GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

+2
Atma
pouletmagique
6 participants

Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par pouletmagique Ven 28 Sep 2012 - 20:49

Salut à tous, j'espère que je me plante pas de section ou que je fais pas de doublons...

Je vous expose vite fait mon soucis. J'ai mis des trucs en vente début septembre sur Franceretro et ici même.

Toutes mes ventes se sont très bien déroulées sauf une. En effet, déja, la personne s'est montrée assez insistante pour avoir une ristourne, chose que je n'ai accordé à quasiment personne alors que certains m'ont pris pour plus de 200 euros de matos. La, en l'occurrence, il s'agissait d'un achat à 30 euros (un G&W)

Au moment de la finalisation de la vente, on parle frais de port. Je lui donne le choix entre le mini-max lettre bulle pour 3 euros ou le colissimo à 6 euros. L'acheteur choisit le mini max (oui, toi, lecteur, tu sens déja bad trip arrivé.

Et la, effectivement, c'est le drame. Il me dit n'avoir jamais reçu le G&W et me demande donc de rembourser la moitié, pour "s'arranger entre adulte".

Comme je savais pas trop comment réagir vu que c'est la première fois en 4 ans que j'ai un "litige" hors ebay et que j'étais pas mal occupé comme d'hab entre mon boulot, mes révisions, ma femme et ma fille de 14 mois, j'ai pas réagis assez vite semble-t-il car voici son dernier mp :

"Il serait bien de trouver un arrangement à l'amiable, car je suis pour le moment le seul perdant dans cette histoire et je ne vais tout de meme pas aller déposer plainte pour 28 euros.. Au dela de l'argent c'est surtout le fait der s'arranger entre adulte."

Alors je viens vers vous pour avoir un avis car la, j'ai un peu le cul entre deux chaises. Pas pour la plainte, je m'en fous (limite, je trouve ça naze de mettre la pression comme ça) mais pour savoir quelle attitude adopter ? d'un coté, je comprends le mec, de l'autre, c'est pas un perdreaux de l'année et si j'y ai proposé divers modes d'envois, il aurait du savoir à quoi s'en tenir non ?

Pffff, RELOUD la situation ! merci d'avance pour vos conseils avisés.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par Atma Ven 28 Sep 2012 - 21:01

Salut,

Perso, j'expliquerais gentiment que "shit happens", qu'un colis ça peut se perdre, surtout en non suivi; que si on paie plus cher pour du suivi, doit bien y avoir une raison, surtout que tu as laissé le choix !
J'ai pour l'instant le même cas de figure, mais dans l'autre sens : j'attends un colis des USA depuis plus de 2 mois (en non suivi of course) : ça pue hein ?
La seule raison pour laquelle je râle un peu, c'est que le vendeur est loin d'être communicatif, genre il lit ses mails 2x par mois. Du coup je force un peu pour avoir une réponse, mais de là à faire comme ton gars....

Voilà mon avis !
Atma
Atma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par Yann71 Ven 28 Sep 2012 - 21:15

Tu as laissé le choix, il a pris le risque, il a perdu, il peut rien te demander. Si tu veux être vraiment tranquille pour un envoi, tu demandes une facture à la poste au moment où tu expédies
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par didinedu16 Ven 28 Sep 2012 - 21:21

Salut :)

Pas cool ton histoire. moi j'ai eu le cas en tant qu'acheteur et en tant que vendeur.

Quand j'étais la vendeuse, je me propose toujours à mes acheteurs divers mode d'envoi en indiquant les avantages et inconvénients.
La l'acheteur comme toi à choisi l'envoi en mini max. Donc me paye, je lui envoi le jeu des que j'ai reçu le chèque.
Et 1 semaine après il me dit le jeu n'est pas arrivé que faire. Donc je lui dit attendait encore une semaine et on verra avec la poste ça peut être long.
Une semaine après même cinéma et en plus menace de plainte. Donc je lui sort le grands discours lui disant que c’est lui qui avait choisi ce mode d'envoi en toute connaissance de cause, que j'ai la preuve de l'envoi (oui en principe t'a un ticket de la poste je garde toujours au cas ou je lui joint en piece jointe) et donc que je ne suis pas responsable de la perte. mais comprenant que ça l’embête je lui propose de faire une réclamation à la poste et je ferait de même. Et si la poste me rembourse un peu je lui rendrait.
Et l'affaire s'est régler il a compris que je ne lâcherai rien. La poste m'a rembourser un peu et donc je lui ai donner le peu d'argent rembourser (4€ je crois).

Alors en tant qu'acheteuse j'ai le même soucis actuellement, le vendeur me propose d'envoyer le jeu en suivi pour 2,50€ (jeu gb donc loge dans petite enveloppe lettre max), j'accepte. je lui envoi le chèque et après 2 semaine toujours rien. Donc je le relance (je l'avais déjà relancer plusieurs fois avant sans nouvelle), la je me montre plus dur en parlant de déposer plainte et comme par hasard il me réponds. Me disant ah j'ai posté le jeu en lettre éco sinon la poste me réclamer 5€ (mon cul c'est du poulet je me dit en moi même). Donc je lui dit oui mais moi j'avais demandé en suivi donc comment fait on. Ils me dit attendons une semaine encore et on verra. La semaine suivante toujours rien donc je le relance en lui réclamant la valeur du jeu. Et depuis plus de news. Est ce que je doit le croire sur son honnêteté ??? Pouyr ce cas la c'est le vendeur qui est responsable de la perte et donc qui doit rembourser en principe.

Dans ton cas tu ne rembourse rien car tu a fait tout ce que l'acheteur t'avais demandé (mini max).

Voila en espérant t'avoir aidé :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par Reyn Ven 28 Sep 2012 - 21:22

je laisse toujours le choix aux acheteurs de prendre ou non l'assurance (mais pour les grosses sommes je l'impose et souvent je l'offre)
En cas de refus de cette assurance l'acheteur est prévenu et assume l'entiere responsabilité de sa decison.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par drfloyd Ven 28 Sep 2012 - 21:25

le mini max y a pas de suivi informatique ???????????

_______________________________________________________
[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par Reyn Ven 28 Sep 2012 - 21:29

drfloyd a écrit:le mini max y a pas de suivi informatique ???????????

pas plus qu'une lettre prioritaire , et en cas de litige la poste t'envoi gentillement te faire voir ^^ et de plus:

À noter : Aucun service optionnel (ni suivi, ni recommandé, ni
contre remboursement) ne peut être associé à ce produit.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par Yann71 Ven 28 Sep 2012 - 21:30

aucun suivi, c'est juste un envoi qui ne doit pas dépasser 2cm de largeur, ça évite les ecopli en gros et c'est super pour les lettres à bulle
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par didinedu16 Ven 28 Sep 2012 - 21:33

drfloyd a écrit:le mini max y a pas de suivi informatique ???????????

non mais il y a une preuve de dépôt et en cas de litige la poste te rembourse une certaine somme mais faut avoir garder la preuve sinon c'est foutu.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par pouletmagique Ven 28 Sep 2012 - 22:02

La preuve de dépot, tu ne l'as plus forcément car de plus en plus, à la poste, on t'oblige à passer par les machines automatiques (il n'y a plus qu'un seul vrai guichet à ma poste). Du coup, t'as la petite facturette genre carte bleu, je sais pas si ça tient comme preuve.

Au début, il filait des petits tickets cartonnés mais j'ai l'impression que ça les ennuie plus qu'autre chose. La dernière fois que j'en ai demandé un, le mec m'a pris de haut.

De toute façon, je vais voir, je dois avoir garder la facturette (pas sur, je garde les bordereaux colissimo mais les facturettes... et puis bon, j'avais jamais eu de soucis avec les mini-max...)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par pouletmagique Ven 28 Sep 2012 - 22:05

Et j'ai parlé de faire une réclamation à la poste la dernière fois que j'y suis allé, en parlant de ce problème, j'ai cru que le mec allait se foutre de ma gueule. J'avais un peu l'impression de pisser dans un violon.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis ! Empty Re: [Litiges Forum] help ! Besoin d'un avis !

Message par didinedu16 Ven 28 Sep 2012 - 22:11

Oui la petite facturette genre ticket carte bleue est une preuve, maintenant il donne plus de truc cartonnée (ca se fait plus :/) mais tu peux demandé une facture il t'en sorte une.

Sinon pour la réclamation faut soit aller au guichet demandé un formulaire de réclamation ils sont obligé de t'en fournir, sinon va directement sur leur site internet ça marche aussi. Il t'enverront un courrier te demandant de renvoyer la preuve et en principe il te rembourseront (en bon d'achat si je me souvient bien par contre valable sur ton prochain envoi).

Pour avoir fait les 2 sortes de réclamation (formulaire et internet) plusieurs fois (pour lettre prio perdu, mini égaré, colis arrivé en retard... les 2 marche mais la première est plus rapide remboursé en moins de 2 semaines.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum