GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+59
Francklin29
katastyle
Fredifredo
ZcommeZarchos
TotOOntHeMooN
Reyn
Kristof
zutaty
infomaniak
pfeuh
GT Turbo
herrv
Neo Z
elcayon
nemokantio
chiss
fonf
juan160382
65c02
XorionII
MigEra
Atlantis
Blondin
Zolive
StaxX
chacs
wulf
nohama
SK2000
sergent_buck
rptx
ankhar
turrican
NTRS
Fabf
rhod-atari
david76400
Lesarthois
SuperPhilippe
kawickboy
cena55
youki
barbarian_bros
kelter
yoyo2010
chat-toon
ryosaeba
Bluntstick
philip
oiseau de proie
rocky007
babsimov
MikeeMike_2008
xorion banni
Nori
MacDeath
Ricco59_59
ArchieForEver
drfloyd
63 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 11:42

Pour l'Amiga, je suis d'accord, je dirai meme 95% des possesseur ne faisait que jouer avec. Le 5% restant comprenne les quelque rare utilisation en video , et les utilisateurs de ST qui se servait de l'Amiga pour copier leur disquette protegé.

Pour le ST , je suis pas d'accord, je dirai que c'est plus 70% des gens ne faisait que jouait avec. Le moniteur monochrome de l'AtariSt a vraiment favorisé sont usage "serieux". Et renforcer son image de Mac "low cost".

Alors que l'Amiga, c'etait une Atari 2600 "High Cost" .



Perso sur ST , c'etait 70% usage autre que jeu (programmation, traitement texte, image, etc..) et 30% jeux.

sur mon Amiga , c'etait 95% jeux , 1% j'ecoutais des modules et les 4% manquant c'est le temps que j'ai passé a voir si l'amiga pouvait faire autre chose de plus serieux sans succes.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 11:45

youki a écrit:4% manquant c'est le temps que j'ai passé a voir si l'amiga pouvait faire autre chose de plus serieux sans succes.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Troll-300x300
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 12:27

pour être objectif ...le st etait tres employé pour ces capa midi !! aprés...le traitement de texte et autres c'etait surtout pour dire " je suis un rebelle !!! "

l'amiga c'etait plus pour les montages video et autres graphistes....mais bon

sur l'ensemble, c'etait vraiment le jeux et les copies party !!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 12:29

youki a écrit: les 4% manquant c'est le temps que j'ai passé a voir si l'amiga pouvait faire autre chose de plus serieux sans succes.



mouarf !!! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 1497782064 lol!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 12:35

chiss a écrit:pour être objectif ...le st etait tres employé pour ces capa midi !! aprés...le traitement de texte et autres c'etait surtout pour dire " je suis un rebelle !!! "

l'amiga c'etait plus pour les montages video et autres graphistes....mais bon

sur l'ensemble, c'etait vraiment le jeux et les copies party !!!!!!!!!!!!!!

Le St est tres utilisé en PAO. C'etait pas rare de voir des open space entier remplis de mega St dans les maison d'edition. Surtout en plus avec leur Ecran A4 monochrome , et leur imprimante laser.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 12:50

youki a écrit:
chiss a écrit:pour être objectif ...le st etait tres employé pour ces capa midi !! aprés...le traitement de texte et autres c'etait surtout pour dire " je suis un rebelle !!! "

l'amiga c'etait plus pour les montages video et autres graphistes....mais bon

sur l'ensemble, c'etait vraiment le jeux et les copies party !!!!!!!!!!!!!!

Le St est tres utilisé en PAO. C'etait pas rare de voir des open space entier remplis de mega St dans les maison d'edition. Surtout en plus avec leur Ecran A4 monochrome , et leur imprimante laser.



car moins cher qu'un pc ! j'avoue que c'etait un bon micro pour cela !

mais pour le grand public , majoritée des achteurs , c'etait le jeux !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par XorionII Ven 22 Fév 2013 - 13:28

Le ST était surtout utilisé de façon PRO Par les plus grand musicien comme Mike Olfield.
je crois que certains l'utilisent encore d'ailleurs Very Happy

c'est vraique c'était le MUST !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 13:32

Jean Michel Jarre, Dire Strait aussi entre autre...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:34

XorionII a écrit:Le ST était surtout utilisé de façon PRO Par les plus grand musicien comme Mike Olfield.
je crois que certains l'utilisent encore d'ailleurs Very Happy

c'est vraique c'était le MUST !

Les amiga étaient utilisés par la NASA .. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 13:43

Oui, pour jouer a Space Invaders , pendant les pauses. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 13:52

youki a écrit:toujours est t'il que ta console de jeu en 85-87 elle etait top , a partir de 89 sa techni etat obsolete. Et tenais pas la route face a un vrai micro. durait de vie de la techno de l'Amiga 3 ans a peut pret. Tout comme les consoles de l'epoque NES, SNES , SMS , Megadrive.. une preuve encore que l'Amiga etait une console a clavier. Tout comme le videopac a son epoque , rien de plus. Et c'est pas ses port Zorro , superman ou bioman qui vont le transformer en micro. Ca reste une console deguisé.

Usant de voir que tu ne sais pas lire ! J'ai déjà dit que l'Amiga n'était pas un console de jeu et tu fais toujours l'almalgame.

Si le PC est un vrai micro, pourquoi ses slots n'étaient pas plug n play alors qu'une machine grand public beaucoup moins cher avait ça. Si le PC était un vrai micro, pourquoi avait il un OS incapable de gérer plus de 640 KO de mémoire sans avoir à trouver le bon paramètre dans ses fichiers bat pour espérer que plus de RAM sera reconnu et utilsé par un logiciel ? Surtout que cette configuration sera à refaire pour un autre logiciel qui ne fonctionnera pas avec le même fichier .bat ! Dans le PC, rien n'a été conçu comme devrait l'être un ordinateur digne de ce nom. Le PC c'était un puzzle d'éléments qui essayaient de tourner ensemble. Tu n'arriveras pas à me convaincre que cette machine hyper cher méritait sa place dans le paysage informatique.

youki a écrit:Le 2000 , n'est pas vraiment plus evolutif. C'est pas l'emballage qui fait la machine.

Ca reste une console de jeu , dans un boitier de PC. C'est juste pour tromper le consomateur.

Mais je suis d'accord pour le prix. Mais c'est toujours pareil , tu n'achete pas un outils professionnel au prix d'un jouet.

Babsinov essaye de nous faire croire que l'Amiga etait une machine pro. L'Amiga , tout excellent qu'il etait, reste et restera dans la categorie jouet. C'est pas le boitier et les port qui vont changer ca.

Ca prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles ! L'Amiga 2000 était une machine utilisé par des PRO, c'était même la raison de son existence, offrir un Amiga évolutif pour le marché pro. Et même avec une carte graphique 24 bits et la carte accélératrice 68020/30, la configuration revenait moins cher qu'un PC/MAC équivalent et pouvait faire des trucs que ces machines ne pouvaient pas faire. Rien que travailler en multitache pour les pro c'était bien utile... mais tu vas me dire que non bien sur. C'est dommage alors qu'UNIX (le standard PRO) sur station était multitache, on se demande pourquoi !

C'est le fait qu'on ait fait croire au public que le PC et le MAC était des ordinateurs digne de ce nom qui est une arnaque ! Et, tu t'es fait avoir :)

Franchement les PC/MAC "multimédia", à l'époque on croit réver ! Des trucs incapable d'avoir un scrolling fluide.... tiens parles en aux gens de SCALA multimédia (la réference dans le domaine à l'époque). Ils ne voulaient rien avoir à faire avec un PC/MAC. Ils y sont passé uniquement quand Commodore à fait faillite.

Et arrête de dire que l'Amiga ou le ST sont des jouets ! Je t'ai démontré que les ORDINATEURS que tu qualifie de jouets étaient mieux conçu en tout et moins cher que le truc que tu prétends être professionnel. C'est juste parce que c'est IBM qui en est à l'origine qu'on lui a collé l'image PRO. Mais le hardware était pourri dès le départ, tout le monde le sait !

EDIT : Et c'est vrai, cloturons le débat, ce n'est pas le sujet ici. J'ai déjà maintes et maintes fois expliqué mon point de vue sur les concurrents de l'Amiga à l'époque. Il te suffira de retrouver tout ça sur le site.


Dernière édition par babsimov le Ven 22 Fév 2013 - 14:13, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 13:53

Fabf a écrit:"Excuses acceptées, capitaine Needa." Wink

En fait c'était ce que j'avais écrit au départ... mais j'ai ensuite confondu avec l'amiral que Vador élimine pour donner le commandement au capitaine... La scène avec Needa est plus loin dans le film. Mais c'était l'idée oui :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 13:55

chiss a écrit:bon ! cloture du debat !!!!!!!! oo le chiss va mettre des gens en prison !!!!!!!spiderman



le st , comme l'amiga , faut pas se voiler la face , c'etait a 90% pour le jeux !!!! l'argument traitement de texte , midi et autres graphismes tout le monde s'en foutait à l'epoque !!!!!!! hormis les 10% qui reste......soyez sinceres !!!!!!

c'etait 2 belles becannes qui ont été bouffé par le pc......

C'est bien dommage en effet que 90 % des utilisateurs n'ont vu que ça. Parce que l'informatique serait bien plus intéressante si cela avait été l'inverse 90 % travail et 10 % jeu sur Amiga/ST. Enfin, personnellement c'était 50/50, aller 60 % jeux/40 % le reste. Mais j'avais un disque dur sur mon 500 et ça à changé mon point de vue sur la machine et sur les PC/MAC de l'époque.


Dernière édition par babsimov le Ven 22 Fév 2013 - 14:52, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 13:58

TOUKO a écrit:
XorionII a écrit:Le ST était surtout utilisé de façon PRO Par les plus grand musicien comme Mike Olfield.
je crois que certains l'utilisent encore d'ailleurs Very Happy

c'est vraique c'était le MUST !

Les amiga étaient utilisés par la NASA .. Cool

La Naza peut être oui Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 14:02

Tu n'a rien demontré dutout, ca demontre juste que tu t'es fait avoir par du blabla marketting , et autre legende urbaines... Mais bon, t'inquiete pas , tu n'es pas le seul , il y a a des millions comme toi.

Un peu comme aujourdh'ui , t'imagine le nombre de gens qui imaginait manger du boeuf dans leur lasagne... il decouvre aujourdh'ui que c'est pas du boeuf , et c'est meme pas de la vrai viande c'est du "mineret"... le dechet qu'il racle des carcasses.

L'amiga on t'a fait croire que c'est un micro , mais en fait c'est du mineret de console de jeu. (enfin, je suis vache la, c'etait quand meme un vrai console de jeu pas du mineret).

Pour les 640k, qui etait un vestige et rester la pour la retrocompatibilité des applications(bien sur dans le mon Amiga on connait pas trop, vu que c'est des jouets , on se fout un peu qu'un vieux soft ne marche plus sur les nouvelles versions). Les logiciel fait pour les PC (386 et + ) , passé en mode protegé et avait acces a toute la memoire en FLAT. tout comme ton 68000 , sauf que la ca allait beaucoup beaucoup plus vite.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 14:04

fonf a écrit:
TOUKO a écrit:
XorionII a écrit:Le ST était surtout utilisé de façon PRO Par les plus grand musicien comme Mike Olfield.
je crois que certains l'utilisent encore d'ailleurs Very Happy

c'est vraique c'était le MUST !

Les amiga étaient utilisés par la NASA .. Cool

La Naza peut être oui Mr. Green

Les Naze surements. lol! (désolé, c'est juste pour le jeu de mot, je ne considere pas les utilisateurs Amiga comme des nazes!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:16

Raaaah on voit bien les fanboys ST avec leurs caisses enregistreuses ..

Faut pas être des rageux parce que votre ordi ne servait qu'a faire jouer "au clair de la lune" à des bontempi, alors que pendant ce temps les amiga y envoyaient des fusées .
Razz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 14:21

TOUKO a écrit:Raaaah on voit bien les fanboys ST avec leurs caisses enregistreuses ..

Faut pas être des rageux parce que votre ordi ne servait qu'a faire jouer "au clair de la lune" à des bontempi, alors que pendant ce temps les amiga y envoyaient des fusées .
Razz


Une caisse enregistreuse ca fait rentrer des thunes, alors qu'un radiateur électrique en panne c'est tout de suite moins utile Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 14:24

Oui a la NASA, apparement ils se sont servi 2 fois des Amiga lors de lancement de navettes spaciales. un fois pour challenger le 28 janvier 1986 et un petit nostalgique a rebrancher les amiga le 1er fevrier 2003 pour colombia.

Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 14:27

bon les enfants il est temps d'aller se coucher maintenant !!! spiderman

qu'ils sont cocquins à cet âge !!!! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 14:28

youki a écrit:Oui a la NASA, apparement ils se sont servi 2 fois des Amiga lors de lancement de navettes spaciales. un fois pour challenger le 28 janvier 1986 et un petit nostalgique a rebrancher les amiga le 1er fevrier 2003 pour colombia.

Sad



et pour quelles applications ? c'est enorme ca !affraid
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:29

Bah on voit ce qui est arrivé aux mecs qui ont fait de la musique avec un ST ..

Ils sont resté bloquer dans les années 80 .. Mr. Green

Sinon pour les 2 tragiques accidents, ce serai une farce de tramiel, qui a remplacé les amiga par des ST pour montrer à la face du monde, que les ST étaient plus rapides avec leur CPU @8 mhz ..

Mais bon comme le ST ne peux pas faire de calculs et afficher les résultats à l'écran en même temps, y'a eu quelques erreurs What a Face
(il parait que des bombes s'affichaient un peu partout sur l'écran)


Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Fév 2013 - 14:36, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 14:32

youki a écrit:Tu n'a rien demontré dutout, ca demontre juste que tu t'es fait avoir par du blabla marketting , et autre legende urbaines... Mais bon, t'inquiete pas , tu n'es pas le seul , il y a a des millions comme toi.

Je t'ai expliqué que J'AI PERSONNELLEMENT UTILISE MON AMIGA pour TRAVAILLER ! Essaye de lire... J'ai écrit un manuscrit et des scénario JDR avec mon Amiga 500. Donc si quelqu'un te dit qu'il à fait quelque chose avec sa machine, ait la décence de le croire. J'ai déjà cité plusieurs fois ici ces exemples, je vois pas pourquoi j'irai affabuler !

Comme je te l'ai dit, s'il y a des millions de gens qui se sont fait arnaquer par le marketing, ce sont bien les acheteurs de PC et de MAC...

youki a écrit:
Un peu comme aujourdh'ui , t'imagine le nombre de gens qui imaginait manger du boeuf dans leur lasagne... il decouvre aujourdh'ui que c'est pas du boeuf , et c'est meme pas de la vrai viande c'est du "mineret"... le dechet qu'il racle des carcasses.

L'amiga on t'a fait croire que c'est un micro , mais en fait c'est du mineret de console de jeu. (enfin, je suis vache la, c'etait quand meme un vrai console de jeu pas du mineret).

Ecoute, ce n'est pas parce que TOI tu n'a pas cherché autre chose que du jeu sur Amiga, que ça lui retire le fait que c'était un ORDINATEUR. Encore une fois, cherche un peu ici mes précédents intervention (notamment l'anecdote sur l'utilisateur MAC) et tu verras ce que je voulais dire. Je me suis suffisamment pris le bec avec des PCistes dans ton genre à l'époque pour être lassé d'essayer d'ouvrir les yeux sur l'arnaque qu'était le PC et le MAC à l'époque.

youki a écrit:
Pour les 640k, qui etait un vestige et rester la pour la retrocompatibilité des applications(bien sur dans le mon Amiga on connait pas trop, vu que c'est des jouets , on se fout un peu qu'un vieux soft ne marche plus sur les nouvelles versions). Les logiciel fait pour les PC (386 et + ) , passé en mode protegé et avait acces a toute la memoire en FLAT. tout comme ton 68000 , sauf que la ca allait beaucoup beaucoup plus vite.

Tu vas me faire devenir vulgaire si tu continu ! La compatiblité ascendante sur Amiga ça fonctionnait. Toutes les applications écrite en respectant les consignes de Commodore tournaient entre le 1.2 et le 2.0 puis le 3.0 ! Encore une fois tu démontres que tu ne connais pas l'Amiga et son environnement ! Quand au 640 KO, en 1989 c'était encore la norme sur PC... parce qu'un certain Bill Gates avait dit "personne n'aurait JAMAIS besoin de plus que 640 Ko". Alors un truc pensé avec si peu de vision pour l'avenir, tu oses appeler ça professionnel... c'est dingue comme tu as cru le marketing alors. J'insiste, tout le monde dans le paysage informatique de l'époque savait que le hardware du PC était nul. Le x86 était connu comme étant l'architecture processeur la pire de l'époque. Au départ le PC devait avoir un 68000, ce n'est pas un hasard ! C'est une simple question de tirer le cout au maximum (et donc d'arnaquer les clients en leur vendant une mauvaise machine pour très cher).

http://obligement.free.fr/articles/itweggebrecht.php

Regarde, c'est un des ingénieurs qui ont participé à la création du PC chez IBM. Il explique pourquoi ils ont choisit le x86.... par rapport au 68000. Ce n'est pas parce que c'était meilleur !

Pour tous les autres qui nous lises, je m'excuse d'être virulent, mais là j'en ai marre de voir le PC (de l'époque) mis en avant comme la panacé, le top du top de l'informatique ! C'était une pure arnaque un point c'est tout !

Et je vais m'éfforcer de ne plus rentrer dans ce débat PC/Amiga pour laisser le sujet d'origne ST/Amiga reprendre ses droits. J'espère que vous me pardonnerez d'avoir voulu répondre à ces commentaires qui m'ont fait m'emporter plus que je le devrais. Merci de votre compréhension à tous.


Dernière édition par babsimov le Ven 22 Fév 2013 - 14:47, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 14:35

youki a écrit:Oui a la NASA, apparement ils se sont servi 2 fois des Amiga lors de lancement de navettes spaciales. un fois pour challenger le 28 janvier 1986 et un petit nostalgique a rebrancher les amiga le 1er fevrier 2003 pour colombia.

Sad
*

HONTEUX et IRRESPECTUEUX ! Tu tombes de plus en plus bas ! Ca me navre.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 14:37

chiss a écrit:
youki a écrit:Oui a la NASA, apparement ils se sont servi 2 fois des Amiga lors de lancement de navettes spaciales. un fois pour challenger le 28 janvier 1986 et un petit nostalgique a rebrancher les amiga le 1er fevrier 2003 pour colombia.

Sad



et pour quelles applications ? c'est enorme ca !affraid

http://obligement.free.fr/articles/amiganasa.php

Voici l'article qui en parle. Il y avait eu aussi un artcile dans Amiganews à l'époque.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:38

@babsimov: T'énerves pas, youki te balade, c'est un pro de la provoc, et toi tu marche pas tu cours Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 14:42

TOUKO a écrit:@babsimov: T'énerves pas, youki te balade, c'est un pro de la provoc, et toi tu marche pas tu cours Wink

Oui, c'est vrai que j'ai tendance à démarré au quart de tour quand on attaque l'Amiga :)

Merci Touko de ton soutien moral.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 14:48

TOUKO a écrit:@babsimov: T'énerves pas, youki te balade, c'est un pro de la provoc, et toi tu marche pas tu cours 😉

Touko, t'es pas marrant, j'etais presque arrivé a le faire fumer par les oreilles!!!... maintenant si tu lui fait descendre la pression, va falloir que je reprenne tout depuis le debut!Mad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 14:54

youki a écrit:
TOUKO a écrit:@babsimov: T'énerves pas, youki te balade, c'est un pro de la provoc, et toi tu marche pas tu cours 😉

Touko, t'es pas marrant, j'etais presque arrivé a le faire fumer par les oreilles!!!... maintenant si tu lui fait descendre la pression, va falloir que je reprenne tout depuis le debut!Mad

Sans rancune :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 14:56

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Tumblr_lxjm4n4umw1rn1xxfo1_400
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 15:37

youki a écrit:
Touko, t'es pas marrant, j'etais presque arrivé a le faire fumer par les oreilles!!!... maintenant si tu lui fait descendre la pression, va falloir que je reprenne tout depuis le debut!Mad

Je pouvais pas te laisser lui faire faire un AVC Wink

Et puis j'avoue que pour faire monter la pression, tu es doué lol .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum