 30 Nov 2012 - 12:34

Moi je suis contre le fait de payer pour le live c'est payer pour jouer a distance avec tes potes alors que c'est carrément moins fun que quand tes avec eux devant la télé ...
Et en plus de sa ils en rajoutent une couche avec leurs dlc tout pourris
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par yoann91 Sam 1 Déc 2012 - 10:44

Personnellement je suis sur Xbox depuis sa sortie ou presque, j'ai eu une FAT qui m'a fait un joli ROD au bout de 2 ans de bons et loyaux services mais Microsoft avait allongé la garantie donc elle à été remplacée par une nouvelle FAT avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes (mention spéciale au SAV de Crosoft super réactif, ma console était de retour moins d'une semaine après son départ). Je suis ensuite passé à la SLIM avec laquelle je n'ai eu absolument aucun problèmes.

Mais aujourd'hui je me pose quelques question, la plupart de mes potes étants sur PS3 j'hésite à changer de console (sachant que je ne peut pas garder les deux malheureusement). En ce qui
concerne mes habitudes de jeu: beaucoup de jeu en ligne, en ce moment FIFA 13 (plus de joueurs sur PS3 que sur Xbox je pense) et Battlefield 3 et ça devient assez frustrant de payer alors que je ne peut pas jouer avec mes potes. Par contre j'ai été un grand fan de la série fable, malheureusement absente sur PS3 mais je pense que vu ce qu'est en train de devenir cette série (kinect inside) elle ne devrait pas trop me manquer.

D'après ce que j'ai lu sur ce topic, je pense que beaucoup d'entre vous vont me conseiller de ne pas changer mais j'aimerais tout de même avoir plusieurs avis : est-ce raisonnable de quitter la Xbox pour la Playstation en ce qui me concerne?
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par FK-corporation Sam 1 Déc 2012 - 10:49

yoann91 a écrit:Personnellement je suis sur Xbox depuis sa sortie ou presque, j'ai eu une FAT qui m'a fait un joli ROD au bout de 2 ans de bons et loyaux services mais Microsoft avait allongé la garantie donc elle à été remplacée par une nouvelle FAT avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes (mention spéciale au SAV de Crosoft super réactif, ma console était de retour moins d'une semaine après son départ). Je suis ensuite passé à la SLIM avec laquelle je n'ai eu absolument aucun problèmes.

Mais aujourd'hui je me pose quelques question, la plupart de mes potes étants sur PS3 j'hésite à changer de console (sachant que je ne peut pas garder les deux malheureusement). En ce qui
concerne mes habitudes de jeu: beaucoup de jeu en ligne, en ce moment FIFA 13 (plus de joueurs sur PS3 que sur Xbox je pense) et Battlefield 3 et ça devient assez frustrant de payer alors que je ne peut pas jouer avec mes potes. Par contre j'ai été un grand fan de la série fable, malheureusement absente sur PS3 mais je pense que vu ce qu'est en train de devenir cette série (kinect inside) elle ne devrait pas trop me manquer.

D'après ce que j'ai lu sur ce topic, je pense que beaucoup d'entre vous vont me conseiller de ne pas changer mais j'aimerais tout de même avoir plusieurs avis : est-ce raisonnable de quitter la Xbox pour la Playstation en ce qui me concerne?

Alors moi je ne suis pas là pour faire du troll car au final je ne pense pas réellement qu'une console soit meilleur que l'autre, chacune à ses avantages et ses défauts. Moi je suis sur PS3 et j'en suis très content, ( sûrement car tous mes potes sont sur PS3 aussi ) Si mes potes avaient une Xbox alors j'en aurais pris une. Clairement le fun d'une console est de jouer avec ses potes donc je ne vois pas trop pourquoi tu hésites à changer... Au moins tu n'auras plus de multi à payer et puis si tu aimes mater des films, le lecteur bluray de la PS3 est génial.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Lesarthois Sam 1 Déc 2012 - 13:53

Bah, tu changes pas, tu prends une PS3 en plus?
J'ai trouvé une PS3FAT d'occasion y'a 3 ans pour 150€, je suppose que aujourd'hui, ça doit être encore moins cher pour une FAT avec un petit DD (que tu peut remplacer par n'importe quel DD SATA très facilement).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 0:42

Plus je regarde de vidéos plus je me rend compte que la 360 a quand même des graphismes plus fins, plus détaillé, des couleurs plus naturelles. Et surtout que la PS3 laisse un effet de "flou" sur l'image.

Demain je compte revendre ma 3DS mais je crois que je vais prendre une 360 pour les jeux multis car ne serait ce que sur Skyrim c'est flagrant!

Ma seule petite crainte c'est d'avoir du mal à m'adapter au pad 360
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par kenshiraoh Lun 3 Déc 2012 - 0:57

Myrage a écrit:
Ma seule petite crainte c'est d'avoir du mal à m'adapter au pad 360

Le pad de la 360 est excellent, fonce !!
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 11:05

Par contre il semblerait selon ce que j ai vu sur la fiche d'un jeu que la 360 soit plus limité au niveau de la reconnaissance des formats audio car j'ai vu que le meme jeu passait seulement en Dolby digital sur xbox alorsque la version PS reconnait le DTS en plus, ainsi qu un autre format en 5.1 ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Lun 3 Déc 2012 - 12:51

Veille à bien choisir tes jeux multi, certains restent superior PS3 (genre Darksiders 2 que je me fais actuellement). Pareil pour le 1.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 15:09

J'ai le 1 sur la PS3 et j ai fais et revendu le 2.

Il me semblait que c'était toute la ludotheque multi support qui etait au dessus ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par chat-toon Lun 3 Déc 2012 - 15:16

Pour le pad ,la X360 dispose certainement du meilleur du moment .
Pour le plus la X360 dispose de tres bon jeux si les jeux de tirs multijoueurs te tentes .
Les titres plus classiques existe dessus hormis les Uncharted ou Little Big Planet qui justifient la PS3.

Interet de la PS3 ,tu peus lire des DVD ordinaires sans qu'ils chauffent dedans .
Interet de la X360 le kinetic tres certainement .
Sauf erreur ces deux consoles doivent aussi servir de terminal pour ta box et t'offrir les film en VOD ou en Replay .

Fiabilite ,n'ayant pas encore eut de probleme avec ma X360 ou ma PS3 slim ,je dirais que ce materiel reste fiable si utilise uniquement comme console de jeux .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Lun 3 Déc 2012 - 16:54

Il me semblait que c'était toute la ludotheque multi support qui etait au dessus ???

Non du tout, souvent une différence minime ou des jeux égaux. Après ya des exceptions comme Skyrim sur 360 qui est plus joli (mais avec des chargements plus longs et du tearing) et Portal 2 qui est mieux foutu sur PS3.
Et Bayonetta qui est inferior ps3, mais Vanquish superior PS3.
Etc.

(perso ça me passe un peu au dessus de la tête ces histoires, je joue pas pour ça)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par philip_mortimer Lun 3 Déc 2012 - 17:03

Pour apporter ma pierre au débat, j'ai acheté il y a peu une Xbox 360( fat) . Jusqu'ici je jouais sur PC. Mon avis
: Dashboard assez réactif, mais recherche lente et peu pratique
: Aucun soucis de fiabilité jusqu'ici
Le lecteur DVD a tendance à "gratter" beaucoup sur les "gros" jeux ( style RockBand ou Skyrim), donc prévoir de les installer
Xbox Live Arcade super simple d'utilisation
Jeux (presque) aussi beaux que sur PC.
Je n'ai pas la PS3, mais j'ai l'impression que les jeux se ressemblent beaucoup. Sachant qu'on trouve une Xbox 360 d'occaz en boîte autour de 80euros, ça dépendra surtout de ton budget.
Sans rentrer dans le débat superior/inferior blahblah, je vois pas vraiment l'interêt de payer plus cher la console pour deux trois exclus à mon avis moyennes ( style uncharted)
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Raoh Lun 3 Déc 2012 - 18:10

je vois pas vraiment l'interêt de payer plus cher la console pour deux trois exclus à mon avis moyennes ( style uncharted)

Ben limiter les exclues PS3 à Uncharted (que personnellement j'aime beaucoup, enfin surtout le 2) c'est un peu comme limiter les exclues Xbox à Halo. Ya quand même beaucoup plus de jeux que ça (une quarantaine facile je dirai), il suffit juste de se pencher sur la ludothèque des 2 consoles et voir ce qu'on préfère.

Quand j'ai acheté la console en 2008, c'était surtout pour jouer à Ridge Racer 7, Ninja Gaiden Sigma, Wipeout HD, Siren Blood Curse, Valkyria Chronicles, Heavy Rain (car j'ai bien aimé les précédents jeux de Quantic Dream) et Yakuza 3. Ah oui, et le 3ème God of War car j'adore cette série.
Autant dire qu'on est loin du cliché Uncharted 😉 que j'ai découvert "comme ça pour voir".
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Snoz Lun 3 Déc 2012 - 20:53

Castlevania: LoS est également mieux sur ps3, il ne faut pas tjrs croire le doc 😉

Tout n'est pas superior xbox 360 mm si la plupart l'est.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:13

Bon ca y est j'ai "jumpé in".

Pack console 250 gigas + manette + forza 4 + skyrim a telecharger (4gigas) + xbox live gold un mois pour ... 70 euros en revendant ma 3DS avec mario kart 7 et 3D land.

Je la brancherais certainement que demain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par MrMod62 Lun 3 Déc 2012 - 21:23

Je pence que tu a fait une affaire la , c'est une silm ou pas ?
avatar
MrMod62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Arras / Pas-de-Calais
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:47

Oui c est une neuve ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Lun 3 Déc 2012 - 21:57

skyrim a telecharger c'est un blasphème !!!
@ raoh : vanquish t'as pas choisi le bon exmple en l'occurence car il est pour le coup très nettement superieur sur 360 !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:52

Bonne surprise le casque filaire inclus dans le pack, par contre question de noob, je le branche où ?

@ Nahno : pourquoi donc le jeu reste le même de toute façon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Lun 3 Déc 2012 - 23:07

pour le skyrim? ben oui puisque le jeu reste le même pourquoi se priver de la boite, du booklet et de la carte ?
sinon, le casque tu le branche sur ta manette ! 😉
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 23:16

Ah ben c'est l'inconvénient c'est sur, mais bon j'avais pas le choix et avoir un tel jeu offert c'est déjà bien.

Pour ce qui est de la map, j'ai acheté le jeu ce week end d'occaz sur PS3 (car j'avais pas prévu d'acheter la 360 aussi vite) de toute façon j'ai le guide au pire.

Pour le casque, j'ai trouvé entre temps, c'est pas évident de le trouver au premier abord Very Happy.

Sinon je pouvais pour le même prix prendre la console blanche 320 gigas + gears of war 3, mais j'ai préféré avoir deux jeux que un. Je voudrais faire le 1 et le 2 aussi avant de gears (même si je doute que l'histoire soit de très haut niveau ou qu'elle soit essentielle à la saga). De plus j'avais pas de jeux de caisse donc c'est celui qui me convenait le mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBox360 ou PS3 ? - Page 6 Empty Re: XBox360 ou PS3 ?

Message par nahnomercy Mar 4 Déc 2012 - 8:54

Myrage a écrit:

Sinon je pouvais pour le même prix prendre la console blanche 320 gigas + gears of war 3, mais j'ai préféré avoir deux jeux que un. Je voudrais faire le 1 et le 2 aussi avant de gears (même si je doute que l'histoire soit de très haut niveau ou qu'elle soit essentielle à la saga).

sans que l'histoire soit essentiel, c'est qd mm mieux de les faire dans l'ordre... pour moins de 10€ t'as les deux d'occaz'...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum