GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

3 participants

Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Docteur Grenouillot Mar 20 Nov 2012 - 23:34

Bonsoir à toutes et à tous les Geeks de ce forum de dingues!

Je voulais m'acheter une tablette graphique Wacom avec écran (la Cintiq 21 pouces) pour créer des graphismes, faire de la 3d, détourer des photos, etc.. Vu le prix (1900 euros), j'ai vite laissé tomber, mais j'ai continué à chercher la perle rare. même en occasion, une cintiq 21" se vend à au moins 900/1000 euros en bon état.

J'allais baisser les bras quand je suis tombé sur ce site: www.ma-tablette-graphique.com et là je tombe sur une gamme de tablettes, certes moins fournies en boutons que les Cintiq, mais avec un prix de dingue: une 19" pour moins de 600 euros neuve et garantie 2 ans et deux autres modèles en 10,1 pouces dont une en HD à moins de 400 euros!

J'étais super sceptique mais depuis le temps que j'attendais le bon plan, j'ai craqué et commandé la 19".



J'ai reçu la bête au bout de 5 jours par DHL, je l'ai vite installée et testée: le stylet répond nickel et la précision est au rendez-vous.

Cette tablette est géniale, je ne regrette pas du tout d'avoir investit dans cette marque. En plus le site est très complet, propose les derniers pilotes, et le livret en français à télécharger pour démarrer de suite ou presque (la pile pour le stylet est en option (2 euros le paquet chez Auchan)

L'écran est hyper solide, on dirait une sorte de verre au toucher, en tout cas ce n'est pas du plastique, c'est du costaud. Le pied inclinable Vesa multipositions se régle super bien dans toutes les positions, un vrai pied kamasutra pour tablette! :lol:

Voilà, je voulais vous signaler ce site car il n'y avait jusque lors à ma connaissance aucun concurrent en France de Wacom.

Un sacré challenger!

A bientôt pour un nouveau test! bounce
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Nadia Colin Mer 28 Nov 2012 - 20:38

Bonjour,

je cherche depuis longtemps une tablette graphique avec écran abordable, mais toutes celles autres que wacom sont considérées comme non fiables.

Est ce que votre tablette fonctionne bien et a-t-elle été facile à mettre en place?

Je pense à l'installation des pilotes, sont-ils compatibles avec tous les systèmes d'exploitations ?
J'ai actuellement Windows 7 64 bits et j'utilise entre autre ArtRage comme logiciel de dessin, pensez vous qu'elle fonctionnera bien là dessus ?

Merci pour vos réponses et merci déjà déjà pour votre post, ça fait vraiment longtemps que je cherche une tablette à ce prix là.
avatar
Nadia Colin
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Docteur Grenouillot Jeu 29 Nov 2012 - 17:36

Bonsoir Nadia,

Pour ma part je la trouve vraiment fiable, simple à utiliser et à installer, entre le déballage du carton et l'installation cela m'a pris 20 minutes environ.

C'est tout bête, il faut installer le pilote de la tablette directement téléchargé depuis le site français (c'est automatiquement le dernier à jour) puis installer le logiciel DisplayLink qui gère l'écran. Ensuite on calibre l'écran avec le stylet en touchant les 5 croix sur l'écran et c'est fini.

Je l'ai installé sur un pc windows 7 64 bits donc je confirme que c'est compatible. J'ai téléchargé ArtRage du coup pour tester, ça fonctionne impec!

Je bosse aussi avec toshop cs5 pour la retouche et 3Dmax, donc comme tu peux le constater je pense que tous les logiciels fonctionnent avec cette tablette.

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.

Bonne soirée!
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Nadia Colin Jeu 13 Déc 2012 - 21:09

Bonsoir Doc Grenouillot !

j'avais pas vu que vous aviez répondu, désolée ! Embarassed

En tout cas vous m'avez convaincue, je m'en suis commandée une il y a 5 minutes, je vous dirai donc ce que j'en pense dans peu de temps.

En espérant que je ne vais pas attendre trop longtemps d'être livrée ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer !

A très bientôt Very Happy
avatar
Nadia Colin
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par daemios Ven 14 Déc 2012 - 7:06

Dites, vous trouvez pas que c'est un peu gros quand même votre combine?
Personne n'écrit des trucs comme ça sérieusement. Quitte à faire de la pub déguisée, faites le bien...
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 7:25

daemios a écrit:Dites, vous trouvez pas que c'est un peu gros quand même votre combine?
Personne n'écrit des trucs comme ça sérieusement. Quitte à faire de la pub déguisée, faites le bien...
+1 J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par Docteur Grenouillot Ven 14 Déc 2012 - 13:07

Salut à vous deux,

Pour ma part ce n'est pas de la pub déguisée, je tenais juste à faire découvrir cette tablette que j'aime vraiment beaucoup en plus de son prix super correct par rapport à la concurence. Je ne connais pas le pseudo Nadia, je ne sais vraiment pas si c'est une commerciale de la marque, je me contente juste de répondre à ses messages. En plus je suis inscrit sur ce forum depuis plus de 2 ans et j'habite pas très loin de chez Doc Flyod dans le 62, qui me connait d'ailleurs...Je trouvais sympa de parler de ce produit de geek! Maintenant si la Nadia bosse pour la marque alors je ne refuserai pas qu'elle m'offre la dp10hd, je suis prêt à lui transmettre mes coordonnées persos en MP si c'est le cas!

Par contre je fais comment si je veux causer d'un autre produit pour geek averti? Je pensais que l'idée était bonne de causer de produits de geeks pas forcemment faciles à trouver ou à tester...Sinon pour la Nadia si tu es une commerciale à forte poitrine de la marque ça m'intéresse...:lol:
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD " Empty Re: J'ai découvert une tablette graphique professionnelle avec écran LCD "

Message par daemios Ven 14 Déc 2012 - 21:05

Effectivement, ma remarque concernait surtout la dame.
"Bonjour, je m'appelle Nadia Colin (scratch) et je m'inscrit sur un forum de rétrogaming juste pour poser une question sur une tablette, mais en fait je m'en tape de la réponse vu que j'ai "commandé" la-dite tablette sans attendre! Et c'est bien sur un hasard si ma prose ressemble comme deux gouttes d'eau aux commentaires bidons qu'on peut trouver dans les pubs ou les faux avis sur internet..."
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum